★ BEST SELLER ★ Mythique Tonkin
★ BEST SELLER ★ Mythique Tonkin
La beauté du nord du Vietnam
★ BEST SELLER ★ Mythique Tonkin
Ce circuit vous fera découvrir les merveilles naturelles et culturelles du nord du Vietnam : la capitale Hanoi, le lac de Ba Be et ses grottes, la pagode des Parfums au sud d’Hanoi, les villages de montagne et leurs habitants des minorités ethniques, la baie d’Halong terrestre et maritime … Un voyage inoubliable en perspective ! …
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi – Ba Be – Hanoi – Giang Mo – Mai Chau – Tam Coc – Cat Ba – Baie d’Ha Long - Hanoi
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï.

    Arrivée à Hanoi, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront à l’aéroport, puis vous transféreront à l’hôtel. Petit repos avant de découvrir la ville de mille ans.
    Vous ferez une promenade en cyclo-pousse dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique.
     
    Ensuite, vous irez au lac de Hoan Kiem (le lac de l’épée restituée) et vous écouterez sa légende. Les étrangers ne peuvent pas le manquer quand ils arrivent à Hanoi car ce lac est considéré comme le cœur de la ville. Rapide visite du temple de Jade, de la tour de Pinceau.
     
    Option : Si vous ne voulez pas visiter tout de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage traditionnel d’une heure avec un supplément de 15 USD/personne.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï. *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoï. Visite De La Ville
    Vous irez au Temple de la Littérature, considéré comme la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez admirer les vieux objets qui réfléchissent le passé des royaumes de Thang Long.
    Ensuite vous irez au musée d’ethnographie où on retrace la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents sont exposés dans le musée. Vous aurez l’opportunité « d’entrer » dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou encore dans la maison en terre des Ha Nhi.
    Vous arriverez à la pagode de Tran Quoc (la pagode de la défense de la Patrie) qui a été construite au 6è siècle sous la dynastie de Ly antérieur. Elle était le centre bouddhique de la citadelle de Thang Long pendant les dynasties de Ly, Tran (pendant environ 250 ans). Actuellement, elle garde encore de nombreux anciens objets : les livres canoniques bouddhiques, les statuts, les cloches et les tambours… Tous sont couverts par les traits du passé. Vous écouterez l’histoire de la fondation et du développement du bouddhisme du Vietnam, une religion ayant un caractère national. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer le charme du lac de l’Ouest dont la pagode se situe au bord du lac.
    Vous irez ressentir le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on récent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May.
    À quelques pas du lac, vous marcherez jusqu’au théâtre pour regarder le spectacle des marionnettes sur l’eau, spectacle traditionnel du Vietnam qui mélange musique folklorique et poupées en bois. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï. Visite De La Ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hanoï – Ba Be
    (220km/ 5 - 6h de route)
    À 8 heures, le guide et le chauffeur vous attendront à votre hôtel et vous emmèneront à Ba Be. Le trajet durera environ 5–6 heures, vous aurez la chance de traverser de somptueux paysages. Imaginez que votre transport glisse sur les montagnes, sur les nuages… cela sera époustouflant ! Vous aurez la possibilité de faire de petits arrêts à l’ombre sur la route dans l’objectif d’admirer les paysages magnifiques de la forêt du Nord. D’en haut, vous aurez une superbe vue sur les vallées : il y a des maisons qui se cachent sur les collines, des femmes minoritaires qui travaillent… vous aurez probablement de belles photos à prendre.
    Vous continuerez votre route en direction de Ba Be. Arrivée à Ba Be, au lieu de prendre le minibus pour entrer dans le village, vous ferez une croisière en barque à moteur en direction de chez l’habitant sur la rivière de Nang. Nous vous garantissons que vous serez les seuls à envahir cet espace naturel constitué de roches en calcaire ressemblant à des bonsaïs naturels flottant sur l’eau. Vous arriverez chez l’habitant où vous passerez la nuit dans une maison sur pilotis typiquement locale. Pour vous, cela sera l’occasion de ressentir la vie quotidienne des habitants Tay.
    Le soir, vous préparerez le dîner avec les habitants qui sont ouverts avec les touristes. Cela sera un bon moment où vous pourrez mieux comprendre leur vie quotidienne. En goûtant des plats traditionnels, le patron vous invitera à goûter son alcool de maïs et vous racontera l’histoire du peuple Tay. Nuit chez l’habitant (confort sommaire).
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Ba Be *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Ba Be. Visite du lac

    Le lac de Ba Be – lac des Trois Mers, se situe au milieu d’un parc national, il est considéré Le lac de Ba Be – dit le lac des Trois Mers, se situe au milieu d’un parc national. Il est considéré comme une perle de la nature perdue dans les forêts de Bac Kan. C’est un site qui attire beaucoup de visiteurs grâce à sa biodiversité exceptionnelle.  Le lac de Ba Be est l’un des 20 lacs d’eau douce les plus grands du monde.
    Un petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la nature vous donnera la force de découvrir la beauté du lac en ce jour. La croisière durera environ 5 heures pendant lesquelles vous pourrez admirer des paysages époustouflants.  D’en haut, le bateau est beau comme une feuille glissant sur l’eau de jade. Le temple d’An Ma, l’étang de fée, la grotte de Puong, la chute de Dau Dang sont les sites des visites mentionnées dans la promenade. De plus, vous pourrez être au plus proche des habitants en entrant dans le village de Cam, un autre endroit où vivent les Tay. Préparez l’appareil photo ! Nuit chez l’habitant.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ba Be. Visite du lac*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Ba Be – Hanoï.
    (220km/5-6h de route)
    Après le petit déjeuner, vous découvrirez les alentours du village par une balade à vélo. Le bruit des insectes, des feuilles, des sources dominent tout l’espace pur. Visite de la grotte de Hua Ma. Ensuite, vous prendrez la route pour Hanoi. Il y aura plusieurs arrêts afin de pouvoir détendre vos jambes, faire des photos, ou encore discuter avec les villageois. Retour à Hanoï,  installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ba Be – Hanoï.*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Hanoï - Pagode Des Parfums – Giang Mo
    (70km + 90km / 1h + 1h30 de route)
     
    Après le petit déjeuner, vous partirez pour la pagode des Parfums (située à environ 70 km du sud-ouest d’Hanoi) - un haut-lieu de pèlerinage bouddhique de la région.
    Sur la route, vous vous arrêterez au village Chuong (ou village Vac), un des deux villages de fabrication de chapeau conique le plus connu d’Hanoï, visiterez le marché du village. Vous trouverez ici les meilleurs modèles de chapeaux symboliques des vietnamiennes. Vous continuerez la route en direction de la pagode de Parfums.
    En parlant de « la plus belle grotte du Vietnam », on pense tout de suite à la « grotte de Huong Tich » qui fait partie de l’ensemble des pagodes de Parfums. Découverte en 1770, elle devient maintenant l’un des centres bouddhiques les plus grands du Vietnam. Cet héritage se compose de plusieurs pagodes, pagodons, et temples. Il attire les visiteurs non seulement grâce aux légendes, aux sculptures typiques, mais aussi par la beauté de ses paysages comme un tableau multicolore.
    Arrivée à l’embarcadère de Duc, vous ferez une promenade en barque à rame au milieu de superbes paysages sur la rivière Yen (Yen signifie la salangane) bordée de rizières et de pitons calcaires. Les barques ressemblent aux feuilles glissant sur un miroir d’eau. Durant la croisière, vous écouterez les légendes sur le dragon ou sur les éléphants aux alentours de la grotte. C’est vraiment un espace mystérieux et intéressant pour les voyageurs. Pendant que vous marcherez dans la grotte, vous passerez par les escaliers, et plus vous monterez, plus vous aurez l’impression de toucher le ciel. Lorsque vous vous retrouverez au milieu de « la grotte de Parfums », vous serez surpris par sa beauté naturelle. Dans l’air plein de fumées d’encens, vous pourrez voir et atteindre les mondes irréels – un monde encourageant l’homme à faire des œuvres charitables et tolérantes. Retour à l’embarcadère. Route pour Giang Mo. Nuit chez l’habitant.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï - Pagode Des Parfums – Giang Mo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Giang Mo - Mai Chau
    (86km/ 2h de route)
    Mai Chau se situe au Sud-Ouest d’Hanoï, c’est une destination idéale pour les personnes souhaitant passer des séjours en plein air ou faire des randonnées jusqu’aux villages des ethnies dans les vallées. Mai Chau est aussi considérée comme le berceau des habitants minoritaires Thaï et Muong. Jusqu’à présent, ils ont conservé leurs coutumes, leurs traditions… En visitant Mai Chau, vous aurez la possibilité d’apprendre sur la vie des ethnies au milieu des montagnes.
    Après le petit déjeuner, vous visiterez le musée des Muong (situé à 2 km du village de Giang Mo). Ensuite, vous continuerez la route pour Mai Chau, vous aurez la chance d’admirer la beauté de la région montagneuse avec les rizières en terrasses bordées de bosquets de bananiers. Parfois, vous apercevrez les maisons des Thaï et Muong se cachant sous les arbres. Arrivée à Mai Chau. Installation chez l’habitant. Dans l’après-midi, vous ferez une belle balade à vélo pour visiter les villages de Poom Coong, Nhot, Na Phon, Lac et Van et observerez les activités quotidiennes des habitants locaux. Nuit chez l’habitant (confort sommaire). Dans la soirée, vous participerez au spectacle musical folklorique des habitants de Thaï en dansant avec le khène (la flute traditionnelle des ethnies minoritaires), et dégusterez de l’alcool de riz. 
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Giang Mo - Mai Chau*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Mai Chau – Kenh Ga – Hoa Lu – Tam Coc
    (150km/ 3h30 de route)
    À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de riches patrimoines historique du Vietnam, comme l’ancienne capitale du pays en fonction jusqu’au 11ème siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs par sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. A Ninh Binh, vous visiterez les sites les plus authentiques de cette belle province : Kenh Ga (la source thermale naturelle), Thung Nang (la vallée du soleil) avec une partie de la baie d’Along terrestre, Tam Coc (trois grottes nommés aussi la baie d’Along terrestre), temple de Thai Vi, Pagode de Bich Dong.
    Après le petit déjeuner, départ pour Ninh Binh. Arrivée à Nho Quan où vous ferez une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage ainsi que l’authenticité de la vie isolée des habitants locaux. Pendant la croisière, vous pourrez voir les habitants cultiver le riz ou chercher des petits coquillages dans la boue au fond du fleuve.  Retour à bord, puis route pour Tam Coc.
    Arrivée à Tam Coc. Installation à l’hôtel. Puis vous vous rendrez jusqu’à l’embarcadère de Thung Nang à vélo où vous prendrez le sampan en bambou afin de découvrir cette baie d’Along terrestre en 2 heures. Thung Nang possède une beauté naturelle tranquille. Vous aurez la possibilité de discuter avec les habitants, d’observer leur vie quotidienne comme la pêche ou l’agriculture.
    Ensuite, vous visiterez la pagode Bich Dong (Bich Dong signifie grotte de Jade) étant connue comme la deuxième plus belle grotte du Vietnam. À l’entrée, un escalier taillé à même la roche et jalonné de sanctuaires grimpant jusqu’à une grotte où les trois bouddhas trônent sur des lotus. Une magnifique pagode sur une terre sainte. En quittant la pagode, vous retournerez vers Tam Coc, vous continuerez la balade à vélo jusqu’au temple de Thai Vi – un très beau temple en pierre. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mai Chau – Kenh Ga – Hoa Lu – Tam Coc*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Tam Coc – Hai Phong – Cat Ba
    (130km/ 2.5h de route et 1h de ferry)     
    Après le petit déjeuner, départ pour Hai Phong en passant par Nam Dinh et Thai Binh, deux territoires riches en traditions culturelles du delta du fleuve Rouge. Arrivée à Hai Phong, la ville des flamboyants au style colonial français. Vous visiterez la pagode Du Hang, une ancienne pagode de la ville qui a subi un long processus de construction et de développement depuis la dynastie de Le antérieur. Puis vous continuation de route pour Cat Ba. Arrivée à Cat Ba, installation et temps libre. Nuit à l‘hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Coc – Hai Phong – Cat Ba*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Cat Ba. Visite de l’île
    L’archipel de Cat Ba égrène sur près de 200 km2 de mer pas moins de 366 îlots et îles constellés de plages fabuleuses et de grottes. À 20 km d’Hai Phong, bordée à l’ouest par le golfe du Tonkin et, à l’est, par la baie d’Along, la principale île de l’archipel, l’île de Cat Ba qui occupe une superficie d’environ 354 km2 offre des paysages fantastiques alternant collines tapissées de forêts luxuriantes, mangroves, marrais d’eau douce, lacs, ou encore des cascades et récifs.
    Un trek modéré dans le parc jusqu’au pic de Ngu Lam (l’aller-retour prendre 2h30 – 3h). Au sommet, vous aurez une vue complète de l’île de Cat Ba – la Baie de Lan Ha et la Baie d’Ha Long. Descente, visite de la grotte hôpital ayant servie pendant la guerre (si vous n’êtes pas intéressé, vous pouvais changer pour visiter la grotte de Trung Trang). Roulez pendant environ 30 minutes sur les sentiers ombragés en direction du village Viet Hai niche dans une magnifique vallée du Parc National de Cat Ba. Visitez une maison locale pour en apprendre plus sur les habitants ainsi que leur vie quotidienne. Prenez la voiture pour monter sur la montagne visiter le fort Cannon – ancienne base militaire de l’île. Vous verrez non seulement les ruines et reliques de la guerre mais aussi une vue sur la ville côtière de Cat Ba et la Baie de Lan Ha. Nuit à l‘hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Cat Ba. Visite de l’île*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Ile de Cat Ba – Baie d’Halong- Baie Lan Ha
    Le matin, vous explorerez le port de pêche et le marché aux poissons de Cat Ba avant d’embarquer au port de Gia Luan (à 27 km au Nord de l’île de Cat Ba).
    Croisière - Kayak – Vélo – Profitez d’une agréable nuit sur le joyau qu’est la baie C’est la meilleure façon de visiter les profondeurs de la Baie, ses criques et plages isolées ou ses grottes cachées. Venez naviguer entre les piliers sortant des eaux émeraude et les îlots couverts de forêt. Le bateau possède un itinéraire unique évitant la foule de touriste. Nous pouvons vous assurer que vous ne verrez presque pas d’autre bateau lors de votre séjour. Non seulement vous pourrez être fasciné par les paysages irréels mais vous pourrez profiter de nombreuses activités qui vont tiendrons en haleine : kayak, plongée, pèche de calamar, nage, vélo, … Ce programme vous assure donc de découvrir de nombreux aspects de la Baie tout en évitant la foule de touriste.
    12:30   L’équipage vous accueillera chaleureusement à bord. Visitez le bateau, enregistrez-vous dans votre cabine et gouter votre premier déjeuner à bord (nourriture végétation ou vegan sur demande).
    Début de la croisière dans la baie avec un passage devant l’îlot Cap Bai, l’île Ngon Tay, la grotte Sung Sot et le sommet Titop… (à ce moment, nous serons au centre du patrimoine mondial qu’est la Baie d’ Ha Long).
    Continuation en direction de la baie de Lan Ha par une route isolée pour un aperçu diffèrent: Grotte Bright and Dark, lagon Ao Ech, Ba Trai Dao, Hon Dua, statue de pierre bouddhiste, …
    Arrivée à Lan Ha, la baie est réputée pour son eau cristalline, ses lagons arrondis, ses grottes et ses villages de pécheurs.
    Après-midi: Kayak et plongé pour découvrir l’unicité de ce décor aquatique
    Sur des kayaks deux places, notre guide vous dirigera entre les montagnes de karst et les villages de pèches où vous pourrez discuter pour en apprendre plus sur leur vie quotidienne.
    Pagayez sous une grotte pour atteindre un impressionnant lagon (cela dépend de la marée). Ici, vous pourrez plongée dans les eaux vertes de la baie. Nager et plonger pour voir le corail ou s’allonger sur les plages isolées pour vous relaxer sous le soleil.
    De retour sur le bateau pour un “cours de cuisine” (notre guide vous apprendra des plats vietnamiens que vous pourrez facilement refaire chez vous).
    Appréciez un diner et nuit sur la tranquille baie.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ile de Cat Ba – Baie d’Halong- Baie Lan Ha*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Baie Lan Ha – Hanoï – Vol Départ
    (180km/ 4h de route)
     
    Matinée: Vélo pour visiter le village Viet Hai
    Réveillez-vous parmi les douces vagues (si vous souhaitez contempler l’aube, il faut se lever assez tôt).
    Un léger petit-déjeuner sera servi afin de vous donner de l’énergie pour les exercices matinaux à venir (fruits frais, jus de fruit, gâteaux, thé, café ou eau minérale).
    07:30   Bateau Tender jusqu’à l’île de Cat Ba, quai Viet Hai pour un tour de vélo au village Viet Hai.
    Roulez pendant environ 30 minutes sur les sentiers ombragés en direction du village niche dans une magnifique vallée du Parc National de Cat Ba. Visitez une maison locale pour en apprendre plus sur les habitants ainsi que leur vie quotidienne où visitez l’école de l’île.
    Retour au bateau.
    Repos à bord sur des chaises longues ou baignade dans la baie.
    10:30   libération des chambres et changement de route pour passer au milieu de milliers d’îles de calcaire et d’îlots pour prendre de superbe photo en profitant de notre brunch.
    12:00   retour au quai Gia Luan.
    12:00   Débarquement et direction Hanoi. Transfert en direction de l’aéroport de Noi Bai pour le vol de départ.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Baie Lan Ha – Hanoï – Vol Départ*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

PRIX ESTIMÉ

(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 664 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
 
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 
 
 

NOTES

Ces prix comprennent
  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon la taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones durant le voyage.
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along
  • Croisière en sampan/ bateau à Ba Be, Pagode de Parfum, Thung Nang
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Visa  au Vietnam pour un voyage plus de 15 jours.
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE
 
Nous venons par la présente vous remercier chaleureusement pour l’organisation de notre voyage au Vietnam, de Hanoi au delta du Mékong, du 16 au 28 avril 2017.         
Le  périple était parfaitement  organisé, sans aucun retard ou manquement des différents intervenants.Nous avons particulièrement apprécié  que partout, vous ayez   cherché a nous tenir à l’écart des lieux hautement touristiques que nous n’apprécions guère.Les balades en vélo dans la champagne de Mai Cha, de Tam Coc, de Hoi An ou dans le delta du Mékong  nous ont permis d’approcher les habitants tout en admirant  les paysages.   
           
Bravo aussi pour les choix  d’hôtels,  toujours  particulièrement  bien situés  au calme  mais proche des centres d’intérêt. L’école hôtelière de Hué nous a beaucoup plu, ainsi que la nuit chez l’habitant à Mai Cha. De plus, toutes nos felicitations pour les choix de  restaurants et  table d’hôtes où nous avons déjeuné. Partout  nous nous sommes régalés de plats varies  cuisinés  avec  soin  et  aucun de nous quatre  n’a  jamais eu le moindre problème digestif. Nous  rentrons donc enchanté d’un magnifique  voyage dans votre  pays. Nous n’avons aucune Remarque à formuler sinon des felicitations et nous ne manquerons pas de vous recommender à nos amis qui souhaitent visiter le Vietnam.               

Bien cordialement,

Sabine Pereyre-Wassner     

 
...LIRE LA SUITE
Bonjour à toute l’équipe de Mandarin Road,
 
Après deux semaines de retour en France, un peu bousculé par quelques travaux en retard à la maison mais je pense bien à vous pour faire un résumé de notre voyage.
 
Nous étions bien enchantés de notre voyage, Mandarin Road  a très bien organisé le circuit, les suivis ainsi que les changements inopinés pendant le circuit.

Comme c’est promis je vous donne notre avis et ce sont des avis personnels et sans aucune prétention.
 
Je commence par une remarque générale pour les chauffeurs, ils sont tous gentils et très prudence sur la route, ce qui nous choque le plus c’est le bonjour du matin, ils ne nous répondent pas, je pense et je suis certain qu’ils ne comprennent pas le mot « bonjour ». Si vos guides expliquent aux chauffeurs à la première présentation ce sera top car les françaises aiment bien la politesse. Nous avons très bon rapport avec le chauffeur de la région Nord et nous gardons de très bon souvenir.
 
Quant aux guides, nous communiquons toujours avec Mr Duy (guide du Nord) et nous sommes prêts à l’accueillir en France quand il voudra. Il est jeune dans le métier mais il a tout le potentiel pour devenir un grand avec sa gentillesse, son savoir vie  et sa disponibilité irréprochable. Les autres guides sont également professionnalistes et la dispo. Seul Mr Tung au Haut-plateau, il manque un peu de la politesse envers les femmes  et vraiment un minimum avec les clients, voilà ce que nous avons ressenti pour Mr Tung.
 
Au niveau des repas, nous avons bien apprécié généralement, comme vous le savez, les français aiment bien la propreté. Au nord, le restaurant du 11/2 au soir, manque vraiment la propreté mais rien à dire au niveau repas. Rien à dire au centre par contre, au Haut-plateau, le repas du 22/2 midi ce n’était vraiment pas bon ! Le restaurant à éviter absolument.
 
Nous vous proposons les deux hôtels à éviter dans le circuit, l’hôtel Hmong Sapa n’est pas assez propre et il fait froid cette période, pas de chauffage et très humide. L’hôtel Lak resort est sur un lieu magnifique mais manque un peu de propreté, accès difficile avec les valises et beaucoup de fourmi au tour.

A part les sites à visiter, je vous donne les plus et moins apprécié par notre groupe :
 
Les plus :
Les croisières  Le  repas végétarien.
Course de la cuisine
Les moins :
Chute de Brume, (pour cette période)
Balade sur le lac en pirogue (Lac Lak)
Démonstration de Taïchi sur la Dragon Legend (ce jeune homme pratique très peu le taïchi pour donner un cours, il fait n’importe quoi pour moi)
 
Dommage avec les changements, que nous n’avons pas pu visiter du village de pêche Vung Vieng sur une chaloupe rustique, et une journée en moins à Hoi-An que j’avais prévu pas mal de choses avec nos amis.
 
Voilà quelques remarques de notre voyage, en espérant que cela sont utiles pour Mandarin Road.
 
Cordialement.
 
Paul Cordier (Groupe de 04 personnes)

Séjour au Vietnam du 19 février au 05 mars 2017

 


...LIRE LA SUITE

Claude de BEAUMINY

11/01/2019
Nous voici donc de retour et très satisfaits par notre voyage et vos prestations.
Voici quelques commentaires:
 
Guides et chauffeurs très agréables.
Monsieur Aoun particulièrement compétent et pédagogue!
Monsieur Channy très chaleureux!
Voiture confortable
 
L’agence locale: ASIA TRAVELOQUE:
 
1/ à notre étonnement Mr Channy n’était pas en possession du programme
et Mr AOUN avait un programme ne correspondant pas au nôtre.
Nous leur avons communiqué notre programme et il n’y a eu aucun problème.

2/ Il y a eu un problème avec la réservation de ELEPHANT VALLEE qui n’a pas été honorée
mais la solution de remplacement nous a donné satisfaction.
 
LOGEMENTS:
 
en dehors de KHO TRON, comme déjà signalé et non adapté à notre âge ( il y a encore quelques années nous voyagions en « routard »
et cela ne nous aurait pas posé de problème), nous avons été satisfaits.
Par contre la 1° nuit à Phnom Penh à Boutique Hôtel, Olivier et Annick de MONTS
ont eu une très petite chambre ne correspondant pas du tout à la catégorie annoncée.
Au retour il leur a été attribué une chambre correcte.
 
NOURRITURE:
 
nous avons pris nos repas du soir dans les hôtels quand cela était possible:
toujours copieux et agréables.
 
Si nous revenons en Asie du Sud- Est nous serons heureux de reprendre contact avec votre agence!
Merci et bien cordialement.
 
 Claude de BEAUMINY (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Cambodge du 08 au 31 janvier 2017

 

 

...LIRE LA SUITE

Elisabeth Fouchet

11/01/2019
Elisabeth FOUCHER
La Rochelle
France
 
À Mandarin Road
La Rochelle, le 01/08/2018
 
Cette lettre pour vous remercier d’avoir préparé notre voyage à Hanoi et la baie d’Along.
 
Vous avez respectés tous nos désirs.
Grace à vous, notre voyage s’est parfaitement déroulé avec un guide cultivé et compétent et un chauffeur très adroit.
Un grand merci à vous tous et spécialement à Anita.
 
E. Fouchet

 

Séjour au Vietnam du 19 au  25 Mai 2018

 


...LIRE LA SUITE

Alain CLEMENT

11/01/2019
Nous sommes bien rentrés en France après le magnifique voyage au Vietnam que nous avons fait grâce à Mandarin Road et Prèt-à-Partir Angers.

Je voulais encore vous remercier, ainsi que toute votre formidable équipe, pour le belle surprise d’anniversaire que vous m’avez faite.
 
Sincères remerciements et salutations distinguées
 
Alain CLEMENT

Séjour au Vietnam du 02 au 11 Mars 2018

 


...LIRE LA SUITE

Guy Kraemer

11/01/2019
Je suis né à Hanoï d’un père militaire français qui a « fait l’Indo ».
J’ai voulu faire découvrir le Vietnam à mes 2 filles étudiantes sous l’angle « nature et culture » mais surtout leur faire rencontrer des gens authentiques et découvrir leur vie de tous les jours.
Plus que les traditions, l’histoire et les paysages, ce sont les Vietnamiens eux-mêmes qui sont la vraie richesse de ce pays, que j’avais déjà visité il y a une dizaine d’années.
J’ai donc choisi un opérateur local et Mandarin Road et leur programme a totalement répondu à mes demandes, parfois très personnalisées, notamment avec les séjours et les repas chez l’habitant.
On a ri, on a chanté, on a connu de grands moments de joie.
Vous cherchez l’authenticité et les vraies valeurs du Vietnam …?
Adressez-vous à Mandarin Road 

J.A. Guy KRAEMER (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 01 au 14 Novembre 2018

 


...LIRE LA SUITE

Groupe ANDRE

11/01/2019
Nous tenons à vous exprimer nos remerciements pour la qualité de l’organisation de notre séjour au Vietnam.
 
Tout s’est parfaitement bien déroulé la prise en charge, les transferts, le choix des visites et des hôtels ainsi que la qualité des guides avec une pensée particulière pour notre charmant guide de Hanoï.
 
Nous espérons pouvoir programmer en 2019 un prochain séjour au Vietnam sud et Cambodge avec vous.
 
Très sincèrement

Groupe Andre (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 10  au 24 Novembre 2017

 


...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM