★ BEST SELLER ★ Mystères du Viet Nam
★ BEST SELLER ★ Mystères du Viet Nam
Découvrez le vrai visage du Vietnam
★ BEST SELLER ★ Mystères du Viet Nam
Votre voyage commencera par la visite d’Hanoi, capitale aux mille et une richesses culturelles, suivie par une croisière en jonque sur la somptueuse baie d’Halong. De là, vous vous rendrez dans les régions montagneuses du nord du Vietnam, dans lesquelles habitent de nombreuses minorités ethniques. Vous y observerez la vie quotidienne dans les villages traditionnels, et vous découvrirez de magnifiques paysages de rizières en terrasse. Vous rejoindrez ensuite le centre du Vietnam, en commençant par la ville de Hue, ancienne ville impériale, puis la charmante ville portuaire de Hoi An en passant par Da Nang, entre plages et campagne. Vous irez à la découverte des ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre du Vietnam, et vous visiterez des sites naturels étonnants. Vous visiterez également la jolie petite ville d’altitude de Dalat, surnommée la ville des fleurs, puis la dynamique Ho Chi Minh Ville (l’ancienne Saigon). La dernière étape de votre voyage sera le delta du Mékong.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi – Ha Long – Sapa – Ta Van – Ban Ho – Hue – Hoi An – Kontum – Pleiku – Buon Ma Thuot – Da Lat – Saigon – Mo Cay – Saigon
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï.

    Arrivée à Hanoi, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront à l’aéroport, puis vous transféreront à l’hôtel. Petit repos avant de découvrir la ville de mille ans.
    Vous ferez une promenade en cyclo-pousse dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique.
     
    Ensuite, vous irez au lac de Hoan Kiem (le lac de l’épée restituée) et vous écouterez sa légende. Les étrangers ne peuvent pas le manquer quand ils arrivent à Hanoi car ce lac est considéré comme le cœur de la ville. Rapide visite du temple de Jade, de la tour de Pinceau.
     
    Option : Si vous ne voulez pas visiter tout de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage traditionnel d’une heure avec un supplément de 15 USD/personne.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï. *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoï : Visite De La Ville

    Vous irez au Temple de la Littérature, considéré comme la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez admirer les vieux objets qui réfléchissent le passé des royaumes de Thang Long.
    Ensuite vous irez au musée d’ethnographie où on retrace la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents sont exposés dans le musée. Vous aurez l’opportunité « d’entrer » dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou encore dans la maison en terre des Ha Nhi.
    Vous arriverez à la pagode de Tran Quoc (la pagode de la défense de la Patrie) qui a été construite au 6è siècle sous la dynastie de Ly antérieur. Elle était le centre bouddhique de la citadelle de Thang Long pendant les dynasties de Ly, Tran (pendant environ 250 ans). Actuellement, elle garde encore de nombreux anciens objets : les livres canoniques bouddhiques, les statuts, les cloches et les tambours… Tous sont couverts par les traits du passé. Vous écouterez l’histoire de la fondation et du développement du bouddhisme du Vietnam, une religion ayant un caractère national. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer le charme du lac de l’Ouest dont la pagode se situe au bord du lac.
    Vous irez ressentir le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on récent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May.
    À quelques pas du lac, vous marcherez jusqu’au théâtre pour regarder le spectacle des marionnettes sur l’eau, spectacle traditionnel du Vietnam qui mélange musique folklorique et poupées en bois. Nuit à l’hôtel.

    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï : Visite De La Ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hanoï – Ha Long
    Petit déjeuner puis départ pour la baie d’Along.
    La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500 km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination surprenante.
    Passez une croisière sur la baie d'Halong pour une expérience inoubliable. Afin que nous puissions vous offrir le voyage le plus commode et le plus fantastique possible, tous nos services: salle à manger, chambres, bars, solarium, et de nombreuses autres installations de loisirs sont au plus haut niveau de luxe et offerts par un personnel sympathique et bien formé qui saura répondre à vos besoins
    11:30   A l’arrivé au port touristique, vous serez accueillis dans notre salle d’attente avant l’embarquement.
    12:15   Embarquement. Profitez d’un verre de bienvenu alors que le Manager de la croisière vous expliquera les détails du voyage et les mesures de sécurité. Enregistrement de vos cabines.
    13:00   Début de la croisière à travers les célèbres îlots (Indochina studio, îlot Am) de la baie de Bai Tu Long, la beauté sauvage dans une vue panoramique. Admirez la grâce de la baie alors qu’un délicieux déjeuner est servi dans le restaurant du premier étage.
    14:30   Explorez la grotte Co (aussi connue comme la grotte Thien Canh Son). Relaxez-vous sur une plage de sable blanc ou marcher le lien de la plage sur l’île de Hon Co (pas de natation).
    15:45   Retour à bord. Chérissez la merveilleuse beauté de la Baie de Bai Tu Long au crépuscule; admirez  les frappantes îles et îlots, savourez la fraiche et paisible atmosphère qui pourrait difficilement être trouvé sur terre alors que nous nous dirigeons vers la zone de mouillage pour la nuit : Cong Do.
    16:30   Faîtes du kayak à Cong Do ou relaxez-vous sur le bateau.
    18:00   Retournez à bord pour assistez à une démonstration de cuisine de la part de notre Chef et éprouvez vos talents dans l’art de la cuisine traditionnelle vietnamienne (rouleaux de printemps)
    19:15   Diner servi au restaurant. Vous pouvez appréciez les charmes de la Baie de Bai Tu Long de nuit.
    21:00   Activités nocturnes : relaxations, film, jeux de société, pêche au calamar. Nuit à bord sur la Baie de Bai Tu Long.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Ha Long*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Ha Long – Hanoï. Train de nuit pour Lao Cai
    (170 km/ 3h30 de route)
    06.30   Accueillez un nouveau jour avec une aube incroyable sur la Baie de Bai Tu Long. Régénérez votre esprit et votre corps avec une leçon de Tai Chi sur le pont supérieur.
    07:00   Capturez la vue matinale des paysages aquatiques tout en profitant d’un petit-déjeuner à base de cookies, de thé et café au restaurant.
    07:30   Visite du village Vung Vieng – la célèbre ferme de pêche – en bateau bambou pour découvrir la vie des locaux vivant à la surface de la Baie d’Ha Long.
    08:30   Retour à bord
    09:15   Préparez vos bagages et libérez les cabines.
    09:30   Profitez d’un brunch au restaurant alors que le bateau se dirige vers le port touristique.
    11:00   Débarquement
    Retour sur Hanoi.  Le soir, transfert à la gare d’Hanoï pour le train de nuit Lao Cai – Sapa/ train  KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS) - Cabine à 4 couchettes pour la categorie SUPERIEUR, & Cabine à 2 couchettes pour la categorie DELUXE / Départ 20h 40). Nuit à bord.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Hanoï. Train de nuit pour Lao Cai*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Lao Cai – Ma Tra – Ta Phin - Sapa
    (40 km/ 1h00 de route)
    À 367 km de Hanoi, Sapa est considérée par les visiteurs comme une destination intéressante au cœur de la région du Nord-Est vietnamienne grâce à son climat agréable et aux paysages magnifiques. C’est aussi l’espace où les minorités ethniques cohabitent avec leurs propres traditions. Ces particularités constituent le visage d’une « ville dans les nuages » que les voyageurs aimer atteindre.
    Arrivée à la gare de Lao Cai, vous serez accueilli par le chauffeur et le guide. Vous prendrez ensuite la route pour Sapa.
    Vous visiterez le village de Ma Tra qui se situe à 7km de Sapa. La vie des villageois est restée authentique, ce qui sera une belle occasion de découvrir les traditions et les coutumes des habitants. Vous aurez certainement la possibilité de rencontrer  les minorités. En quittant le village, vous continuerez l’excursion vers le village de Ta Phin qui possède de magnifiques rizières en terrasse. Vous pourrez assister à un spectacle qui illustre la fête et la vie des locaux. Visite de la grotte de Ta Phin.
    Arrivée à Sapa, vous continuerez la visite en longeant les petites rues qui indiquent l’ancienne église et le marché. Vous visiterez un « centre commercial » local. C’est ici que les ethnies minoritaires font des affaires. Immergez-vous dans leur vie quotidienne ! C’est d’une grande simplicité. Puis, vous aurez du temps libre pour des découvertes personnelles.  Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Lao Cai – Ma Tra – Ta Phin - Sapa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Sapa – Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van
    Après le petit déjeuner, vous commencerez la journée par une randonnée vers les villages ethniques des Dzaos Rouges, H’mongs fleuris, Tay… Vous passerez par des rizières en terrasse magnifiques. Si vous venez à Sapa en août ou septembre, vous aurez la chance de découvrir les plus beaux paysages qu’offre la région. Tout l’espace est recouvert du riz jaune prêts à être cueilli. Du haut, vous observerez le paysage des vallées : les sources coulent le long des collines, les toits en baumes se cachent à l’ombre et les enfants rigolent dans la cour. Arrivé au village de Ta Van. Vous aurez la chance de rencontrer les habitants locaux dans une maison traditionnelle de Hmong. Préparation de la cuisine et dégustation d’alcool et plats faits par vous-même. Nuit chez l’habitant (les conditions de logement sont sommaires chez l’habitant).
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sapa – Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan – Ban Ho
    Après le petit déjeuner, vous commencerez la randonnée vers le village de Giang Ta Chai, le village des Giay. Vous marcherez aux bords des rizières en terrasse, tout au long des forêts de bambous en grimpant vers Cau May (le pont des nuages) et Thac Bac (la chute d’argent). Arrêt pour observer la beauté de ces sites.
    En traversant les sources, vous continuerez en direction du village de Su Pan, le village des Hmong noirs et Dzao rouges. Les maisons sur pilotis construites sur la colline, les murs en pierre, les pêchers verts, les rizières… tout contribuent au visage de la vie des villageois. Arrivée au village de Ban Ho, vous pourrez observer les vallées et entendre le chant des oiseaux et habitants de la forêt. Vous passerez la nuit chez l’habitant. Un autre repas vous sera servi au domicile des Tay. Vous aurez l’occasion de déguster les spécialités de chaque ethnie.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan – Ban Ho*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Ban Ho – Sapa – Lao Cai – Hanoï. Vol pour Hue.
    (317km/ 5h de route)
    Petit déjeuner. Vous visiterez la cascade découverte par les français. Après, le bus vous attendra pour le retour à Sapa. Vous aurez quelques moments libres pour visiter la ville, visiter le marché matinal et acheter de petits souvenirs.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    En quittant Sapa, vous prendrez la route vers la ville de Lao Cai. Arrêt en ville pour le déjeuner. Puis vous visiterez le temple de Thuong (le temple en haut de montagne) en pratiquant le culte des héros nationaux du Vietnam. C’est le lieu où l’on pratique le culte d’héros de Tran Hung Dao, un personnage réel historique vietnamien qui dirigea le peuple contre les Mongoliens au 13ème siècle. Visite du jardin des 12 animaux en pierre. Avant de revenir à Hanoï, vous explorerez l’esprit des locaux en visitant le temple de Sainte Mère situé à côté de la porte nationale du Vietnam et de la Chine. Retour à Hanoï par l’autoroute. Entre Hanoï et Lao Cai, le trajet dure environ 4h30. Sur la route vous pourrez admirer les paysages qui changent au fur et à mesure que l’on passe des plaines aux montagnes. Alors qu’un train de nuit ne peut pas vous offrir cette expérience. Transfert direct à l’aéroport Noi Bai pour le vol direction Hue. Arrivée à Hue, le guide et le chauffeur vous accueilleront et vous transféreront au centre-ville. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ban Ho – Sapa – Lao Cai – Hanoï. Vol pour Hue.*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Hue – Thuy Bieu – Hue
    08:00 Départ  de l’hôtel, vous commencerez par une croisière sur la rivière des parfums en Bateau du dragon, pour contempler la vie des habitants et les beaux paysages, Vous passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale. Puis visite de la vieille Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, le symbole de la ville de Hue.
    10:00 Continuation à vélo dans un village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses connus pour leurs qualités. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.
    Le long de la rivière des parfums, à 6km de la ville de Hue se cache un joyau de la nature, encore intact. Berceau de la culture de Hue, Thuy Bieu, est un ancien village où se développe actuellement l’éco-tourisme. Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre des arbres fruitiers, surtout des pamplemoussiers. Toutes sont recouvertes d’une couleur verte. Les caractéristiques des maison-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen.
    Pendant la promenade, quelques arrêts sont prévus : au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois : dragons, phénix et autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers. Continuation à vélo tout au long de la rivière des parfums en pleine nature, parmi les fleurs, et les milliers de pamplemoussiers à travers de beaux hameaux de Thuy Bieu, vous pourrez admirer des jardins luxuriants, entourant de magnifiques « maisons–jardins », avec leur  toiture en tuiles. Pendant la promenade, vous verrez les paysans qui travaillent aux champs et aux jardins.
    Arrêt au marché local, pour acheter si vous le souhaitez quelques cahiers, crayons, ou stylos, pour offrir à l’orphelinat.
    12:00 Retour à vélo jusqu’à la famille d’accueil, petit tour au jardin luxuriant et vous participerez ensuite à la préparation du déjeuner avec  la  famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle...
    13:30 Détendez vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales, c’est une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour au centre- ville à vélo vers 14h. Temps libre pour les plaisirs personnels. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue – Thuy Bieu – Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Hue - Da Nang - Hoi An
    (130 km/ 2h30 de route)
    Hue est l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Nguyen. Hue possède une beauté simple, taciturne et tranquille avec le soleil couvrant les toits rouges des palais royaux. La rivière des Parfums fait augmenter le romantisme de la ville à chaque coucher du soleil. En marchant dans les petites rues à Hue, vous sentirez le passé tourner autour de vous.
    Vous commencerez la balade à vélo en passant par les petites rues de l’ancienne capitale et en découvrant le rythme de la vie quotidienne locale. Les boutiques, les maisons et les habitants sont tranquilles et paisibles. Quand vous arriverez à la porte d’entrée de la Citadelle Royale, vous découvrirez le patrimoine mondial de l’UNESCO au Vietnam. La citadelle est considérée comme un véritable musée artistique et comme le témoignage historique d’un lieu des derniers Rois du Vietnam. Sous les toits des palais, vous regarderez les images, les sculptures symbolisant l’art typique oriental Vietnamien. Vous vous dirigerez vers le mausolée de l’empereur Tu Duc, et le mausolée de Khai Dinh, puis les visiter. Avant de finir la journée, vous apprendrez comment faire des bâtons d’encens et des chapeaux poétiques dans les deux villages professionnels. Arrêt pour la visite de la pagode des ”énuques- Tu Hieu”.
    Vous continuerez votre circuit vers Hoi An, l’un des principaux ports du Vietnam aux 17ème et 18ème siècles. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité de regarder les magnifiques paysages littoraux du Centre. Vous vous arrêterez à Da Nang, à la Touran coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.
    Arrivée à Hoi An, ville avec les vieux quartiers et considérée comme l’un des 8 patrimoines du Vietnam par l’UNESCO. Des passagers, des voyageurs, des marchands… il y a beaucoup de personnes mais les anciennes maisons se cachent toujours dans un espace calme. Les murs jaunes et les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An. Le guide vous emmènera dans la pagode de Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An qui a été construite en 1454 par un moine chinois, le pont japonais, la maison communale Phuoc Kien, la maison traditionnelle de Tan Ky… En outre, vous pourrez goûter les spécialités de Hoi An. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue - Da Nang - Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Hoi An. Découverte libre
    Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre à Hoi An pour vos découvertes personnelles. Possibilité d’aller à la plage (4km du centre) ou de se promener dans la campagne environnante. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An. Découverte libre*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Hoi An – Kontum
    (254km/5h de route)
     
    Tay Nguyen (les hauts plateaux) fait partie du Centre du Vietnam qui contient les 5 provinces : Kon Tum, Gia Laï, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong. C’est un territoire qui conserve encore les traditions et les cultures spécifiques. C’est aussi l’espace de cohabitation des habitants de Gia Rai, Edé, M-nong, K-ho… les membres parmi les 54 ethnies minoritaires vietnamiennes. Avec de nombreux esprits, Tay Nguyen attire beaucoup de voyageurs. Visiter cette région sera une belle occasion de découvrir la vie quotidienne des minorités du Centre.
     
    Après le petit déjeuner, le guide et le chauffeur vous accueilleront à votre hôtel. Vous commencerez la découverte des hauts plateaux. Vous prendrez ensuite la route nationale 14B, intitulée aussi la Piste de Ho Chi Minh en passant par les collines, les forêts et les villages des habitants minoritaires du Centre comme Jaraï, Bahnar, Edé, M’nong… Vous continuerez le trajet et visiterez des sites historiques concernant la guerre : le carrefour d’Indochine, Dakto, l’aéroport de Phénix…Arrivée à Kontum, vous visiterez la cathédrale de bois, l’orphelinat Vinh Son I, le séminaire Thua Sai, le pont Konklor. Nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – Kontum*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Kontum – Pleiwer – Pleiku
    (90km/2h de route)
    Après le petit-déjeuner, départ pour un trek au travers des villages des habitants Bahnar (Attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale faite par Mandarin Road). Vous ferez une balade en pirogue sur la rivière sauvage Dakbla. Vous continuerez jusqu’à Pleiku. En cours de route, vous visiterez le village de Pleiwer (ou Pleiphun) des Jarai, une des minorités ethniques les plus importantes des Hauts Plateaux du Centre : des tombeaux collectifs avec des statues, le point d’eau … Ensuite, vous viendrez contempler le Lac de Mer, ancien volcan éteint depuis des centaines de millions d’années. Nuit à l’hôtel. Nuit à votre hôtel à Pleiku.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kontum – Pleiwer – Pleiku*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Pleiku – Buon Ma Thuot
    (190 km/ 4h30 de route)
    Après le petit-déjeuner, vous commencerez l’excursion par la pagode Minh Thanh, la plus grande et belle de la région. Vous continuerez vers la ville de Buon Ma Thuot. Sur la route, vous ferez un petit arrêt dans les grandes et vastes plantations de caféiers, de hévéas et de poivriers. Arrivée à Buon Ma Thuot. L’après-midi, direction vers le village Ban Don pour la visite du pont suspendu en bambou, l’ancienne maison laotienne, les maisons tombales des chasseurs d’éléphants (Attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale faite par Mandarin Road). Retour à Buon Ma Thuot, visite du marché local. Nuit à Buon Me Thuot.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Pleiku – Buon Ma Thuot*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 15
    Buon Ma Thuot - Chute d’eau Draysap- Buon Don
    Après le petit-déjeuner, visite du musée d’ethnographie Daklak: 3 espaces avec une belle exposition des costumes traditionnels à teinture naturelle, des outils agricols, des instruments de musique et surtout des outils vervant à capturer et à domestiquer des éléphants sauvages; de la biodiversité  et de l’histoire locale.
    Départ pour la visite de visite des chutes de Dray Sap - Chutes de brumes car ses eaux se précipitent violemment et bruyamment dans la vallée formant un voile de brume. Visite du village Đon, l’ancienne capitale de la province de Đak Lak au 19ème siècle, réputée pour le métier de la chasse et  domestication des éléphants sauvages. Balade à dos d’éléphant (Attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale faite par Mandarin Road). Visite du pont suspendu en bambou, l’ancienne maison sur pilotis de plus de 100 ans des Laos, la tombe du roi d’éléphant… Retour à Buon Ma Thuot.  Nuit à votre hôtel
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 15*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Buon Ma Thuot - Chute d’eau Draysap- Buon Don*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 16
    Buon Ma Thuot – Da Lat. Visite de la ville
    Petit-déjeuner, départ pour la ville des fleurs- Da Lat. En cours de route, arrêt pour visiter un grand lac naturel, le lac Lak, entouré de beaux villages de l’ethnie M’nông. A côté de ce lac, possibilité de visiter le palais de la chasse de Bao Dai du dernier empereur de la dynastie des Nguyễn avec vue panoramique du lac Lak. Arrivée en ville de Da Lat. Installation à l’hôtel. Visite de Da lat, jolie petite ville d’altitude caractérisée par la douceur de son climat. Visite de Dalat et découverte de son histoire, de sa culture et de son architecture unique par la visite de la vallée de l’amour, du lac de Ho Xuan Huong, du centre de broderie XQ, de l’église Domaine de Marie, du marché et de la gare. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 16*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Buon Ma Thuot – Da Lat. Visite de la ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 17
    Da Lat – Saigon
    (300km/6h de route)
    Après le petit déjeuner à l’hôtel, temps libre pour flâner dans la ville avant de prendre la route pour Sai Gon à travers les plantations d’hévéas, de théiers et de caféiers. Arrêt à Bao Loc pour la visite d’une plantation de thé et de café. Arrivée dans l’après-midi à Hô Chi Minh Ville. Installation à votre hôtel.
    En parlant de Saigon, on pense tout de suite à une grande ville, trépidante avec les centres commerciaux, les hauts immeubles et qui ne dors jamais. Mais en profondeur, la ville révèle ses « perles précieuses » et des témoignages historiques et culturels exprimant la vie et l’esprit des habitants locaux. 
    Rendez-vous particulier pour un repas sur la rivière de Saigon. Nous vous emmènerons sur la jonque pour un diner romantique. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Saigon et admirerez la ville de l’autre côté. En goûtant du vin et des spécialités, vous regarderez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous verrez une autre vision Saigon, ville romantique et poétique. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 17*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Da Lat – Saigon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 18
    Saigon – My Tho – Mo Cay
    (118 km/ 2h40 de route)
    En vietnamien, le Mékong s’appelle Song Cuu Long qui signifie le fleuve des Neuf Dragons, en référence à ses 9 affluents principaux qui se jettent dans la mer de Chine méridionale. Dans cette région surnommée le « bol de riz » du Vietnam, dame Nature dispense ses bienfaits sans compter. Terres riches et fertiles, eaux limpides et poissonneuses et paysages de rêve, il ne manque rien.
     
    Petit déjeuner puis départ pour le delta du Mékong, un petit arrêt pour visiter un temple caodaïste. Accueil à Bến Tre, en bateau sur la rivière Bến Tre pour voir des activitées quotidiennes fluviales. Visite de la briqueterie (travail manuel). À l’entrée du canal naturel pour visiter la fabrication de la noix de coco et des bonbons au caramel de coco.
    Débarquement, balade à pied dans le village Nhơn Thạnh pour la fabrique des nattes, dégustation des fruits tropicaux et du thé au miel. En moto-charette (xe lôi) ou à vélo à travers des verger de cocotier, des rizières, des potagers (comconbre, margose)
    À vélo pour la visite de collection d’antiquités de Mr. Sau Khanh. En sampan à rame dans l’arroyo couvert par les palmiers d’eau. Reprendre le bateau pour l’embarcadère.  En voiture ou en bateau  pour aller chez l’habitant à Mỏ Cày, faire connaissance avec le propriétaire,  check in, repos, ...Balade à pied dans le village ou fait de la pêche, fait ensemble de la cuisine avec la famille. Après le diner, dégustation du thé, échange avec le propriétaire, passer tranquillement la nuit à la campagne.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 18*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – My Tho – Mo Cay*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 19
    Mo Cay - My Tho – Sai Gon. Départ
    (80 km/ 1h30 de route)
    Après le petit déjeuner, promenade dans le village à vélo, visite du marché locale, la fabrique des balais de nervue de cocotier, des fibre de coo, du jus de soja,...
    Retour à Sai Gon.  Si le temps permet, vous visiterez Sai Gon, la ville économique du Vietnam en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, une œuvre de Gustave Eiffel et d'une superbe verrière, la cathédrale Notre Dame. Le "Grand Marché" de Binh Tay  né en 1778 dans le centre du quartier chinois de Cholon, autrefois faubourg de Sai Gon, est devenu aujourd’hui le quartier numero 5 de Ho Chi Minh ville, où vivent quelque 500 000 Vietnamiens d’origine chinoise, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau…. Transfert à l’aéroport. Vol de départ.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 19*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mo Cay - My Tho – Sai Gon. Départ*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

 
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1373 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022
 

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

 


NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
HA NOI

Church Boutique Hotel Nha Tho***

http://nhatho.churchhotel.com.vn/

Hanoi Marvellous Hotel & Spa****

http://www.hanoimarvelloushotel.com/

Hotel de l'Opera Hanoi- MGallery Collection*****

http://hoteldelopera.com/
HALONG
Aclass***
https://www.aclasscruises.com
Ancora****
http://ancoracruisehalong.com/
Athena Cruise*****
https://athenacruise.com/
TRAIN DE NUIT
Chapa Express
http://www.chapaexpresstrain.com.vn/
Chapa Express
http://www.chapaexpresstrain.com.vn/
Chapa Express
http://www.chapaexpresstrain.com.vn/
TA VAN & BAN HO
Chez l’habitant
(Confort sommaire)
Chez l’habitant
(Confort sommaire)
Chez l’habitant
(Confort sommaire)
SA PA
Amazing Sapa***
https://amazinghotel.com.vn/
Bamboo Sapa Hotel****
http://www.bamboosapahotel.com.vn/
Silk Path Grand Resort & Spa*****
https://www.silkpathhotel.com/en/Sapa/
HUE
Alba Spa hotel***
https://www.albaboutiquehotels.com
Eldora hotel****
http://www.eldorahotel.com/
La Residence Hue- MGallery Collection*****
https://azerai.com/vi/resorts/azerai-la-residence-hue/
HOI AN
Hoi An Odyssey Hotel***
https://hoianodysseyhotel.com/

River Suites Hoi An****

http://www.riversuiteshoian.com/

Hotel Royal Hoi An- MGallery Collection*****

https://hotelroyal-hoian.com/
KON TUM
Indochine****
(Standard room)
http://indochinehotel.vn/fr/home/
Indochine****
(Superior room)
http://indochinehotel.vn/fr/home/
Indochine****
(Deluxe  room)
http://indochinehotel.vn/fr/home/

 
PLEIKU
Khanh Linh Hotel**
http://hotelkhanhlinh.vn/
Hoang Anh Gialai Pleiku***
http://www.hagl.com.vn/Hotel_Pages/Show/1/
Hoang Anh Gialai Pleiku***
http://www.hagl.com.vn/Hotel_Pages/Show/1
BUON ME THUOT

Elephants Hotel**

https://www.elephantshotel.com/
 

Muong Thanh Buon Me Thuot***

http://luxurybuonmathuot.muongthanh.com/

Muong Thanh Buon Me Thuot***

http://luxurybuonmathuot.muongthanh.com/
DA LAT
Tulip Hotel**
https://www.tuliphotelgroup.com/
Dalat Boutique Hotel***
https://www.dalat-boutique.com/
Dalat Hotel Du Parc****
http://www.duparchoteldalat.com/index.php/en/
SAI GON
Blue Diamond Signature Hotel***
https://www.bluediamondhotel.com.vn/blue-diamond-signature-hotel
Liberty Central Saigon hotel Riverside****
https://www.libertycentralsaigonriverside.com/en/

 
Intercontinental Asiana Saigon Hotel*****
https://www.icsaigon.com/

 
BEN TRE
Chez l’habitant
(Confort sommaire)
Chez l’habitant
(Confort sommaire)
Chez l’habitant
(Confort sommaire)

Ces prix comprennent
  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon la taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les transferts en train en wagon – couchettes climatisés (compartiment 4 personnes à partager) Hanoi/Laocai/Hanoi
  • Les vols domestiques du Vietnam airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Hanoi – Hue 
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones selon chaque région Nord – Centre sauf les moments et les temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along
  • Les excursions en bateau comme mentionnées dans le programme
  • La balade à dos d’éléphant à Buon Ma Thuot

Ces prix ne comprennent pas
  • ·       Les vols internationaux
    ·       La taxe d'aéroport internationale
    ·       Les frais de visas au Vietnam 25 usd/personne pour l’entrée simple < 30 jours
    ·       Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
    ·       Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
    ·       Les assurances et assistance
    Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE

Araceli PELLETIER

11/01/2019
Bonjour,
 
Nous sommes de retour à Paris et ravis d'avoir découvert ce superbe pays le Cambodge.
 
Nous sommes très heureux de notre voyage même si nous avons été un peu déçus par le passage à Koh Kong mais ce petit malentendu n'​a en rien perturbé notre plaisir durant notre séjour.
 
Nous avons particulièrement adorés la découverte des sites d'Ankor, nous étions accompagnés d'un très bon guide et chauffeur, et les temples sont magnifiques.
 
Nous avons également beaucoup apprécié Phnom Penh mais également notre séjour à Sihanoukville et la façon dont vous avez arrangé le fait de rester une journée de plus sur place.
 
Merci encore pour toute l'attention que vous nous avez portés durant la préparation et l'accompagnement dans notre voyage.
 

Araceli PELLETIER (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Cambodge du 23 février au 11 mars 2017

 

 

...LIRE LA SUITE

Guy Kraemer

11/01/2019
Je suis né à Hanoï d’un père militaire français qui a « fait l’Indo ».
J’ai voulu faire découvrir le Vietnam à mes 2 filles étudiantes sous l’angle « nature et culture » mais surtout leur faire rencontrer des gens authentiques et découvrir leur vie de tous les jours.
Plus que les traditions, l’histoire et les paysages, ce sont les Vietnamiens eux-mêmes qui sont la vraie richesse de ce pays, que j’avais déjà visité il y a une dizaine d’années.
J’ai donc choisi un opérateur local et Mandarin Road et leur programme a totalement répondu à mes demandes, parfois très personnalisées, notamment avec les séjours et les repas chez l’habitant.
On a ri, on a chanté, on a connu de grands moments de joie.
Vous cherchez l’authenticité et les vraies valeurs du Vietnam …?
Adressez-vous à Mandarin Road 

J.A. Guy KRAEMER (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 01 au 14 Novembre 2018

 


...LIRE LA SUITE
 Tout d’abord merci pour cette très bonne organisation de notre voyage madame VU a toujours été à notre écoute avant et pendant notre séjour.
 
Concernant les points forts

1/ hôtellerie de très bonne qualité nous avons été surclassé quatre fois, au sylverland où on nous a proposés le dernier jour une suite , au famiana de Phu Quoc où nous avions une villa front beach ,au classy superbe suite et à la résidence wat boo .
 
A noter les hôtels suivants pour vos clients français :
La résidence watboo a siem reap
Le Grace boutique hôtel a mui ne
Famiana à Phu Quoc mais il faut une villa front beach pour éviter les nombreux russes Le silverland . trés bon hôtel nous avons sympathisé avec M VU KHAC DUY . exécutive assistant manager et nous recommandons cet hotel .
 
Il faut éviter l ‘arnaque de coucher chez l ‘habitant (du moins cette adresse.)
 
2/ Guides :
A anchor le guide exceptionnel très grande culture très serviable au top .
Entre siem reap et Phnom Penh le guide un peu limite à Phnom Penh très bon guide bonne qualité bonne culture serviable .
 
À Saigon et sur le trajet Mékong madame Lan n ‘est pas très professionnelle et peut être un peu dépassée.
nous avons vu le dernier jour plus de bâtiments autour de l hôtel qu’avec elle elle n ‘a pas de culture sur l ‘histoire les musées fait au pas de course c ‘est dommage nous étions en permanence à lui poser des questions souvent évacuées .
Sur le Mékong le Cochinchine très bon guide qui s est très occupé de nous très bonnes explications très belles balades visite à recommander à vos clients.
 
3/ voitures et chauffeurs toutes les voitures à compter du deuxième jour superbes chauffeurs très professionnels .

Merci encore nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos relations
 
Gilbert et Jocelyne Arbanou

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Janvier 16 Février 2018

 

 

...LIRE LA SUITE
Nous voilà bien rentrés - depuis une semaine -  de notre voyage au Vietnam/Siem Reap, avec beaucoup de belles images dans la tête et nous voulons vous remercier pour l'organisation de ce voyage.

Nous avons beaucoup apprécié la diversité de ce que nous avons pu voir et des expériences vécues, durant nos différentes étapes: les sites, les monuments, les visites culturelles, les populations, la cuisine. Nous aimons partager tout cela avec nos amis à présent.

Coté "logistique", tout s'est bien passé aussi: les guides étaient intéressants et à l'écoute, dans des styles différents, les voitures étaient confortables et les chauffeurs ponctuels et efficaces.

Nous avons aussi bien mangé dans l'ensemble et aimé la cuisine vietnamienne. Quant aux hôtels, ils étaient pour la plupart conformes à nos attentes et confortables. Pour celui de Hoi An,remplaçant l’hôtel prévu, pour préciser mon  mail précédent, la chambre était correcte, soyez rassurée. C'est le petit déjeuner qui nous a "étonné", car nous n'avions encore jamais vu cela dans nos voyages: il fallait choisir un seul item dans une petite carte très réduite et en outre, nous avons dû attendre une demie heure l’omelette que nous avions commandée alors que nous étions les seuls clients présents...

Mais c'est un désagrément vraiment minime par rapport à l'ensemble du séjour chez vous !

Nous avons aussi apprécié votre réactivité lorsqu'il a fallu changer quelques points du programme.

Au total donc une belle expérience !

Nous vous souhaitons ainsi qu'à toute l'équipe Mandarin une belle fin d'année 2017.

Gérard et Gudrun Guibilato.

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Novembre  au 13 décembre 2017

 


 

...LIRE LA SUITE

Frabric De Kergal

11/01/2019
Nous voilà revenu du Vietnam et du Cambodge il y a peu de jours.

Tous les amis du groupe de voyage et moi-même, nous voulons remercier Mandarin road et toute son équipe pour le très beau voyage que vous nous avez organisé aussi bien les paysages, les différents sites touristiques que les guides, les restaurants et l'hôtellerie.

Nous n'avons que des félicitations à vous adresser.

Nous espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de faire un autre voyage en Asie du sud-est. Nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau pour l'organisation.

A très bientôt.

Frabric De Kergal (Groupe de 8 personnes)

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 26 Novembre  au 13 décembre 2017

 

 

...LIRE LA SUITE

Groupe ANDRE

11/01/2019
Nous tenons à vous exprimer nos remerciements pour la qualité de l’organisation de notre séjour au Vietnam.
 
Tout s’est parfaitement bien déroulé la prise en charge, les transferts, le choix des visites et des hôtels ainsi que la qualité des guides avec une pensée particulière pour notre charmant guide de Hanoï.
 
Nous espérons pouvoir programmer en 2019 un prochain séjour au Vietnam sud et Cambodge avec vous.
 
Très sincèrement

Groupe Andre (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 10  au 24 Novembre 2017

 


...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM