Conquête du Mont Fanxipan
Conquête du Mont Fanxipan
Un trek jusqu’au plus haut sommet du Vietnam
  • 6 Jours 5 Nuits
  • VietNam
  • Trek
Conquête du Mont Fanxipan
Partez en trek à la conquête du plus haut sommet du Vietnam, en admirant les magnifiques paysages de montagne du Nord-Vietnam et en rencontrant les différentes ethnies minoritaires qui les peuplent.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi – Lao Cai – Sapa – Fanxipan – Sapa – Hanoi
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    HANOI – TRAIN DE NUIT POUR LAO CAI
    Transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit vers Lao Cai– Sapa/ train KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS)- Cabine à 4 couchettes pour les catégories STANDARD & SUPÉRIEUR. Départ 20h 40. Nuit à bord.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HANOI –  TRAIN DE NUIT POUR LAO CAI *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    LAO CAI – SAPA
    Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h30 du matin. Le guide et le chauffeur vous attendront pour vous accompagner au poste frontalier avec la Chine, situé au confluent du Fleuve rouge et de la rivière Nam Khe. Puis en route vers Sapa pour admirer les rizières en terrasse. Temps libre pour un repos ou une découverte des alentours de Sapa. Préparation pour la marche d’approche du lendemain. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LAO CAI – SAPA *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    SAPA – ASCENSION DU FANXIPAN
    Départ tôt le matin. Les porteurs H’Mong et l’équipe de cuisiniers seront partis en avance. À 1 500 mètres d’altitude, vous marcherez à travers la vallée, où se niche le village de Cat Cat, habité par des H’Mong, puis  vous franchirez la rivière Vinh Ho par un ancien pont en bambou. En fin d'après-midi, vous atteindrez une forêt tropicale. Avant la nuit, arrêt dans la jungle pour monter le campement à environ 2 200 mètres d’altitude. Déjeuner et dîner – pique – nique.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SAPA – ASCENSION DU FANXIPAN *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    SOMMET DU FANXIPAN
    Votre journée de marche commencera par une légère descente avant de reprendre l’ascension. A  2 400 mètres, vous approcherez une forêt de grands bambous, avec une vue panoramique exceptionnelle sur la vallée de Sapa. Après le déjeuner, vous effectuerez votre dernière ascension vers le sommet du Fan Xi Pan, que vous atteindrez après quelques heures de marche.

    Sur le  «Toit de l’Indochine», à 3 143 mètres d'altitude, avec la Chine au Nord, la chaîne de Dien Bien Phu et le Laos à l’Ouest, vous profiterez un moment de cette vue extraordinaire avant de redescendre au campement, où vous passerez la nuit. Ici le vent souffle plus fort et quand vient la nuit, les vêtements chauds sont indispensables. Déjeuner et dîner –pique-nique.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SOMMET DU FANXIPAN *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    RETOUR A SAPA
    Les porteurs démonteront le campement et vous reprendrez le chemin de l’aller pour retourner à Sapa. En fin d'après-midi, vous arriverez à Sapa et profiterez du confort de l’hôtel après ces jours de campement sous la tente. Déjeuner –pique – nique, dîner au restaurant à Sapa.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!RETOUR A SAPA *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    RETOUR A HANOI
    Après le petit déjeuner, vous prendrez le bus collectif de Sapa vers Ha Noi, et vous aurez l’occasion d’admirer de beaux paysages sur la route. Déjeuner libre. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi. Transfert à votre hôtel. Fin du voyage.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!RETOUR A HANOI*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3
Groupe
de 4
Groupe
de 5
Groupe
de 6
Groupe
de 7
Groupe
de 8
Sgl
Suppl
 
Standard 536 461 419 394 377 365 356 41
 
Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2019
NOTES
  • Un supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2018 au 05 Janvier 2019), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 01 Février au 07 Février 2019.
 
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard
SA PA Sapa Boutique***
(Superior City View)
 

Ces prix comprennent
  • Les transports terrestres en véhicule privé, climatisé ; le train de nuit – couchette molle Hanoi – Lao Cai ; et bus climatisé collectif Lao Cai – Hanoi comme mentionné au programme ;
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus ;
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux ou chez l’habitant), sauf les repas libres mentionnés au programmme ;
  • Le frais pour les porteurs lors de jours de trek ;
  • L'assistance du guide- conférencier francophone à chaque étape du voyage (du jour 1 au jour 5) ;
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme.

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux ;
  • La taxe d'aéroport internationale ;
  • Les frais de visas ;
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles ;
  • Les petit-déjeuners, les déjeuners, les dîners du jour et jour 5 ;
  • L’assistance du guide à bord du train et au jour 6 ;
  • Les assurances et assistance ;
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus.

NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE

Groupe WASSNER

11/01/2019
Cher monsieur Duong,
           
Nous venons par la présente vous remercier chaleureusement pour l’organisation de notre voyage au Vietnam, de Hanoi au delta du Mékong, du 16 au 28 avril 2017.         
Le  périple était parfaitement  organisé, sans aucun retard ou manquement des différents intervenants.Nous avons particulièrement apprécié  que partout, vous ayez   cherché a nous tenir à l’écart des lieux hautement touristiques que nous n’apprécions guère.Les balades en vélo dans la champagne de Mai Cha, de Tam Coc, de Hoi An ou dans le delta du Mékong  nous ont permis d’approcher les habitants tout en admirant  les paysages.   
           
Bravo aussi pour les choix  d’hôtels,  toujours  particulièrement  bien situés  au calme  mais proche des centres d’intérêt. L’école hôtelière de Hué nous a beaucoup plu, ainsi que la nuit chez l’habitant à Mai Cha. De plus, toutes nos felicitations pour les choix de  restaurants et  table d’hôtes où nous avons déjeuné. Partout  nous nous sommes régalés de plats varies  cuisinés  avec  soin  et  aucun de nous quatre  n’a  jamais eu le moindre problème digestif. Nous  rentrons donc enchanté d’un magnifique  voyage dans votre  pays. Nous n’avons aucune Remarque à formuler sinon des felicitations et nous ne manquerons pas de vous recommender à nos amis qui souhaitent visiter le Vietnam.               

Bien cordialement,
Sabine Pereyre-Wassner     

 
...LIRE LA SUITE

Groupe DUGUAY

11/01/2019
Bonjour Mrs Jade Hoang,
 
J'ai tâché d'envoyer notre message ci-dessous aux trois différents site proposés, mais sans succès.  Voici donc, notre appréciation du service de Mandarin Road :
 
Bonjour à vous toutes et tous,
 
Pendant le mois de mars 2016, nous avons eu la chance de visiter différentes régions du Vietnam.  Quelle belle expérience!
 
Nous avons utilisé les services professionnels de l'agence Mandarin Road.  Leur agente, Mlle Vu Thuy, a été pour nous plus que formidable.  Si nous avions a revisiter ce beau pays, nous n'hésiterons aucunement à joindre Mandarin Road pour notre accompagnement.  Ils sont très intentionnés, serviables et très professionnels.
 
Notre voyage a débuté le 29 février pour se terminer le 30 mars.  Nous sommes arrivés au nord du Vietnam soit à Ha Noi pour terminer celui-ci au sud du Vietnam à Sai Gon.  Notre itinéraire a été planifié sur mesure avec l'agente, Mlle Vu, qui nous a très bien conseillé et elle était toujours à notre écoute.  Nos conversations se faisaient par courriel et le temps d'attente n'était vraiment pas très long.
 
Les différentes régions visitées étaient toutes aussi intéressantes les uns des autres.  Les vietnamiens sont grandement accueillants et serviables.  Nous avons même eu l'occasion de demeurer chez l'habitant pour quatre nuits durant notre séjour.  Nous nous sentions très en sécurité de partir à l'aventure par nous même à certaines occasions.
 
Que dire de nos différents guides.  Tout simplement WOW!  Ils étaient très professionnels et connaissant de leur milieu.  Puisque notre voyage était fait sur mesure, nous voyagions que moi et ma conjointe.  Donc, nous avons eu en plus des guides, nos propres conducteurs qui eux aussi étaient tout aussi intentionnés et professionnels.
 
Merci à toute l'équipe de Mandarin Road de nous avoir permis de visiter votre très beau pays qui est le Vietnam et peut-être qu'un jour, nous ferons appel à vos services pour visiter d'autres pays de l'Asie dont le Cambodge, le Laos, la Birmanie et autre.
 
Ronald et Jacqueline du Nouveau-Brunswick au Canada
Ronald Duguay
 

 
...LIRE LA SUITE

Famille PETROZZI

11/01/2019
Bonjour Madame,

Oui nous sommes bien rentrés chez nous après un voyage de retour long, fatigant mais qui s'est bien déroulé. Les enfants ont repris le chemein de l'école ce matin avec plein de belles images et de bons souvenirs en tête.
La réception de l'hôtel Pandanus nous a fait part de votre appel samedi matin pour nous remercier d'avoir voyagé avec Mandarin road et nous souhaiter un bon retour, je vous en remercie.

Nous sommes globalement satisfaits de notre voyage, cependant voici quelques remarques (positives ou négatives) qui pourront peut-être vous être utiles.

- Séjour dans le Delta du Mékong: guide + chauffeur très bien. Seul point négatif, la chambre chez l'habitant à Ben Tre: le lieu dans la campagne est vraiment très joli. Par contre, on ne se sent pas chez l'habitant mais plutot dans un gite qui accueille de nombreux touristes et la convivialité manque. Le lit n'est pas confortable, les draps à peine propres. Une seule douche fonctionnait avec uniquement de l'eau froide...

- Séjour à Hué: Guide très gentil avec une bonne connaissance de la langue française mais avec un accent très prononcé qui nous rendait parfois sa compréhension difficile. Les enfants ne le comprenaient pas très bien.
Hotel Orchid avec un excellent accueil et bon confort.
Nous avons été déçus par les 2 nuits au Botanic gerden: hotel familial à la décoration intérieure vieillissante, accueil peu chaleureux. Petit déjeuner très moyen, les fruits coupés ne semblaient pas très frais.

- Séjour à Da Lat: le guide était un peu particulier, il semblait très pressé, un peu stressé et il avait peu d'attentions à notre égard. Il ne semblait pas habitué à recevoir des touristes. Il nous expliquait peu de choses sauf si on lui demandait. Il ne nous a pas donné de questionnaire de satisfaction à la fin des 2 jours. Point positif: son français était excellent!

Dans la voiture: pas de bouteilles d'eau ni de lingettes à notre disposition le premier jour.
Chambre d'hotes Lam Vian Homestay: excellent!!! L'accueil par ce couple de vietnamien dans leur maison est très qualitatif. Ils sont très gentils, très généreux, très bons. A recommander.

- Séjour à Nha Trang: nous avons été déçus par la ville beaucoup trop urbanisée et en plein développement immobilier. Nha Trang est pour nous trop fréquentée par les touristes chinois et russes. Nous avons trouvé cette ville trop bruyante (nombreux travaux en bord de mer) et sans grand intérêt. En plus, pas de chance, il n'a pas fait très beau et la baignade en mer était interdite...
Guide + chauffeur: bien
Hotel correct malggré le bruit environnant (circulation des véhicules dans la rue et travaux)
Mui Ne: Hotel superbe, excellent choix. Nous avons adoré le jardin et la qualité de service de cet hotel. 
 
Avec le recul, nous aurions préféré passer 1 seule journée à Nha Trang et 3 nuits à Pandanus....
D'autres touristes et un guide nous a dit beaucoup de bien de l'ile de Phu Quoc, souvenez-vous, nous avions hésité longuement lors de notre choix du circuit du voyage... Finalement,  je pense que cette île aurait mieux correspondu à nos attentes en terme de calme, tranquillité et paysages de bord de mer... Nha trang n'était forcément un bon conseil ni un bon choix pour nous.
Encore une petitre remarque: notre premier guide, Mr Dao nous a fait part de la coutume de laisser un pourboire au guide et au chauffeur à la fin de la prestation. Nous l'avons donc fait pour presque chacun de nos guides et pour quelques chauffeurs. Comme vous ne nous en aviez pas aprlé, nous avons été un peu surpris, est-ce une pratique normale et courante?
Pour résumer, nous sommes, de façon générale, satisfaits de la qualité de vos services et des prestations ainsi que du suivi lors du voyage. Nous vous en remercions.
Nous avons aussi bien apprécié la nourriture, la plupart du temps très savoureuse et très copieuse. Les enfants ont aimé aussi.
Si nous retournons un jour au Vietnam, ce sera pour découvrir le nord du pays et l'île de Phu Quoc...
Bien cordialement,
Mélinda Petrozzi

Famille PETROZZI (Groupe de 04 personnes)

Séjour au Vietnam du 19 février au 04 mars 2017

Email : mpetrozzi@orange.fr
 

...LIRE LA SUITE

PELLETIER

11/01/2019
Bonjour,
 
Nous sommes de retour à Paris et ravis d'avoir découvert ce superbe pays le Cambodge.
 
Nous sommes très heureux de notre voyage même si nous avons été un peu déçus par le passage à Koh Kong mais ce petit malentendu n'​a en rien perturbé notre plaisir durant notre séjour.
 
Nous avons particulièrement adorés la découverte des sites d'Ankor, nous étions accompagnés d'un très bon guide et chauffeur, et les temples sont magnifiques.
 
Nous avons également beaucoup apprécié Phnom Penh mais également notre séjour à Sihanoukville et la façon dont vous avez arrangé le fait de rester une journée de plus sur place.
 
Merci encore pour toute l'attention que vous nous avez portés durant la préparation et l'accompagnement dans notre voyage.
 
Bien cordialement,
Araceli PELLETIER

PELLETIER  (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Cambodge du 23 février au 11 mars 2017

Email : araceli.pelletier@gmail.com

 

...LIRE LA SUITE

LOYER

11/01/2019
Madame, Monsieur,
 
Nous tenions à vous féliciter pour l’organisation de notre séjour en Thaïlande « Charmes de la Thaïlande »
Des vacances au cours desquelles vous avez su faire preuve de maitrise et de professionnalisme, autant l’accueil a l’arrivée a l’aéroport de Bangkok, le choix de l’hôtel, la qualité et l’exactitude horaire des différents transferts.
Tout cela nous a permis d’apprécier pleinement la découverte de la Thaïlande en toute sérénité. C’était notre premier voyage en Asie et nous redoutions car de plus nous ne parlons pas l’anglais et évidemment pas le thaï. 
Nous remercions particulièrement Mme Tina Vu et Mme Anna Nguyen pour leur efficacité a bien comprendre nos désirs en matière de découverte et a les satisfaire. Nous ne manquerons pas d’utiliser a nouveau vos services pour un futur voyage mais cette fois ci au Vietnam.
Avec à nouveau nos remerciements, nous vous prions de trouver ici, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

 LOYER (Groupe de 02 personnes)

Séjour en Thailande du 18 Janvier  au 07 Févvrier 2018

Email : l.robert52@aliceadsl.fr


 
 
 
 

...LIRE LA SUITE
Nous espérions un peu vous revoir avant de partir. ..mais le jour avance et nous sommes sans nouvelle. ..alors je pense que vous n'aurez pu trouver le temps.

Encore une fois merci pour tout. Le guide qui nous a accompagné aujourd'hui était vraiment bien...

Nous partons un peu tristes mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Nous vous souhaitons le meilleur pour votre vie à venir. Réussite,  prospérité et amour.

Bien sincèrement.

Christine,  Paul,  Catherine et Michel.

VINDRY (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam, Cambodge et Birmanie du 18 Octobre  au 22 Novembre 2017

Email : cdvfleur@gmail.com



...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM