Du Fleuve Rouge au Mékong
Du Fleuve Rouge au Mékong
Naviguez sur les mythiques fleuves du Vietnam
Du Fleuve Rouge au Mékong
Pour que le mythe devienne réalité, que le rêve prenne corps, il vous suffit de faire confiance. C’est à bord d’une barque conduite par des rameuses que vous allez parcourir le site merveilleux de la Baie d’Halong terrestre a Tam Coc; c’est à bord d’une jonque que vous allez passer une longue journée et une nuit a la Baie d’Halong. Ce sera un souvenir inoubliable, susceptible de faire des envieux. Puis vous visiterez la Cité Impériale de Hue, avec une très belle promenade en barque sur la Rivière des Parfums qui vous conduira aux Tombeaux Impériaux des Nguyen. Quel étonnement de découvrir à l’intérieur des terres un ancien port a Hoi An- célèbre à l’époque des Compagnies des Indes. L’ancienne Faifo fut fréquentée par les Chinois, les Japonais, mais aussi par les Européens jusqu'à l’ensablement de la rivière. Ensuite passage a Saigon, impossible à décrire, tant la ville est en permanente évolution allant des anciens quartiers chinois aux tours internationales contemporaines.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi - Mai Chau - Hoa Lu - Tam Coc - Ha Long - Hue - Da Nang - Hoi An - Saigon - Cai Be - Tra On
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï
    Hanoi, ou de son nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année, de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle). C’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.
    Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoï. Visite de la ville
    Poursuite des visites de Hanoi : le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle), puis le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest. Après- midi : départ par la route à 15 km au nord de Hanoi pour le village Bat Trang qui est spécialisé dans la céramique, en particulier les «bleu et blanc». Vous pouvez découvrir les techniques de fabrication dans les ateliers et acheter les produits finis dans de nombreux magasins sur place. En fin d’après- midi : visite d’une école. Le soir : spectacles des marionnettes sur l’eau. Nuit à l‘hôtel. 
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï. Visite de la ville*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hanoï – Mai Chau
    A 8h, accueil par notre guide et notre chauffeur à votre hôtel. Prenons la route vers Mai Chau en traversant de superbes paysages de montagnes plantées de théiers. Arrivée à la vallée de Mai Chau vers midi, sereine et splendide, en contrebas de la route : c’est un beau puzzle que tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg. Nous découvrons les beaux villages ethniques, y compris Na Thia, Nhot, Pom Coong, Lac et Chieng Chau en vélo pendant 2h. Vous serez agréablement surpris non seulement par la nature de cette région mais encore par la gentillesse et l’accueil chaleureux des personnes locales. Le soir, vous participez à un spectacle de danse traditionnelle avec Ruou Can (vin local). Nuit à chez l’habitant
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Mai Chau*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Mai Chau- Hoa Lu- Tam Coc
    (150km / 4h de route)
    À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de riches patrimoines historique du Vietnam, comme l’ancienne capitale du pays en fonction jusqu’au 11è siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs de  par  sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. En pensant à Ninh Binh, on pense aux incontournables tels que la ville de Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam fonctionnant sous les deux dynasties Dinh, Thung Nan (la vallée du soleil) avec une partie de la  baie d’Halong terrestre et  sa pagode de Bai Dinh qui est aujourd’hui un des plus grand centre bouddhique du sud-est asiatique.
    Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers la province de Ninh Binh.
    Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Ly et Le antérieur. Découverte des deux temples dédiés aux rois Dinh et Le.
    Ensuite, vous partirez en excursion dans une barque à rames sur la rivière de Tam Coc (trois grottes). La croisière durera environ 2 heures. Tam Coc est un petit village dont les habitants organisent des balades sur la rivière de Ngo Dong. Vous verrez les rochers ayant l’apparence identique au phénix, au chapeau de mandarin, à la tortue… Ce sera magnifique. Parfois, la rivière se confondra avec les rizières et vous donnera l’impression de naviguer sur une véritable mer. Quelle jolie croisière !
    En fin d’après-midi, balade en vélo pour visiter la pagode Bich Dong et le temple de Thai Vy. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mai Chau- Hoa Lu- Tam Coc*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Tam Coc – Halong. Nuit à bord de la jonque
    (170km / 3h30 de route)
    08h00 - 08h30 Départ en 3 heures et demie au port international Hon Gai.
    Mandarin Road offre 2 jours de tour sur la Baie d’Halong pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la merveille naturelle de la baie. A bord de notre charmant bateau au design élégant. Profitez de la tranquillité du paysage marin naturel entouré de près de 2000 iles et affleurements rocheux. Profitez d’une remarquable expérience culinaire avant d’assister à une vue exceptionnelle que vous n’oublierez jamais, le coucher de soleil serein sur la baie d’Halong
    12:00   Arrivée au port Hon Gai. Transfert à bord par tender (5-10min).
    12:15   Appréciez un verre de bienvenu puis check-in.  Début de la croisière à travers la Baie de Bai Tu long avec un déjeuner vietnamien.
    14:00   Visite de la grotte de Thien Canh en 30 min (seule grotte de la Baie de Bai Tu Long). Nous avons choisi l’heure la moins touristique pour visiter ce magnifique lieu : beauté naturelle composée de fabuleux stalactites et stalagmites. Il faudra grimper 100 marches sur une falaise escarpée, couverte par les frondaisons.
    14:30   De retour sur le bateau puis direction la zone de Cap La.
    15:30   Arrivée à Cap La. Vous pourrez nager ou faire du kayak dans un décor à couper le souffle, silencieux et paisible, où les îlots et plages de sable blanc s’enchainent.
    17:00   De retour sur le bateau. Relaxez-vous en profitant de la Sunset Party (17h-19h) alors que le navire vogue en direction de Cong Dong pour la nuit.
    18:00   Prenez part à la démonstration de cuisine – apprenez l’art des rouleaux de printemps vietnamiens.
    19:30   Diner BBQ à base de fruits de mer frais et de plats locaux.
    21:00   Soirée libre pour : pêche au calamar, jeux de société, guitare. Ou gouter aux différentes boissons de notre bar : vins, cocktails, jus, …
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Coc – Halong. Nuit à bord de la jonque*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Ha Long – Hanoi
    (170km / 3h30 de route)
    06:00   Réveille tôt pour des exercices de Tai Chi afin de se ressourcer pour la journée.
    06:45   Léger petit-déjeuner avant la prochaine visite.
    07:30   Explorez le village de pêche Vung Vieng: environ 24km du continent, ce village est au centre de la Baie de Bai Tu Long. Vous pourrez y découvrir la vie des locaux et des communautés de pécheurs en bateau bambou (01 heure) ou en kayak (sur demande).
    08:30   Retour au bateau.
    09:30   Checking-out et repos sur les chaises longues du pont supérieur.
    10:30   Brunch en profitant des derniers moments dans la baie avant le retour au port.
    11:45   Transfert au port
    12h00 - 16h30 : Retour à Hanoi. Nuit à votre hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Hanoi - Hue
    (700km / 1h10 de vol)
    Transfert à l’aéroport Noi Bai et avion pour Hue. Arrivée et visite de Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d'Asie du Sud-Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Visite de la cité impériale, du marché de Dong Ba. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi - Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Hue
    Croisière en bateau sur la rivière des parfums pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière, les tombeaux Khai Dinh, Tu Duc dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d'étangs…; la pagode des Eunuques. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Hue – Da Nang - Hoi An
    (130 km/ 3h de route)
    Route pour Da Nang et Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospères d’Asie du 17 ème siècle. L'architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville : le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue – Da Nang - Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Hoi An
    Journée libre à Hoian pour les plaisirs personnels. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Hoi An – Da Nang - Saigon
    (972km / 1h10 de vol)
    Retour à Danang, petit arrêt aux Montagnes de Marbre. Vol pour Saigon. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville, "la perle de l'Extrême- Orient", la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite: l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le musée d'Histoire, le marché Cho Lon, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – Da Nang - Saigon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Saigon – Cai Be – Tra On

    (180 km/ 4h de route)

    Le bateau de croisière vous emmènera dans les coins les plus verts du delta du Mékong et vous pourrez y observer la vie qui s'organise autour du fleuve. Le bateau est équipé d'un sampan (petit bateau annexe traditionnel) qui vous emmènera prendre le petit-déjeuner dans un marché flottant, mais qui vous emmènera également visiter différents endroits durant la journée. Tout au long de votre voyage, vous pourrez observer l'activité trépidante des marchés flottants, la vie tranquille de la campagne et la nature généreuse du delta du Mékong, qui lui vaut son surnom de greniez à riz du Vietnam.
    Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous partirez pour le delta du Mékong, la pleine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Arrivée à Cai Be, cocktail de bienvenue, présentation du bateau et son équipage, installation dans les cabines. Direction Cho Lach, en aval du fleuve de Tien Giang. Déjeuner à bord, pendant le trajet. Repos sur le pont supérieur à côté du bar. Bifurcation dans le canal de Cho Lach en 30 minutes au travers du trafic des berges de riz et de sable et dans un décor ou de milliers de fruits sèches entoures de chantiers navals. Visite d’un village sur la berge de la rivière de Mang Thit, une occasion de se rapporcher du mode de vie local et de l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers et des rizières aux alentours. Réembarquement, cocktail d’accueil au retour à bord. Repos sur le pont en regardant le coucher du soleil. Diner à bord et nuit romantique au fil de l’eau.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – Cai Be – Tra On*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Tra On – Can Tho – Saigon

    (180 km/ 4h de route)

    Le petit déjeuner sera disponible à partir de 6h30 alors que le bateau naviguera sur le marché flottant de Tra On puis vers le marché flottant de Cai Rang à Can Tho. Restitution des cabines et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des ruisseaux et des vergers. Retour vers le quai de Ninh Kieu. Débarquement. Route vers Saigon. Arrivée à Saigon et installation à l‘hôtel. Nuit à Saigon.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tra On – Can Tho – Saigon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Saigon – Vol de retour
    (Déjeuner et dîner libres)
    Vous êtes libre à Saigon jusqu’au transfert à l'aéroport Tan Son Nhat et vol du retour. Fin du voyage.
    Repas compris : petit-déjeuner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – Vol de retour*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1593 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 
 
 

NOTES

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Les vols domestiques de Hanoi/ Hue et Danang/ Saigon sur la compagnie Vietnam Airlines en classe économique
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux)-Sauf les journées libres à Hoian & Saigon
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone à chaque étape du voyage : Nord, Centre & Sud
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Le tour (1h30) en cyclo-pousse  dans les vieux quartiers de Hanoi
  • Le spectacle des marionnettes sur l'eau à Hanoi
  • La journée à bord d'une jonque dans la baie d’Halong incluant le déjeuner et le dîner avec les produits de la mer
  • La journée à bord du bateau sur le Mékong incluant le déjeuner et le dîner à bord
  • Les circuits en bateau à Tam Coc, Hue, Hoian

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM