Du Sri Lanka vers les Maldives
Du Sri Lanka vers les Maldives
Pour finir en beauté
  • 11 Jours 10 Nuits
  • Sri Lanka
  • Classique et culturel
Du Sri Lanka vers les Maldives
Occasion de découvrir la culture sri lankaise à travers sa religion, ses épices, son thé, ses jardins. Visite de nombreux monuments originaux : temples à l’histoire passionnante, villes au riche patrimoine architectural. Découverte de la faune sri lankaise. Paysages incroyables.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Colombo - Negombo - Dambulla - Kandy - Nuwara Eliya - Udawalawe - Malé
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    L’aéroport de Colombo/ Negombo
    Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Une fois atteri, vous serez accueilli par notre représentant. Départ pour Negombo. Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Vous disposerez de temps libre.

    L’après-midi : visite de la ville de Negombo, C'est une ville de pêcheur connu pour ses marché de poissons anime et ses belles plages de sable fin. Située sur la côte ouest de l'île le long de l'océan Indien, Negombo est la quatrième plus grande ville du pays après la capitale Colombo, Kandy et Jaffna. C’est l'un des principaux centres commerciaux du Sri Lanka,  peuplé d'environ 128.000 habitants, à environ 37 km de la capitale. 

    Dîner et nuit à l’hôtel.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!L’aéroport de Colombo/ Negombo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Negombo / Pinnawala / Dambulla
    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour Pinnawala afin de visiter de l’orphelinat des éléphants qui abrite une soixantaine de pachydermes crée depuis 1975, l'objectif de cet orphelinat et d'accueillir les jeunes elephants égares, abandonné, malade ou blessé Vous pourrez assisiterà leurs repas ainsi qu'à leurs bains dans la rivière. Départ pour Dambulla.

    L’après-midi : visite du temple rupestre de Dambulla.

    Au Sri Lanka, il existe beaucoup de grottes faisaint office de temple, mais le temple d’or de Dambulla est le plus vénéré et egalement le plus connu. Le temple comprend cinq grottes-sanctuaires qui comportent 157 statues, 153 images du Bouddha et 4 images de divinités. Selon la légende, le roi Valagamba s'est réfugié dans les grottes de Dambulla quand il a fui les envahisseurs indiens. Un moine bouddhiste qui était dans ces grottes a accueilli le roi et l’a protégé. Une fois le trône repris, il a transformé les grottes en sanctuaires pour montrer sa reconnaissance au moine. 

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Negombo / Pinnawala / Dambulla*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Dambulla / Sigiriya / Hiriwadunna / Dambulla
    Petit déjeuner à l’hôtel.
     
    Départ pour visiter la forteresse de Sigiriya. Sigiriya ou « Rocher du Lion », situé dans le centre du pays, est l’emplacement d’un ancien palais royal construit sur un rocher culminant à près de 370 mètre de hauteur. C’est vers la fin du 5ème siècle que Kassapa, fils illégitime ayant fomenté un coup d’état contre son père, fait de ce lieu la capitale. En effet, la hauteur des parois ainsi que l’épaisse jungle environnante donne naissance à une forteresse naturelle, parfait pour se protéger. Il construit des canaux pour y acheminer de l’eau et bientôt celle-ci est disponible jusqu’au sommet du rocher, alimentant la piscine du roi ainsi que les bains des nobles. Des jardins et bassins fleurissent rapidement dans les alentours, en même temps que d’imposantes murailles. C’est un site archéologique très important du Sri Lanka et qui là aussi, donne la possibilité d’observer une merveilleuse vue à son sommet. Ce site est classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco.
      
    L’après-midi : départ pour le village d’Hiriwadunna afin d’en faire la visite par char à bœuf, et bateau sur le lac. Dégustation d’un repas traditionnel.
     
    Dîner et nuit à l’hôtel. 
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla / Sigiriya / Hiriwadunna / Dambulla*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Dambulla / Matale / Kandy

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Matale.

    Visite de « Riverston ». Le pic peut être atteint en voyageant, à environ 30 km de la ville de Matale, sur la route Matale - Girandurukotte. Ce chemin vous offrira certainement des vues magnifiques sur la campagne environnante.

    La randonnée est d'environ deux kilomètres et demi dans un sens, et ne devrait pas prendre plus d'une heure ou deux pour des personnes en bonne condition. Il dirige une section connue sous le nom de Pittawala Paththana et mène au sommet de Riverston. Tout au long de la randonnée, vous pourrez observez les rizières en terrasse, et celle des belles et verdoyantes Central Highlands du Sri Lanka.

    L’après-midi : visite d’un jardin d’épices à Matale. Le Jardin d’épices à Matale vous offrira toutes les variétés indigènes à découvrir et à à goûter : bambou, poivrier, aréquier, bananier, caféier, cocotier, giroflier, cannelier, muscadier, vanillier, cardamone, etc. Durant cette visite, chaque participant pourra recevoir un “massage de la tête” à base d’huiles médicinales extraites de produits naturels.

    Visite du temple de la dent du Bouddha à Kandy, elle fut la capitale du royaume. Elle est enregistrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Situé à 500 mètres d’altitude dans une vallée à la végétation luxuriante, elle est considérée comme la capitale religieuse du Sri Lanka et comme un lieu sacré dans le Bouddhisme. Elle abrite en effet, une importante relique : la dent de Bouddha dans le temple du même nom. Elle possède aussi un des plus beaux jardins botaniques au monde : Peradeniya, connu pour ses nombreuses orchidées, épices et plantes médicinales. En somme, une destination à ne pas manquer !

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla / Matale / Kandy*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Kandy / Nanu oya / Nuwara Eliya
    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour la gare de Kandy pour rejoindre Nanu oya en train (le train partira à 08h40 de la gare de Kandy, et il arrivera à 12h40 à la gare de Nanu oya). Pendant le voyage, vous pourrez profiter des superbes paysages de montagnes et des plantations de thé de cette région. Depuis quelques années, le gouvernement s’attèle à construire ou rénover des lignes de trains. Outre l’aspect « infrastructure », les trains du Sri Lanka permettent de profiter pleinement des magnifiques paysages verdoyants du pays. Ainsi, un voyage en train est devenu un « must » lors d’un voyage là-bas. Quelque chose à faire et que vous ne regretterez pas ! Kandy fut la capitale du royaume de Kandy. Elle est enregistrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Situé à 500 mètres d’altitude dans une vallée à la végétation luxuriante, elle est considérée comme la capitale religieuse du Sri Lanka et comme un lieu  sacré dans le Bouddhisme. Elle abrite en effet, une importante relique : la dent de Bouddha dans le temple du même nom. Elle possède aussi un des plus beaux jardins botaniques au monde : Peradeniya, connu pour ses nombreuses orchidées, épices et plantes médicinales. En somme, une destination à ne pas manquer !
     
    Après-midi : visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Dégustation d’une vraie tasse de thé sri lankais. Le thé du Sri Lanka est plus souvent connu sous la dénomination de « thé de Ceylan », d'après le nom du pays jusqu'en 1972. Ceylan ne produit presque que du thé noir, reconnaissable à sa belle couleur ambrée.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kandy / Nanu oya / Nuwara Eliya*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Nuwara Eliya / Udawalawe
    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite de la ville de Nuwara Eliya. Cette ville est considérée comme la ‘Petite Angleterre’, car tout y est vraiment très anglais : les jardins, l’architecture des maisons, le paysage, et même la pluie, la ville est situé a 1868 metres d'altitude !  A proximité de Nuwara Eliya il y a de très grandes et belles plantations de thé avec de beaux paysages 

    Départ pour Udawalawe, arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    L’après-midi : safari dans le parc national d’Udawalawe en 4x4. Ce parc national est situé dans le sud du pays, dans la province de Sabaragamuwa, à proximité de celle d’Uva. Dans cette réserve vous pourrez voir des éléphants dans leur milieu naturel, c’est probablement le meilleur site pour les observer. Elle abrite aussi des cerfs, crocodile, coyote, buffle et encore plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux notamment près de la rivière Walawe.

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nuwara Eliya / Udawalawe*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Udawalawe / Colombo
    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite de l’Udawalawe Elephant transit home, Ce parc national est situé dans le sud du pays, dans la province de Sabaragamuwa, à proximité de celle d’Uva. Dans cette réserve vous pourrez voir des éléphants dans leur milieu naturel, c’est probablement le meilleur site pour les observer. Elle abrite aussi des cerfs, crocodile, coyote, buffle et encore plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux notamment près de la rivière Walawe.

    L’après-midi : visite de la ville de Colombo et possibilité de faire des achats.

    Colombo est la capitale commerciale, une cité cosmopolite, et la ville principale du pays : Colombo, avec ses 850 000 habitants offre l’image colorée d’une cité riche des multiples influences de son passé et de sa diversité présente. Se promener dans ses rues, c’est faire provision d’odeurs, d’images et de son renvoyant à une histoire prodigue en événements qui devaient sculpter le Sri Lanka d’aujourd’hui.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Udawalawe / Colombo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Colombo / L’aéroport / Malé
    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers les Maldives.

    Remarque : Vous devez reserver le transfert en vol du Sri Lanka aux Maldives par vous-même.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Colombo / L’aéroport / Malé*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jours 9 - 10
    Malé
    Arrivée a Malé, capitale des Maldives. Journées libres à la plage.
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jours 9 - 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Malé*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Malé / L’aéroport
    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Malé / L’aéroport*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1,394 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2019
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Option 1 Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Option 2 Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

NOTES
OPTION 1 :
 

Nom de la ville

Nom de l’hôtel

Catégorie de la chambre
 
NEGOMBO
CAMELOT BEACH HOTEL ou similaire
http://www.camelot.lk/
 
Standard
 
DAMBULLA
CAMELLIA RESORT & SPA ou similaire
https://www.camelliaresortspa.com/
 
Standard
 
KANDY
SUISSE HOTEL ou similaire
http://www.hotelsuisse.lk/
Standard
 
NUWARA ELIYA
HILL PRIDE CITY HOTEL ou similaire
http://www.hillpridecityhotel.com/
 
Standard
 
UDAWALAWE
ATHGIRA RIVER CAMPING ou similaire
http://www.athgirarivercamp.com/
 
Deluxe Tent
 
COLOMBO
 
GLOBAL TOWERS ou similaire
http://www.globaltowershotel.com/
 
 
MALDIVES
 
 
PARADISE ISLAND RESORT &SPA
 
Superior Beach Bungalow
 
OPTION 2 :
 

Nom de la ville

Nom de l’hôtel

Catégorie de la chambre
 
NEGOMBO
GOLDISANDS HOTEL ou similaire
http://www.goldisands.com/
 
Standard
 
DAMBULLA
AMAYA LAKE ou similaire
https://www.amayaresorts.com/amayalake/
 
Superior
 
KANDY
 
AMAYA HILLS ou similaire
https://www.amayaresorts.com/amayahills/
 
Superior
 
NUWARA ELIYA
 
THE BLACKPOOL HOTEL ou similaire
http://www.blackpool.lk/
 
Deluxe
 
UDAWALAWE
GRAND UDAWALAWE ou similaire
http://udawalawesafari.com/
 
Standard
 
COLOMBO
 
FAIRWAY COLOMBO ou similaire
https://www.fairwaycolombo.com/
 
Standard
 
MALDIVES
 
 
ROYAL ISLAND RESORT
 
Beach Villa

Ces prix comprennent
  • Accueil personnalisé à l’arrivée à l’aéroport de Colombo et assistance au départ
  • Transport en véhicule climatisé
  • Pour les groupes de 2 - 6 personnes : chauffeur guide anglophone ou francophone (selon la disponibilité)
  • Pour les groupes de 7 - 10 personnes : guide local francophone
  • Hébergement en chambre Single /Double / Triple en base mentionnée dans les hôtels
  • Tous les droits d’entrées pour les sites et les visites indiqués dans le programme
  • Trajet en train de la gare de Kandy à la gare de Nanu Oya
  • Safari en 4x4 dans le parc national d’Udawalawe
  • Balade en char à bœuf et en bateau à Hiriwadunna
  • Les transferts d’aller-retour (l’aéroport de Malé – l’hôtel – l’aéroport de Malé)

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • Le vol Sri Lanka - Maldives
  • Les frais de visa
  • L’assurance
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les déjeuners pendant le séjour

Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM