Fascinante Birmanie
Fascinante Birmanie
Et tout se dévoilera à vos yeux
  • 20 Jours 19 Nuits
  • Birmanie
  • Classique et culturel
Fascinante Birmanie
Un séjour complet de la Birmanie, qui vous permettra de visiter en profondeur ce pays emplis de trésors.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Yangon - Sittwe - Mrauk U - Mandalay - Monywa - Mont Popa - Bangan - Inle - Rocher d'Or
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Yangon
    Accueil à l’aéroport par le guide francophone. Transfert à l’hôtel, puis visite de Yangon : Balade dans l'ancien quartier colonial du centre-ville, et visite de la pagode Sule. Puis vous visiterez le Bouddha couché de Chaukhtatgyi avant de redescendre vers le marché Bogyoke Aung San (Scott Market). En fin d'après- midi, visite de la pagode Shwedagon, le cœur spirituel de Yangon et l’emblème du Myanmar. 

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l'hôtel.
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Yangon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Yangon - Vol pour Sittwe
    Poursuite des découvertes de Yangon : visite du Bouddha couché de Chaukhtatgyi avant de redescendre vers le marché Bogyoke Aung San (Scott Market).  Vol pour Sittwe en fin de matinée avec le guide francophone. Arrivée à Sittwe, port actif très proche de l’Inde où se mêlent Birmans, Bengalis et Chinois, ce qui vous donnera une autre vision de la Birmanie. Visite de Sittwe en fin d’après- midi : La Pagode Payagyi qui contient un grand Bouddha en bronze de plus de 8 tonnes et le Musée Bouddhique établi dans un monastère qui possède un superbe collection de statues bouddhiques anciennes et tablettes votives ou pipes en terre cuite.

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel à Sittwe.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Yangon - Vol pour Sittwe*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Sittwe - Mrauk U - Visite de Mrauk U
    Découverte tôt le matin de l’étonnant marché aux poissons de Sittwe, puis départ pour la jetée où un bateau privé vous attendra pour une balade sur le fleuve Kaladan (Kissapanadi) vers Mrauk U, pendant 4 ou 6h (en fonction de l’état de la mer). Fruits et eau minérale à bord. Arrivée à Mrauk U, première découverte du site archéologique : Le temple Shitthaung (1553) et ses galeries richement décorées de statues bouddhiques, bas-reliefs et représentations animalières anciennes d'influence Indienne. Le temple Andaw (1596). Le temple forteresse Dukkanthein (1571).

    Déjeuner pique-nique à bord. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sittwe - Mrauk U - Visite de Mrauk U*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Mrauk U
    Continuation des découvertes de Mrauk U : Le temple Laymyetnha (1430), premier temple construit à Mrauk U. Le temple Ratanamanaung. Le temple Sakyamanaung du XVIIe siècle. Le musée archéologique et les vestiges d'un palais royal. Les monastères Letkaukze et Bandola qui contiennent des statues anciennes...

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mrauk U*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Mrauk U - Village Chin - Mrauk U
    Balade en bateau traditionnel sur la rivière Laymyo en direction des villages Chin. Visite des villages et des tribus Chin des femmes tatouées. Déjeuner pique- nique avant le retour à Mrauk U.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mrauk U - Village Chin - Mrauk U*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Mrauk U - Sittwe - Vol pour Yangon, escale à Ngapali
    Départ en bateau assez tôt le matin (06h00) pour Sittwe, afin de réduire les risques causés par un eventuel problème du bateau. Vous arriverez à Sittwe vers 12h00  pour le vol vers 14h ou 15h. Déjeuner dans un restaurant local à Sittwe. Puis vous prenez le vol de Sittwe à Yangon, escale à Ngapali. Transfert de l'aéroport de Yangon à l’hôtel.

    Dîner au restaurant local. Nuit à Yangon.

    Note : La visite de Mrauk U situé en zone de fortes pluies pendant la mousson
    est difficilement réalisable dans de bonnes conditions entre juin et octobre.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mrauk U - Sittwe - Vol pour Yangon, escale à Ngapali*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Yangon - Vol pour Mandalay
    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol Yangon - Mandalay. À l’arrivée de Mandalay, votre véhicule vous attendra pour vous conduire en ville. En fonction de l'heure d'arrivée, première découverte culturelle de Mandalay, dernière capitale du Myanmar avant l'arrivée des Britanniques. Visite de la pagode du grand sage Mahamuni, découverte de la fabrication des feuilles d’Or qui orneront les temples et les pagodes, visite du monastère du palais royal de Shwenandaw Kyaung, des pagodes de Kuthodaw, Kyauktawgyi, Sandamuni, et de la pagode de la colline de Mandalay. Vue panoramique sur la forteresse et l’ensemble de la ville.

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Yangon - Vol pour Mandalay*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Mandalay - Mingun - Ava - Amarapura - Mandalay
    Après le petit déjeuner, balade en bateau sur l’Irrawaddy jusqu’au village de Mingun. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. Ensuite, vous ferez un tour en calèche dans l’ancienne ville princière d’Ava, au confluent de la Myitnge et de l’Irrawaddy. Au retour, arrêt à Amarapura et traversée du pont U Bein, superbe chaussée en bois de teck de près d’un kilomètre qui franchit le lac Thaungthaman.

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l'hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mandalay - Mingun - Ava - Amarapura - Mandalay*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Mandalay - Monywa
    Départ par la route pour Monywa qui est situé à 130 km au nord de Mandalay. Visite des artisans argentiers ainsi que de la pagode Thanbuddhay. Cette pagode a été édifiée en 1303 et a été plusieurs fois restaurée. La construction actuelle date de 1939 et abrite plus de 500 000 sculptures, reliques et autres objets sacrés. Départ ensuite pour les grottes de Po Win Taung qui ont probablement été habitées dès le début de l'apparition humaine au Myanmar. Certaines de ces grottes sont aujourd'hui remplies de peintures et de Bouddhas anciens.

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mandalay - Monywa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Monywa - Pakkhoku - Mont Popa
    Après le petit déjeuner, départ pour la route de Pakkhoku (3- 4 h de trajet). De là, descente de l'Irrawaddy en bateau privé (2 heures de trajet) jusqu'à Bagan. Puis continuation de la route de 1 h pour le Mont Popa,  montagne sacrée qui domine la plaine de Myingyan du haut de ses 737 mètres. Le Mont Popa est un lieu de pèlerinage très fréquenté car il constitue le plus important lieu de culte des Nats du pays.

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit au superbe et très relaxant Mont Popa Resort.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Monywa - Pakkhoku - Mont Popa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Mont Popa - Salay - Bagan
    Après votre petit déjeuner, départ pour l'excursion consacrée à la découverte du Mont Popa ou Montagne de la Fleur. Puis route pour la visite de Salay, bourgade historique et religieuse au sud de Pagan. Visite du monastère en bois de Yoke Son, de la forêt de pagodes et du grand bouddha Nan paya. Arrivée à Bagan enfin d'après-midi.

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mont Popa - Salay - Bagan*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Bagan, visite guidée
    Après votre petit déjeuner, visite de Bagan, le joyau du patrimoine culturel birman fondé au XIe siècle par le roi Anawratha puis vous visiterez le site archéologique d’Old Bagan, Minkaba et Thiripyitsaya en voiture, le temple Htilominlo construit au début du XIIIe siècle et la porte Sarabha gardienne des remparts de l'antique capitale royale. Les temples Mahabodhi et Gawdawpalin du XIIIe siècle. Le temple Thatbyinyu du XIIe siècle et le temple Shwegugyi entouré par les vestiges des fondations d'un palais. Le monastère Ananda Okkyaung et le temple Ananda, un chef d'œuvre architecturale de l'art Môn construit par le roi Kyanzittha au début du XIIe siècle. Un atelier de fabrication d'objets en laque, une délicate spécialité artisanale très ancienne à Bagan. Le pilier dialectique de la Pagode Myazedi et le temple Kubyaukky décoré de magnifiques peintures du XIIe siècle. Le temple Nanpaya aux fines sculptures brahmaniques et le temple Abeyadana construits au XIe siècle. Les temples Petleik Est et Ouest du XIe siècle qui contiennent des plaques en terre cuite décrivant les réincarnations de Bouddha ou coucher de soleil sur le fleuve Irrawaddy. Déjeuner au restaurant local.

    Dîner au restaurant Nandar en regardant le spectacle des marionnettes. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Bagan, visite guidée*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Bagan - visite guidée
    Visite du site archéologique de Bagan Nyaung U et Minanthu en voiture : La Pagode Shwezigon construite au XIe siècle et le sanctuaire qui abrite une belle statue antique du dieu Indra ainsi que la représentation des nats, les esprits birmans dont le culte est pratiqué avec assiduité en haute Birmanie. Le monastère Kyansittha Umin décoré de fresques du XIe au XIIIe siècle. Le monastère Kyaukgu Umin, temple rupestre construit à la fin du XIIe siècle sur un dédale de couloirs creusés dans la roche qui possède un porche en grès monumental. Le marché de Nyaung U où s'échangent les vanneries, les tissus colorés ou brodés, les épices et les fruits parfumés du myanmar. Le temple Gubyaukgyi de Wetkyi In et le temple Shibin Thalyaung qui contient un grand Bouddha couché. La Pagode Shwesandaw construite au XIe siècle et le temple Lawkahteikpan décorés de fresques et de fines peintures. Le temple Dhammayangyi du XIIe siècle et le temple Sulamani décoré de belles peintures du XVIIIe siècle décrivant batailles épiques, chasses royales ou scènes de cour. Le temple Payathonzu du XIIIe siècle aux murs couverts de magnifiques peintures d'influence tantrique où visages, fleurs, oiseaux, animaux et monstres mythiques s'enlacent avec une grande finesse artistique. Le temple Tayok Pye construit au XIIIe siècle qui a conservé ses belles sculptures de stuc extérieures et offre un panorama exceptionnel sur les temples et les activités champêtres des bergers et petits agriculteurs de Bagan au soleil couchant.

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Bagan - visite guidée*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Bagan - Vol pour Heho - Pindaya - Inle
    Le matin, envol pour l’état Shan et le lac Inle. À votre arrivée à l’aéroport de Heho, votre véhicule vous attendra pour vous conduire au village de Pindaya. Découverte des fameuses grottes bouddhiques aux 8000 Bouddhas qui y ont été placés par des pèlerins au fil des siècles. Ensuite vous visiterez un atelier de fabrication des papiers Shan et des ombrelles faites avec ce même papier. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de route pour Inle. En chemin, vous pourrez visiter le monastére Shweyanpyay; entièrement construit en bois de teck. Installation à l’hôtel.

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à hôtel.     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Bagan - Vol pour Heho - Pindaya - Inle*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 15
    Inle - Indein - Inle
    Après votre petit-déjeuner, vous prendrez une pirogue motorisée et vous effectuerez une première excursion sur le lac. Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, il est essentiellement peuplé d'Inthas. «Les fils du lac» vivent sur les rivages ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur des îles flottantes formées de terre et de jacinthes d'eau. Visite de la pagode de Paung Daw Oo et du monastère des chats sauteurs, du village d’Indein et ses pagodes du XVIe siècle, puis le village de tisseurs de soie d'Inpawkhon,…

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 15*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Inle - Indein - Inle*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 16
    Inle - Sagar - Inle
    Après le petit-déjeuner, vous partirez en bateau avec un guide local dans la partie sud du lac Inlé longtemps restée inaccessible et vous découvrirez de magnifiques paysages lacustres entourés de vertes collines le long du parcours pour accéder à Sankar, également appelée Sagar, qui fut une cité princière Shan à partir du XVI ème siècle, visite du site. En cours de  balade, vous vous rendrez dans les marchés de la région se tenant tous les cinq jours. Retour à l'hôtel en fin de journée.

    Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à hôtel.     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 16*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Inle - Sagar - Inle*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 17
    Inle - Heho - Vol pour Yangon
    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport de Heho pour le vol Heho- Yangon. Transfert de l'aéroport de Yangon à l’hôtel. Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à Yangon.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 17*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Inle - Heho - Vol pour Yangon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 18
    Yangon - Rocher d'Or
    Départ en voiture pour Kyaiktiyo dans l'état Môn et arrêt aux quatre grandes statues de la Pagode Kyaikpun (Peyathonzou) avant Bago. Arrivée au camp de base de Kimpoun et continuation en camion débâché jusqu'à la plateforme routière de Yathetaung (seule possibilité de pouvoir accéder au site). Ascension jusqu’au rocher d'or de Kyaiktiyo en équilibre au bord d'une falaise, qui culmine à 1100 mètres d'altitude (60 minutes de marche). Découverte des pavillons où brûle l'encens apporté par les pèlerins venus de toute la Birmanie sur ce haut lieu de dévotion qui réunit les Birmans et de nombreuses minorités converties au bouddhisme. Visite des sanctuaires où règne une grande ferveur qui mêle le culte bouddhique, celui des esprits, les superstitions locales et des médecines traditionnelles ancestrales. Coucher de soleil sur l'esplanade du rocher d'or de Kyaiktiyo qui offre une vue exceptionnelle sur les sommets Môn et Karen.

    Déjeuner au restaurant local. Dîner et nuit à l’hôtel

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 18*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Yangon - Rocher dOr*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 19
    Rocher d'Or - Bago - Yango
    Descente de la colline de Kyaiktiyo à pied jusqu'à la plateforme routière de Yathetaung puis en camion débâché jusqu'au camp de base de Kimpoun. Départ en voiture pour Bago, ancienne capitale royale Môn du XIVe au XVIe siècle qui a connu une grande prospérité pendant presque 300 ans. Découverte du Bouddha couché et millénaire de la Pagode Shwethalyaung qui fut pendant longtemps la plus grande statue bouddhique de Birmanie avec ses 54 mètres de long et visite du monastère Kyatkatwine, l'un des plus grands du Myanmar où un millier de moines étudient les enseignements de Bouddha. Visite de la belle Pagode Shwemawdaw qui domine la campagne environnante avec son stoupa couvert d'or. Retour à Yangon.

    Déjeuner au restaurant local. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Note :
    - Il est possible d'avoir recours à une chaise à porteurs pour la montée au rocher d'or de Kyaiktiyo (supplément à régler sur place)
    - Grand pèlerinage en décembre et superbe fête des lumières à Kyaiktiyo pour la pleine lune de Tazaungmon en novembre.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 19*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Rocher dOr - Bago - Yango*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 20
    Yangon - Vol retour
    Journée libre sans guide ni véhicule (uniquement le transfert aéroport en fonction de vos horaires d’avions).

    Déjeuner et dîner libres. Fin du voyage.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 20*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Yangon - Vol retour*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
 

PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 2,636 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2019
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

NOTES
Note : Supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période du Noel et de la Nouvelle Année (du 18 Décembre 2018 au 10 Janvier 2019) ainsi que le nouvel An bouddhiste (du 13 avril au 17 avril 2019).

Ville Hôtels standards Hôtels Supérieurs Hôtels Deluxe
Yangon   Grand United Hotel
(Alone Branch)
(Chambre supérieure)
Summit Park View Hotel*** 
(Chambre supérieure)
Chatrium Hotel
(Deluxe ROH Room)
Sittwe Shwe Thazin Hotel**
(Superior)
Royal Sittwe Resort
(Standard Room)
Royal Sittwe Resort
(Standard Room)
Mrauk U Shwe Thazin Hotel**
(Chambre supérieure
Mrauk U Princess Resort***
(Village House)
Mrauk U Princess Resort***
(Village House)
Mandalay Mandalay City Hotel
(Chambre supérieure)
Eastern Palace Hotel (Best Western Plus)
(Deluxe Room)
Mandalay Hill Resort****
(Chambre Deluxe)
Monywa Win Unity Resort
(Monywa)
(Superior Room)
Win Unity Resort
(Monywa)
 (Deluxe Garden View)
Win Unity Resort
(Monywa)
(Deluxe Lake View)
Popa      Popa Mountain Resort
(Superior Room)
Popa Mountain Resort
(Deluxe Garden View)
Popa Mountain Resort
(Deluxe Garden View)
Bagan Popa Mountain Resort
(Superior)
Bagan Thande***
(Chambre Deluxe Garden View)
Aureum Palace Hotel*****
(Chambre Deluxe)
Inle Golden Island Cottage
(Nampan)
(Chambre supérieure)
Amata Garden Resort
(Deluxe Room)
Pristine Lotus Spa Resort
(Inle Lotus Villa)
Rocher d’Or
 
Mountain Top Hotel
(Deluxe Room)
Mountain Top Hotel
(Deluxe Room)
Mountain Top***
(Chambre Deluxe)

Ces prix comprennent
  • Vols domestiques en classe économique de l’agence locale airline : Yangon – Sittwe – Yangon ; Yangon – Mandalay ; Bagan – Heho ; Heho – Yangon.
  • Tous les transferts aux aéroports pour tous les vols intérieurs et internationaux
  • Guide francophone
  • Visites en bus privé, pirogues privées, bateaux privés…
  • Le spectacle de Marionnettes au restaurant Nandar à Bagan
  • Repas mentionnés dans le programme (19 lunches, 19 Dinners) (Compris Le spectacle de Marionnettes au restaurant Nandar à Bagan )Frais d’entrées des sites et pagodes mentionnés 
  • Frais d’entrées des sites et pagodes mentionnés 
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols domestiques et les autres vols domestiques
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Les frais de droits photo dans les pagodes ne sont pas pris en compte.
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
  • Frais de louer des vélos ou Calèches
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM