★ BEST SELLER ★ Merveilles et Patrimoines du Sud au Nord du Vietnam
★ BEST SELLER ★ Merveilles et Patrimoines du Sud au Nord du Vietnam
Un voyage au fil de l’eau
★ BEST SELLER ★ Merveilles et Patrimoines du Sud au Nord du Vietnam
Votre voyage commencera par la visite de l’étonnante Saigon et du delta du Mékong : balades en bateau, en vélo, découverte de villages artisanaux, de marchés … C’est toute la vie des habitants du delta qui s’offrira à vous. Vous visiterez également la petite ville de Chau Doc, proche de la frontière cambodgienne. Vous vous rendrez ensuite dans le centre du Vietnam, dans les villes côtières de Da Nang, Hoi An et Hue. Vous succomberez au charme de Hoi An, ville portuaire dont les vieux quartiers sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de Hue, ancienne ville impériale. De là, vous rejoindrez Hanoi, la capitale du Vietnam, et vous découvrirez ses richesses culturelles. La dernière étape de votre voyage se situera sur la côte Nord-Est du pays : la baie d’Halong terrestre, où rivières et rizières se confondent, et une croisière en jonque traditionnelle sur la magnifique baie d’Halong vous attendent !
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Saigon – Mo Cay – Cai Be – Can Tho – Chau Doc –Hoi An – Hue – Hanoi – Tam Coc – Ha Long
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée À Saigon. Visite de la Ville
    En parlant de Saigon, on pense tout de suite à une grande ville, trépidante avec les centres commerciaux, les hauts immeubles et une ville qui ne dors jamais. Mais en profondeur, la ville révèle ses « perles précieuses », des témoignages historiques et culturels qui expriment la vie et l’esprit des habitants locaux.
     Arrivée à Saigon. Accueil par le guide et le chauffeur. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville. Le Cho Lon est très connu par les visiteurs. Il a été fondé au 17ème siècle par les migrants chinois, il a beaucoup attiré les commerçants d’autres pays. Jusqu’à maintenant, le Cho Lon et ses alentours sont l’espace de cohabitation et d’échanges commerciaux des chinois, des indiens et des vietnamiens. En visitant ce marché, vous découvrirez un autre visage de la ville de Saigon, un lieu multiculturel.
    Visite du temple Hindou de Mariaman : le temple se situe au milieu de Saigon, on le reconnait grâce son architecture originale et mystérieuse. On l’apprécie comme un héritage célèbre parmi 3 monuments Hindou actuels à Saigon.  C’est le lieu où l’on rend culte à Mariaman, une femme génie des indiens. En visitant ce temple, les visiteurs pourront regarder les statues, les sculptures, les anciens objets et écouter l’histoire des fondations et découvrir les esprits du temple. 
    Puis vous vous dirigerez vers la mosquée située au numéro 66 de la rue Dong Du, la mosquée est l’un des centres islamiques qui a été construit le plus tôt à Saigon, en 1935. La mosquée attire beaucoup de croyants et de touristes. Son architecture est simple, spacieuse et aérée avec les arcs, colonnes et de longs couloirs qui symbolisent l’art typique indien. Hors de la fonction religieuse, la mosquée est encore le lieu où l’on organise des activités publiques et renseigne les enfants sur les idéologies du Coran. Vous aurez la possibilité de venir regarder les croyants prier tous les vendredis. Un spectacle musulman au cœur de Saigon.
    Continuation des visites de Saigon : l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau.
    Nous vous emmènerons sur la jonque pour un diner romantique. Vous passerez un moment romantique dans un espace charmant et intime. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Sai Gon et admirerez la ville d’un autre côté en goutant du vin et des spécialités. Vous regarderez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous sentirez une autre Saigon, ville romantique et poétique. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée À Saigon. Visite de la Ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Saigon – My Tho – Mo Cay
    (118 km/ 2h40 de route)
     
    En vietnamien, le Mékong s’appelle Song Cuu Long qui signifie le fleuve des Neuf Dragons, en référence à ses 9 affluents principaux qui se jettent dans la mer de Chine méridionale. Dans cette région surnommée le « bol de riz » du Vietnam, dame Nature dispense ses bienfaits sans compter. Terres riches et fertiles, eaux limpides et poissonneuses et paysages de rêve, il ne manque rien.
     
    Petit déjeuner puis départ pour le delta du Mékong, un petit arrêt pour visiter un temple caodaïste.
    Accueil à Bến Tre, en bateau sur la rivière Bến Tre pour voir des activitées quotidiennes fluviales. Visite de la briqueterie (travail manuel).
    À l’entrée du canal naturel pour visiter la fabrication de la noix de coco et des bonbons au caramel de coco.
    Débarquement, balade à pied dans le village Nhơn Thạnh pour la fabrique des nattes, dégustation des fruits tropicaux et du thé au miel. En moto-charette (xe lôi) ou à vélo à travers des verger de cocotier, des rizières, des potagers (comconbre, margose, ...).
    À vélo pour la visite de collection d’antiquités de Mr. Sau Khanh. En sampan à rame dans l’arroyo couvert par les palmiers d’eau. Reprendre le bateau pour l’embarcadère.
    En voiture ou en bateau  pour aller chez l’habitant à Mỏ Cày, faire connaissance avec le propriétaire,  check in, repos, ...
    Balade à pied dans le village ou fait de la pêche, fait ensemble de la cuisine avec la famille. Dégustation du thé, échange avec le propriétaire, passer tranquillement la nuit à la campagne.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – My Tho – Mo Cay*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Mo Cay – Cai Be- Mang Thit- Tra On
    (75 km/ 1h40 de route)
    Après le petit déjeuner, promenade dans le village à vélo, visite du marché locale, la fabrique des balais de nervue de cocotier, des fibre de coo, du jus de soja,...
    Poursuite de route Cai Be pour le départ de la croisière à bord du bateau.
    Le baetau vous emmènera dans les coins les plus verts du delta du Mékong et vous pourrez y observer la vie qui s'organise autour du fleuve. Le bateau est équipé d'un sampan (petit bateau annexe traditionnel) qui vous emmènera prendre le petit-déjeuner dans un marché flottant, mais qui vous emmènera également visiter différents endroits durant la journée. Tout au long de votre voyage, vous pourrez observer l'activité trépidante des marchés flottants, la vie tranquille de la campagne et la nature généreuse du delta du Mékong, qui lui vaut son surnom de greniez à riz du Vietnam.
    Embarquement à midi près du marché flottant de Cái Bè. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines. Départ vers Chợ Lách, en aval sur le fleuve Tiền Giang. Déjeuner à bord pendant le trajet, repos sur le pont supérieur, autour du bar. Le baetau s'engage dans le canal de Chợ Lách, un concentré d'activité fluviale, entre marchés et églises, l'occasion d'un coup d'œil unique sur la vie très variée sur les berges comme sur l'eau. Visite d'un village sur la berge de la rivière Măng Thít, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours. Rembarquement, verre d'accueil au retour à bord. Repos sur le pont pour le coucher du Soleil. L'équipage sert le dîner alors que la baetau est en route vers Măng Thít. Le baetau jette l'ancre en aval du petit marché flottant de Trà Ôn, pour la nuit.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mo Cay – Cai Be- Mang Thit- Tra On*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Tra On- Can Tho- Marche flottant Cai Rang- Can Tho
    Le petit déjeuner est disponible dès 6h30, alors que le bateau évolue sur le marché flottant de Trà Ôn. Puis c'est le départ vers Cần Thơ. Arrivée au marché flottant de Cái Răng, restitution des cabines et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, puis d'une fabrique de nouilles et retour vers le quai Ninh Kiều. Fin des services en milieu de matinée à terre à Cần Tho
    Débarquement, arrivée en ville, installation à l’hôtel.
    Vous visiterez la pagoda Ong pour découvrir la culture d’une ethnie d’origine chinoise et la pagode Muniransay des Khmers. Ensuite, vous visiterez l’ancienne maison de plus de 135 ans de Binh Thuy et le musée de Can Tho. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tra On- Can Tho- Marche flottant Cai Rang- Can Tho *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Can Tho – Chau Doc
    (110 km/ 2h30 de route)
    Après le petit déjeuner à l'hôtel, poursuite de la route pour Chau Doc, une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères.
    Visite du canal Vinh Te, créé en 1814 sous la dynastie Minh Mang et Preah Ang Chan, le Roi des Khmers. Ceux sont les 80.000 ouvriers vietnamiens et Khmers qui ont creuse les 91 km de longueur, les 25 m de large et les 3m de profondeur du canal. Il dessert les provinces de Peam au Cambodge (Ha Tien) jusqu’à la province de Moat Chrouk au Vietnam (Chau Doc).
    Vous vous arrêterez au port de l’hôtel Da Nui Sam pour une balade à pied à la découverte de la pagode Ba Chua Xu. Visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, haut de 230 mètres. C’est une montagne sacrée pour les Vietnamiens qui y viennent en pèlerinage.  Il rassemble de nombreux temples d’influence chinoise, cham et khmère. Montez jusqu’au sommet de Nuit Sam et vous verrez la frontière cambodgienne. Au sommet Sam, vous aurez une vue panoramique sur le delta du Mékong.
    Sur la route du retour, vous visiterez des fermes piscicoles flottantes où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation. Ensuite, vous visiterez le village des Chams dans la ville de Tan Chau, et découvrirez la broderie et la mosquée du village.
    Au retour, vous visiterez le marché flottant de Chau Doc avant de débarquer. Installation à l‘hôtel. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Can Tho – Chau Doc *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Chau Doc – Sai Gon. Vol pour Da Nang – Hoi An
    (210 km/ 5h00 de route)
     
    Route pour Saigon et transfert direct à l’aéroport de Tan Son Nhat. Vol pour Da Nang. Arrivée à Da Nang, accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel à Hoi An. Nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Chau Doc – Sai Gon. Vol pour Da Nang – Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Hội An. Visite de la ville
    Hoi An, ville avec des vieux quartiers est considérée comme l’un des 8 patrimoines du Vietnam par l’UNESCO. Passagers, voyageurs, marchands, il y a beaucoup de gens mais les anciennes maisons se cachent toujours dans un espace calme. Les murs jaunes, les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An.
    Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous commencerez à découvrir la beauté de la ville. Le guide vous emmènera dans la pagode de Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An qui a été construite en 1454 par un moine chinois, le pont japonais, la maison communale Phuoc Kien, la maison traditionnelle de Tan Ky… En outre, vous pourrez goûter les spécialités de Hoi An.
    Vers 15:00 : Vous serrez recueillis à votre hôtel et transférez au point de réunion. Ensuite, vous ferez une balade à pied sur le quai de Bach Dang en regardant les paysages aux alentours. Prenez une croisière en bateau à voile tout au long de la rivière Thu Bon et profitez de cette belle visite sur l’eau! Croisière jusqu'à l'embouchure Cua Dai, puis vous irez jusqu'à la rivière Coco, en direction de la forêt des nipas Bay Mau !
    Retour à Hoi An, nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hội An. Visite de la ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Hoi An. Libre
    Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre à Hoi An pour vos découvertes personnelles (sans chauffeur, ni guide). Possibilité d’aller à la plage (4km du centre) ou de se promener dans la campagne environnante. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An. Libre*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Hoi An – Da Nang – Hue
    (130 km/ 2h30 de route)
    Vous vous arrêterez à Da Nang, à la Tourane coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.
    Vous continuerez votre circuit vers Hue. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité d’admirer les paysages littoraux magnifiques du Centre.
    Arrivée à Hue.
    Hue est l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Nguyen. Hue possède une beauté simple, taciturne et tranquille. La rivière des Parfums fait augmenter le romantisme de la ville à chaque coucher du soleil. En marchant dans les petites rues à Hue, vous sentirez le passé qui s’ouvrira à vous.
    Vous commencerez la balade à vélo en passant par les petites rues de l’ancienne capitale et en découvrant le rythme de la vie quotidienne locale. Les boutiques, les maisons et les habitants sont tranquilles et paisibles. Quand vous arriverez à la porte d’entrée de la Citadelle Royale, vous découvrirez le patrimoine mondial de l’UNESCO au Vietnam. La citadelle est considérée comme un véritable musée artistique et comme le témoignage historique d’un lieu des derniers Rois du Vietnam. Sous les toits des palais, vous regarderez les images, les sculptures symbolisant l’art typique oriental Vietnamien.
    Vous vous dirigerez vers le mausolée de l’empereur Tu Duc & Khai Dinh, un autre monument royal. Avant de finir la journée, vous apprendrez comment faire des bâtons d’encens et des chapeaux poétiques dans les deux villages professionnels. Arrêt pour la visite de la pagode des ”énuques- Tu Hieu”. Retour à Hue. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – Da Nang – Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Hue. Visite de la ville. Vol pour Hanoï
    08:00 Départ  de l’hôtel, vous commencerez par une croisière sur la rivière des parfums en Bateau du dragon, pour contempler la vie des habitants et les beaux paysages, Vous passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale. Puis visite de la vieille Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, le symbole de la ville de Hue.
    10:00 Continuation à vélo dans un village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses connus pour leurs qualités. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.
    Le long de la rivière des parfums, à 6km de la ville de Hue se cache un joyau de la nature, encore intact. Berceau de la culture de Hue, Thuy Bieu, est un ancien village où se développe actuellement l’éco-tourisme. Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre des arbres fruitiers, surtout des pamplemoussiers. Toutes sont recouvertes d’une couleur verte. Les caractéristiques des maison-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen.
    Pendant la promenade, quelques arrêts sont prévus : au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois : dragons, phénix et autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers. Continuation à vélo tout au long de la rivière des parfums en pleine nature, parmi les fleurs, et les milliers de pamplemoussiers à travers de beaux hameaux de Thuy Bieu, vous pourrez admirer des jardins luxuriants, entourant de magnifiques « maisons–jardins », avec leur  toiture en tuiles. Pendant la promenade, vous verrez les paysans qui travaillent aux champs et aux jardins.
    Arrêt au marché local, pour acheter si vous le souhaitez quelques cahiers, crayons, ou stylos, pour offrir à l’orphelinat.
    12:00 Retour à vélo jusqu’à la famille d’accueil, petit tour au jardin luxuriant et vous participerez ensuite à la préparation du déjeuner avec  la  famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle...
    13:30 Après le déjeuner, détendez vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales, c’est une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour au centre- ville à vélo vers 14h.
    Transfert ensuite à l’aéroport pour le vol vers Hanoi. Arrivée à Hanoï, accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue. Visite de la ville. Vol pour Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Hanoï. Visite de la ville
    Vous commencerez à découvrir la ville de mille ans.
    Vous irez au Temple de la Littérature. C’est un monument important car il est considéré comme la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez regarder les vieux objets qui rappellent le passé des royaumes de Thang Long. Déjeuner dans un restaurant local.
    Ensuite vous irez au musée d’ethnographie où on retrace la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents sont exposés dans le musée. Vous aurez l’opportunité « d’entrer » dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou encore dans la maison en terre des Ha Nhi.
    Vous arriverez à la pagode de Tran Quoc (la pagode de la défense de la Patrie) qui a été construite au 6è siècle sous la dynastie de Ly antérieur. Elle était le centre bouddhique de la citadelle de Thang Long pendant les dynasties de Ly, Tran (pendant environ 250 ans). Actuellement, elle garde encore de nombreux objets anciens comme les livres canoniques bouddhiques, les statuts, les cloches et tambour. Tous sont couverts par les traits du passé. Vous écouterez l’histoire de la fondation et du développement du bouddhisme du Vietnam, une religion ayant un caractère national. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer le charme du lac de l’Ouest dont la pagode se situe au bord du lac. Visite également du temple du Grand Génie.
    Vous ressentirez le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on ressent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May, le lac de Hoan Kiem, le temple de Jade, ou encore la tour de Pinceau.
    À quelques pas du lac, vous marcherez jusqu’au théâtre pour regarder le spectacle des marionnettes sur l’eau, spectacle traditionnel du Vietnam qui mélange musique folklorique et poupées en bois.
    En fin vous ferez une promenade en cyclo-pousse dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï. Visite de la ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Hanoï – Hoa Lu – Tam Coc
    (120 km/ 2h30 de route)
    À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de richesses du patrimoine historique du Vietnam comme l’ancienne capitale du pays encore en fonction jusqu’au 11ème siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs grâce à sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. En pensant à Ninh Binh, on pense aux sites incontournables tels que la ville de Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam fonctionnant sous les deux dynasties Dinh, Thung Nang (la vallée de soleil) avec une partie de la  baie d’Along terrestre et la pagode de Bai Dinh qui est aujourd’hui un des plus grand centre bouddhique du sud-est asiatique.
    Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de la province de Ninh Binh.
    Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Ly et Le antérieur. Découverte des deux temples dédiés des rois Dinh et Le.
    Vous partirez ensuite en excursion dans une barque à rames sur la rivière de Tam Coc (trois grottes). La croisière durera environ 2 heures. Tam Coc est un petit village dont les habitants organisent des balades sur la rivière de Ngo Dong. Vous verrez les rochers ayant l’apparence identique au phénix, au chapeau de mandarin, à la tortue. Cela sera magnifique. Parfois, la rivière se confondra avec les rizières et vous donnera l’impression de naviguer sur une véritable mer. Quelle jolie croisière !
    En fin d’après-midi, balade à vélo pour visiter la pagode Bich Dong et le temple de Thai Vy. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Hoa Lu – Tam Coc*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Tam Coc – Ha Long
    (150 km/ 3h30 de route)
    Petit déjeuner puis départ pour la baie d’Along.
    La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500 km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination surprenante.
    Passez une croisière sur la baie d'Halong pour une expérience inoubliable. Afin que nous puissions vous offrir le voyage le plus commode et le plus fantastique possible, tous nos services: salle à manger, chambres, bars, solarium, et de nombreuses autres installations de loisirs sont au plus haut niveau de luxe et offerts par un personnel sympathique et bien formé qui saura répondre à vos besoins
    11:30   A l’arrivé au port touristique, vous serez accueillis dans notre salle d’attente avant l’embarquement.
    12:15   Embarquement. Profitez d’un verre de bienvenu alors que le Manager de la croisière vous expliquera les détails du voyage et les mesures de sécurité. Enregistrement de vos cabines.
    13:00   Début de la croisière à travers les célèbres îlots (Indochina studio, îlot Am) de la baie de Bai Tu Long, la beauté sauvage dans une vue panoramique. Admirez la grâce de la baie alors qu’un délicieux déjeuner est servi dans le restaurant du premier étage.
    14:30   Explorez la grotte Co (aussi connue comme la grotte Thien Canh Son). Relaxez-vous sur une plage de sable blanc ou marcher le lien de la plage sur l’île de Hon Co (pas de natation).
    15:45   Retour à bord. Chérissez la merveilleuse beauté de la Baie de Bai Tu Long au crépuscule; admirez  les frappantes îles et îlots, savourez la fraiche et paisible atmosphère qui pourrait difficilement être trouvé sur terre alors que nous nous dirigeons vers la zone de mouillage pour la nuit : Cong Do.
    16:30   Faîtes du kayak à Cong Do ou relaxez-vous sur le bateau.
    18:00   Retournez à bord pour assistez à une démonstration de cuisine de la part de notre Chef et éprouvez vos talents dans l’art de la cuisine traditionnelle vietnamienne (rouleaux de printemps)
    19:15   Diner servi au restaurant. Vous pouvez appréciez les charmes de la Baie de Bai Tu Long de nuit.
    21:00   Activités nocturnes : relaxations, film, jeux de société, pêche au calamar. Nuit à bord sur la Baie de Bai Tu Long.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Coc – Ha Long*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Ha Long – Hanoï- Vol du depart
    (170 km/ 3h30 de route)
    06.30   Accueillez un nouveau jour avec une aube incroyable sur la Baie de Bai Tu Long. Régénérez votre esprit et votre corps avec une leçon de Tai Chi sur le pont supérieur.
    07:00   Capturez la vue matinale des paysages aquatiques tout en profitant d’un petit-déjeuner à base de cookies, de thé et café au restaurant.
    07:30   Visite du village Vung Vieng – la célèbre ferme de pêche – en bateau bambou pour découvrir la vie des locaux vivant à la surface de la Baie d’Ha Long.
    08:30   Retour à bord
    09:15   Préparez vos bagages et libérez les cabines.
    09:30   Profitez d’un brunch au restaurant alors que le bateau se dirige vers le port touristique.
    11:00   Débarquement
    Retour sur Hanoi.  Transfert en direction de l’aéroport de Noi Bai pour le vol de départ.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Hanoï- Vol du depart*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1169 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
 
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 
 
 

NOTES

Ces prix comprennent
  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon le taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les vols domestiques du Vietnam airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Sai Gon – Da Nang ; Hue - Hanoi
  • Les repas en pension complète sauf le jour libre à Hoi An, comme mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones selon chaque région Nord – Centre - Sud sauf les moments et les temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas au Vietnam 25 usd/personne pour l’entrée simple < 30 jours
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE
Bonjour à toute l’équipe de Mandarin Road,
 
Après deux semaines de retour en France, un peu bousculé par quelques travaux en retard à la maison mais je pense bien à vous pour faire un résumé de notre voyage.
 
Nous étions bien enchantés de notre voyage, Mandarin Road  a très bien organisé le circuit, les suivis ainsi que les changements inopinés pendant le circuit.

Comme c’est promis je vous donne notre avis et ce sont des avis personnels et sans aucune prétention.
 
Je commence par une remarque générale pour les chauffeurs, ils sont tous gentils et très prudence sur la route, ce qui nous choque le plus c’est le bonjour du matin, ils ne nous répondent pas, je pense et je suis certain qu’ils ne comprennent pas le mot « bonjour ». Si vos guides expliquent aux chauffeurs à la première présentation ce sera top car les françaises aiment bien la politesse. Nous avons très bon rapport avec le chauffeur de la région Nord et nous gardons de très bon souvenir.
 
Quant aux guides, nous communiquons toujours avec Mr Duy (guide du Nord) et nous sommes prêts à l’accueillir en France quand il voudra. Il est jeune dans le métier mais il a tout le potentiel pour devenir un grand avec sa gentillesse, son savoir vie  et sa disponibilité irréprochable. Les autres guides sont également professionnalistes et la dispo. Seul Mr Tung au Haut-plateau, il manque un peu de la politesse envers les femmes  et vraiment un minimum avec les clients, voilà ce que nous avons ressenti pour Mr Tung.
 
Au niveau des repas, nous avons bien apprécié généralement, comme vous le savez, les français aiment bien la propreté. Au nord, le restaurant du 11/2 au soir, manque vraiment la propreté mais rien à dire au niveau repas. Rien à dire au centre par contre, au Haut-plateau, le repas du 22/2 midi ce n’était vraiment pas bon ! Le restaurant à éviter absolument.
 
Nous vous proposons les deux hôtels à éviter dans le circuit, l’hôtel Hmong Sapa n’est pas assez propre et il fait froid cette période, pas de chauffage et très humide. L’hôtel Lak resort est sur un lieu magnifique mais manque un peu de propreté, accès difficile avec les valises et beaucoup de fourmi au tour.

A part les sites à visiter, je vous donne les plus et moins apprécié par notre groupe :
 
Les plus :
Les croisières  Le  repas végétarien.
Course de la cuisine
Les moins :
Chute de Brume, (pour cette période)
Balade sur le lac en pirogue (Lac Lak)
Démonstration de Taïchi sur la Dragon Legend (ce jeune homme pratique très peu le taïchi pour donner un cours, il fait n’importe quoi pour moi)
 
Dommage avec les changements, que nous n’avons pas pu visiter du village de pêche Vung Vieng sur une chaloupe rustique, et une journée en moins à Hoi-An que j’avais prévu pas mal de choses avec nos amis.
 
Voilà quelques remarques de notre voyage, en espérant que cela sont utiles pour Mandarin Road.
 
Cordialement.
 
Paul Cordier (Groupe de 04 personnes)

Séjour au Vietnam du 19 février au 05 mars 2017

 


...LIRE LA SUITE
Notre voyage est terminé et nous sommes revenus en France la tête pleine de belles images et de très bons souvenirs.
Tout d’abord nous vous remercions de nous avoir accueillis dans votre agence, c’était très aimable.

L’organisation de notre circuit au Vietnam et au Cambodge était parfaite. Nous avons pris beaucoup de plaisir lors des « sorties sportives » comme le vélo, le jardinage, le bateau panier et la pêche au crabe, la marche (mini trek) et les cours de cuisine … Cela faisait un très bon équilibre entre les visites culturelles et l’admiration des paysages fabuleux.
 
Les guides qui nous ont accompagnés étaient aussi de bon niveau et surtout très sympathiques.
PHAP, au nord était très attentionné à tous moments (et particulièrement lorsque Carmen a eu une journée difficile au début du séjour). Il nous a bien fait connaître l’histoire et les légendes de votre pays. Les moments passés chez les habitants ont aussi été enrichissants et Phas a très bien su faire le lien entre eux et nous.
 
A Hué et Hoï An c’est JADE qui nous guidait. Elle avait beaucoup d’humour et nous avons passé de très bons moments.
 
DARA, au Cambodge était extrêmement professionnel et passionné. Il a partagé avec nous son savoir sur l’histoire du pays et les temples n’ont plus de secrets pour nous ! Nous partions tôt le matin pour éviter la foule et profiter d’une bonne luminosité ; très bonne initiative de sa part.
Les trois chauffeurs qui nous ont conduits étaient aussi très gentils et attentionnés.
Le choix des hôtels était parfait et les restaurants proposés nous ont permis de goûter toutes les spécialités de la bonne gastronomie vietnamienne.

La croisière sur la baie d’Halong nous a enchantés (même si le soleil était un peu timide).
S’il faut faire quelques remarques constructives nous dirons que :
  • La première nuit chez l’habitant à Bac Ha chez les H’Mong bariolés était la moins bien. L’accueil, le repas et le couchage étaient réduits au strict minimum, peu de contact entre eux et nous.
  • Phap a encore quelques progrès à faire quant à la prononciation des mots français mais avec une oreille attentive ses explications ont été comprises.
  • Il faut parler de la conduite automobile au Vietnam … nous avons eu quelques frayeurs lorsque nous avons parcouru le nord. Mais cela n’a rien à voir avec l’organisation du voyage et vous ne pourrez rien y changer !
Voilà, il nous reste à vous souhaiter d’avoir encore de nombreux touristes à combler par les visites et les distractions que vous proposez et nous ne manquerons pas de rendre compte de notre satisfaction à notre agence « le coffre au voyage ».
 
Cordialement,
 
Jean-Louis et Carmen SCHIELÉ – Bertrand et Isabelle HOFFERT

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 16 Mars au 03 avril 2017

 

...LIRE LA SUITE
Un grand merci à Mandarin Road ! Très bonne organisation du voyage (liaison de transports, planning des activités). L’équipe (et surtout Tina) était à notre écoute et répondait de manière très réactive à nos besoins éventuels. La nourriture était de bonne qualité tout au long du voyage. Mention spéciale pour notre séjour à Siemp Reap : guide super, bel hôtel, planning bien actif.

Points d’amélioration éventuels :
  • Le fait d’aller à Can Tho a représenté beaucoup de routes (4h-5h) pour quelques balades sur place. Pour nous ça ressemblait aux activités déjà faites dans le centre (cours de cuisine, balade sur des rivières/fleuves) .
  • L’hôtel à Can tho n’était pas de bonne qualité.
  • Super guide au sud qui connaissait vraiment beaucoup de choses.
  • Siem Reap : le guide a changé un peu le programme pour nous permettre l’ensemble des monuments à voir. Apparemment tous les beaux monuments à voir n’était pas prévus dans le programme initial.
Les + :
  • Siemp reap
  • La baie d’Along
  • Hanoi : visite de la ville  et des musées avec le guide
  • Hué : ville impériale
Nous restons à votre disposition si besoin, 
Bien cordialement,

Athena et Jean-Charles Campisciano

Séjour au Vietnam du 27 Décembre 2017 au 13 Janvier 2018.

 


 

...LIRE LA SUITE

Famille LOYER

11/01/2019
Nous tenions à vous féliciter pour l’organisation de notre séjour en Thaïlande « Charmes de la Thaïlande »
Des vacances au cours desquelles vous avez su faire preuve de maitrise et de professionnalisme, autant l’accueil a l’arrivée a l’aéroport de Bangkok, le choix de l’hôtel, la qualité et l’exactitude horaire des différents transferts.
Tout cela nous a permis d’apprécier pleinement la découverte de la Thaïlande en toute sérénité. C’était notre premier voyage en Asie et nous redoutions car de plus nous ne parlons pas l’anglais et évidemment pas le thaï. 
Nous remercions particulièrement Mme Tina Vu et Mme Anna Nguyen pour leur efficacité a bien comprendre nos désirs en matière de découverte et a les satisfaire. Nous ne manquerons pas d’utiliser a nouveau vos services pour un futur voyage mais cette fois ci au Vietnam.
Avec à nouveau nos remerciements, nous vous prions de trouver ici, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

LOYER (Groupe de 02 personnes)

Séjour en Thailande du 18 Janvier  au 07 Févvrier 2018

 


 
 
 
 

...LIRE LA SUITE
 Tout d’abord merci pour cette très bonne organisation de notre voyage madame VU a toujours été à notre écoute avant et pendant notre séjour.
 
Concernant les points forts

1/ hôtellerie de très bonne qualité nous avons été surclassé quatre fois, au sylverland où on nous a proposés le dernier jour une suite , au famiana de Phu Quoc où nous avions une villa front beach ,au classy superbe suite et à la résidence wat boo .
 
A noter les hôtels suivants pour vos clients français :
La résidence watboo a siem reap
Le Grace boutique hôtel a mui ne
Famiana à Phu Quoc mais il faut une villa front beach pour éviter les nombreux russes Le silverland . trés bon hôtel nous avons sympathisé avec M VU KHAC DUY . exécutive assistant manager et nous recommandons cet hotel .
 
Il faut éviter l ‘arnaque de coucher chez l ‘habitant (du moins cette adresse.)
 
2/ Guides :
A anchor le guide exceptionnel très grande culture très serviable au top .
Entre siem reap et Phnom Penh le guide un peu limite à Phnom Penh très bon guide bonne qualité bonne culture serviable .
 
À Saigon et sur le trajet Mékong madame Lan n ‘est pas très professionnelle et peut être un peu dépassée.
nous avons vu le dernier jour plus de bâtiments autour de l hôtel qu’avec elle elle n ‘a pas de culture sur l ‘histoire les musées fait au pas de course c ‘est dommage nous étions en permanence à lui poser des questions souvent évacuées .
Sur le Mékong le Cochinchine très bon guide qui s est très occupé de nous très bonnes explications très belles balades visite à recommander à vos clients.
 
3/ voitures et chauffeurs toutes les voitures à compter du deuxième jour superbes chauffeurs très professionnels .

Merci encore nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos relations
 
Gilbert et Jocelyne Arbanou

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Janvier 16 Février 2018

 

 

...LIRE LA SUITE

Groupe ANDRE

11/01/2019
Nous tenons à vous exprimer nos remerciements pour la qualité de l’organisation de notre séjour au Vietnam.
 
Tout s’est parfaitement bien déroulé la prise en charge, les transferts, le choix des visites et des hôtels ainsi que la qualité des guides avec une pensée particulière pour notre charmant guide de Hanoï.
 
Nous espérons pouvoir programmer en 2019 un prochain séjour au Vietnam sud et Cambodge avec vous.
 
Très sincèrement

Groupe Andre (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 10  au 24 Novembre 2017

 


...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM