Découverte Profonde du delta du Mékong
Découverte Profonde du delta du Mékong
Aventurez-vous dans l'épaisse jungle du Mékong
  • 5 Jours 4 Nuits
  • VietNam
  • Excursion
Découverte Profonde du delta du Mékong
Découverte du delta du Mékong par différents types d’hébergement : chez l’habitant, bateau, hôtel La visite des petits canaux et des villages artisanaux avec une nuit chez l’habitant Découverte du Mékong avec une nuit sur le bateau Bassac Can Tho – marché flottant de Cai Rang, la visite la plus intéressant en visitant le delta du Mékong
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Saigon - My Tho - Cai Be - Can Tho - Chau Doc
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    SAI GON – MY THO (70km/1h30 de route) – MO CAY

    Pendant ces deux jours et une nuit chez habitant, vous découvrirez non seulement la plus grande rive du Mékong à My Tho, mais aussi le village à travers le canal naturel que vous visiterez à charrette à cheval. A côté de ce pays de l'expérience de balade de vélo dans le champ vert, une nuit chez habitant vous fait connaître bien la vie profonde au delta du Mékong.

    Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. En route, arrêt pour visiter un temple caodaïste. Arrivée à l’embarcadère et traversée d’un des bras principaux du Mékong, arrivée à Ben Tre là où le fleuve se divise en de multiples canaux, vous embarquerez pour une promenade en barque à travers les îlots plantés de vergers tropicaux, l'arroyo naturel de rivière d’Ham Luong pour arriver à Mo Cay.

    Installation chez habitant puis promenade en vélo au village pour visiter le métier artisanal. En fin de l’après-midi, vous participerez à la préparation du dîner avec la patronne de la maison, c’est une très bonne occasion pour vous de mieux comprendre l’art de la cuisine traditionnelle au Sud du Vietnam. Dîner et nuit chez les habitants.

    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SAI GON – MY THO (70km/1h30 de route) – MO CAY*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    MO CAY – CAI BE – CROISIERE BASSAC (50km/1h00 de route)

    Petit déjeuner chez la famille d’accueil.

    7h30 : Départ avec la balade à vélo dans le village pour découvrir la vie quotidienne des locaux….Et la balade en bateau pour visiter le marché  de Thom à 20km au sud de Mo Cay – le plus grand marché de vente de noix coco, visite de la fabrication de produit de cocotier de 2km au long de la rivière.

    10h30 : vous libérerez la chambre et prendrez le bateau pour retourner au port Cuu Long où vous rejoindrez votre chauffeur pour aller à Cai Be et faire la croisière à bord du bateau Bassac.

    Le Bassac est entièrement construit en bois, dans une coque de « gỗ sao », l'essence vietnamienne traditionnellement employée pour les bateaux de qualité -chose dorénavant rare. Il accueille 24 passagers dans 12 cabines comprenant une salle de bain et toilette en suite, et a un très grand pont supérieur couvert d'un roof en bois et treillis de bambou pour héberger des repas et des soirées en plus grand nombre. Il peut donc, en combinaison avec le Bassac I, emmener en croisière des groupes allant jusqu'à 36 passagers. Il est de plus possible d'arranger un lit enfant entre les lits d'une cabine TWIN sur le Bassac II, assurez-vous simplement que vous le précisez à la réservation. Toutes les cabines sont isolées contre le bruit, et leurs fenêtres sont montées en doubles- vitrages. Pour ce qui concerne l'environnement, le Bassac II est équipé d'échangeurs de chaleur pour l'eau chaude, pilotés par un automate qui maintient la pression et la température constantes dans les douches, et de fosses septiques. Il emporte de l'eau de ville en quantités suffisantes pour des croisières longues. La protection contre l'incendie, et en général la sécurité, sont aussi centrales dans l'étude du bateau, qui est équipé de sprinklers et de détection de feu.

    Embarquement à midi près du marché flottant de Cái Bè. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines.

    Départ vers Cho Lách (le marché Lach), en aval sur le fleuve Tien Giang.

    Déjeuner à bord pendant le trajet, repos sur le pont supérieur, autour du bar.

    Bifurcation dans le canal de Cho Lách pour 30 minutes au-travers du trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois.

    Visite d'un village sur la berge de la rivière Măng Thít, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours.

    Rembarquement, verre d'accueil au retour à bord. Repos autour du bar ou sur le pont pour le coucher du soleil. L'équipage sert le dîner alors que la Bassac s'en retourne sur Măng Thít.

    Le Bassac navigue un temps vers l'amont du fleuve Co Chiên et jette l'ancre pour la nuit, pas très loin du grand pont de My Thuan.

    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!MO CAY – CAI BE – CROISIERE BASSAC (50km/1h00 de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    BASSAC - CAI BE – CAN THO

    À 6h30, départ vers Cái Bè. Petit déjeuner en profitant du paysage des berges.

    Le Bassac enfourne la péninsule de Bình Hòa Phước et s'engage sur le Premier Fleuve, puis dans le bras de Cái Bè, entre des berges de mangrove d'eau douce.

    Arrivée à Cái Bè. Restitution des cabines et transfert sur un bateau plus léger via le marché flottant pour une visite de l'artisanat de Cái Bè. Fin des services en milieu de matinée à terre à Cái Bè.

    Ensuite, route pour Can Tho et installation à l’hôtel.

    Après le déjeuner, vous visitez la pagode Ong pour découvrir la culture d’une ethnie origine chinoise et la pagode Muniransay des Khmers. Ensuite, vous visitez l’ancienne maison plus de 135 ans de Binh Thuy et le musé de Can Tho.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BASSAC - CAI BE – CAN THO*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    CAN THO – CHAU DOC (120km/ 3h00 de route

    Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. La croisière le long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du  delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de  jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les  pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été façonnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à  la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des  vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions..., puis départ par la route pour Chau Doc. Arrêt rapide à Long Xuyen pour le déjeuner. Poursuite de route pour Chau Doc- une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères. En arrivant à Chau Doc, on visite le mont Nui Sam- lieu de pèlerinage important de la région,  le temple de la Reine du pays, la pagode de Tay An. Installation à l‘hôtel et dîner en ville. Nuit  à Chau Doc.

    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner.

     


     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CAN THO – CHAU DOC (120km/ 3h00 de route*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    CHAU DOC VISITE – SAI GON (220km/5h00 de route)

    Après le déjeuner, départ à l’embarcadère de Chau Doc. Vous choisirez un des options ci-dessous :

    Option 1 : Canal Vinh Te - Montagne Sam – Village de Pisciculture – Village Cham – Marché Flottant

    Le bateau vous emmène le long du Mékong, dans le canal Vinh Te – créé en 1814 sous la dynastie Minh Mang ; et Preah Ang Chan - le Roi des Khmers. , ils ont utilisé les 80.000 ouvriers vietnamiens et Khmers pour creuser les 91 km de longue, 25 m de large et 3m de profonde. Ce canal a couvert des provinces de Peam du Cambodge (Ha Tien) à Moat Chrouk du Vietnam (Chau Doc).

    Vous vous arrêterez au port de l’hôtel Da Nui Sam où vous ferez des balades à pied pour visiter la pagode Ba Chua Xu. Ensuite, visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, haut de 230m. C’est une montagne sacrée pour les Vietnamiens qui y viennent en pèlerinage, qui rassemble nombre de temples d’influence chinoise, cham et khmère. Montée jusqu’au sommet de Nuit Sam, vous verrez la frontière cambodgienne. Au sommet Sam, vous avez une vue panoramique sur le delta du Mékong.

    A la route de retour au port, vous visitez fermes piscicoles flottantes où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation. . Ensuite, vous visitez le village des Chams dans la ville de Tan Chau, découverte de la broderie et de la mosquée du village.

    Au retour, vous visiterez le marché flottant de Chau Doc avant de débarquer. Et route pour Sai Gon.

    Option 2 : île Long Khanh – Forêt de Tra Su 

    Le bateau vous  apportera à l’amont du Bassac - la deuxième branche : à partir de Phnom Penh, Mékong se divise en deux bras et le Bassac devient le plus grand bras du Mékong.

    Vous arriverez sur l’île de Long Khanh et ferez un tour du canal de Dao au canal de Tra Su. Sur le chemin, vous contemplerez les paysages merveilleux deux rives du fleuve.

    Le bateau arrivera à la forêt de Tra Su - situé à la commune de Vinh Trung, du district Tinh Bien, de la province d’An Giang. Allez à la forêt  Tra Su, vous aurez l'occasion de savourer des moments précieux qui vivent en harmonie avec la nature ainsi que l'atmosphère saine. Doté de paix et de tranquillité, la forêt de Tra Su deviendra certainement une destination unique et attrayante pour les touristes qui aiment la beauté de la nature. Après la découverte de la forêt Tra Su, vous rejoindrez votre chauffeur pour la route à Sai Gon.

    Sur le chemin, arrêt pour la visite de la ferme aux serpents de Dong Tam, où sont élevées des dizaines d’espèces pour le besoin de recherche. Déjeuner dans un restaurant local en route. Arrivée à Sai Gon. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. Fin de nos services

    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CHAU DOC VISITE – SAI GON (220km/5h00 de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)

 

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 457 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 

(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2019

Catégorie d’hôtels

Groupe

de 2

Groupe

de 3- 5

Groupe

de 6- 9

Groupe

de 10-15

Groupe

de 16-19

Groupe

plus 20

Sgl

Suppl

Standard

Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter

 Nous consulter

Supérieur

Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter

Deluxe

Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter

NOTES
  • Un supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2019 au 05 Janvier 2020), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 23 Janvier au 5 Janvier 2019

 
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
SAI GON Blue River Hotel**
(Superior Room)
 
Ruby River Hotel***
(Superior Room)
 
Grand Hotel*****
(Premium Deluxe City View)
Cai Be  Chez habitant Chez habitant   Mango Homestay
Mekong Ecolodge
Bateau Bassac Bateau
(Superior Cabin
Bateau Bassac
(Superior Cabin)
Bateau Bassac
(Superior Cabin)
CAN THO Hau Giang Hotel ***
(Superior Room)
Irish Hotel****
(Superior Room)
Victoria Cantho****
(Superior Room)
CHAU DOC Hung Cuong Hotel **
(Deluxe Room)
Chau Pho Hotel***
(Superior Room)
Victoria Nui Sam****
(Deluxe room)
 
 

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux)
  • L'assistance d'un guide francophone privé (sauf au bateau Bassac)
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Le package de 2 jours et 1 nuit chez habitant/ Mango Home à Cai Be
  • Les circuits de 2 jours et 1 nuit en bateau sur le Mékong
  • La croisière de 4 à 5 heures à visiter Chau Doc
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • out autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM