★ BEST SELLER ★ Splendeurs du Sud au Centre du Vietnam
★ BEST SELLER ★ Splendeurs du Sud au Centre du Vietnam
Tous les secrets du Sud et Centre du Vietnam
★ BEST SELLER ★ Splendeurs du Sud au Centre du Vietnam
Ce circuit vous fera découvrir le sud du Vietnam : la dynamique Saigon, les tunnels souterrains de Cu Chi, l’impressionnant delta du Mékong, Nha Trang et ses plages, les sanctuaires cham de My Son, la charmante Hoi An et ses villages environnants, et enfin l’impériale Hue et son riche passé historique. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire tomber amoureux de cette région !
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Saigon – Can Tho – Nha Trang – Quy Nhon – My Son – Hoi An – Hue – Saigon
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée À Saigon. Visite de la Ville
    Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud du Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la plupart de ses 8 millions d'habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique.  Elle comprend 19 arrondissements urbains et 5 arrondissements ruraux étendus sur plus de   3 000 km2. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux.
    Arrivée à Saigon. Accueil par le guide et le chauffeur. Puis découverte de la ville. Le Cho Lon est très connu par les visiteurs. Il a été fondé au 17ème siècle par les migrants chinois, il a beaucoup attiré les commerçants d’autres pays. Jusqu’à maintenant, le Cho Lon et ses alentours sont l’espace de cohabitation et d’échanges commerciaux des chinois, des indiens et des vietnamiens. En visitant le marché, vous découvrirez un autre visage de la ville de Saigon qui est un lieu multiculturel.
    Visite du temple Hindou de Mariaman : le temple se situe au milieu de la ville, on le reconnait grâce son architecture originaire et mythique. On le considère comme un héritage célèbre parmi 3 monuments Hindou actuels à Saigon. C’est le lieu où l’on rend culte à Mariaman, une femme génie des indiens. En visitant ce temple, les visiteurs pourront regarder les statues, les sculptures, les objets anciens, écouter l’histoire des fondations et découvrir les esprits du temple. 
    Puis vous vous dirigerez vers la mosquée située au numéro 66 de la rue Dong Du. La mosquée est l’un des centres islamiques qui a été construit le plus tôt à Saigon, en 1935. La mosquée attire beaucoup de croyants et de touristes. Son architecture est simple, spacieuse et aérée avec les arcs, les colonnes et les longs couloirs qui symbolisent l’art typique indien. Hors de la fonction religieuse, la mosquée est encore le lieu où l’on organise des activités publiques et où l’on renseigne les enfants sur les idéologies du Coran. Vous aurez la possibilité de venir regarder les croyants prier tous les vendredis. Un spectacle musulman au cœur de Saigon.
    Continuation des visites de Saigon : l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau.
    Nous vous emmènerons sur la jonque  pour un diner romantique. Vous passerez un moment romantique dans un espace charmant et intime. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Sai Gon et admirerez la ville de l’autre côté. En goutant du vin, des spécialités, vous regarderez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous sentirez une autre Saigon – ville romantique et poétique. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée À Saigon. Visite de la Ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Saigon – Cu Chi – Tay Ninh – Saigon
    (120 km/ 3h00 de route)
    Après le petit déjeuner, départ pour la province de Tay Ninh à la découverte de la longue histoire de ce territoire. Le guide vous racontera l’évolution de fondation et du développement de Tay Ninh. Vous visiterez le Thanh That Cao Dai (le Grand Temple de Cao Dai) qui a été fondé en 1926 par Ngo Minh Chieu, selon la secte de Cao Dai, l’une des religions principales du Vietnam qui regroupe actuellement environ 2,5 millions de pratiquants. À midi, vous aurez la possibilité de regarder une cérémonie dans le temple.
    À 70 km au nord-ouest d’Ho Chi Minh ville, Cu Chi doit sa célébrité à son immense réseau de tunnels souterrains. Celui-ci sera utilisé tout d’abord par les Viet Minh durant la guerre. En visitant de ce vestige historique, vous pourrez plonger dans le passé du Vietnam et dans la vie des soldats. Au-dessus, la forêt d’eucalyptus reprend progressivement ses droits, effaçant peu à peu les stigmates laissés par les défoliants et les bombes. Fin de la visite des tunnels, retour à Saigon. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – Cu Chi – Tay Ninh – Saigon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Saigon – Ben Tre - Can Tho
    (180 km/ 3h30 de route)
    En vietnamien, le Mékong s’appelle Song Cuu Long qui signifie le fleuve des Neuf Dragons, en référence à ses 9 affluents principaux qui se jettent dans la mer de Chine méridionale. Dans cette région surnommée le « bol de riz » du Vietnam, dame Nature dispense ses bienfaits sans compter. Terres riches et fertiles, eaux limpides et poissonneuses, paysages de rêve, il ne manque rien.
    A partir de l’embarcadère Hung Vuong, vous ferez une excursion en sampan à moteur sur le fleuve de Tien en direction de Ben Tre. Arrêt dans un atelier de fabrication de briques pour apprendre sur la fabrication des briques à main, visite d'un atelier de fabrications de bonbons de coco. Vous continuerez l’excursion par les ruisseaux jusqu’au village Nhon Thanh, où vous ferez une balade à pied jusqu’à un atelier de fabrication de natte. Prenez ensuite le « xe Loi » ou le vélo pour des balades en traversant des jardins de coco, les rizières et de légumes pour voir la vie locale. Dans l’après-midi, vous ferez une croisière en barque à rames dans les ruisseaux entourés des palmiers d’eau. Retour à l’embarcadère, pour prendre la route pour Can Tho. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – Ben Tre - Can Tho*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Can Tho – Sai Gon. Vol pour Nha Trang
    (180 km/ 3h30 de route)
    À 34 km au sud-ouest de Vinh Long, sur les berges de la Song Hau (la rivière de Hau), Can Tho se situe dans le cœur du delta du Mékong. Elle est la principale ville de la province du même nom et elle est le centre politique, économique et universitaire. Can Tho est un bon point de chute pour partir en bateau à la découverte des bras du Mékong, des villages et des marchés flottants.
    Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous prendrez un bateau à moteur pour visiter le marché flottant de Cai Rang, l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong. Vous irez au meilleur moment, à l’aube. Des centaines de barques se réunissent au fil de l’eau sous le splendide soleil. Les marchandes coiffées de chapeaux coniques se feront un plaisir de choisir, parmi les pyramides de fruits amoncelés dans leurs barques, vos fruits, qu’elles éplucheront et prépareront sous vos yeux. Transfert aux vergers où vous dégusterez les fruits de saisons. Puis vous irez visiter l’ancienne maison de Binh Thuy. Le chauffeur vous attendra ici, vous retournerez à Saigon. Arrivée à Saigon en direction de l’aéroport pour le vol pour Nha Trang. Arrivée à Nha Trang, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Nha Trang.
     Repas compris : petit déjeuner, déjeuner et dîner en ville.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Can Tho – Sai Gon. Vol pour Nha Trang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Nha Trang. Visite de la ville.
    Situé à 18 km au sud de Nha Trang, Nha Phu est sans doute la plus appréciée des baies par les voyageurs. Parmi les meilleurs attraits touristiques de cet endroit, vous trouverez l’île aux singes qui est considérée comme une perle au milieu de la mer et une réserve naturelle où vivent plus d’un millier de singes. Hormis les activités balnéaires, vous aurez l’occasion de découvrir des vrais spectacles de cirque fait par des singes très intelligents avec des courses de couples « singe–chien », unique au monde. Un spectacle à ne pas rater ! Vous pourrez aussi approcher de très près et même toucher ces adorables animaux car ils sont très peu sauvages.
    À côté de l’ile de Nha Phu vous trouverez l’ile de Hoa Lan (orchidées) qui dispose d’un climat frais et de paysages des plus romantiques. C’est aussi un lieu particulier réservé aux fans des orchidées avec plus d’une centaine de variétés différentes. Vous pourrez apprécier la plage An Binh, avec son sable blanc et son eau incroyablement claire et pure. Vous pourrez faire quelques brasses sous le soleil léger, faire du sport sous les embruns ou bien encore visiter le parc animalier…
    Retour à la terre ferme. Visite des tours Cham de Po Nagar situées au nord de la ville, sur une colline dominant la rivière Cai. La plus grande, haute de 25 mètres, est dédiée au culte de la Déesse Cham Po Yan Inu Nagar, vénérée par les bouddhistes sous le nom de Thien Y Ana, la Sainte Mère du royaume du Champa ou Shiva en version féminine. Sa statue trône dans le temple principal. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nha Trang. Visite de la ville. *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Nha Trang Libre
    Journée libre à des moments personnels et pour vous reposer à la plage. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nha Trang Libre*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Nha Trang- Quy Nhon
    (230 km/ 5h00 de route)
    Longue journée de trajet, traversée de la ville de Tuy Hoa. Un petit arrêt pour visiter la tour de l'Hirondelle. Cette route est dominée par les massifs de la Cordillère Annamitique sous les courbes du littoral en longeant de magnifiques plages comme celle de Dai Lanh (ancien cap Varella).
    En cours de route, rapide visite de la falaise Da Dia est de 50 m de large et de plus de 200 m de long, cet endroit original est formé de plaques de pierre de forme ronde et cubique. Cette destination autant pittoresque qu’énigmatique, est un arrangement mystérieux de milliers de grosses pierres. En se basant sur des études, les scientifiques proposent la théorie d’une éruption volcanique qui aurait eu lieu il y a 200 millions d’années. Vue de loin, la falaise Da Dia évoque l’image d’une pile d’assiettes rejetées par la mer
     
    A environ d’un kilomètre de la falaise Da Dia, Ganh Den est considéré comme l’une des phares maritimes les plus beaux du Centre. Ce phare est situé sur une falaise composée de nombreuses roches roses pâles grandes et petites. Le paysage est magnifique. D'un côté l'immense mer, de l'autre de hautes montagnes et des rochers pointus .
    Arrivée à Quy Nhon, ancienne capitale des chams sous le nom de "Vijaya". Dans cette région vous pourrez admirer de très beaux vestiges : tours sanctuaires chams du 11ème au 15ème siècle, tour de Cuivre, tour d'Argent…Installation à l’hôtel. Nuit à Quy Nhon.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nha Trang- Quy Nhon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Quy Nhon- My Son- Hoi An

    (380 km/ 7h00 de route)
    Départ pour Hoi An via My Son, “Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa qui possède plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Elle est encerclée par un amphithéâtre naturel de collines, et symbolise la nature. Ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique. Les temples et les “kalan” allient la grâce des décorations à l’élégance des lignes verticales. Vous y découvrirez toute la spiritualité qui dominait ce royaume durant plus de cinq siècles et vous tenterez d’en pénétrer les mystères. Après la visite du « territoire des Saintes de My Son », vous continuerez le trajet vers Hoi An. Arrivée à Hoi An. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Quy Nhon- My Son- Hoi An	*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Hoi An – Tra Nhieu- Tra Que- Hoi An
    Nous vous invitons à découvrir Hoi An et ses environs d’une manière différente. Notre guide vous emmènera dans des endroits à l’écart des visites touristiques habituelles. Ils vous feront découvrir des lieux méconnus qui ont encore conserves leur charme et leur authenticité. Chaque tour est limité à un nombre de personne maximum pour vous assurer le confort, le service et la qualité. Nous ne voulons pas proposer un service de tourisme de masse mais vous accompagner, prendre le temps de vous expliquer, de vous faire découvrir et de vous faire partager notre plaisir pour ce  merveilleux pays.
    Le guide vous prend à votre hôtel puis vous partirez en vélo jusqu’à l’embarcadère où vous prendrez le navette pour traverser la fleuve de Faifo, pendant environ 15 minutes, en direction du village de Kim Bong. Vous visiterez les ateliers de construction navale, de sculptures sur le bois, de la mosaïque, de la fabrication de bateaux paniers…Balade et vélo sont un parfait mélange à travers le vrai Vietnam, à la découverte de la vie et de la culture vietnamienne. Poursuite de votre balade en vélo en direction du village de Tra Nhieu, au milieu de la rivière Song Thu, vous écouterez la présentation de l’histoire de la guerre et leurs activités. Les pêcheurs partent avec leurs filets, bateaux et préparent leurs outils pour un long trajet de 2-3 semaines en mer.
     En empruntant le chemin tout au long du fleuve, vous verrez des cocotiers deau, des filets de pêche, et des oiseaux sauvages, puis  vous visiterez ensuite lartisanat de la fabrication de nattes. Après une belle promenade, vous retournez à l’embarcadère, pour embarquer au bateau avec des habitants et traverser le fleuve Song Thu. Vous continuerez en vélo en direction du village des maraichers Tra Que. En cours de chemin, vous verrez les activités des habitants à travers les villages de Hi an.
    Arrivée au milieu du village, vous serez accueillis chaleureusement chez Monsieur Minh, famille de 3 générations, près d’un jardin très agréable au bord de la rivière «cou de cigogne». Puis un verre de jus de basilic de bienvenue vous sera offert pour vous rafraîchir. Vous serez initiés tout en douceur aux préparations culinaires pleines de saveur, aux usages et aux savoirs locaux : vous saurez tout sur l'histoire du village, la méthode de culture des légumes, l'utilisation des plantes médicinales, la pharmacopée vietnamienne. Vous  débuterez  votre  découverte  par  une  balade  à  pieds  au  village,  en  contact  avec  des habitants locaux qui travaillent leurs jardins. Vous visiterez ensuite les jardins, où vous seront expliqués : la fertilisation de la terre avec les algues du fleuve en compagnie des paysans. La matinée se poursuivra avec d'autres activités de jardinage. Puis votre détente de massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle  et préparation du déjeuner ensemble avec sa famille comme les crêpes croustillantes, Nem de Hoi an, Tam huu,  poissons grillés dans la feuille de bananier…..  et vous gouterez les plats que vous aurez préparés.
    Retour à l’hôtel, temps libre pour la découverte personnelle de la vieille ville de Hoi an. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – Tra Nhieu- Tra Que- Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Hoi An – Da Nang – Hue
    (130 km/ 2h30 de route)
    Vous vous arrêterez à Da Nang, à la Tourane coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.
    Vous continuerez votre circuit vers Hue. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité d’admirer les paysages littoraux magnifiques du Centre.
    Arrivée à Hue. Hue est l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Nguyen. Hue possède une beauté simple, taciturne et tranquille. La rivière des Parfums fait augmenter le romantisme de la ville à chaque coucher du soleil. En marchant dans les petites rues à Hue, vous sentirez le passé qui s’ouvrira à vous.
    Vous commencerez la balade à vélo en passant par les petites rues de l’ancienne capitale et en découvrant le rythme de la vie quotidienne locale. Les boutiques, les maisons et les habitants sont tranquilles et paisibles. Quand vous arriverez à la porte d’entrée de la Citadelle Royale, vous découvrirez le patrimoine mondial de l’UNESCO au Vietnam. La citadelle est considérée comme un véritable musée artistique et comme le témoignage historique d’un lieu des derniers Rois du Vietnam. Sous les toits des palais, vous regarderez les images, les sculptures symbolisant l’art typique oriental Vietnamien.
    Vous vous dirigerez vers le mausolée de l’empereur Tu Duc, Khai Dinh. Avant de finir la journée, vous apprendrez comment faire des bâtons d’encens et des chapeaux poétiques dans les deux villages professionnels. Arrêt pour la visite de la pagode des ”énuques- Tu Hieu”. Retour à Hue. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – Da Nang – Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Hue. Visite de la ville
    08:00 Départ  de l’hôtel, vous commencerez par une croisière sur la rivière des parfums en Bateau du dragon, pour contempler la vie des habitants et les beaux paysages, Vous passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale. Puis visite de la vieille Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, le symbole de la ville de Hue.
    10:00 Continuation à vélo dans un village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses connus pour leurs qualités. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.
    Le long de la rivière des parfums, à 6km de la ville de Hue se cache un joyau de la nature, encore intact. Berceau de la culture de Hue, Thuy Bieu, est un ancien village où se développe actuellement l’éco-tourisme. Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre des arbres fruitiers, surtout des pamplemoussiers. Toutes sont recouvertes d’une couleur verte. Les caractéristiques des maison-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen.
    Pendant la promenade, quelques arrêts sont prévus : au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois : dragons, phénix et autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers. Continuation à vélo tout au long de la rivière des parfums en pleine nature, parmi les fleurs, et les milliers de pamplemoussiers à travers de beaux hameaux de Thuy Bieu, vous pourrez admirer des jardins luxuriants, entourant de magnifiques « maisons–jardins », avec leur  toiture en tuiles.
    Pendant la promenade, vous verrez les paysans qui travaillent aux champs et aux jardins.
    Arrêt au marché local, pour acheter si vous le souhaitez quelques cahiers, crayons, ou stylos, pour offrir à l’orphelinat.
    12:00 Retour à vélo jusqu’à la famille d’accueil, petit tour au jardin luxuriant et vous participerez ensuite à la préparation du déjeuner avec  la  famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle...
    13:30 Détendez vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales, c’est une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour au centre- ville à vélo vers 14h. Installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Hue
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue. Visite de la ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Hue – Vol pour Saigon/ Hanoï. Vol de départ.
    Vous serez libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Bai (Hue) pour le vol pour Hanoi (ou Saigon), puis pour le vol retour.
    Repas compris : petit-déjeuner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue – Vol pour Saigon/ Hanoï. Vol de départ.*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    HUE – VOL POUR SAIGON/HANOI. VOL DE DEPART
    Vous serez libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Bai (Hue) pour le vol pour Hanoi (ou Saigon), puis pour le vol retour. Fin de nos services.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HUE – VOL POUR SAIGON/HANOI. VOL DE DEPART *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 843 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
 
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 
 
 

NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
SAI GON
Blue Diamond Signature Hotel***
https://www.bluediamondhotel.com.vn/blue-diamond-signature-hotel
Liberty Central Saigon hotel Riverside****
https://www.libertycentralsaigonriverside.com/en/
Intercontinental Asiana Saigon Hotel*****
https://www.icsaigon.com/
CAN THO
Kim Tho Hotel***
http://kimthohotel.vn
  Victoria Can Tho Resort****
https://www.victoriahotels.asia/vi/hotels-resorts/cantho.html
  Vinpearl Can Tho*****
https://vinpearl.com/vi/hotels/vinpearl-hotel-can-tho
NHA TRANG
Liberty Central Nha Trang Hotel***
https://www.libertycentralnhatrang.com/en/
Novotel Nha Trang****
https://www.novotelnhatrang.com
Sheraton Nha Trang*****
https://www.marriott.com/hotels/travel/nhasi-sheraton-nha-trang-hotel-and-spa/
QUY NHON

Seaside Boutique Resort QuyNhon

https://seasidequynhon.com

Fleur De Lys Hotel Quy Nhon

https://fleurdelys.vn/en/home/

Avani Quy Nhơn Resort & Spa

https://www.avanihotels.com/vi/quy-nhon
HOI AN
Hoi An Odyssey Hotel***
https://hoianodysseyhotel.com/

River Suites Hoi An****

http://www.riversuiteshoian.com/

Hotel Royal Hoi An- MGallery Collection*****

https://hotelroyal-hoian.com/
HUE
Alba Spa hotel***
https://www.albaboutiquehotels.com
Eldora hotel****
http://www.eldorahotel.com/
La Residence Hue Hotel and Spa -MGallery Collection*****
https://azerai.com/vi/resorts/azerai-la-residence-hue/

Ces prix comprennent
  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon le taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les vols domestiques du Vietnam airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Sai Gon – Nha Trang ; Hue – Hanoï/ Saigon
  • Les repas mentionnés dans le programme (sauf journée libre)
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones selon chaque région Sud - Centre - sauf temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme.
  • L’excursion en bateau dans le delta du Mékong, à Hue, les promenades, ballades mentionnées dans le programme.

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas au Vietnam 25 usd/personne pour l’entrée simple < 30 jours
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE

Guy Kraemer

11/01/2019
Je suis né à Hanoï d’un père militaire français qui a « fait l’Indo ».
J’ai voulu faire découvrir le Vietnam à mes 2 filles étudiantes sous l’angle « nature et culture » mais surtout leur faire rencontrer des gens authentiques et découvrir leur vie de tous les jours.
Plus que les traditions, l’histoire et les paysages, ce sont les Vietnamiens eux-mêmes qui sont la vraie richesse de ce pays, que j’avais déjà visité il y a une dizaine d’années.
J’ai donc choisi un opérateur local et Mandarin Road et leur programme a totalement répondu à mes demandes, parfois très personnalisées, notamment avec les séjours et les repas chez l’habitant.
On a ri, on a chanté, on a connu de grands moments de joie.
Vous cherchez l’authenticité et les vraies valeurs du Vietnam …?
Adressez-vous à Mandarin Road 

J.A. Guy KRAEMER (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 01 au 14 Novembre 2018

 


...LIRE LA SUITE
 Tout d’abord merci pour cette très bonne organisation de notre voyage madame VU a toujours été à notre écoute avant et pendant notre séjour.
 
Concernant les points forts

1/ hôtellerie de très bonne qualité nous avons été surclassé quatre fois, au sylverland où on nous a proposés le dernier jour une suite , au famiana de Phu Quoc où nous avions une villa front beach ,au classy superbe suite et à la résidence wat boo .
 
A noter les hôtels suivants pour vos clients français :
La résidence watboo a siem reap
Le Grace boutique hôtel a mui ne
Famiana à Phu Quoc mais il faut une villa front beach pour éviter les nombreux russes Le silverland . trés bon hôtel nous avons sympathisé avec M VU KHAC DUY . exécutive assistant manager et nous recommandons cet hotel .
 
Il faut éviter l ‘arnaque de coucher chez l ‘habitant (du moins cette adresse.)
 
2/ Guides :
A anchor le guide exceptionnel très grande culture très serviable au top .
Entre siem reap et Phnom Penh le guide un peu limite à Phnom Penh très bon guide bonne qualité bonne culture serviable .
 
À Saigon et sur le trajet Mékong madame Lan n ‘est pas très professionnelle et peut être un peu dépassée.
nous avons vu le dernier jour plus de bâtiments autour de l hôtel qu’avec elle elle n ‘a pas de culture sur l ‘histoire les musées fait au pas de course c ‘est dommage nous étions en permanence à lui poser des questions souvent évacuées .
Sur le Mékong le Cochinchine très bon guide qui s est très occupé de nous très bonnes explications très belles balades visite à recommander à vos clients.
 
3/ voitures et chauffeurs toutes les voitures à compter du deuxième jour superbes chauffeurs très professionnels .

Merci encore nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos relations
 
Gilbert et Jocelyne Arbanou

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Janvier 16 Février 2018

 

 

...LIRE LA SUITE
Nous voilà bien rentrés - depuis une semaine -  de notre voyage au Vietnam/Siem Reap, avec beaucoup de belles images dans la tête et nous voulons vous remercier pour l'organisation de ce voyage.

Nous avons beaucoup apprécié la diversité de ce que nous avons pu voir et des expériences vécues, durant nos différentes étapes: les sites, les monuments, les visites culturelles, les populations, la cuisine. Nous aimons partager tout cela avec nos amis à présent.

Coté "logistique", tout s'est bien passé aussi: les guides étaient intéressants et à l'écoute, dans des styles différents, les voitures étaient confortables et les chauffeurs ponctuels et efficaces.

Nous avons aussi bien mangé dans l'ensemble et aimé la cuisine vietnamienne. Quant aux hôtels, ils étaient pour la plupart conformes à nos attentes et confortables. Pour celui de Hoi An,remplaçant l’hôtel prévu, pour préciser mon  mail précédent, la chambre était correcte, soyez rassurée. C'est le petit déjeuner qui nous a "étonné", car nous n'avions encore jamais vu cela dans nos voyages: il fallait choisir un seul item dans une petite carte très réduite et en outre, nous avons dû attendre une demie heure l’omelette que nous avions commandée alors que nous étions les seuls clients présents...

Mais c'est un désagrément vraiment minime par rapport à l'ensemble du séjour chez vous !

Nous avons aussi apprécié votre réactivité lorsqu'il a fallu changer quelques points du programme.

Au total donc une belle expérience !

Nous vous souhaitons ainsi qu'à toute l'équipe Mandarin une belle fin d'année 2017.

Gérard et Gudrun Guibilato.

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Novembre  au 13 décembre 2017

 


 

...LIRE LA SUITE

Frabric De Kergal

11/01/2019
Nous voilà revenu du Vietnam et du Cambodge il y a peu de jours.

Tous les amis du groupe de voyage et moi-même, nous voulons remercier Mandarin road et toute son équipe pour le très beau voyage que vous nous avez organisé aussi bien les paysages, les différents sites touristiques que les guides, les restaurants et l'hôtellerie.

Nous n'avons que des félicitations à vous adresser.

Nous espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de faire un autre voyage en Asie du sud-est. Nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau pour l'organisation.

A très bientôt.

Frabric De Kergal (Groupe de 8 personnes)

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 26 Novembre  au 13 décembre 2017

 

 

...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM