FAQ
FAQ
Toutes les réponses à vos question!

1 – Questions d’ordre pratique

1 - Le niveau des étoiles entre l’Indochine et l’Europe est-il similaire ?
Pour les hôtels 5 étoiles, la qualité correspond à celle des hôtels 4 étoiles en Europe. Pour les hôtels 3 étoiles et moins, la qualité est très variable. Alors, nous vous proposons dans chaque catégorie les meilleurs hôtels dans lesquels la qualité est presque équivalente aux hôtels d’Europe

2 - Comment serons-nous logés chez l’habitant ?
Le logement chez l’habitant est une occasion de s’immerger dans la vie quotidienne de la population locale.  Vous  dormirez  donc  «comme  les  locaux», mais  dans  des  conditions améliorées : des draps, des toilettes avec eau chaude à l’extérieur, des moustiquaires… Cependant, ce sont des conforts sommaires.
 
3 - Questions sur le guide
L’accompagnement d’un bon guide est le gage de succès pour un voyage, car les habitants locaux parlent très peu l’anglais et encore moins le français. Le guide vous ouvre les portes de nos cultures. Nous collaborons avec les meilleurs guides francophones locaux : connaissant bien leur pays, son histoire et sa culture, nous pouvons certifier de leur compétence et de leur amabilité.

Le guide et le chauffeur vous accompagneront pendant tout votre voyage, et ce dès le jour de votre arrivée, sauf jours libres mentionnés dans le programme. Dans chaque région, un guide local prendra soin de vous (guide du Nord, guide du Centre, guide du Sud….).

Attention ! Durant les mois dits de haute saison, notamment novembre et mars, il est parfois très difficile de trouver de bons guides si votre voyage est réservé tardivement. 
 
4 - Dois-je le signaler à Mandarin Road si je prends un traitement médical ?
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Il est conseillé aux voyageurs suivant un traitement antidépresseur de conserver systématiquement l’ordonnance du médecin prescripteur, avec les doses nécessaires à la durée de leur séjour.

Une circulaire du ministère de la Santé en date de janvier 2007 développe, par liste, les conditions de l’importation non-commerciale des médicaments au Vietnam. Cette circulaire a été placée à la rubrique "Informations pour les voyageurs venant au Vietnam" sur le site de l’ambassade de France.

 
 
5 - Dois-je le signaler si j’ai une allergie ?
Oui, afin que nous puissions adapter les détails de votre circuit/vos repas.

6 - Qui puis-je contacter en cas de problème durant mon séjour ?
Vous pouvez contacter M. Duong, le directeur de notre agence, en appelant le 0084985836266

2 – Questions sur le prix du voyage

1 - Quel budget devons-nous prévoir, en-dehors du prix à payer à Mandarin Road ?

Sans compter les billets d’avion internationaux aller-retour, vous devrez prévoir un budget pour :
  • Les repas non compris (comptez environ 10 USD par personne et par repas).
  • Les  frais de  visas à l’arrivée (25 USD  pour  un voyage entre  15 et 30 jours  au Vietnam, exemption de visa pour moins de 15 jours  ; de  30  à  40 USD  au  Laos  en  fonction  de  votre nationalité  ;  30 USD au Cambodge  ;  en Thaïlande et à Bali, exemption de visa pour un séjour de moins de 30 jours  ;  pour le Népal, prévoir 25 $ pour le visa de 15 jours, 40 $ pour celui de 30 jours ;  entre 50 et 70 USD le visa pour entrer en Chine)
  • Les  frais bancaires de paiement  si vous payez par carte bancaire  (de 3% à 4% du montant à payer, en fonction du type de carte).
  • Les assurances voyages (environ 50 USD, si vous achetez directement chez l’assureur)
  • Les pourboires : la coutume est de donner de 3 à 4 euro par  jour/par voyageur pour votre guide, et de 2 à 3 euros/jour/voyageur pour votre chauffeur ;  les  pourboires  pour  rameurs,  porteurs  et  serveurs  dans  les  hôtels  et  restaurants  sont  appréciés,  mais ne sont pas non plus obligatoires.)
  • Vos achats personnels, les boissons pendant les repas, les laveries, les frais de communication (téléphone, Internet…)
  

2 - Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour payer mon voyage à Mandarin Road ?
Vous pouvez choisir entre trois moyens de paiement pour nous payer votre voyage :
  • Par carte bancaire via Internet
  • Par virement bancaire
  • En cash sur place
3 - Quels sont les délais de paiement ?
Votre voyage doit être payé un mois avant votre départ.

4 - Y a-t-il un acompte à verser ?
Oui, vous devez verser 30 % de la somme due au moment de la confirmation de la réservation de votre voyage.

5 - Dois-je avoir une assurance voyage ?
Souscrire à une assurance de voyage avant votre départ est obligatoire pour tous les participants à nos circuits. Veuillez veiller à ce que cette assurance couvre aussi vos frais de rapatriement en cas de problèmes graves. Bien qu'il existe quelques cliniques médicales de niveau international à Hanoï et à Ho Chi Minh Ville, il manque encore des infrastructures pour des soins médicaux avancés hors de ces deux grandes villes. Il est recommandé de souscrire à une assurance de voyage qui prend en charge les frais médicaux en cas d'urgence et vous donne accès à un vaste éventail de services médicaux et de voyage partout dans le monde.
 
6 - Est-ce que l’assurance voyage est incluse dans vos tarifs ?
Non, elle n’est pas comprise pour les raisons suivantes :
  • Nous pensons que les services des assureurs dans votre pays sont meilleurs qu’au Vietnam.
  • Ce  sera  mieux de prendre contact directement avec les assureurs pour choisir les assurances qui vous conviennent.
  • En revanche, Mandarin Road Voyages s’engage à vous donner l’assistance nécessaire en cas de réalisation des événements donnant lieu à une indemnisation par l’assureur.
 
7 - Y a-t-il des taxes d’aéroport à payer ?
Auparavant, les voyageurs devaient payer ces taxes sur place. Actuellement, toutes sont déjà comprises dans les billets d’avion. Vous ne devrez rien payer.
 
8 - Votre devis est en USD, pouvons-nous payer en euros ?
Oui, vous pouvez payer en euros. Lorsque vous payez par carte bancaire, nous recevrons le montant en USD et votre compte sera débité en Euros, selon le taux de change de votre banque.

Lorsque  vous  payez  en  espèces,  nous  convertissons  le montant  en Euros  selon le taux  du jour de Vietcombank : http://www.vietcombank.com.vn/ExchangeRates/?lang=en.
 
9 - Faites-vous un tarif enfant ?
Oui, pour les enfants de moins de 12 ans. Contactez-nous afin d’avoir des prix précis sur les circuits qui vous intéressent !

3 – Questions sur la réservation

Questions sur la réservation

1. Quelles sont les démarches à suivre si nous sommes d’accord avec votre devis ?

Dès la réception de votre confirmation du voyage, nous effectuons la réservation des services. De votre côté, vous devrez alors payer un acompte correspondant à 30 % du coût  total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte de crédit...

Après avoir reçu votre acompte, notre Directeur vous adressera un programme définitif considéré comme un contrat entre vous avec notre agence.
Au cas où des services ne seraient pas encore disponibles à vos dates, nous vous proposerons d’autres services similaires, ou nous changerons de programme en respectant toutes les visites convenues.
 
   

2. Puis-je modifier mon voyage ?

Oui, nous sommes en position de vous offrir un voyage personnalisé et sur mesure selon vos critères. Vous pouvez inclure des sites que vous désirez visiter ainsi que certaines demandes particulières... Même si ces lieux sont  parfois touristiques, vous pourrez visiter et connaître un Vietnam authentique, proche de ses habitants. Donc, n'hésitez pas à nous en faire part pour que ce voyage au Vietnam soit "le voyage de votre vie".    
Pour des changements après que votre voyage ait été réservé, nous vous conseillons de consulter nos conditions particulières de vente. En effet, une fois que votre voyage a été réservé, toute modification ou annulation doit nous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception. Le barème des frais encourus peut être consulté dans notre rubrique conditions de vente. Il est recommandé également de souscrire une assurance complémentaire au moment de la réservation.
Si vous voulez reporter le voyage à un autre jour, nous ferons de notre mieux pour que les frais de report soient les moins élevés possibles. Le reste du montant sera un avoir pour le voyage reporté.

3. Puis-je  annuler et me faire rembourser mon voyage ?

Nous vous conseillons de consulter nos conditions particulières de vente. En effet, une fois que votre voyage a été réservé, toute modification ou annulation doit nous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception. Le barème des frais encourus peut être consulté dans notre rubrique conditions de vente. Il est recommandé également de souscrire une assurance complémentaire au moment de la réservation.
 
 

4. Est-ce que Mandarin Road s’occupe des visas ?

Les Français sont exemptés de visa jusqu'au 30 juin 2021 pour des séjours de moins de 15 jours / 14 nuits (attention, cette exemption de visa n’est valable que pour un visa à entrée simple.).
Pour le visa au Vietnam, vous pourrez faire le visa à l’ambassade avant votre départ, ou bien obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport. Dans ces deux cas, il vous faut avoir une lettre d’agrément pour le visa. Mandarin Road peut s’en charger à moindres coûts.
Veuillez trouver ci-dessous deux types de visa :

a.            Service de visa à l'arrivée

Dès que nous avons reçu vos informations à propos du passeport, nous effectuons votre demande d’agrément de visa; le délai normal est de 3 à 5 jours– en cas d’urgence de 1 à 2 jours. Les prix ci-dessous ne comprennent pas les frais que vous devrez payer à la douane vietnamienne à votre arrivée à l’aéroport (45USD par personne pour le visa simple entrée dans un mois, 65USD par personne pour le visa multiples entrées dans un mois – frais à ce jour).
 
Prix par personne en dollar US

 
Type de visa Normal : 3 - 5 jours Urgent : 1-2 jours ouvrables
Entrée simple – 1 mois US $ 7 US $ 13
Entrée multiple – 1 mois US $ 17 US $ 23
Entrée simple – 3 mois US $ 20 US $ 26
Entrée multiple – 3 mois US $ 26 US $ 33
Entrée simple – 6 mois US $ 26 US $ 33
Entrée multiple – 6 mois US $ 33 US $ 39
 
 
b.            Service de l'approbation du visa


Après avoir reçu l’agrément, nous vous envoyons une copie de la lettre d’approbation; vous pourrez ensuite vous rendre à l’ambassade ou au consulat du Vietnam dans votre pays pour l’établissement de votre visa. Les prix ci-dessous ne comprennent pas les frais que vous devrez payer à l’ambassade ou consulat du Vietnam dans votre pays.

Prix par personne en dollar US
 
Type de visa Normal : 3 - 5 jours Urgent : 1-2 jours ouvrables
Entrée simple – 1 mois US $ 7 US $ 13
Entrée multiple – 1 mois US $ 9 US $ 16
Entrée simple – 3 mois US $ 10 US $ 17
Entrée multiple – 3 mois US $ 16 US $ 22
Entrée simple – 6 mois US $ 16 US $ 22
Entrée multiple – 6 mois US $ 21 US $ 27

Pour  le Laos et  le Cambodge,  l’obtention du  visa est très simple.  Il suffit d’avoir votre passeport  valable, deux photos et quelques dizaines de dollars (20 US $  pour le Cambodge et 30 US $ pour le Laos), le visa vous sera délivré à la porte frontalière.

 
 
 
 
 
 
 


4 – Questions sur le pays de destination

  1. Quelle est la meilleure période pour voyager en Asie du Sud-Est ?

 Viet Nam

Etant donné l’étendue du pays et les différences de reliefs, il est possible de visiter le Vietnam en toute saison mais il faut savoir que le Sud et Ho Chi Minh Ville connaissent un climat très chaud aux mois de mars et mai, une saison humide entre mai et octobre et une période plus sèche allant de novembre à avril. Au Nord, la saison des pluies dure de mai à septembre et la période allant de décembre à mars est la plus sèche. Les températures y sont en général agréables, parfois un peu fraîches durant la période hivernale.
 
 Cambodge

Le Cambodge connaît un climat tropical avec trois saisons. La saison sèche est plus agréable, de novembre à février quand la température est plus fraîche. La saison chaude dure de mars à mai avec une température moyenne de 37°C. La saison de la mousson, chaude et humide, a lieu de juin à octobre. Les mois les plus humides sont août et septembre.
 
 Laos

Au Laos, la saison des pluies va de mai à octobre avec un climat chaud et humide. La saison sèche commence en novembre avec des températures fraîches qui remontent progressivement jusqu’au mois d'avril à mai.

2. Quelles vaccinations sont nécessaires avant le voyage ?

      - Vietnam    //lien vers destination Vietnam//
      - Cambodge     //lien vers destination Cambodge//
      - Laos    //lien vers destination Laos//
      -Thaïlande    //lien vers destination Thaïlande//
      - Birmanie    //lien vers destination Birmanie//
      - Yunnan    //lien vers destination Yunnan//
      - Népal    //lien vers destination Népal//
      - Bali    //lien vers destination Bali//

3. En cas de souci de santé durant le voyage, où puis-je me faire soigner ?

  • Vietnam    //lien vers destination Vietnam//
  • Cambodge     //lien vers destination Cambodge//
  • Laos    //lien vers destination Laos//
  • Thaïlande    //lien vers destination Thaïlande//
  • Birmanie    //lien vers destination Birmanie//
  • Yunnan    //lien vers destination Yunnan//
  • Népal    //lien vers destination Népal//
  • Bali    //lien vers destination Bali//

4.Quelles sont les meilleures méthodes de paiement sur place ?

Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et magasins modernes et de haut standing. Mais il est beaucoup plus courant de payer en espèces.
Vous trouverez des distributeurs automatiques dans la plupart des grandes villes, attention toutefois aux frais bancaires qui peuvent être assez élevés.
Infos sur les monnaies locales pays par pays :
  • Vietnam    //lien vers destination Vietnam//
  • Cambodge     //lien vers destination Cambodge//
  • Laos    //lien vers destination Laos//
  • Thaïlande    //lien vers destination Thaïlande//
  • Birmanie    //lien vers destination Birmanie//
  • Yunnan    //lien vers destination Yunnan//
  • Népal    //lien vers destination Népal//
  • Bali    //lien vers destination Bali//

Vous avez une question supplémentaire ? Nous sommes là pour y répondre !
Veuillez vous connecter pour nous poser des questions!
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM