ENGLISH ESPAÑOL
Date & Heure:

À LA DECOUVERTE DES ETHNIES MINORITAIRES

Les points forts du voyage │ 17 jours / 16 nuits

  • Un voyage qui vous fera découvrir le Vietnam authentique du Nord au Centre en traversant les destinations incontournables.
  • Un circuit qui vous fera découvrir les sites hors des sentiers battus vous explorerez les beautés des minorités ethniques : à Sapa, à Hue, aux Hauts Plateaux. Le temps d’observer la vie quotidienne des locaux et leurs coutumes originales.
  • Un circuit de découverte des lieux culturels, traditionnels, découverte d’un héritage incroyable, visite des plus beaux sites.

  • Une superbe croisière glissant sur l’eau de la 8ème merveille du monde au Vietnam – la baie d’Halong et une croisière sur les rives de l’ancienne capitale – la rivière de Parfums.

Programme en bref

 

Jour

Itinéraire

Accompagnement

Jour 1

Arrivée à Hanoï

Guide et chauffeur

Jour 2

Hanoï et ses alentours

Guide et chauffeur

Jour 3

Hanoï – Ha Long

Guide, chauffeur et jonque

Jour 4

Ha Long – Hanoï. Train de nuit pour Lao Cai

Guide, chauffeur, jonque et train

Jour 5

Lao Cai – Ma Tra – Sapa

Guide et chauffeur

Jour 6

Sapa – Ban Khoang – Ta Giang Phinh – Sapa

Guide et chauffeur

Jour 7

Sapa – Bac Ha – Lao Cai. Train de nuit pour Hanoï

Guide, chauffeur et train

Jour 8

Hanoï. Vol pour Hue

Guide, chauffeur, avion

Jour 9

Hue

Guide, chauffeur, vélo, bateau

Jour 10

Hue – A Luoi – A Roang

Guide et chauffeur

Jour 11

A Roang – Hue

Guide et chauffeur

Jour 12

Hue – Da Nang – Hoi An

Guide et chauffeur

Jour 13

Hoi An – Tra Que – Cam Thanh – Hoi An

Guide et chauffeur

Jour 14

Hoi An – Kon Tum

Guide et chauffeur

Jour 15

Kon Tum – Pleiwer – Pleiku

Guide et chauffeur

Jour 16

Pleiku – Buon Me Thuot

Guide et chauffeur

Jour 17

Buon Me Thuot – Dray Sap – Village Don

Guide et chauffeur

Jour 18

Buon Me Thuot. Vol pour Hanoï/ Saigon. Vol de départ

Guide, chauffeur et avion

 

 

Jour 1 : Arrivée à Hanoï.
Hanoï aussi connu comme « Thang Long », son nom historique signifiant « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année – de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle), c’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoï garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoïens.
Arrivée à Hanoï, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront à l’aéroport, puis vous transféreront-en ville.
Vous irez au Temple de la Littérature. C’est un monument important puisqu’il est considéré comme étant la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez regarder les vieux objets qui reflètent le passé des royaumes de Thang Long.
Ensuite, vous irez ressentir le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on récent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May, le lac de Hoan Kiem, le temple de Jade, la tour de Pinceau.
Déjeuner ou diner de bienvenue (selon votre heure d’arrivée) : Vous aurez un buffet avec une multitude de choix de plats européens, asiatiques et  vietnamiens dans le restaurant de Sen ou un diner romantique au bord du bateau de Potomac en admirant le lac de l’Ouest. Nuit à l’hôtel.
Option : Si vous ne voulez pas visiter tout de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage. Vous aurez une heure pour vous relaxer, un supplément de 15 dollars par personne vous serez demandé.
Repas compris : déjeuner et dîner


Jour 2 : Hanoï et ses alentours

(53km/ 1h20 de route)
Les murs en mousse, les toits en tuiles rouges, les petits chemins, les banians centenaires constituent cet espace tranquille et paisible de l’ancien village de Duong Lam. À 30km d’Hanoi, le village est un héritage de sculpture typique des habitants de Kinh, située à côté du fleuve Rouge. « Le terrain des deux Rois » garde jusqu’à présent, toute les valeurs d’esprit et culturelles d’un village traditionnel vietnamien.
Après le petit déjeuner, vous commencerez votre séjour par une agréable promenade dans l’ancien village. Vous visiterez le tombeau du roi de Ngo Quyen, le temple du roi de Phung Hung, la maison communale de Mong Phu. Les habitants gardent encore leurs anciennes coutumes dans leur vie quotidienne : le marché, les petits ateliers dans les rues, les puits…
Déjeuner chez Mr Hung – le patron de la maison la plus vielle du village. Vous disposerez d’un petit temps de repos sous les toits tout en goutant le « che lam » (type de bonbon, spécialité du village) et le thé vert.
Vous ferez une balade d’une heure à vélo autour du village.
Dans l’après-midi, vous explorerez la pagode de Tay Phuong (Tay Phuong qui signifie le monde des Buddhas de l’Ouest), une ancienne pagode qui se situe sur la colline au milieu d’un espace rurale. Retour à Hanoi.
Le soir, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un type artistique traditionnel du Vietnam qui combine à la fois la musique folklorique et les actions des poupées en bois. Nuit à l’hôtel.
Remarque : Pour les soirs du mardi, jeudi et samedi, vous aurez la possibilité de venir regarder le spectacle de Ca Tru et aurez l’occasion d’essayer les instruments musicaux vietnamiens.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner


Jour 3 : Hanoï – Ha Long

(180 km / 4h de route)
La baie d’Halong est connue comme la 8ème  merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Halong est vraiment une destination surprenante.
Vous traverserez tout le Nord du Bassin de la Rivière Rouge pour atteindre la Baie d’Halong. À l’arrivée, vous embarquerez pour une croisière dans la baie d’Halong et admirerez ses milliers d‘îles et d‘îlots qui émergent de l‘eau sous des formes fantastiques. Nuit à bord.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner


Jour 4 : Ha Long – Hanoï. Train de nuit pour Lao Cai

(170 km/ 3h30 de route)
Si Hanoï était Thang Long, l’Envol du Dragon, la Baie d'Ha Long était la Descente du Dragon. Le chaos irréel des montagnes rocheuses est le fruit des ébats du dragon, le maître des eaux. Les monts fantomatiques découpent l’horizon en dents bleutées ou en montagnes englouties dont seules émergent les cimes. Grottes et cavernes disparaissent sous les flots entre les jeux de la brume et de nuages. Ces collines aux formes étranges semblent flotter à la surface de l’eau tant elles sont rongées. Le silence de cette mer étale est parfois rompu par le cri d’un oiseau. La croisière en jonque continue. Après le déjeuner de fruits de mer, retour à l’embarcadère puis retour sur Hanoi.  Le soir, transfert à la gare d’Hanoï pour le train de nuit Hanoï – Lao Cai / train Livitrans Express (ou Tulico Express ; ou Fanxipan Express avec une cabine partagée de 4 couchettes). Nuit en train.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner.


Jour 5 : Lao Cai – Ma Tra – Sa Pa

(40 km/ 1h00 de route)
Située à 367 km de Ha Noi, Sapa est considérée par les visiteurs comme une destination très intéressante, comme le cœur de la région du Nord – Est vietnamien grâce à son climat agréable et à ses paysages magnifiques. C’est aussi l’espace où les minorités ethniques cohabitent avec leurs propres traditions.  Ces spécialités constituent le visage d’une « ville dans les nuages » que les voyageurs aimeraient atteindre.
Arrivée à la gare de Lao Cai, vous serez accueillis par le chauffeur et le guide. En cours de route, vous visiterez le village de Ma Tra se situant à 7km de Sapa. La vie des villageois est restée authentique, ce qui sera une belle occasion de découvrir les traditions et les coutumes des habitants. Vous aurez certainement la possibilité de rencontrer les minorités.
Vous continuerez votre route en direction de Sapa. À l’arrivée, visite de la ville : ancienne cathédrale, marché, maisons coloniales….Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 6 : Sa Pa – Ban Khoang – Ta Giang Phinh – Sapa

Après le petit déjeuner, vous ferez une randonnée pour atteindre le village de Ban Khoang tout en explorant la beauté d’une région hors des sentiers battus. Vous contemplerez les rizières, les activités des habitants… Arrivée au village de Ban Khoang. Déjeuner sur place.

Après un petit temps de repos, vous continuerez la randonnée jusqu’au village de Ta Giang Phinh – l’espace de cohabitation des ethnies Hmong noire et Dao rouge. Vous découvrirez des paysages authentiques. Puis, route pour Sapa. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.


Jour 7 : Sa Pa – Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoï

(130 km/ 3h00 de route)
Situé au milieu des montagnes, à 76 km de la ville de Lao Cai, le marché hebdomadaire de Bac Ha est considéré par les visiteurs comme un lieu atypique, attirant, intéressant et authentique. Le marché est présent tous les dimanches, il est le lieu d’échange des produits agricoles essentiels de la vie quotidienne des nord-Vietnamiens. Les marchands se réunissent dès l’aube sur un large terrain sous des petites tentes avec leurs produits, les femmes vendent des jupes, des chapeaux, des ceintures… fabriqués artisanalement avec les tissus multicolores emblématiques de la région. D’autres femmes crient aux clients d’acheter des légumes, des fruits, des racines médicinales, de l’alcool de maïs… C’est un lieu d’échanges fort, où les jeunes rient, chantent, dansent et jouent de la flute de pan. Par ailleurs, ce marché est considéré comme un haut lieu d’échange de bétails comme les chevaux, les buffles ou les chiens.
Déjeuner dans un restaurant à Bac Ha. Ensuite, départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des Hmong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef Hmong.
Dîner à Lao Cai puis transfère à la gare de Lao Cai et train de nuit Lao Cai – Hanoï / train Livitrans Express (ou Tulico Express ; ou Fanxipan Express avec une cabine partagée de 4 couchettes) Nuit en train.
Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les  dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de changer un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner.

 

Jour 8 : Hanoï – Vol pour Hue                                          

(700 km/ 1h10 de voie aérienne)
Arrivée à la gare d’Hanoï vers 05h00 du matin, transfère et installation à l’hôtel deux étoiles pour vous reposer et prendre le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol Hanoï - Hue. À l’arrivée, vous serez accueillis par notre guide et notre chauffeur pour partir à la découverte de la ville.
Hue est l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Nguyen. Hue possède une beauté simple, taciturne et tranquille avec le soleil couvrant les toits rouges des palais royaux. La rivière des Parfums fait augmenter le romantisme de la ville à chaque coucher du soleil. En marchant dans les petites rues à Hue, vous sentirez le passé tourner autour de vous.
Vous passerez par les petites rues de l’ancienne capitale en regardant le rythme de sa vie quotidienne. Les boutiques, les maisons, les habitants… tout est léger et paisible. Quand vous arriverez à la porte d’entrée de la Citadelle Royale, se sera le moment pour vous d’admirer le patrimoine mondial de l’UNESCO du Vietnam. La citadelle est considérée comme un véritable musée artistique, comme le témoignage historique d’un lieu des derniers Rois du Vietnam. Sous les toits des palais vous regarderez les images, les sculptures symbolisant l’art typique oriental Vietnamien. Vous visiterez le marché de Dong Ba, ensuite vous disposerez d’un temps libre pour vous balader. Déjeuner et diner en ville. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.



Jour 9 : Hue
Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous commencerez votre découverte par une balade à vélo vers le village de Thanh Toan – un petit village se situant à 8km du centre-ville. Le chemin traversant le village est beau et paisible. Il est élégant comme la vie des habitants locaux. Il n’y a ni vendeurs touristiques, ni services luxueux…
Arrivée au village de Thanh Toan. Vous visiterez l’ancien pont de Thanh Toan (couvert de tuiles) qui relie les deux bords d’une petite rivière. Un pont de 17 m de longueur, 4m de largeur et construit il y a plus de deux cents ans. Il a été restauré plusieurs fois en raison des guerres et des mauvaises conditions climatiques, mais il garde actuellement sa structure particulière et originale. En admirant ce monument, vous sentirez la force vitale ainsi que l’amour des habitants pour leur pays natal.
Quittant le village de Thanh Toan, vous continuerez votre promenade en direction des 2 villages des métiers : le village de fabrication des fleurs en papier Thanh Tien et le village des peintures Sinh. Vous ferez une petite croisière pour atteindre les villages. Vous pourrez voir les habitants locaux fabriquer les produits de façon traditionnelle. Cela vous aidera à mieux comprendre la vie et les concepts des villageois.
Vers midi, vous retournerez à l’embarquement pour le déjeuner. Ensuite, vous continuerez la balade sur la rivière des Parfums en direction de la pagode de Thien Mu. De loin, vous pourrez observer une tour comme un pinceau écrivant dans le ciel. La pagode se situe sur la colline. Vous ferez la marche pas à pas sur les escaliers en écoutant la légende de la Dame céleste. La rivière ressemble à un miroir embrassant la pagode.
Le mausolée de Minh Mang est le dernier site de visite avant de revenir en ville. Les sculptures, les structures orientales vous feront découvrir une partie de la culture du Vietnam. Le bus vous emmènera en ville. Diner en ville et nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner


Jour 10 : Hue – A Luoi – A Roang

(70km / 2h30 de route)
Situé à 70 km du centre de Hue, A Luoi est une commune montagnarde où l’on y retrouve les habitants Pako, Katu, Pahy, Ta Oi et leurs particularités culturelles… Vous serez au contact direct avec les villageois, et ce sera l’occasion de découvrir l’état d’esprits des différentes minorités. Vous aurez l’occasion d’admirer des superbes paysages sauvages.
En quittant la ville, vous prendrez le bus en direction de la commune d’A Luoi. Vous passerez par les montagnes et les forêts. D’en haut, vous pourrez observer les cours d’eaux, les petites maisons cachées sur la colline. Malgré l’urbanisation, les habitants conservent un mode de vie traditionnel.
Arrivée à A Luoi, vous commencerez la découverte par la visite de la maison de la culture régionale. Elle ressemble à un petit musée où l’on y expose des objets liés à l’histoire, pour la culture des voyageurs. Ensuite, vous entrerez dans le temple. C’est un monument exprimant la gratitude des habitants aux Président Ho Chi Minh. Vous sentirez le rêve de paix des citoyens du Centre.
Vous continuerez votre route à destination de A Roang – l’espace de cohabitation des communautés Kotu et Ta Oï. Dès votre arrivée, les villageois vous accueilleront plein de joie. Ils danseront et chanteront pour votre bienvenue. Pour eux, c’est leur façon d’exprimer leur gentillesse aux visiteurs. Vous aurez le temps de découvrir la maison traditionnelle sur pilotis où se déroulent les activités communes du village. Déjeuner dans la maison traditionnelle. Vous pourrez vous reposer un peu avec une petite sieste.
L’après-midi, le chef du village vous emmènera observer la vie quotidienne des habitants. Vous découvrirez les façons de tisser, pêcher, cultiver… Ensuite, vous pourrez vous baigner dans la source d’eau chaude minérale naturelle.
Vous retournerez ensuite à la maison communale et préparerez la cuisine. Vous gouterez les spécialités de la région. Il sera possible d’essayer des plats à base d’insectes. Après le diner, vous participerez au spectacle culturel régional : pendant que les femmes minoritaires chanteront, les hommes joueront de la flute. Un moment inoubliable... Nuit dans la maison communale.
Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.


Jour 11 : A Roang – Hue

(70km / 2h30 de route)
Levez-vous tôt et vous aurez la chance d’admirer l’aube avec ses nuages blancs embrassant le soleil rouge... Petit déjeuner.
Vous partirez ensuite en trek durant environ 4h dans la forêt de A Roang. Vous aurez l’occasion de découvrir la beauté, la tranquillité, l’authenticité de Hue. Vous écouterez la nature : les oiseaux, les sources, les animaux… Baignade dans le village de A Ka.
Déjeuner et petit repos dans la maison communale.
Dans l’après-midi, vous visiterez le village Zen où vous apprendrez à tisser avec les jambes, à l’aide des femmes Pako et Van Kieu.
Vous retournerez ensuite à Hue. Diner libre en ville. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner.

 

Jour 12 : Hue – Da Nang – Hoi An

(130 km/ 2h30 de route)
Vous continuerez votre circuit vers Hoi An – l’un des principaux ports du Vietnam aux 17ème et 18ème siècles. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité de regarder les magnifiques paysages littoraux du Centre.
Vous vous arrêterez à Da Nang – la Touran coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.
Arrivée à Hoi An – une ville avec les vieux quartiers considérées comme l’un des 8 patrimoines du Vietnam par l’UNESCO. Des passagers, des voyageurs, des marchands… il y a beaucoup de gens mais les anciennes maisons se cachent toujours dans un espace calme. Les murs jaunes, les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An.
Après le déjeuner dans un restaurant local vous continuerez à découvrir la beauté de la ville. Le guide vous emmènera dans la pagode de Phuc Thanh – la plus ancienne de Hoi An qui a été construite en 1454 par un moine chinois, le pont japonais, la maison communale Phuoc Kien, la maison traditionnelle de Tan Ky… En outre, vous pourrez goûter les spécialités de Hoi An. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.



Jour 13 : Hoi An – Tra Que – Cam Thanh – Hoi An
08 :00 : Le guide vous accueillera à votre hôtel. Vous commencerez l’excursion à vélo jusqu’au village de Tra Que. Vous aurez l’opportunité de visiter un village agricole (légumes) où vous pourrez participer aux  activités quotidienne des locaux.
Vous continuerez votre balade à vélo tout le long de la rivière De Vong jusqu’à la plage de Hoi An. Ensuite vous prendrez le bateau pour vous rendre aux dunes de sable de Cua Dai. Vous pourrez contempler des paysages authentiques, admirer la mer tout en regardant la vie des pêcheurs d’ici.
Vous vous dirigerez vers le village de Cam Thanh et écouterez l’histoire de ce territoire. Ensuite vous prendrez le « thung chai » (une barque traditionnelle ayant l’apparence d’un  grand panier en bambou) afin d’explorer la beauté du village. De plus vous aurez la chance d’écouter les chansons folkloriques des habitants tout le long de votre balade sur la rivière.
Déjeuner dans la maison d’accueil. Puis, vous apprendrez comment les outils en feuille de nipas sont fabriqués et visiterez un atelier artisanal dans le village.
Vers 14 :30 : Retour en ville, diner et nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.


Jour 14 : Hoi An – Kon Tum
(230km / 5h de route)
Tay Nguyen (les hauts plateaux) fait partie du Centre du Vietnam qui contient les 5 provinces : Kon Tum, Gia Laï, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong. C’est un territoire qui conserve encore les traditions et les cultures spécifiques. C’est aussi l’espace de cohabitation des habitants de Gia Rai, Edé, M-nong, K-ho… les membres parmi les 54 ethnies minoritaires vietnamiennes. Avec un trésor d’esprits, Tay Nguyen attire beaucoup de voyageurs. Visiter cette région sera une belle occasion de découvrir un tableau dynamique de la vie quotidienne des minorités du Centre.
Après le petit déjeuner, le guide et le chauffeur vous accueilleront depuis votre hôtel et vous commencerez le trajet de découverte des hauts plateaux. Vous prendrez la route nationale 14B, intitulée aussi la Piste de Ho Chi Minh en passant par les collines, les forêts, et les villages des habitants minoritaires du Centre comme Jaraï, Bahnar, Edé, M’nong…
Déjeuner dans un restaurant local. Vous continuerez le trajet et visiterez des sites historiques concernant la guerre : le carrefour d’Indochine, Dakto, l’aéroport de Phénix
Arrivée à Kontum, vous visiterez la cathédrale de bois, l’orphelinat Vinh Son I, le séminaire Thua Sai, le pont Konklor. Diner libre en ville. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.

 

Jour 15 : Kontum - Pleiwer – Pleiku

(90km / 2h de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour un trek au travers des villages des habitants Bahnar. Vous ferez une promenade en pirogue sur la rivière sauvage Dakbla.
Vous continuerez jusqu’à Pleiku. En cours de route, vous visiterez le village de Pleiwer (ou Pleiphun) des Jarai, une des minorités ethniques les plus importantes des Hauts Plateaux du Centre : des tombeaux collectifs avec des statues, le point d’eau … Et ensuite, vous viendrez contempler le Lac de Mer, ancien volcan éteint depuis des centaines de millions d’années. Nuit à l’hôtel. Déjeuner, dîner libres en ville.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 16 : Pleiku - Buon Ma Thuot                                              

(190 km/ 4h30 de route)
Après le petit-déjeuner, vous commencerez l’excursion par la pagode Minh Thanh, la plus grande et belle de la région.
Vous continuerez vers la ville de Buon Ma Thuot. Sur la route, vous ferez un petit arrêt dans les grandes et vastes plantations de caféiers, de hévéas et de poivriers. Arrivée à Buon Ma Thuot, déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous visiterez le musée d’ethnographie de Buon Ma Thuot. Diner libre en ville et nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.



Jour 17 : Buon Ma Thuot – Dray Sap – Village De Don
(40km / 1h de route)

Après le petit-déjeuner, vous ferez une promenade vers les chutes de Dray Sap, chutes de brumes, car ses eaux se précipitent violemment et bruyamment dans la vallée formant un voile de brume. Puis, vous entrerez dans le village Don, le village des éléphants et l’ancienne capitale de la province de Dak Lak au 19ème siècle.  Déjeuner chez l’habitant.
Vous ferez une balade à dos d’éléphant et visiterez le pont suspendu en bambou, l’ancienne maison sur pilotis de plus de 100 ans des Laos, la tombe du roi d’éléphant. Retour à Buon Ma Thuot.  Diner libre et nuit à l’hôtel.
Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.


Jour 18 : Buon Ma Thuot - Vol pour Hanoï/ Sai Gon - Vol de départ

Après le petit déjeuner, vous aurez un petit temps libre avant d’aller à l’aéroport de Buon Ma Thuot pour le vol à Hanoï. Vol de départ. Fin de voyage.

Repas compris : petit déjeuner.

Fin du voyage

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en USD)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2017

Catégories d’hôtels

Groupe
de 2

Groupe
de 3- 5

Groupe
de 6- 9

Groupe
de 10-15

Groupe
de 16-19

Groupe
plus 20

Sgl
Suppl

Standard

2,116

1,871

1,634

1,572

1,481

1,422

260

Supérieur

2,282

2,027

1,790

1,742

1,657

1,591

418

Deluxe

2,654

2,400

2,163

2,115

2,064

2,001

764

Note : Un supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2016 au 05 Janvier 2017), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 27 Janvier au 05 Février 2017

Nom de la ville/ Liste d’hôtels

Standard

Supérieur

Deluxe

HANOI

Noble Boutique Hotel***
(Deluxe Room)
http://www.nobleboutiquehotel.com

Hanoi Pearl Hotel****
(Deluxe Room)
http://hanoipearlhotel.com

Hôtel de l’Opéra Hanoï*****
(Deluxe Room)
http://hoteldelopera.com

HALONG

Jonque V’spirit***
(Deluxe cabine)

http://www.vspiritcruises.com/

Jonque Victory****
(Superior cabine)

http://www.victoryhalong.com/vn/

Jonque Victory star*****
(Deluxe cabine)

http://www.victoryhalong.com/vn/

TRAIN DE NUIT

King Express
Ou Livitrans, Orient, Tulico
(cabine partagée de 4 personnes)
http://www.kingexpresstrain.vn/en/about-us/

King Express
Ou Livitrans, Orient, Tulico
(cabine partagée de 4 personnes)
http://www.kingexpresstrain.vn/en/about-us/

King Express
Ou Livitrans, Orient, Tulico
(cabine partagée de 4 personnes)
http://www.kingexpresstrain.vn/en/about-us/

SA PA

Sapa Elite **
(Superior room)
http://sapaelitehotel.com/

Sapa House ***
(Deluxe room)
http://www.sapahousehotel.com/

U Sapa ****
(Superior room)
http://www.uhotelsresorts.com/usapa/default-en.html

HUE

Jade Hotel**
(Deluxe Room)
http://www.jadehotelhue.com

Romance Hue Hotel****
(Deluxe Room)
http://romancehotel.com.vn

Imperial Hue Hotel*****
(Deluxe City View)
http://www.imperial-hotel.com.vn

A ROANG

Nuit dans la maison communale
Confort sommaire

Nuit dans la maison communale
Confort sommaire

Nuit dans la maison communale
Confort sommaire

HOI AN

Aurora Hotel***
(Superior Room)
http://aurorahoian.com

Thanh Binh Riverside Hotel****
(Deluxe Garden View)
http://thanhbinhriverside.com

Palm Garden Resort*****
(Superior Garden View)
http://palmgardenresort.com

KON TUM

Indochine****
(Standard room)
http://indochinehotel.vn/fr/home/

Indochine****
(Superior room)
http://indochinehotel.vn/fr/home/

Indochine****
(Deluxe  room)
http://indochinehotel.vn/fr/home/

PLEIKU

Hoang Anh Gia Lai****
(Standard room)
http://www.haglhotelpleiku.vn

Hoang Anh Gia Lai****
(Superior room)
http://www.haglhotelpleiku.vn

Hoang Anh Gia Lai****
(Deluxe room)
http://www.haglhotelpleiku.vn

BUON MA THUOT

Dakruco****
(Standard room)
http://www.dakrucohotels.com/

Dakruco****
(Superior room)
http://www.dakrucohotels.com/

Dakruco****
(Deluxe room)
http://www.dakrucohotels.com/

 

Ces prix comprennent

Ces prix ne comprennent pas

  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon la taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les transferts en train en wagon – couchettes climatisés (compartiment 4 personnes à partager) Hanoi/Laocai/Hanoi
  • Les vols domestiques du Vietnam airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Hanoi – Hue ; Buon Ma Thuot/Sai Gon (si votre vol de départ sera de Hanoi, un supplément sera demandé car le vol Buon Ma Thuot – Hanoi est plus cher que vol Buon Ma Thuot – Sai Gon)
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones selon chaque région Nord – Centre sauf les moments et les temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along
  • Les excursions en bateau comme mentionnées dans le programme
  • La balade à dos d’éléphant à Buon Ma Thuot

 

  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas au Vietnam 25 usd/personne pour l’entrée simple < 30 jours
  • Vol Buon Ma Thuot/Hanoi
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

 

Cette proposition de voyage a été étudiée uniquement pour vous avec beaucoup de soins, selon les informations que vous nous avez données : le nombre de participants, la période des vacances, la catégorie d’hôtels... Votre voyage deviendra définitif, donc contractuel, qu’après l’enregistrement de votre commande et à la réception de l’acompte.
Les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne sont qu’à titre indicatif. Leur confirmation dépend de la rapidité de votre commande. En cas d’impossibilité de réservation ou bien d’annulation par l’hôtel, le(s) hôtel(s) cité(s) sera (ont) remplacé(s) par un hôtel de catégorie au moins équivalente.
Les chambres dans les hôtels sont officiellement à votre disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée et jusqu'à 12h le jour de votre départ de l'hôtel.
Les vols domestiques sont assurés par la compagnie aérienne locale du pays visité. Les horaires donnés dans ce descriptif de voyage peuvent faire l’objet de changements sans préavis de la part de la compagnie. La meilleure solution sera le cas échéant le remplacement du vol. Mandarin Road Voyages ne peut être tenu responsable vis-à-vis de ses clients pour tout ce qui entre dans le cadre de cas de force majeure.
D’une façon générale, les informations données dans ce document sont valables au moment de la préparation du voyage et peuvent faire l’objet d’un ajustement au moment de sa réalisation, pour des raisons indépendantes de la volonté de Mandarin Road Voyages. Exemples : modification des horaires des vols internationaux ou domestiques, des moyens de transports collectifs ferroviaires, maritimes ou fluviaux, modification du réseau routier… Nous vous en ferons part en temps voulu.
Pour votre sécurité :
Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d’être à jour sur vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites).
Un traitement antipaludéen approprié peut être nécessaire. Demandez conseil à votre médecin traitant. N’oubliez pas de faire un contrôle chez votre dentiste avant le départ – Voir la rubrique Informations générales de notre site internet.
Nourriture/eau : La cuisine vietnamienne est saine, très variée et légère. Les occidentaux y trouvent des points communs avec leur nourriture quotidienne, mais aussi des goûts typiquement asiatiques.
Pour l’eau, nous vous conseillons d’acheter des bouteilles d’eau bouchées (l’eau minérale ou purifiée) ou bien de prendre des pastilles de Micro pur. Notez bien que l’eau du robinet dans les hôtels n’est pas toujours potable.

Cependant, soyez assuré nous apportons toute notre attention pour que votre voyage soit une réussite et vous donne pleine et entière satisfaction.

© 2001- 2021 Mandarin Road Co.,LTD. All rights reserved
Bureau au Centre- ville Hanoi:
Suite 403, Stamps Building, 14 Tran Hung Dao Str., Hoan Kiem Dist, Hanoi, Vietnam

Tel: (0084-24) 38715350, 38715350, 62610309. Mobile: (0084) 985836266
Email: info@mandarinroad.com:
http://www.mandarinroad.com

Siège social : No 62, Gia Quat Str., Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam