Témoignages de nos clients
FUSELLIER
Témoignages de nos clients
FUSELLIER

FUSELLIER

25/01/2019

Voyage au Vietnam du 9 au 25 mars 2015 avec l'agence Mandarin Road

Compte rendu (succinct) du séjour.
Nous avons découvert l'agence Mandarin Road par relations.
La mise au point du séjour a duré plusieurs mois. Elle a été réalisée sur la base d'un programme existant que nous avons complété par certains sites : Sapa, la route côtière Dong Hoï – Hoï An, le lac Lak, l'île de Phu Quoc.

 
La durée du séjour a été fixée à 17 jours, répartis entre les 3 pôles principaux : Hanoï, Hué et Saïgon. Ce programme a été modifié en dernières minutes en raison des changements d'horaires sur les lignes aériennes intérieures vietnamiennes.
Le principe du voyage était le suivant :
- pension complète, et hôtels 3***,
- acheminements vers les principaux pôles et hôtels par différents moyens de locomotion (route, train, avion),
- à chaque pôle, un véhicule de 9 places mis à notre disposition, avec chauffeur et guide francophone pour assurer les visites locales.
Pour les vols, nous avons choisi Air France pour les acheminements Nantes - Roissy et Roissy - Nantes, ainsi que les vols directs Roissy - Hanoï et, au retour, Ho Chi Minh Ville - Roissy.

 
Pour l'obtention des visas, nous avons suivi les recommandations de l'agence qui nous a transmis la lettre collective d'agrément et les fiches individuelles d'identité. Cette procédure nous a permis d'avoir des visas à un coût intéressant (environ 50 euros). Prévoir les 45 dollars en monnaie par personne, pour l'obtention rapide du visa à la douane vietnamienne.
Le voyage a débuté avec une météo très moyenne : pluie à Hanoï, brouillard à Sapa, brumes à la baie d'Halong.Le premier jour, rencontre avec l'agence Mandarin Road, qui nous permis de faire connaissance avec les personnes qui avaient préparé notre voyage.
A Hanoï, visite de la ville : l'impressionnant mausolée d'Ho Chi Minh, cyclo-pousse, spectacle de marionnettes sur l'eau, puis train de nuit (environ 7 heures) pour rejoindre Lao Cai dans le nord-ouest du pays. On aura constaté l'élasticité des horaires du train avec une heure de retard au départ d'Hanoï.
A l'arrivée à Lao Cai, visite du marché de Cao Son avec l'ethnie des H'Mong ; remise de matériels scolaires dans une école locale. Quelques photos du poste frontière chinois puis route pour Sapa. Le panorama y restera restreint. On pourra cependant apercevoir les rizières en terrasse et rendre visite aux artisans dans les villages proches.
Retour à Hanoï par un train de nuit (à l'heure celui-là), puis route pour la baie d'Halong. Petite croisière à bord d'une jonque, dîner et nuit à bord, visite de la grotte des Surprises.
L'itinéraire se poursuit vers Ninh Binh. Ballade en vélos à travers les rizières, puis direction Tam Coc pour la visite en bateau de la baie d'Halong terrestre. Ici, le soleil montre (enfin !) le bout de son nez, et le moral prend de la hauteur. Nous sommes surpris par les rameuses et rameurs qui manient les rames avec leurs jambes.
Après la visite de la curieuse cathédrale de Phat Diem on rejoindra la gare de Ninh Binh, pour un nouveau train de nuit en direction de Dong Hoi. Ce train nous fera également des surprises puisqu'il arrivera avec une demi-heure…..d'avance, ce qui nous obligera à descendre précipitamment du compartiment.
 

Après un petit déjeuner local nous visiterons en bateau la très impressionnante grotte de Phon Nha.
Nous prendrons ensuite la route pour Hué, via Dong Ha.

A Hué la température extérieure affiche 30°- 35 °. Cette température ne nous quittera plus jusqu'à la fin du séjour. On visite l'impressionnante cité impériale, puis ce sera une croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Le lendemain nous partons par la route pour Da Nang et Hoi An en passant par le col des Nuages.
A Hoi An, visite de la ville et de villages artisanaux.
A l'aéroport de Da Nang, vol pour Buon Me Thuot. Visite des villages avec leurs «maisons longues», puis route vers le lac Lak. Excursion en éléphants sur le lac, visite de village et de la cascade de Draysap.
Vol ensuite pour Saïgon et départ par la route vers le delta du Mékong. Visite des marchés flottants de Cai Be et Can Tho.
Vol pour l'île de Phu Quoc, où nous resterons 2 jours, logés dans des petits bungalows implantés dans la forêt en bordure de la mer. Idéal pour une bonne remise en forme.
Retour à Saïgon par avion ; visite de la ville, et dîner-croisière au port de Saïgon.
Fin du séjour.
Appréciation générale
Le programme établi par l'agence a correspondu à notre attente : visite des principaux sites du pays en privilégiant les paysages. On comprend que les temples et pagodes font partie du paysage culturel vietnamien mais le nombre visité, une bonne douzaine, était peut être un peu difficile.
Les guides, francophones ont tous été appréciés. Ils ont su nous présenter et nous commenter les différents sites. Ils ont fait preuve de disponibilité : nous initier à la traversée d'une rue encombrée par la circulation des motocyclistes, rechercher une pharmacie et surtout trouver un médicament adapté, trouver les points pour le change, nous diriger dans les aéroports des lignes intérieures, etc…

Mention très favorable également à l'attention des chauffeurs pour leur sérieux et leur professionnalisme.Pour des raisons pratiques nous avions opté pour des pensions complètes. Ce choix était judicieux car il nous a permis de gagner du temps et, de plus, de manger des plats avec des préparations culinaires différentes. Les dames ont souvent regretté les plats trop épicés. Mention spéciale pour 2 restaurants, à Hué et Phu Quoc, qui nous ont présenté des menus écrits en français. Mention également pour une excellente fondue vietnamienne dans une restaurant de Ninh Binh. D'une façon générale les menus étaient copieux. Trop parfois, et provoquaient de la gêne quand il restait de la nourriture dans les plats.Le seul restaurant sur lequel on est réservé est celui de Cao Son, même si l'on comprend sa situation dans une région défavorisée.Merci à l'agence pour le «repas surprise» du dernier soir : un dîner-croisière dans le port de Saïgon (extra !).

En conclusion c'était un très bon séjour pour lequel nous garderons d'excellents souvenirs Les journées étaient bien remplies et le programme respecté par des guides très compétents.
Photos du voyage « Fabuleux Vietnam & Cambodge» du groupe FUSELLIER (04 personnes)

https://plus.google.com/photos/112116223445498002879/albums/6145682026203214017

FUSELLIER (Groupe de 4 personnes)
Séjour au Vietnam (du Nord au Sud) du 09 au 25 mars 2015
Email : gabrielmich@yahoo.fr

 
Soumettre des commentaires Soumettre un commentaire
Bonjour Mandarin Road,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre investissement pour me satisfaire, et je l'ai été pleinement. Depuis mon retour, je ne pense qu'à revenir dans votre pays merveilleux, pour compléter mon voyage. Je pense au delta du Mekong et la montagne au nord (alors, à bientôt!)

J'ai tout aimé. À commencer par l'accueil, dès le 1er jour,  dans votre agence, et vous tous avec vos radieux sourires, votre écoute, accompagnés du thé et des gâteaux. Ca nous met d'entrée à l'aise, et au "parfum" pour imaginer la suite du voyage organisée par vos soins.

J'ai raconté avec 1 tel enthousiasme mon voyage du Vietnam grâce à votre professionnalisme à mon entourage, que nombreux d'entre eux m'ont demandé vos coordonnées pour venir à leur tour découvrir votre beau pays avec votre aide.

Depuis mon enfance je rêvais de me faire bercer sur la baie d'Halong et n'ai pas été déçue du décor si romantique. Il me manquait juste 1 amoureux!!!! :)) la jonque traditionnelle où j'ai dormi était top avec un personnel irréprochable.

Pour la 1ère fois je partais seule voyager et c'est pourquoi j'ai fait appel à vos soins . Vous m'avez conquise pour vouloir recommencer cette experience. Je ne risquais pas de m'ennuyer car entourée de vos compétents et adorables guides, mes journées étaient riches en découvertes et échanges, des monuments à nous couper le souffle…ses nombreux temples, on m'a emmenée aussi vers 1 tailor pour confectionner des robes que j'avais choisi et réalisées en quelques heures.

Et comme chacun sait, la cuisine vietnamienne fait partie des meilleurs du monde que de bons souvenirs !

Au plaisir de vous revoir,à très bientôt.

Cordialement

Nathalie C. (une personne seule)

Séjour au Nord Vietnam 2014

Email : stylnat@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Pierre DELARUE

25/01/2019

Monsieur Duong Quy Tu,

Nous avons beaucoup apprécié le séjour que vous nous avez organisé :

- le soin avec lequel votre collaboratrice Terasa a préparé notre venue et notre parcours.

- la qualité du guide que vous nous avez choisi, M.Kinh et en particulier tous les échanges que nous avons eu avec lui sur votre pays, entre deux visites

- la visite d'Hanoï (en particulier le théâtre de marionnettes) et de Mai Chau

- la superbe sortie sur la baie d'Halong, où nous avons eu la chance d'être surclassés.

Il est trop tôt pour dire si nous retournerons au Vietnam mais nous relaterons ce voyage à nos amis et espérons que certains d'entre eux se décideront à faire appel à vous.

Nous vous autorisons à diffuser ce message.

Dans l'espoir de vous revoir en France,

Pierre et Catherine Delarue

Bien cordialement,

Pierre DELARUE (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Nord Vietnam du 18 janvier au 24 janvier 2014

Email : pierre.delarue76@orange.fr

 
...LIRE LA SUITE

La famille Perez

25/01/2019

Bonjour M. DUONG

Nous voici de retour en France encore éblouis par le merveilleux voyage que nous avons pu faire grâce à vous ! Il aura été de bout en bout parfait !!!!

Encore mille merci pour cette organisation très professionnelle, le choix des hôtels tous aussi beaux les uns que les autres, le choix des guides sympathiques et compétents qui nous ont si bien accompagnés ! 

Merci également pour votre geste avec ce gâteau d'anniversaire surprise qui nous a beaucoup touché ! (l'hôtel Rex à Saigon à également offert à Léa un beau gâteau le soir de son anniversaire le 30 janvier ! ....ainsi qu'un magnifique feu d'artifice que nous avons pu admirer du toit de l'hôtel ! Nous n'en espérions pas autant !!!! :-))))

Nous allons garder en mémoire pour des années ce voyage familial incroyable !

Nous espérons, dans les prochaines années pouvoir revenir grâce à vous dans votre si beau pays !

Encore merci !

Bien cordialement,

La famille Perez (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 18 janvier au 31 janvier 2014

Email : izutter@wanadoo.fr

 
...LIRE LA SUITE

Bonjour à tous les membres de l’agence Mandarin Road,

Un nouveau mail pour vous remercier de l’organisation de notre voyage qui a plu à tous les membres de notre groupe, par la diversité et l’intérêt des excursions et le choix des hôtels dont le confort allait de correct à excellent. Le passage par les hôtels écoles est une très bonne idée car les hôtels ont un bon confort et le service y est de qualité.

La 1ère nuit chez l’habitant dans la vallée de Mai Chau était très très agréable même si le confort était sommaire, nous y avons très bien dormi et le dîner et le petit déjeuner étaient excellents et le spectacle de danses très intéressant, le service parfait et la famille très ouverte nous avons été à la cuisine voir la préparation du repas, nous avons vraiment été accueillis dans la famille.

La 2ème nuit chez l’habitant aux alentours de Ba Be fut également agréable, mais nous n’avons pas pu participer à la vie de la famille, nous étions vraiment à part,  nous aurions aimé visiter la maison, voir la cuisine, mais tout était parfait, la chambre et les repas, le service et la gentillesse des 2 personnes qui nous servaient.

En ce qui concerne les guides nous avons beaucoup apprécié Messieurs Thi, Thuy et Tho, ils étaient très intéressants et très à l’écoute de leurs clients, très attentionnés et répondant toujours à toutes nos questions.

Quant à Monsieur Thu, c’est un guide qui a de très grandes connaissances historiques mais qui a des difficultés à parler français et un très fort accent très difficile à comprendre.

En conclusion nous gardons un merveilleux souvenir de votre pays avec ses magnifiques paysages très variés et ses habitants toujours aimables et souriants, merci encore pour le gâteau d’anniversaire de Patrick.

Si nous envisageons un autre voyage dans la région nous ne manquerons pas de vous contacter et nous avons déjà transmis votre mail et votre site à des amis et nous les transmettrons à nouveau à tous ceux que nous connaissons qui veulent faire un voyage soit au Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Birmanie …

Bien cordialement.

PAUVERT et les Amis (Groupe de 6 personnes)

Séjour au Vietnam du 06 au 26 janvier 2014

Email : fpauvert@aol.com

 
...LIRE LA SUITE

Georges Lenoir

25/01/2019
Bonjour M. DUONG

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Laos. Notre choix de circuit a été à la hauteur de ce que nous attendions. Nous avons apprécié la souplesse avec laquelle nous avons pu organiser nos journées (je vous rappelle que mon épouse sort d'une maladie grave et qu'elle avait parfois besoin de se reposer). Nous avons eu deux guides, l'un pour la première partie de notre voyage et un second à partir de Paksé. Nous avons particulièrement apprécié le premier qui pratiquait un excellent Français et dont les initiatives étaient toujours judicieuses, notamment à chaque fois que nous visitions un village de minorités ethniques, son contact avec les gens nous a permis de réaliser quelques belles rencontres. Le second, très gentil, pratiquait un Français parfois difficile à comprendre et son contact avec la population était moins naturel. Il n'en demeure pas moins que c'était un bon professionnel. Les deux chauffeurs ont été remarquables.

Je ne ferai pas de commentaires sur Luang Prabang, d'autres l'ont fait beaucoup mieux que je ne pourrai le faire: c'est un joyau culturel et patrimonial et les alentours sont tout simplement fabuleux (cascade de Kuang Si à voir absolument ). La région de Vang Vieng est à recommander : la nature est splendide, la ville très vivante notamment en soirée, et de nombreuses activités sont à la disposition des touristes.

Une remarque à propos de notre séjour à Vang Vieng : le programme initialement prévu avait été changé et pour le remplacer, on nous a proposé un trek sur deux jours organisé par « Discover Adventure » avec nuit dans une cabane en bambou. Ces deux jours resteront comme l'un des moments forts de notre séjour mais il faut savoir que ce trek est très physique et qu'il ne peut s'adresser qu'à des personnes en bonne forme entraînées à la rando en montagne et ayant des notions de « via ferrata ». Nous avions trois guides à notre disposition, tous trois de grandes compétences. Deux jours fabuleux à recommander aux personnes  aimant la montagne et en bonne forme physique.

Dans un autre chapitre, nous avons beaucoup aimé le plateau des Bolovens et nous garderons un beau souvenir de nos visites chez les minorités ethniques. Nous avons beaucoup aimé les différentes cascades et chutes d'eau qui nous été permis de découvrir, en particulier dans la région des milles îles, à la frontière avec le Cambodge : fabuleux.

La seule fausse note dans notre voyage aura été notre séjour à Kiet Ngong où un trek dans la forêt était prévu. Le guide local ne parlant ni Français ni Anglais, aucun échange n'a été possible et le trek s'est uniquement soldé par un crapahut de plusieurs heures à travers la jungle sans rien voir ni entendre. Nous avons pu cependant apprécier les moments passés au sein du village et la nuit passée sous la moustiquaire sur la terrasse de la maison du chef du village.

Les hôtels fréquentés nous ont parfaitement convenu. Nous regrettons cependant que pour le dîner nous n'ayions quasiment jamais pu choisir notre menu, celui-ci nous étant presque toujours imposé.

Au final, excellent séjour qui nous conforte dans notre choix d'avoir une nouvelle fois choisi Mandarin Road pour l'organisation de notre séjour en Asie du Sud-est.

Je vous joins par un autre mail des photos de notre voyage.

Cordialement

Georges Lenoir (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Laos du 30 janvier au 15 février 2014

Email : g.lenoir22@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

DUPRE et les Amis

25/01/2019

Bonjour M. DUONG

J'ai omis de vous parler des guides, le premier que nous avons eu, Mr Sunnon Ongtola et très serviable, très jeune il fait ses armes de guide avec beaucoup d' enthousiasme. Le deuxième Mr Ok Kun Thea est un régal de connaissances, tous les deux sont un extrême gentillesse. Vraiment vous avez deux guides francophones formidables. Nous avons également beaucoup aimé le chauffeur du début à Phnon Penh avec Mr Sunnon et de la fin avec Mr Ok, ce fut un chauffeur plain d' attention, malheureusement je ne me rappelle pas son nom. Nous n' avons pas eu  Mlle ENG BUNMOM elle fut remplacée par Mr OK ça n' a en rien perturbé notre voyage.

Pour vos prochains clients il y a un hôtel à oublier à Kratie Oudom Sambath Hôtel, manque de propreté pas d' ascenseur handicap pour les valises, le  personnel est jeune aimable et serviable mais soumis à l' autorité d' un hôtelier peu scrupuleux. 

A Kratie dans les mois qui viennent d'autres hôtels de qualités  vont ouvrir non loin du fleuve, c'est une région qui commence à s' ouvrir au tourisme. C' est un point de visite incontestable dans ce circuit.

Recevez Monsieur DUONG

Mes sincères salutations.

DUPRE et les Amis (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Cambodge du 31 janvier au 12 février 2014

Email: dupre-junior@live.fr

 
...LIRE LA SUITE

RICAUD et les Amis

25/01/2019

 Bonjour Monsieur DUONG,

Nous sommes revenus enchantés de notre voyage, nous avons apprécié la compétence des guides et aux petits soins pour nous, merci à Mona pour avoir remodeler la fin de notre circuit à cause des manifestations à bankok super guide, ainsi  que les chauffeurs pour leurs  gentillesses, très prudent (rassurant vu le trafic routier).

Merci beaucoup à toute votre équipe

 

Cordialement

RICAUD et les Amis (Groupe de 5 personnes)

Séjour en Thailande du 11 au 26 janvier 2014

Email : mererico33@ymail.com

 
...LIRE LA SUITE

Cher Monsieur,

Notre séjour au Vietnam s'est déroulé agréablement. Alors que la température (9°) à notre arrivée à Hanoï nous a réellement surpris, l'équipe autour du directeur de Mandarin Road a su nous accueillir chaleureusement. Au cours des mois qui ont précédé notre voyage, grâce à l'outil informatique et avec le précieux concours de Dahlia nous avons pu préparer, élaborer, concocter un projet que nous avons mené à bien, et qui nous a permis de découvrir le Vietnam du Nord au Sud.

Certes, les villes comme les visites sont celles que les tours operators proposent, elles sont incontournables, mais le choix des guides, des chauffeurs, les horaires des visites, les aménagements possibles, les arrêts en parcours ont fait de notre séjour, un voyage taillé sur mesure.

La coordination et le timing du planning ont été parfaits.

Nous avons pu apprécier les plages de temps libre, au cours desquelles nous avons mené notre propre découverte.

La formule retenue est à notre avis la meilleure pour une première approche.

Les appels téléphoniques du personnel de l'agence nous rappelaient de temps en temps que nous n'étions pas complètement livrés à nous -mêmes.

Cependant, le TGV (Train à Grandes Vibrations) qui nous a conduits de Hanoï à Hué, durant toute une nuit, n'est pas la formule la plus adaptée pour contempler les paysages ni pour permettre un temps de récupération.

Quant à HO CHI MINH VILLE, cette mégalopole, une visite au-delà de 48 heures ne peut se concevoir que pour le business, nous semble-t-il.

Le zoo que nous avons pris l'initiative de visiter, véritable havre de verdure et de calme, mérite un détour.

Ces quinze journées de découverte nous ont apporté un réel plaisir mais n'ont pas été suffisantes, bien entendu.

Elles nous laissent le goût d'une invitation à revenir pour nous immerger un peu plus dans la campagne profonde.

A toute votre équipe et à vous même, nous adressons nos sincères remerciements.

(Nous vous adressons quelques photos souvenirs. Le fichier étant trop lourd, d'autres suivront)

Yvon et Geneviève ROUQUETTE  (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Vietnam du 19 février au 06 mars 2014

Email : rouquette.genevieve@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE

Bonjour à toute l'équipe de Mandarin Road et à son antenne Birmane,

De retour à Paris après 13 jours passés en Birmanie, nous voulons vous exprimer notre satisfaction pour ce voyage et faire quelques remarques concernant les hôtels.

Dans son organisation générale, ce voyage est très bien conçu, sans temps morts et avec des transferts en avion qui permettent de profiter de journées entières de visites tout en conservant des temps de repos. L'horaire prévu pour le vol Yangon/Mandalay a été modifié et avancé ce qui nous a permis de profiter de toute une journée à Mandalay. Pour nous, c'était parfait.

Notre guide, Thu Zar, était, de loin, le meilleur guide de tous ceux que nous avons connus avec Mandarin Road (3 au Vietnam, 1 au Laos et 1 au Cambodge). Cette petite femme de 22 ans est un miracle de gentillesse, de prévenance, d'efficacité et de sourire permanent. Outre le fait qu'elle est belle et toujours bien habillée, ce qui rendait jaloux d'autres groupes, elle possède un don de communication et de disponibilité que nous n'avions pas connu auparavant. En français, elle possède un vocabulaire très étendu qui ne se limite pas aux descriptions historiques et architecturales mais qui concerne aussi les plantes, les fruits et légumes, les coutumes et les habitudes de la vie quotidienne. Dès qu'elle aura pu améliorer sa prononciation du français, difficile pour une birmane, elle sera le guide idéal pour les francophones. Encore faut-il ne pas lui attribuer trop de groupes marseillais qui ont laissé des traces dans sa prononciation de certains mots ! Voyager avec elle est un cadeau dont nous vous
remercions.

Pour les chauffeurs, aucun problème, toujours efficaces et prévenants.

Enfin une suggestion : bien prévenir les touristes en Birmanie que le problème le plus difficile à gérer est celui ... des chaussures qu'il faut enlever pour les temples, les pagodes et les monastères soit de 3 à 10 fois par jour ! Vous pourriez conseiller l'achat, dès le premier jour à Yangon, de tongs que l'on trouve sur tous les marchés et rappeler que le port de chaussettes ne concerne que ceux qui font de la randonnée. 

Au total, un très beau voyage qui ne fait que confirmer la confiance que nous avions dans Mandarin Road.

Continuez dans la même voie ! 

Bien cordialement.

Gilles et Christine Renard (Groupe de 2 personnes)

Séjour en Birmanie du 17 février au 01 mars 2014

Email: gilles.renard1@orange.fr

 
...LIRE LA SUITE

Edmond Sinelnikoff

25/01/2019

Bonsoir Mandarin Road,

Notre séjour c'est bien terminé, et nous tenons à vous remercier pour votre prestation.

Nos guides étaient très compétents, et nous regrettons de n'avoir pu profiter de leurs connaissances plus longtemps. Ainsi que de leur gentillesse et de leur courtoisie. Notamment M. Kimhun pour son érudition et son attention à notre confort, M. Bouthan (Luan Prabang), et Melle Chansamone (Vientiane).

Quand aux hôtels, rien a redire. À Siem Reap, agréable, quelques manques de goût, les lumières un peu blafarde, c'était notre choix, nous l'assumons entièrement. Et à préciser, les fip-flop ne sont pas offert...A laisser dans la chambre....idem pour les flip-flop.

Luang Prabang, superbe et très confortable.

Vientiane, très agréable, superbe décoration, parfait.

Voilà mes premières impressions...

Je ne manquerai pas de vous informer de notre prochain voyage en Asie d'ici quelques mois.

Cordialement,

Edmond Sinelnikoff (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Cambodge & au Laos du 17 au 27 avril 2014

Email : edmondsinel@gmail.com

 
...LIRE LA SUITE
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM