Nos articles Voyages
Nos articles Voyages
Venez faire l'expérience de voyager avec nous

Congés et jours fériés au Laos

22/12/2018 18 Des Vues
Festival Sikhottabong (février) :

Cette fête religieuse se tient au Stupa Sikhottabong dans la région de Khammouan.

Festival Wat Phu (février) :
 
Cette fête est célébrée au moment de la pleine lune lors du troisième mois du calendrier lunaire sur le site pré-angkorien du Wat Phu à Champasak. Les festivités incluent une course d’éléphants, des luttes de buffles et des combats de coqs ainsi que de nombreux spectacles et de chants traditionnels.
 
Nouvel An laotien (avril) :
 
Le nouvel An au Laos ou Pi Mai, a généralement lieu en avril. Il s’agit de la fête la plus importante du pays et la plus célébrée. Les Laotiens  s’occupent alors de retirer les statues de Bouddha des temples pour les nettoyer avec de l’eau parfumée. Dans les rues, les foules forment des processions en s’aspergeant d’eau.
 
 
Course de bateaux à Vientiane (octobre) :
 
Au coucher du soleil, des offrandes sont effectuées dans tous les temples de la ville. Puis, la nuit tombée, s’organisent des processions avec des chandelles. Ces bougies ornées de fleurs et d’encens sont jetées dans le fleuve Mékong en guise de remerciement aux dieux. Le lendemain a lieu une course de bateaux sur le Mékong.
 
Festival That Luang :

Cette fête religieuse a lieu autour du stûpa splendide de That Luang. Là, se réunissent des centaines de moines pour recueillir les offrandes et les aumônes du peuple.
 
Other Posts
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM