ENGLISH ESPAÑOL
Date & Heure:
Croisière en bateau traditionnel sur le Mékong
À bord du bateau "Cochinchine"

Le Cochinchine est un magnifique bateau, entièrement construit en bois, aménagé dans la coque d'un ancien chaland à riz de 27 mètres de long. Le bateau dispose de 10 cabines privées bien agencées avec douche, toilette et climatisation. Il comporte un restaurant qui peut s'ouvrir complètement sur l'extérieur, un salon à l'arrière et sur le pont supérieur, un bar avec un espace de détente. Y boire un verre au coucher de soleil est un moment de délice. Le personnel est d'une grande gentillesse. Intarissable sur le fleuve, il ne manquera pas de vous le faire connaître dans les moindres détails.

Programme 1 : CAIBE- CANTHO
(Circuit de 2 jours & 1 nuits au départ de Saigon)

Jour 1 : SAI GON- CAI BE- TRA ON
Départ par la route pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Arrivée à Caibe vers midi et embarquement sur le Cochinchine. Pot de bienvenue. Vous explorerez le très animé marché flottant de Cai Be; puis vous naviguerez dans un dédale de bras de rivière, visitant de pittoresques villages où est perpétué l'artisanat local. Vous pourrez y faire la connaissance des habitants. Au cours d'une visite guidée, vous pourrez découvrir des maisons anciennes et goûter des fruits tropicaux variés. Arrivée à l'île de Vinh Long ; Balade en bateau sur les bras du Mékong et les canaux tout en admirant les vergers; à pied ou en vélo, visite guidée de Culao BINH HOA PHUOC. Le Cochinchine lèvera l'ancre pour Cantho via Cho LACH et TRAON. Arrivée au village de Cho Lach et balade à pied ou en vélo sur les sentiers verdoyants de la campagne environnante à travers les villages pour découvrir les vergers de fruits tropicaux, les activités fluviales et échanger avec la population locale. Puis par la route visite d'une industrie artisanale, d’une ferme locale avec dégustation de fruits de saison. Poursuite de la croisière jusqu' à Mang Thit ; parcourant les pittoresques branches du Mékongl’apéritif en main, vous pourrez vous émerveiller d’un magnifique coucher de soleil sur le fleuve. Dîner et nuit à bord du Cochinchine à TRAON.


Jour 2 : TRA ON- CAN THO – SAI GON

Alertés par les bruits du delta au réveil, vous vous préparerez à passer une très belle journée tout en admirant le lever du soleil. Après le petit déjeuner, croisière le long des canaux pour visiter un village sur la rive de Co Chien. Occasion pour vous de découvrir le mode de vie des habitants de la région et d’apprécier leur hospitalité. Vous profiterez tranquillement de votre croisière sur la rivière du BASSAC en vous délectant de merveilleux paysages. Arrivée à Can Tho où nous explorerons le marché de Cai Rang, l'un des marchés flottants les plus animés du delta du Mékong, avec des centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires échangent une grande variété de produits. Une barque vous emmènera à des criques ombragées de palmiers. Vous pourrez y contempler la splendeur des vergers verdoyants, l'architecture des habitations locales, mais aussi découvrir des chantiers de construction de bateaux et les marchés locaux battant leur plein. 11h : retour au bateau. Puis route pour Saigon. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Saigon en fin d’après- midi. Fin du voyage.

Programme 2 : CANTHO- CAI BE
(Circuit de 2 jours & 1 nuits au départ de Saigon)

Jour 1 : SAI GON - CAN THO - CAI BE
Départ par la route pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Arrivée à Can Tho vers midi et embarquement sur le Cochinchine. En barque vous explorerez le marché de Cai Rang, l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Une barque vous emmènera à des criques ombragées de palmiers Vous pourrez y contempler la splendeur des vergers verdoyants. Retour au Cochinchine. La croisière poursuivra son chemin vers Caibe via Tra On. Paisible croisière le long du Mékong au cours de laquelle vous pourrez admirer de merveilleux paysages. Déjeuner servi à bord. Après le déjeuner, vous descendrez du bateau pour vous engager dans une charmante promenade sur les sentiers de la campagne environnante. Vous découvrirez ainsi des vergers de fruits tropicaux et les activités des habitants, notamment visite d'une orangerie avec son propriétaire. Au village de LACH, vous pourrez savourer de nombreux fruits tropicaux. Puis retour au Cochincine pour naviguer vers Caibe. Sur la rivière Co Chien, vous pourrez contempler la sublime tombée de la nuit. Dîner et nuit à bord à Caibe.

Jour 2 : CAI BE- SAI GON
Au moment où le soleil se lèvera, vous prendrez votre petit-déjeuner sur le Mékong. Visite du marché flottant Cai Be qui vous surprendra par son animation. Puis, promenade au sein d’une végétation luxuriante pour visiter les villages de tradition artisanale. Rencontre avec les habitants, découverte des maisons anciennes et dégustation de fruits tropicaux variés.Courte balade en bateau à travers les petits ruisseaux des îles Tan Phong. Vous aurez la possibilité de faire une agréable promenade à pied ou à vélo par les sentiers du village afin de découvrir les vergers. Départ à 11h à Caibe. Puis route pour Saigon. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Saigon en fin d’après- midi. Fin du voyage.

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en USD)
Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2017

Catégorie de groupes

Groupe
de 2-3

Groupe
de 4-7

Groupe de 8 et plus

SGL Suppl.

Le Cochinchine

 336

 269

 224

95

Note:Supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2016 au 05 Janvier 2017), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 27 Janvier au 05 Février 2017.

Ces prix comprennent:

Ces prix ne comprennent pas :

    • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
    • L'hébergement en cabine à deux petits lits, petit déjeuner inclus
    • 1 déjeuner; 1dîner comprenant une boisson sans alcool
    • L'assistance d'un guide francophone
    • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme

    • Les pourboires, les dépenses personnelles
    • Les assurances et assistance
    • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

Programme 3 : CAN DUOC- MY THO- CAI BE- VINH LONG
MANG THIT- TRA ON- CAN THO
(Circuit de 3 jours & 2 nuits au départ de Saigon)

Jour 1 : CAN DUOC- MY THO- CAI BE
Départ par la route pour Can Duoc et embarquement sur le Cochinchine à 11 heures. Pot de bienvenue. Croisière paisible le long du Mékong au cours de laquelle vous pourrez admirer de merveilleux paysages. Déjeuner servi à bord. Arrivée à Chogao, promenade autour du marché local. A My Tho, visite d’une île verdoyante. En parcourant cette île, vous pourrez dégustez une grande variété de fruits typiques, admirer le travail l'artisanat local et aller à la rencontre des habitants. Puis vous ferez un bref tour en sampan à travers des criques du fleuve, ombragées par les palmiers. Visite d’une maison traditionnelle. Puis dépaysement assuré par une promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers. Croisière en longeant de près les rives du Mékong, salués par ses gentils habitants accueillants. Départ en bateau pour Cai Be, où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur le fleuve. Dîner et nuit sur le bateau.

Jour 2 : CAI BE- VINH LONG- TRA ON- CAN THO
Réveillés aux rythmes de la vie du Mékong, vous admirerez le splendide levé du soleil. Petit déjeuner, puis promenade à pied et en petit sampan dans des arroyos de l'île, découvrant la variété des fruits tropicaux. Vous explorerez le très animé marché flottant de Cai Be; puis vous naviguerez dans un dédale de rivières pour visiter les villages où est perpétué l'artisanat local. Vous pourrez notamment faire connaissance avec les habitants. Au cours d'une visite guidée, vous pourrez découvrir des maisons anciennes et goûter des fruits tropicaux de saison. Arrivée à l'île de Vinh Long; balade à pied ou en vélo pour une visite guidée de Culao BINH HOA PHUOC. Le Cochinchine lèvera l'ancre pour Cantho via Cho LACH et TRAON. Arrivée au village de Cho Lach et balade à pied ou en vélo sur les sentiers de la campagne environnante pour découvrir des vergers de fruits tropicaux et les activités de la population; puis route pour la visite d'une industrie artisanale, d’une ferme locale avec dégustation de fruits de saison. Poursuite de la croisière jusqu' à Mang Thit. Emerveillés par un magnifique coucher de soleil sur le fleuve, vous pourrez tranquillement profiter de la croisière tout en dégustant des apéritifs.

Jour 3 : CAN THO- SAI GON
Petit-déjeuner à bord. Visite du marché de Cai Rang, l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été fasconnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions. Retour sur le bateau. Puis route pour Saigon. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Saigon en fin d’après- midi. Fin du voyage.

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en USD)
Ces prix valables jusqu’à 30 Septembre 2016

Catégorie de groupes

Groupe
de 2

Groupe
de 3- 4

Groupe
de 5- 6

Groupe de 7 & plus

SGL Suppl.

Le Cochinchine

667

567

499

458

199

Note: Supplément de 25% sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période du Noel et de la Nouvelle Année (du 24 décembre 2015  au 05 Janvier 2016), ainsi que la période de la fête du Tet Vietnamien du 06 février au 12 Février 2016.

Programme 4 : SAI GON- CAI BE- TRA ON- CAI RANG - CAN THO- LONG XUYEN
(Circuit de 3 jours & 2 nuits au départ de Saigon)

Jour 1 : SAI GON – CAI BE (120km/ 2,5h de route)
Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Arrivée à Caibe et croisière à bord du bateau Cochinchine.
Vous embarquerez aux alentours de 12h.

  • Suite à une brève découverte du bateau vous partirez en direction du marché flottant de Cai Be. Après vous être imprégné de cette authentique scène de vie vous vous laisserez guider dans le labyrinthe des cours d’eau qui vous mènera à un petit village où vous découvrirez l’artisanat et la population locale.
  • Départ de Cai Be vers l’île de Binh Hoa Phuoc, le déjeuner sera servi pendant le trajet.
  •   Puis départ en embarcation locale pour une visite des jardins et des vergers sur les rives de la péninsule de l’île.

    Le COCHINCHINE reprend sa route sur le fleuve de Tien Giang en direction de Vinh Long. Vous profiterez de ce moment à bord la pour prendre le déjeuner. Puis vous profiterez du reste du voyage pour vous détendre sur le pont ou pour profiter du bar.
    Suite à ce petit moment de détente vous descendrez sur les rives du Co Chien pour visiter une fabrication artisanale de tuiles, de briques et de poterie en terre. Après cette sympathique visite vous retournerez sur le bateau ou vous serez accueilli par un petit rafraîchissement. Libre à vous de profiter du farniente sur le pont supérieur ou des chaises longues sont disponibles ou de profiter de « l’open bar ». L’équipage vous servira le dîner pendant que Le COCHINCHINE fera route sur le fleuve Manh Thit. Nuit à bord.

Jour 2 : TRAON – CAIRANG – CANTHO
Les lève-tôt aurons l’opportunité de profiter du réveil du Mékong, de bon matin le fleuve reprend son activité bouillonnante. Vous déjeunerez en profitant de l’agréable levé du soleil sur le fleuve du Mekong tout en navigant vers Can Tho. Puis vous embarquerez à nouveau à bord d’un petit bateau qui vous portera jusqu’au marché flottant de Cai Rang, qui est un des plus animés du delta du Mékong avec ses centaines de petits bateaux venant vendre ou acheter des fruits et légumes mais également ses petits vendeurs ambulant comme le vendeurs de soupes ou de boissons fraîches. C’est un marché typique mais tout de même très bien organisé, rien ne manque même le réparateur de balance se trouve là!! Et oui sans balance le marché serait difficile!!!
Après être imprégné de cette ambiance vous vous engagerez dans un petit canal ombragé par de grands arbres, cette promenade dans le canal vous permettra de voir les maisons locales et les nombreux vergers qui valent vraiment le coup d’œil. Puis rejoindre le bateau en continuation  notre croisière, vous profiterez de cette croisière pour vous reposez, pour admirer le paysage, dégustez l’apéritif local qui vous sera servi et admirer le coucher du soleil. Le dîner sera servi à bord.

Jour 3 : LONG XUYEN- ROUTE POUR SAI GON (240km/ 5h de route)
Levé de bonne heure pour profiter pleinement de cette nouvelle journée, vous prenez la petit- déjeuner en contemplant le lever du soleil. Puis vous partirez voir le marché de flottant de Long Xuyen où tout comme la veille vous verrez ces petits bateaux arriver vide et repartir débordant de fruits ou légumes, puis vous visiterez une ferme de crocodile et vous vous promènerez sur l’île de OngHo pour découvrir la vie quotidienne de la population locale qui vie dans le delta et dans les petits arroyos de l’île. Retour sur le bateau et check out. Route pour Saigon. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Saigon en fin d’après- midi. Fin du voyage.

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en USD)
Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2017

Catégorie de groupes

Groupe
de 2

Groupe
de 3- 5

Groupe
de 6- 9

Groupe plus 10

Le Cochinchine

194

149

103

75

Note: Supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2016 au 05 Janvier 2017), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 27 Janvier au 05 Février 2017

 

Ces prix comprennent:

Ces prix ne comprennent pas :

    • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
    • L'hébergement en cabine à deux petits lits, petit déjeuner inclus
    • 2 déjeuners; 2 dîners comprenant une boisson sans alcool
    • L'assistance d'un guide francophone
    • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
    • Les pourboires, les dépenses personnelles
    • Les assurances et assistance
    • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

© 2001- 2021 Mandarin Road Co.,LTD. All rights reserved
Bureau au Centre- ville Hanoi:
Suite 403, Stamps Building, 14 Tran Hung Dao Str., Hoan Kiem Dist, Hanoi, Vietnam

Tel: (84-4) 38715350, 62610309. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 985836266
Email: info@mandarinroad.com:
http://www.mandarinroad.com

Siège social : No 14, Lane 62, Gia Quat Str., Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam