De Saigon à Phnom Penh
De Saigon à Phnom Penh
Remontez le Mékong jusqu'au Cambodge
De Saigon à Phnom Penh
Remontez le long du Delta du Mékong et rencontrer les pêcheurs locaux ainsi que les incroyables marchés flottants où s’échange fruits, légumes, viandes, et habits.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Saigon. Visite de la Ville

    En parlant de Saigon, on pense tout de suite à une grande ville, trépidante avec les centres commerciaux, les hauts immeubles et une ville qui ne dors jamais. Mais en profondeur, la ville révèle ses « perles précieuses », des témoignages historiques et culturels qui expriment la vie et l’esprit des habitants locaux.
     Arrivée à Saigon. Accueil par le guide et le chauffeur. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville. Le Cho Lon est très connu par les visiteurs. Il a été fondé au 17ème siècle par les migrants chinois, il a beaucoup attiré les commerçants d’autres pays. Jusqu’à maintenant, le Cho Lon et ses alentours sont l’espace de cohabitation et d’échanges commerciaux des chinois, des indiens et des vietnamiens. En visitant ce marché, vous découvrirez un autre visage de la ville de Saigon, un lieu multiculturel.
    Visite du temple Hindou de Mariaman : le temple se situe au milieu de Saigon, on le reconnait grâce son architecture originale et mystérieuse. On l’apprécie comme un héritage célèbre parmi 3 monuments Hindou actuels à Saigon.  C’est le lieu où l’on rend culte à Mariaman, une femme génie des indiens. En visitant ce temple, les visiteurs pourront regarder les statues, les sculptures, les anciens objets et écouter l’histoire des fondations et découvrir les esprits du temple. 
    Puis vous vous dirigerez vers la mosquée située au numéro 66 de la rue Dong Du, la mosquée est l’un des centres islamiques qui a été construit le plus tôt à Saigon, en 1935. La mosquée attire beaucoup de croyants et de touristes. Son architecture est simple, spacieuse et aérée avec les arcs, colonnes et de longs couloirs qui symbolisent l’art typique indien. Hors de la fonction religieuse, la mosquée est encore le lieu où l’on organise des activités publiques et renseigne les enfants sur les idéologies du Coran. Vous aurez la possibilité de venir regarder les croyants prier tous les vendredis. Un spectacle musulman au cœur de Saigon.
    Continuation des visites de Saigon : l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau.
    Nous vous emmènerons sur la jonque pour un diner romantique. Vous passerez un moment romantique dans un espace charmant et intime. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Sai Gon et admirerez la ville d’un autre côté en goutant du vin et des spécialités. Vous regarderez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous sentirez une autre Saigon, ville romantique et poétique. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon. Visite de la Ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    SAI GON- CÁI BÈ – ÎLE D’AN BÌNH

    (100km/ 2h de route)
    Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Le guide local vous accueille à l’embarcadère Cái Bè, puis vous pédalez jusqu’aux fabriques de gâteaux de riz soufflé, de caramels au lait de cocos, des galettes de riz...et puis, vous sirotez le thé au miel et dégustez les produits de la fabrique au bord du fleuve. Marcher le long du village pour voir un atelier de moulure et un autre de la fabrication des galettes spéciales pour le nem (bánh tráng rế). Ensuite, vous prenez le bac local pour l’île An Bình et puis, vous pédalez autour du village pour découvrir la vie des habitants du coin, et visitez la maison ancienne du Sud, maison centenaire au style Franco-Vietnamien, type des maisons des propriétaires-fonciers dans l’ancien temps. Vous continuez la balade vers le jardin de Bonsai... Et enfin, vous vous arrêtez à une maison d’hôte destinée dans le tour. À l’après-midi, vous vous reposez ou vous promenez autour du village, ou encore, visitez une famille locale (au choix). Nuit chez l’habitant
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SAI GON- CÁI BÈ – ÎLE D’AN BÌNH *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    ÎLE D’AN BÌNH – VĨNH LONG – CẦN THƠ
    (100km/ 2h de route)
    Après le petit déjeuner, au revoir à la famille, vous prenez le bac local pour la ville Vĩnh Long. Vous pédalez à Long Mỹ (Long Hồ - Vĩnh Long); à visiter: asile des vieillards Long Thành – asile bénévole pour les vieillards sans famille et les orphelins. Vous continuez le long du village Long Mỹ, au carefour Long Hiệp, vous prenez la route 904 pour Tam Bình (environ 60km). La balade continue sur la route de Cái Ngang vers Trà Ôn & Bình Minh (environ 31km), vous pénétrez dans la vie quotidienne des Khmers au village de Sóc Tro, et ensuite, vous visitez la pagode Phước Hậu et la pagode Phù Ly. Fin du tour à Bình Minh. Continuation pour Can Tho. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!ÎLE D’AN BÌNH – VĨNH LONG – CẦN THƠ *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    CAN THO – CHAU DOC

    (110km/ 2,5h de route)
    Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les  pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été façonnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à  la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des  vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions..., puis départ par la route pour Chau Doc. Arrêt rapide à Long Xuyen pour le déjeuner. Poursuite de route pour Chau Doc- une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères. En arrivant à Chau Doc, on visite le mont Nui Sam- lieu de pèlerinage important de la région, le temple de la Reine du pays, la pagode de Tay An. Installation à l‘hôtel. Nuit  à Chau Doc.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CAN THO – CHAU DOC *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    CHAU DOC- PHNOM PENH (5h de croisière)
    Prenez le bateau à moteur depuis Chau Doc jusqu’à Phnom Penh. Le bateau passera la frontière Vietnamienne (Vinh Xuong) – Cambodgienne (Kaom Samnar) pour ensuite vous amener à la capitale, Phnom Penh, du Cambodge. Le voyage dure environ 4 heures. Arrivée à votre hôtel de Phnom Penh. Fin du voyage
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CHAU DOC- PHNOM PENH (5h de croisière)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 314 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
 
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2023

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

NOTES

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux)
  • L'assistance d'un guide- conférencier
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les circuits en bateau sur le Mekong
  • Speed boat de catégorie supérieur de Chau Doc à Phnom Penh

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM