★ BEST SELLER ★ Saveurs du Vietnam
★ BEST SELLER ★ Saveurs du Vietnam
Toute la délicatesse du Vietnam
★ BEST SELLER ★ Saveurs du Vietnam
Votre voyage commencera par la visite d’Hanoi, la capitale aux mille et une richesses culturelles. Vous partirez ensuite pour la baie d’Halong terrestre, où rizières et rivières se confondent, et vous ferez une croisière sur la magnifique baie de Bai Tu Long. La prochaine étape de votre voyage sera le parc national de Phong Nha – Ke Bang dans le centre du Vietnam, puis la ville de Hue avec sa Cité impériale, sa rivière des Parfums … Vous rejoindrez ensuite Hoi An, ville portuaire au charme fou, en passant par Da Nang. Vous aurez l’occasion de vous rendre dans les villages traditionnels des alentours, spécialisés les uns dans l’agriculture, les autres dans l’artisanat. Vous irez ensuite à Ho Chi Minh Ville (l’ancienne Saigon), puis enfin dans le delta du Mékong : balades en vélo, en barque, visite de villages artisanaux, marchés flottants …
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi – Tam Coc – Ha Long – Hanoi – Dong Hoi – Hue – Hoi An – Saigon – Can Tho – Chau doc – Saigon
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï
    Arrivée à Hanoi, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront à l’aéroport, puis vous transféreront à l’hôtel. Petit repos avant de découvrir la ville de mille ans.
    Vous ferez une promenade en cyclo-pousse dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique.
     
    Ensuite, vous irez au lac de Hoan Kiem (le lac de l’épée restituée) et vous écouterez sa légende. Les étrangers ne peuvent pas le manquer quand ils arrivent à Hanoi car ce lac est considéré comme le cœur de la ville. Rapide visite du temple de Jade, de la tour de Pinceau.
     
    Option : Si vous ne voulez pas visiter tout de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage traditionnel d’une heure avec un supplément de 15 USD/personne.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoï. Visite de la ville
    Vous irez au Temple de la Littérature, considéré comme la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez admirer les vieux objets qui réfléchissent le passé des royaumes de Thang Long.
    Ensuite vous irez au musée d’ethnographie où on retrace la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents sont exposés dans le musée. Vous aurez l’opportunité « d’entrer » dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou encore dans la maison en terre des Ha Nhi.
    Vous arriverez à la pagode de Tran Quoc (la pagode de la défense de la Patrie) qui a été construite au 6è siècle sous la dynastie de Ly antérieur. Elle était le centre bouddhique de la citadelle de Thang Long pendant les dynasties de Ly, Tran (pendant environ 250 ans). Actuellement, elle garde encore de nombreux anciens objets : les livres canoniques bouddhiques, les statuts, les cloches et les tambours… Tous sont couverts par les traits du passé. Vous écouterez l’histoire de la fondation et du développement du bouddhisme du Vietnam, une religion ayant un caractère national. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer le charme du lac de l’Ouest dont la pagode se situe au bord du lac.
    Vous irez ressentir le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on récent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May.
    À quelques pas du lac, vous marcherez jusqu’au théâtre pour regarder le spectacle des marionnettes sur l’eau, spectacle traditionnel du Vietnam qui mélange musique folklorique et poupées en bois. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï. Visite de la ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hanoï – Hoa Lu – Tam Coc
    (120km/ 2h30 de route)
    À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de richesses du patrimoine historique du Vietnam comme l’ancienne capitale du pays encore en fonction jusqu’au 11è siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs grâce à sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. En pensant à Ninh Binh, on pense aux sites incontournables tels que la ville de Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam fonctionnant sous les deux dynasties Dinh, Thung Nan (la vallée de soleil) avec une partie de la  baie d’Along terrestre et la pagode de Bai Dinh qui est aujourd’hui un des plus grand centre bouddhique du sud-est asiatique.
    Après le petit déjeuner direction la province de Ninh Binh.
    Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Ly et Le antérieur. Découverte des deux temples dédiés des rois Dinh et Le.
    Vous partirez ensuite en excursion dans une barque à rames sur la rivière de Tam Coc (trois grottes). La croisière durera environ 2 heures. Tam Coc est un petit village dont les habitants organisent des balades sur la rivière de Ngo Dong. Vous verrez les rochers ayant l’apparence identique au phénix, au chapeau de mandarin, à la tortue. Cela sera magnifique. Parfois, la rivière se confondra avec les rizières et vous donnera l’impression de naviguer sur une véritable mer. Quelle jolie croisière !
    En fin d’après-midi, balade en vélo pour visiter la pagode Bich Dong et le temple de Thai Vy. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Hoa Lu – Tam Coc*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Tam Coc - Baie de Bai Tu Long
    (170 km / 3h30 de route)
    Petit déjeuner puis départ pour la baie d’Along.
    La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500 km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination surprenante.
    Passez une croisière sur la baie d'Halong pour une expérience inoubliable. Afin que nous puissions vous offrir le voyage le plus commode et le plus fantastique possible, tous nos services: salle à manger, chambres, bars, solarium, et de nombreuses autres installations de loisirs sont au plus haut niveau de luxe et offerts par un personnel sympathique et bien formé qui saura répondre à vos besoins
    11:30   A l’arrivé au port touristique, vous serez accueillis dans notre salle d’attente avant l’embarquement.
    12:15   Embarquement. Profitez d’un verre de bienvenu alors que le Manager de la croisière vous expliquera les détails du voyage et les mesures de sécurité. Enregistrement de vos cabines.
    13:00   Début de la croisière à travers les célèbres îlots (Indochina studio, îlot Am) de la baie de Bai Tu Long, la beauté sauvage dans une vue panoramique. Admirez la grâce de la baie alors qu’un délicieux déjeuner est servi dans le restaurant du premier étage.
    14:30   Explorez la grotte Co (aussi connue comme la grotte Thien Canh Son). Relaxez-vous sur une plage de sable blanc ou marcher le lien de la plage sur l’île de Hon Co (pas de natation).
    15:45   Retour à bord. Chérissez la merveilleuse beauté de la Baie de Bai Tu Long au crépuscule; admirez  les frappantes îles et îlots, savourez la fraiche et paisible atmosphère qui pourrait difficilement être trouvé sur terre alors que nous nous dirigeons vers la zone de mouillage pour la nuit : Cong Do.
    16:30   Faîtes du kayak à Cong Do ou relaxez-vous sur le bateau.
    18:00   Retournez à bord pour assistez à une démonstration de cuisine de la part de notre Chef et éprouvez vos talents dans l’art de la cuisine traditionnelle vietnamienne (rouleaux de printemps)
    19:15   Diner servi au restaurant. Vous pouvez appréciez les charmes de la Baie de Bai Tu Long de nuit.
    21:00   Activités nocturnes : relaxations, film, jeux de société, pêche au calamar. Nuit à bord sur la Baie de Bai Tu Long.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Coc - Baie de Bai Tu Long *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Ha Long – Hanoï
    (180 km/ 4h de route)
    06.30   Accueillez un nouveau jour avec une aube incroyable sur la Baie de Bai Tu Long. Régénérez votre esprit et votre corps avec une leçon de Tai Chi sur le pont supérieur.
    07:00   Capturez la vue matinale des paysages aquatiques tout en profitant d’un petit-déjeuner à base de cookies, de thé et café au restaurant.
    07:30   Visite du village Vung Vieng – la célèbre ferme de pêche – en bateau bambou pour découvrir la vie des locaux vivant à la surface de la Baie d’Ha Long.
    08:30   Retour à bord
    09:15   Préparez vos bagages et libérez les cabines.
    09:30   Profitez d’un brunch au restaurant alors que le bateau se dirige vers le port touristique.
    11:00   Débarquement. Retour sur Hanoi.  Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Hanoï. Vol pour Dong Hoi
    (488km/1h de voie aérienne)
    Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi-Dong Hoi.
    La province de Quang Binh est située à 500 km d’Hanoï et à 1220 km de Ho Chi Minh ville. 85% de sa surface est recouverte de montagnes, de forêts et de plages sur près de 117 km de longueur. Elle devient une destination idéale pour les séjours balnéaires et les voyages de découvertes. Classé au patrimoine de l’UNESCO, le parc national de Phong Nha–Ke Bang a pour vocation de protéger les formations karstiques les plus importantes au monde. Le parc doit sa réputation à ses grottes, dont l’immense grotte de Phong Nha, la plus large de la planète où coule la rivière souterraine la plus longue du globe.
    Le guide et le chauffeur vous accueilleront. Vous prendrez ensuite la route en direction du parc national de Phong Nha – Ke Bang ou vous ferez une balade en barque à rames sur la rivière souterraine de 1500 m de longueur. Vous entrerez dans un espace pur pour explorer la grotte de Phong Nha, un ensemble naturel formant un dédale rocheux de 8km de longueur creusé de 14 grottes hérissées de stalactites et stalagmites. Ensuite, vous pourrez vous promener dans la grotte tout en admirant les sculptures rocheuses de la nature. Cette promenade est très reposante.
    Vous continuerez la visite avec la grotte de Thien Duong (la grotte du paradis). Elle a été découverte par des scientifiques de l'Association de recherche Spéléologique britannique en 2005. D’une longueur de 31 km, elle est considérée comme la plus longue grotte sèche en Asie. Avec des caractéristiques primitifs naturels, la grotte ressemble à une peinture de paysage pittoresque ce qui est très attrayant pour les visiteurs. Installation à l’hôtel. Nuit à Quang Binh

    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï. Vol pour Dong Hoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Dong Hoi - Quang Tri – Hue
    (230km / 4h30 de route)
    Petit déjeuner puis départ pour visiter la citadelle de Quang Binh, construite en 1631 sous la dynastie de Nguyen. Ce monument en terre avait pour objectif de protéger l’ancienne citadelle royale. En visitant la citadelle, vous pourrez admirer l’architecture originale en harmonie avec l’art militaire de l’époque. Datant de presque de 4 siècles, la citadelle témoigne de l’Histoire symbolisant la force vitale et la longévité de ce territoire.
    A Quang Tri, vous aurez l’occasion de visiter la DMZ (zone démilitarisée), la rivière de Ben Hai et le pont de Hien Luong. Ce sont des sites importants, ils marquent la violence des combats dans la province de Quang Tri pendant la guerre américaine. Route vers Hue. Arrivée à Hue, installation à  l’hôtel. Nuit à Hue
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dong Hoi -  Quang Tri – Hue *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Hue. Visite de la ville
    Après le petit déjeuner, vous embarquerez au quai de Toa Kham pour une croisière sur la rivière des Parfums. Vous visiterez la pagode de Thien Mu, le symbole de la ville de Hue. La pagode se situe sur la colline. Vous marcherez pas à pas tout en écoutant la légende de la Dame céleste. La rivière ressemble à un miroir embrassant la pagode. Continuation de la visite de Hue avec les sites historiques : le mausolée de Tu Duc, le mausolée de Khai Dinh, la Cité impériale. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue. Visite de la ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Hue - Da Nang - Hoi An
    (130 km/ 2h30 de route)
    Vous continuerez votre circuit vers Hoi An, l’un des principaux ports du Vietnam aux 17ème et 18ème siècles. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité de regarder les magnifiques paysages littoraux du Centre.
    Vous vous arrêterez à Da Nang, à la Tourane coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.
    Arrivée à Hoi An, ville avec des vieux quartiers considérés comme l’un des 8 patrimoines culturels du Vietnam par l’UNESCO. Passagers, voyageurs, marchands, il y a beaucoup de monde mais les anciennes maisons se cachent toujours dans un espace calme. Les murs jaunes, les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An.
    Vous continuerez à découvrir la beauté de la ville. Le guide vous emmènera dans la pagode de Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An qui a été construite en 1454 par un moine chinois, le pont japonais, la maison communale Phuoc Kien, la maison traditionnelle de Tan Ky… En outre, vous pourrez goûter les spécialités de Hoi An. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue - Da Nang - Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Hoi An – Tra Nhieu – Tra Que – Hoi An
    Nous vous invitons à découvrir Hoi An et ses environs d’une manière différente. Notre guide vous emmènera dans des endroits à l’écart des visites touristiques habituelles. Ils vous feront découvrir des lieux méconnus qui ont encore conserves leur charme et leur authenticité. Chaque tour est limité à un nombre de personne maximum pour vous assurer le confort, le service et la qualité. Nous ne voulons pas proposer un service de tourisme de masse mais vous accompagner, prendre le temps de vous expliquer, de vous faire découvrir et de vous faire partager notre plaisir pour ce  merveilleux pays.
    Le guide vous prend à votre hôtel puis vous partirez en vélo jusqu’à l’embarcadère où vous prendrez le navette pour traverser la fleuve de Faifo, pendant environ 15 minutes, en direction du village de Kim Bong. Vous visiterez les ateliers de construction navale, de sculptures sur le bois, de la mosaïque, de la fabrication de bateaux paniers…
    Balade et vélo sont un parfait mélange à travers le vrai Vietnam, à la découverte de la vie et de la culture vietnamienne. Poursuite de votre balade en vélo en direction du village de Tra Nhieu, au milieu de la rivière Song Thu, vous écouterez la présentation de l’histoire de la guerre et leurs activités. Les pêcheurs partent avec leurs filets, bateaux et préparent leurs outils pour un long trajet de 2-3 semaines en mer. En empruntant le chemin tout au long du fleuve, vous verrez des cocotiers deau, des filets de pêche, et des oiseaux sauvages, puis  vous visiterez ensuite lartisanat de la fabrication de nattes.
    Après une belle promenade, vous retournez à l’embarcadère, pour embarquer au bateau avec des habitants et traverser le fleuve Song Thu. Vous continuerez en vélo en direction du village des maraichers Tra Que. En cours de chemin, vous verrez les activités des habitants à travers les villages de Hi an. Arrivée au milieu du village, vous serez accueillis chaleureusement chez Monsieur Minh, famille de 3 générations, près d’un jardin très agréable au bord de la rivière «cou de cigogne».
    Puis un verre de jus de basilic de bienvenue vous sera offert pour vous rafraîchir. Vous serez initiés tout en douceur aux préparations culinaires pleines de saveur, aux usages et aux savoirs locaux : vous saurez tout sur l'histoire du village, la méthode de culture des légumes, l'utilisation des plantes médicinales, la pharmacopée vietnamienne.
    Vous  débuterez  votre  découverte  par  une  balade  à  pieds  au  village,  en  contact  avec  des habitants locaux qui travaillent leurs jardins. Vous visiterez ensuite les jardins, où vous seront expliqués : la fertilisation de la terre avec les algues du fleuve en compagnie des paysans. La matinée se poursuivra avec d'autres activités de jardinage. Puis votre détente de massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle  et préparation du déjeuner ensemble avec sa famille comme les crêpes croustillantes, Nem de Hoi an, Tam huu,  poissons grillés dans la feuille de bananier…..  et vous gouterez les plats que vous aurez préparés.
    Retour à l’hôtel, temps libre pour la découverte personnelle de la vieille ville de Hoi an. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – Tra Nhieu – Tra Que – Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Hoi An – Da Nang. Vol pour Sai Gon
    Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol Danang - Saigon.
    En parlant de Saigon, on pense tout de suite à une grande ville, trépidante avec des centres commerciaux, des hauts immeubles et une ville qui ne dors jamais. Mais en profondeur, la ville révèle ses « perles précieuses », des témoignages historiques, culturels qui expriment la vie et l’esprit des habitants locaux. 
    Arrivée à Saigon. Découverte de la ville. Le Cho Lon est très connu par les visiteurs. Il a été fondé au 17ème siècle par les migrants chinois, il a beaucoup attirait les commerçants d’autres pays. Jusqu’à maintenant, le Cho Lon et ses alentours sont l’espace de cohabitation et d’échanges commerciaux des chinois, des indiens et des vietnamiens. En visitant le marché, vous découvrirez un autre visage de la ville de Saigon qui est un lieu multiculturel.
    Visite du temple Hindou de Mariaman : le temple se situe au milieu de Saigon, on le reconnait grâce son architecture originaire et mystique. On l’apprécie comme un héritage le plus célèbre parmi 3 monuments Hindou actuels à Saigon.  C’est le lieu où l’on rend culte à Mariaman – une femme génie des indiens. En visitant ce temple, les visiteurs pourront regarder les statuts, les sculptures, les anciens objets, écouter l’histoire des fondations, découvrir les esprits du temple. 
    Puis vous vous dirigerez vers la mosquée située au numéro 66 de la rue Dong Du. La mosquée est l’un des centres islamique qui a été construit le plus tôt à Saigon, en 1935. La mosquée attire beaucoup de croyants et de touristes. Son architecture est simple, spacieuse et aérée avec les arcs, les colonnes et les longs couloirs qui symbolisent l’art typique indien. Hors de la fonction religieuse, la mosquée est encore le lieu où l’on organise des activités publiques et où l’on renseigne les enfants sur les idéologies du Coran. Vous aurez la possibilité de venir regarder les croyants prier tous les vendredis. Un spectacle musulman au cœur de Sai Gon.
    Continuation des visites de Saigon : l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau.
    Le soir, nous vous emmènerons sur la jonque pour un diner romantique. Vous passerez des moments romantiques dans un espace charmant et intime. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Sai Gon et admirerez la ville de l’autre côté. En goutant du vin et des spécialités. Vous regardez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous sentirez une autre Saigon, ville romantique et poétique. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – Da Nang. Vol pour Sai Gon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Saigon – Ben Tre – Can Tho

     (180 km/ 4h00 de route)

    En vietnamien, le Mékong s’appelle Song Cuu Long qui signifie le fleuve des Neuf Dragons, en référence à ses 9 affluents principaux qui se jettent dans la mer de Chine méridionale. Dans cette région surnommée le « bol de riz » du Vietnam, dame Nature dispense ses bienfaits sans compter. Terres riches et fertiles, eaux limpides et poissonneuses, paysages de rêve : rien ne manque.
    Petit déjeuner à l’hôtel. Vers 8h00, accueil et route pour Ben Tre, province au milieu du delta du Mékong. Après 2h30 de route, vous arriverez à la capitale des cocotiers du Vietnam. De l’embarcadère de Hung Vuong, vous ferez une excursion en sampan à moteur sur le fleuve de Tien en direction de Ben Tre. Un petit arrêt dans l’atelier de fabrication de briques. Visite d’un atelier de production des bonbons de coco. Continuation de l’excursion par les ruisseaux jusqu’au village Nhon Thanh. Vous visiterez l’atelier de fabrication des nattes. Vous prendrez ensuite « xe loi » ou le vélo pour une balade à travers les jardins de coco, les rizières et les champs de légumes afin de découvrir la vie locale. Dans l’après-midi, vous ferez une croisière en barque à rames par les canaux entourés des palmiers d’eau. Transfert en bateau pour retourner à l’embarcadère puis débarquement. Route vers Can Tho. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – Ben Tre – Can Tho*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Can Tho – Chau Doc

    (110 km/ 2h30 de route)

    Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, alors que leurs propriétaires essaient de vendre leurs marchandises. Une croisière le long de ce fleuve vous donnera l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et d’un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruités, d'îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été façonnés par les eaux du fleuve qui gouvernent la vie des hommes, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong : les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions. Poursuite de la route pour Chau Doc, une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères. En arrivant à Chau Doc, on visite le mont Nui Sam, lieu de pèlerinage important de la région, le temple de la Reine du pays, la pagode de Tay An... Installation à l‘hôtel. Nuit à Chau Doc
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Can Tho – Chau Doc *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Chau Doc- Sai Gon

    (300 km/ 7h00 de route)

    Balade en bateau pour remonter le fleuve, on longe d’abord un étonnant village flottant. Ces lourdes maisons de bois aux balcons fleuris disposent de tout le confort (notamment de la télévision) et chacune possèdent sa propre réserve de poissons ; ceux-ci restent dans leur milieu naturel et se nourrissent des restes de cuisine. Le bateau aborde ensuite un petit village cham aux maisons sur pilotis caractéristiques. Visite des mosquées. Ensuite, route pour Saigon. Arrivée à Saigon et installation à l‘hôtel. Nuit à Saigon.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Chau Doc- Sai Gon *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 15
    Sai Gon départ
    Vous serez libre à Saigon jusqu’au transfert à l'aéroport Tan Son Nhat pour le vol de départ.
    Repas compris : petit-déjeuner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 15*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sai Gon départ*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

PRIX ESTIMÉ

(Selon saison, types d'hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1078 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 
 
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022
 

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

 


NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
HA NOI

Church Boutique Hotel Nha Tho***

http://nhatho.churchhotel.com.vn/

Hanoi Marvellous Hotel & Spa****

http://www.hanoimarvelloushotel.com/

Hotel de l'Opera Hanoi- MGallery Collection*****

http://hoteldelopera.com/
NINH BINH
The Reed Hotel***
http://thereedhotel.com

 
Ninh Binh Hidden Charm Hotel & Resort****
http://hiddencharmresort.com/
Aravinda Resort Ninh Binh****
https://aravinda-resort.com/
HALONG
Aclass***
https://www.aclasscruises.com/
Ancora****
http://ancoracruisehalong.com/
Athena Cruise*****
https://athenacruise.com/
QUANG BINH
Amanda Quang Binh Hotel***
https://amandaquangbinh.com/

 

Muong Thanh Luxury Quang Binh****
http://luxurynhatle.muongthanh.com/

 

Vinpearl Hotel Quang Binh*****

https://vinpearl.com/vi/hotels/vinpearl-hotel-quang-binh

HUE
Alba Spa hotel***
https://www.albaboutiquehotels.com

 
Eldora hotel****
http://www.eldorahotel.com/
La Residence Hue- MGallery Collection*****
https://azerai.com/vi/resorts/azerai-la-residence-hue/
HOI AN
Hoi An Odyssey Hotel***
https://hoianodysseyhotel.com/

River Suites Hoi An****

http://www.riversuiteshoian.com/

Hotel Royal Hoi An- MGallery Collection*****

https://hotelroyal-hoian.com/
SAI GON
Blue Diamond Signature Hotel***
https://www.bluediamondhotel.com.vn/blue-diamond-signature-hotel
Liberty Central Saigon hotel Riverside****
https://www.libertycentralsaigonriverside.com/en/

 
Intercontinental Asiana Saigon Hotel*****
https://www.icsaigon.com/

 
CAN THO
Kim Tho Hotel***
http://kimthohotel.vn
  Victoria Can Tho Resort****
https://www.victoriahotels.asia/vi/hotels-resorts/cantho.html
  Vinpearl Can Tho*****
https://vinpearl.com/vi/hotels/vinpearl-hotel-can-tho
CHAU DOC
Murray Guesthouse**
http://www.themurrayguesthouse.com/

 
Victoria Nui Sam Lodge***
https://www.victoriahotels.asia/vi/hotels-resorts/nuisam.html

 
Victoria Chau Doc Hotel*****
https://www.victoriahotels.asia/vi/hotels-resorts/chaudoc.html

Ces prix comprennent
  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon la taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les vols domestiques du Vietnam airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Hanoi – Dong Hoi ; Da Nang - Sai Gon
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones selon chaque région Nord – Centre - Sud sauf les moments et les temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along
  • Les excursions en bateau comme mentionnées dans le programme

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas au Vietnam 25 usd/personne pour l’entrée simple < 30 jours
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE
 
Nous venons par la présente vous remercier chaleureusement pour l’organisation de notre voyage au Vietnam, de Hanoi au delta du Mékong, du 16 au 28 avril 2017.         
Le  périple était parfaitement  organisé, sans aucun retard ou manquement des différents intervenants.Nous avons particulièrement apprécié  que partout, vous ayez   cherché a nous tenir à l’écart des lieux hautement touristiques que nous n’apprécions guère.Les balades en vélo dans la champagne de Mai Cha, de Tam Coc, de Hoi An ou dans le delta du Mékong  nous ont permis d’approcher les habitants tout en admirant  les paysages.   
           
Bravo aussi pour les choix  d’hôtels,  toujours  particulièrement  bien situés  au calme  mais proche des centres d’intérêt. L’école hôtelière de Hué nous a beaucoup plu, ainsi que la nuit chez l’habitant à Mai Cha. De plus, toutes nos felicitations pour les choix de  restaurants et  table d’hôtes où nous avons déjeuné. Partout  nous nous sommes régalés de plats varies  cuisinés  avec  soin  et  aucun de nous quatre  n’a  jamais eu le moindre problème digestif. Nous  rentrons donc enchanté d’un magnifique  voyage dans votre  pays. Nous n’avons aucune Remarque à formuler sinon des felicitations et nous ne manquerons pas de vous recommender à nos amis qui souhaitent visiter le Vietnam.               

Bien cordialement,

Sabine Pereyre-Wassner     

 
...LIRE LA SUITE
Bonjour à toute l’équipe de Mandarin Road,
 
Après deux semaines de retour en France, un peu bousculé par quelques travaux en retard à la maison mais je pense bien à vous pour faire un résumé de notre voyage.
 
Nous étions bien enchantés de notre voyage, Mandarin Road  a très bien organisé le circuit, les suivis ainsi que les changements inopinés pendant le circuit.

Comme c’est promis je vous donne notre avis et ce sont des avis personnels et sans aucune prétention.
 
Je commence par une remarque générale pour les chauffeurs, ils sont tous gentils et très prudence sur la route, ce qui nous choque le plus c’est le bonjour du matin, ils ne nous répondent pas, je pense et je suis certain qu’ils ne comprennent pas le mot « bonjour ». Si vos guides expliquent aux chauffeurs à la première présentation ce sera top car les françaises aiment bien la politesse. Nous avons très bon rapport avec le chauffeur de la région Nord et nous gardons de très bon souvenir.
 
Quant aux guides, nous communiquons toujours avec Mr Duy (guide du Nord) et nous sommes prêts à l’accueillir en France quand il voudra. Il est jeune dans le métier mais il a tout le potentiel pour devenir un grand avec sa gentillesse, son savoir vie  et sa disponibilité irréprochable. Les autres guides sont également professionnalistes et la dispo. Seul Mr Tung au Haut-plateau, il manque un peu de la politesse envers les femmes  et vraiment un minimum avec les clients, voilà ce que nous avons ressenti pour Mr Tung.
 
Au niveau des repas, nous avons bien apprécié généralement, comme vous le savez, les français aiment bien la propreté. Au nord, le restaurant du 11/2 au soir, manque vraiment la propreté mais rien à dire au niveau repas. Rien à dire au centre par contre, au Haut-plateau, le repas du 22/2 midi ce n’était vraiment pas bon ! Le restaurant à éviter absolument.
 
Nous vous proposons les deux hôtels à éviter dans le circuit, l’hôtel Hmong Sapa n’est pas assez propre et il fait froid cette période, pas de chauffage et très humide. L’hôtel Lak resort est sur un lieu magnifique mais manque un peu de propreté, accès difficile avec les valises et beaucoup de fourmi au tour.

A part les sites à visiter, je vous donne les plus et moins apprécié par notre groupe :
 
Les plus :
Les croisières  Le  repas végétarien.
Course de la cuisine
Les moins :
Chute de Brume, (pour cette période)
Balade sur le lac en pirogue (Lac Lak)
Démonstration de Taïchi sur la Dragon Legend (ce jeune homme pratique très peu le taïchi pour donner un cours, il fait n’importe quoi pour moi)
 
Dommage avec les changements, que nous n’avons pas pu visiter du village de pêche Vung Vieng sur une chaloupe rustique, et une journée en moins à Hoi-An que j’avais prévu pas mal de choses avec nos amis.
 
Voilà quelques remarques de notre voyage, en espérant que cela sont utiles pour Mandarin Road.
 
Cordialement.
 
Paul Cordier (Groupe de 04 personnes)

Séjour au Vietnam du 19 février au 05 mars 2017

 


...LIRE LA SUITE

Araceli PELLETIER

11/01/2019
Bonjour,
 
Nous sommes de retour à Paris et ravis d'avoir découvert ce superbe pays le Cambodge.
 
Nous sommes très heureux de notre voyage même si nous avons été un peu déçus par le passage à Koh Kong mais ce petit malentendu n'​a en rien perturbé notre plaisir durant notre séjour.
 
Nous avons particulièrement adorés la découverte des sites d'Ankor, nous étions accompagnés d'un très bon guide et chauffeur, et les temples sont magnifiques.
 
Nous avons également beaucoup apprécié Phnom Penh mais également notre séjour à Sihanoukville et la façon dont vous avez arrangé le fait de rester une journée de plus sur place.
 
Merci encore pour toute l'attention que vous nous avez portés durant la préparation et l'accompagnement dans notre voyage.
 

Araceli PELLETIER (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Cambodge du 23 février au 11 mars 2017

 

 

...LIRE LA SUITE
Notre voyage est terminé et nous sommes revenus en France la tête pleine de belles images et de très bons souvenirs.
Tout d’abord nous vous remercions de nous avoir accueillis dans votre agence, c’était très aimable.

L’organisation de notre circuit au Vietnam et au Cambodge était parfaite. Nous avons pris beaucoup de plaisir lors des « sorties sportives » comme le vélo, le jardinage, le bateau panier et la pêche au crabe, la marche (mini trek) et les cours de cuisine … Cela faisait un très bon équilibre entre les visites culturelles et l’admiration des paysages fabuleux.
 
Les guides qui nous ont accompagnés étaient aussi de bon niveau et surtout très sympathiques.
PHAP, au nord était très attentionné à tous moments (et particulièrement lorsque Carmen a eu une journée difficile au début du séjour). Il nous a bien fait connaître l’histoire et les légendes de votre pays. Les moments passés chez les habitants ont aussi été enrichissants et Phas a très bien su faire le lien entre eux et nous.
 
A Hué et Hoï An c’est JADE qui nous guidait. Elle avait beaucoup d’humour et nous avons passé de très bons moments.
 
DARA, au Cambodge était extrêmement professionnel et passionné. Il a partagé avec nous son savoir sur l’histoire du pays et les temples n’ont plus de secrets pour nous ! Nous partions tôt le matin pour éviter la foule et profiter d’une bonne luminosité ; très bonne initiative de sa part.
Les trois chauffeurs qui nous ont conduits étaient aussi très gentils et attentionnés.
Le choix des hôtels était parfait et les restaurants proposés nous ont permis de goûter toutes les spécialités de la bonne gastronomie vietnamienne.

La croisière sur la baie d’Halong nous a enchantés (même si le soleil était un peu timide).
S’il faut faire quelques remarques constructives nous dirons que :
  • La première nuit chez l’habitant à Bac Ha chez les H’Mong bariolés était la moins bien. L’accueil, le repas et le couchage étaient réduits au strict minimum, peu de contact entre eux et nous.
  • Phap a encore quelques progrès à faire quant à la prononciation des mots français mais avec une oreille attentive ses explications ont été comprises.
  • Il faut parler de la conduite automobile au Vietnam … nous avons eu quelques frayeurs lorsque nous avons parcouru le nord. Mais cela n’a rien à voir avec l’organisation du voyage et vous ne pourrez rien y changer !
Voilà, il nous reste à vous souhaiter d’avoir encore de nombreux touristes à combler par les visites et les distractions que vous proposez et nous ne manquerons pas de rendre compte de notre satisfaction à notre agence « le coffre au voyage ».
 
Cordialement,
 
Jean-Louis et Carmen SCHIELÉ – Bertrand et Isabelle HOFFERT

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 16 Mars au 03 avril 2017

 

...LIRE LA SUITE

Elisabeth FOUCHET

11/01/2019
Nous voilà de retour en France après Hanoi nous avons visité Hong Kong et passé trois semaines au Japon.
Je viens de m'inscrire sur TripAdvisor spécialement pour donner mon avis sur Mandarin.
Jean Francois se joint à moi pour, de nouveau, vous remercier de l'excellente organisation de notre voyage et de la chaleur de votre accueil dans vos bureaux.

Je vous souhaite , à vous et à vos voyageurs, d'organiser encore plein de beaux voyages.
Soyez assurés si nous revenons en Asie que nous passerons par votre agence.
Alors peut-être à bientôt.

Elisabeth

Séjour au Vietnam du 19 au  25 Mai 2018

 

 

...LIRE LA SUITE

Alain CLEMENT

11/01/2019
Nous sommes bien rentrés en France après le magnifique voyage au Vietnam que nous avons fait grâce à Mandarin Road et Prèt-à-Partir Angers.

Je voulais encore vous remercier, ainsi que toute votre formidable équipe, pour le belle surprise d’anniversaire que vous m’avez faite.
 
Sincères remerciements et salutations distinguées
 
Alain CLEMENT

Séjour au Vietnam du 02 au 11 Mars 2018

 


...LIRE LA SUITE
Nous voilà bien rentrés - depuis une semaine -  de notre voyage au Vietnam/Siem Reap, avec beaucoup de belles images dans la tête et nous voulons vous remercier pour l'organisation de ce voyage.

Nous avons beaucoup apprécié la diversité de ce que nous avons pu voir et des expériences vécues, durant nos différentes étapes: les sites, les monuments, les visites culturelles, les populations, la cuisine. Nous aimons partager tout cela avec nos amis à présent.

Coté "logistique", tout s'est bien passé aussi: les guides étaient intéressants et à l'écoute, dans des styles différents, les voitures étaient confortables et les chauffeurs ponctuels et efficaces.

Nous avons aussi bien mangé dans l'ensemble et aimé la cuisine vietnamienne. Quant aux hôtels, ils étaient pour la plupart conformes à nos attentes et confortables. Pour celui de Hoi An,remplaçant l’hôtel prévu, pour préciser mon  mail précédent, la chambre était correcte, soyez rassurée. C'est le petit déjeuner qui nous a "étonné", car nous n'avions encore jamais vu cela dans nos voyages: il fallait choisir un seul item dans une petite carte très réduite et en outre, nous avons dû attendre une demie heure l’omelette que nous avions commandée alors que nous étions les seuls clients présents...

Mais c'est un désagrément vraiment minime par rapport à l'ensemble du séjour chez vous !

Nous avons aussi apprécié votre réactivité lorsqu'il a fallu changer quelques points du programme.

Au total donc une belle expérience !

Nous vous souhaitons ainsi qu'à toute l'équipe Mandarin une belle fin d'année 2017.

Gérard et Gudrun Guibilato.

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Novembre  au 13 décembre 2017

 


 

...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM