Grand tour du Sri Lanka 16 jours
Grand tour du Sri Lanka 16 jours
  • 16 Jours 15 Nuits
  • Sri Lanka
  • Classique
Grand tour du Sri Lanka 16 jours
Occasion de découvrir la culture sri lankaise à travers sa religion, ses épices, son thé, ses jardins. Visite de nombreux monuments originaux : temples à l’histoire passionnante, villes au riche patrimoine architectural. Découverte de la faune sri lankaise Paysages incroyables
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Colombo - Negombo - Chilaw - Anuradhapura Jaffna - Trincomalee - Dambulla - Matale - Kandy - Nuwara Eliya - Yala - Galle - Bentota - Colombo
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    L’aéroport de Colombo/ Negombo

    Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Accueil par notre représentant avec guirlandes de fleurs de frangipanier. Départ pour Negombo, arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    Visite de la ville de Negombo, une ville importante du Sri Lanka, située sur la côte ouest de l'île et à l'embouchure d’une lagune.

    Negombo est la quatrième plus grande ville du pays après la capitale Colombo, Kandy et Jaffna. C’est l'un des principaux centres commerciaux du Sri Lanka,  peuplé d'environ 128 000 habitants, à environ 37 km au nord de la ville de Colombo. Negombo est connue pour son industrie de la pêche très importante, ses marchés de poissons animés, et ses belles plages de sable fin.

    Retour à l’hôtel pour le dîner, et nuit à l’hôtel
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!L’aéroport de Colombo/ Negombo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Negombo / Chilaw / Anuradhapura

    50 km, 1h de route / 130 km, 2h30 de route)

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Anuradhapura.

    En route, visite  du temple de Munneswaram. C’est un important complexe régional de temple hindou au Sri Lanka. Il a été en existence depuis au moins l’an 100, bien que les mythes entourant le temple l’associent à la célèbre épopée indienne Ramayana et son héros légendaires le roi Rama. Le temple est l’un des cinq temples antiques dédiés à Shiva dans la région.

    Dans l’après-midi, visite de la ville d’Anuradhapura, des monuments du IIIème siècle avant J.C et de 8 temples sacrés pour les bouddhistes.

    Capitale politique et religieuse de Ceylan pendant 1 300 ans, Anuradhapura a été abandonnée pour Polonnaruwa en 993 à la suite d'invasions. Longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville, avec ses palais et ses monastères, est de nouveau accessible. Fondée au VIème siècle avant JC par le roi Pandukabhaya, elle a été la capitale du Sri Lanka du IVème au XIème siècle avant JC. Aujourd’hui, cette ville ancienne est devenue sacrée pour les  bouddhistes avec ses monastères  qui s’étendent sur 40 km. Elle est considérée comme l’un des sites archéologiques majeurs du pays. Selon Mahavamsa, la ville est appelée « Anuradhapura » en hommage à un ministre, pionnier de la construction de la ville, appellé Anuradha. Ce ministre servait le roi Vijaya qui a fondé l'ethnie cinghalaise.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Negombo / Chilaw / Anuradhapura *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Anuradhapura / Jaffna

    Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Anuradhapura. Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    Dans l’après-midi, visite de la forteresse de Jaffna. Incarnation remarquable de la culture hindo-tamoule, elle représente un monument archéologique des conflits internes du Sri Lanka. Alors que la construction du fort actuel date de 1618, suite à l'invasion portugaise, certains indices laissent penser que sa disposition remonte à l'ancienne expansion culturelle bouddhiste. Pendant la période coloniale, les Britanniques et les Hollandais ont également tenu le fort sous leur gouvernance, ce qui a conduit à la création ainsi qu'à la destruction de certains segments. A l'intérieur, vous trouverez une église avec la statue de la Vierge Marie, la résidence du gouverneur, le terrain de parade de garnison, et la maison de la reine, parmi d'autres bâtiments de l'ère portugaise.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Anuradhapura / Jaffna*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Jaffna

    Après le petit déjeuner, visite de la ville. Jaffna est la capitale de la province du Nord. Elle fut autrefois capitale d’un royaume tamoul. La ville  est très verte et agréable, et plusieurs quartiers méritent de s’y perdre afin de mieux les découvrir. C’est, bien sur, le cas du centre-ville et de son marché, du fort, mais aussi de Nallur et de toute la zone située de part et d’autre de Kandy Road. Parmi les plages aux alentours, Casuarina Beach, sur l’ile de Karaitivu, est la plus belle et la plus connue.

    Visite de Point Pedro, qui est la ville la plus au nord du Sri Lanka (c’est également la troisième ville de la région). Son nom actuel lui a été donne par un colon portugais homonyme. Son nom tamoul est « Paruthithurai » qui signfie « Port du coton ».

    L’après-midi, départ pour visiter « Nagadeepaya », construit à l’emplacement où Bouddha a visité le Sri Lanka pour la deuxième fois, cinq ans après avoir atteint l’illumination. Il y est intervenu pour régler une dispute entre deux rois naga sur la possession d’un trône. Polonnaruwa était la seconde capitale du Sri Lanka. Elle remplaça Anuradhapura en 993 après la destruction de cette dernière par le roi indien Rajaraja. Les envahisseurs indiens construisirent des monuments hindous, surtout des temples dédiés au dieu Siva. Vijayabahu Ier, le roi cinghalais qui repoussa les envahisseurs tamouls en 1070 garda cette ville comme sa  capitale. Il fit reconstruire Polonnaruwa avec des monuments bouddhistes. L’apogée de la gloire de Polonnaruwa a commencé avec le roi Parakramabahu et dura du Ier au XIIème siècle après JC. Des sculptures bouddhistes, de grandes pagodes, des temples bouddhistes ont marqué l’âge d’or de Polonnaruwa.

    Visite  d’une sculpture sur bois.

    Après-midi : départ pour un safari en jeep 4x4 dans le Parc National de Minnneriya. Le Parc national de Minnneriya est situé à proximité de trois autres parcs, conférant à la région un caractère sauvage. Il est très connu pour ses grands troupeaux d’éléphants sauvages. De plus, Minnneriya est situé dans le célèbre triangle culturel du Sri Lanka où l’on trouve pas moins de cinq sites inscrits au patrimoine culturel mondial. 

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jaffna*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Jaffna / Trincomalee

    Après le petit déjeuner, visite de Dambakola Patuna qui était utilisé comme port à l'époque. Cette zone est considérée comme l'endroit où Theri Sangamiththa a atterri avec le Bo Sapling. Selon les documents historiques, le roi Devanampiyathissa (250-210 av. J.-C.) a visité Dambakolapatuna pour accueillir les invités et le Bo Sapling a été planté plus tard à Anuradhapura. C'est la Jaya Sri Maha Bodhiya la plus sacrée. Dambakola Patuna Viharaya (Jambokola Viharaya) a été construit pour commémorer cet événement.

    Départ pour Trincomalee.

    Après-midi : arrivée et enregistrement à l’hôtel, puis temps libre à la plage.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jaffna / Trincomalee*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Trincomalee / Polonnaruwa / Dambulla

    Après le petit déjeuner, départ pour Polonnaruwa.

    Départ pour visiter le rocher de Pidurangala avec le monastère des forêts anciennes. Ce complexe de monastère grand de 13 hectares illustre l’attitude religieuse du roi Kashyapa qui a construit la forteresse de Sigiriya, renommée mondialement, pendant son règne. Pidurangala, l’ancien monastère qui est situé à côté du rocher de Sigiriya, est considéré comme le temple royal où le roi Kashyapa a fait ses dévotions. Selon la légende, quand Kashyapa est arrivé à Sigiriya pour construire sa capitale, la forteresse, les grottes alentour étaient occupées par des moines bouddhistes qui observent la méditation. Le roi a transféré «le complexe du monastère Sigiriya" à Pidurangala. Mais certaines inscriptions disent que Pidurangala était aussi un monastère au-delà de la période Kashyapa.

    Après-midi : départ pour le village d’Hiriwadunna afin d’en faire la visite par char à bœuf, et bateau sur le lac. Possibilité de rencontrer les gens locaux.

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Trincomalee / Polonnaruwa / Dambulla*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Dambulla / Pidurangala / Hiriwadunna / Dambulla

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    de Dambulla après avoir lui envahisseurs indiens.

    Un moine bouddhiste qui était dans ces grottes

    a accueilli le roi et l’a protégé. Quand le roi a

    récupéré son trône, il a transformé les grottes

    en sanctuaires pour montrer sa reconnaissance

    au moine. Le second roi qui a participé à la

    rénovation des grottes s’appelle Nissankamalla.

    Départ pour Kandy.

    En route, visite d’une école (les écoles se ferment

    le week end ou jours fériés), ou d’une école

    religieuse, ou d’un orphelinat. Vous

    pourrez passer un superbe temps avec les enfants.

    Après-midi : visite d’un jardin d’épices à Matale. Le jardin d’épices à Matale  offre toutes les variétés indigènes à découvrir et parfois à goûter : bambou, poivrier, aréquier, bananier, caféier, cocotier, giroflier, cannelier, muscadier, vanillier, cardamone, etc. Durant cette visite, chaque participant recevra un “massage de la tête” à base d’huiles médicinales extraites de produits naturels.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla / Pidurangala / Hiriwadunna / Dambulla*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Dambulla / Matale / Kandy

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite du temple rupestre de Dambulla.

    Au Sri Lanka, il y a beaucoup de grottes-temples anciens mais le temple d’or de Dambulla est le plus vénéré  et le plus connu.  Le temple comprend cinq grottes-sanctuaires qui comportent 157 statues,  153 images du

    Bouddha et 4 images de divinités.  Le roi Valagamba se serait réfugié dans les grottes Après-midi : visite de la ville de Kandy. C’est une ancienne capitale des rois cinghalais, le centre du café puis du thé sous la domination anglaise.

    Kandy, la « capitale des montagnes », se trouve à 116 km de Colombo ; elle est entourée de montagnes et de collines verdoyantes. Son caractère et son histoire en font la perle rare de l’île. C’est aussi le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cinghalais car la ville abrite, dans un temple, la Dent sacrée, relique liée à l’histoire du pays. La ville est l'une des villes les plus pittoresques au Sri Lanka, à la fois une ville administrative et religieuse. Elle est aussi la capitale de la province centrale. Elle a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988.

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla / Matale / Kandy*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Kandy

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite du temple de la dent du Bouddha à Kandy.

    La dent sacrée du Bouddha est la relique la plus vénérée chez les bouddhistes du pays, elle se trouve au temple à Kandy. Dans le monde bouddhiste, c’est un des lieux les plus sacrés. Selon la légende, la dent a été récupérée quand le corps du Bouddha était encore dans le bûcher funéraire. Elle a été apportée au Sri Lanka en 313 après JC par la princesse indienne Hemamali. Dans l’histoire sri lankaise, les rois cinghalais ont tout fait pour la protéger des envahisseurs venus d’Inde du sud. paysages de montagnes et des plantations de thé de cette région.Trajet en tuk tuk, arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    Après-midi : visite de la ville de Nuwara Eliya. Cette ville est considérée comme la ‘Petite Angleterre’, car tout y est vraiment très anglais : les jardins, l’architecture des maisons, le paysage et meme la pluie !

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kandy*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Kandy / Nuwara Eliya
    Après le petit déjeuner, départ pour la gare de Kandy pour rejoindre Nanu Oya en train local (le train partira à 8h40 de la gare de Kandy et il arrivera à 12h40 à la gare de Nanu Oya). Pendant le voyage vous profiterez des superbes egalement des mangoustes, des chacals, des buffles sauvages ...  Yala est surtout célèbre pour sa population de panthères (également appelés léopards), on a parfois la chance d'en observer une !… un vrai safari sur des pistes poussiéreuses. Le parc de Yala est le sujet de nombreux reportages sur Channel Discovery et sur la BBC.

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kandy / Nuwara Eliya  *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Nuwara Eliya / Yala

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Dégustation d’une vraie tasse de thé sri lankais. Le thé du Sri Lanka est plus souvent connu sous la dénomination de « thé de Ceylan », d'après le nom du pays jusqu'en 1972. Ceylan ne produit presque que du thé noir, reconnaissable à sa belle couleur ambrée. Départ pour Yala. Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    Après-midi : safari en 4x4 dans le parc national de YalaLe parc national de Yala est la deuxième plus grande réserve du pays, avec 97 500 ha. Beaucoup d’éléphants, de crocodiles, de cervidés, et des centaines d’espèces d’oiseaux (calaos, rapaces, cigognes ...) le peuplent. Il y a Après-midi : arrivée et enregistrement à l’hôtel, puis temps libre à la plage.

    Dîner et nuit à l’hôtel. 

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nuwara Eliya / Yala*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Yala / Galle / Bentota

    Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite de la ville de Galle.

    Galle est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens dans le sud et le sud-est de l'Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques du XVIème au XIXème siècle. La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l'on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Parmi d'autres monuments remarquables, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du XIXe siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites.

    La forteresse de Galle, située sur la côte sud du Sri Lanka, a été construite par les Portugais en 1588. Elle a été fortifiée par les Hollandais durant le XVIIème siècle à partir de 1649. Reconnue par l'UNESCO pour sa valeur culturelle, elle a été nommée 'site du patrimoine mondial' en 1988.  

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Yala / Galle / Bentota*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13-14
    Bentota

    Remarque : Merci de noter que le service du chauffeur guide / guide et le transport ne sont pas disponibles pendant le séjour balnéaire.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13-14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Bentota *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 15
    Bentota / Colombo

     Petit déjeuner à l’hôtel, et matinée libre à la plage.

    Après-midi : visite de la ville de Colombo.

    Colombo est la capitale commerciale, une cité cosmopolite, et la ville principale du pays : Colombo, avec ses 850 000 habitants offre l’image colorée d’une cité riche des multiples influences de son passé et de sa diversité présente. Se promener dans ses rues, c’est faire provision d’odeurs, d’images et de son renvoyant à une histoire prodigue en événements qui devaient sculpter le Sri Lanka d’aujourd’hui.

    Il est possible de faire du shopping.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 15*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Bentota / Colombo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 16
    Colombo / L’aéroport

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 16*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Colombo / L’aéroport*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)
 
 
Valable du 01 décembre au 19 décembre 2018
 
Base Chambre Double en Demi-pension (HB)
Basé sur : 02 - 03 Pax 04 - 05 Pax 06 - 07 Pax 08 - 09 Pax 10 - 15 Pax
Hôtel
(Option 01)
 
 
€ 1839
 
€ 1568
 
€ 1526
 
€ 1482
 
€ 1438
Supplément Single  
€ 530 par chambre Single
 
Réduction pour la chambre Triple  
€ 100 par personne
Hôtel
(Option 02)
 
€ 2093
 
 
€ 1851
 
€ 1807
 
€ 1763
 
€ 1719
Supplément Single
 
 
€ 765 par chambre Single
Réduction pour la chambre Triple  
€ 90 par personne
 
Valable du 20 décembre 2018 au 15 janvier 2019
 
Base Chambre Double en Demi-pension (HB)
Basé sur : 02 - 03 Pax 04 - 05 Pax 06 - 07 Pax 08 - 09 Pax 10 - 15 Pax
Hôtel
(Option 01)
 
€ 1917
 
 
€ 1653
 
€ 1609
 
€ 1565
 
€ 1515
Supplément Single  
€ 600 par chambre Single
 
Réduction pour la chambre Triple  
€  105 par personne
Hôtel
(Option 02)
 
€ 2409
 
€ 2198
 
€ 2155
 
€ 2115
 
€ 2071
 
Supplément Single  
€ 1,060 par chambre Single
 
Réduction pour la chambre Triple  
€ 100  par personne
Supplément obligatoire pour le diner noël le 24/12  
€ 105 par personne
Supplément pour le dîner réveillon le 31/12  
€ 115 par personne
 
Valable du 16 janvier au 30 avril 2019
 
Base Chambre Double en Demi-pension (HB)
Basé sur : 02 - 03 Pax 04 - 05 Pax 06 - 07 Pax 08 - 09 Pax 10 - 15 Pax
Hôtel
(Option 01)
 
€ 1862
 
 
€ 1603
 
€ 1559
 
€ 1515
 
€ 1471
Supplément Single  
€  par chambre Single
 
Réduction pour la chambre Triple  
€  par personne
Hôtel
(Option 02)
 
€ 2348
 
€ 2125
 
€ 2082
 
€ 2038
 
€ 1994
 
Supplément Single
 
 
€ 1,000 par chambre Single
Réduction pour la chambre Triple
 
 
€ 100 par personne
 
 

NOTES
 
OPTION 1 :
 
 

Nom de la ville

Nom de l’hôtel

Catégorie de la chambre

NEGOMBO
CAMELOT BEACH HOTEL ou similaire
http://www.camelot.lk/

Standard
 
ANURADHAPURA
RAJARATA HOTEL
https://www.rajaratahotel.lk/
 
Standard
 
JAFFNA
JETWING JAFFNA
http://www.jetwinghotels.com/jetwingjaffna/
 
Deluxe
 
TRINCOMALEE
ANANTAMAA HOTEL
http://www.anantamaa.com/
 
Standard
 
DAMBULLA
CAMELIIA RESORT & SPA ou similaire
https://www.camelliaresortspa.com/
 
Standard
 
KANDY
 
SUISSE HOTEL ou similaire
http://www.hotelsuisse.lk/
 
Standard
 
NUWARA ELIYA
HILL PRIDE CITY HOTEL ou similaire
http://www.hillpridecityhotel.com/
Standard
 
YALA
KITHALA RESORT
https://www.themeresorts.com/kithalaresort/
 
Deluxe
 
BENTOTA
SEA ROCK VILLA
http://www.searockvilla.com/
 
Deluxe
 
COLOMBO
FAIRWAY COLOMBO ou similaire
https://www.fairwaycolombo.com/
 
Standard
  
OPTION 2 :
 

Nom de la ville

Nom de l’hôtel

Catégorie de la chambre

NEGOMBO
 
GOLDISANDS HOTEL ou similaire
http://www.goldisands.com/
 
 
ANURADHAPURA
 
PALM GARDEN VILLAGE
http://www.palmgardenvillage.com/
 
 
JAFFNA
JETWING JAFFNA
http://www.jetwinghotels.com/jetwingjaffna/  
Deluxe
 
TRINCOMALEE
TRINCO BLUE
http://www.cinnamonhotels.com/en/trincoblubycinnamon/
 
Superior
 
DAMBULLA
AMAYA LAKE ou similaire
https://www.amayaresorts.com/amayalake/
 
Superior
 
KANDY
 
 
AMAYA HILLS ou similaire
https://www.amayaresorts.com/amayahills/
 
Superior
 
NUWARA ELIYA
THE BLACKPOOL HOTEL ou similaire
http://www.blackpool.lk/
Deluxe
 
YALA
CINNAMON WILD
http://www.cinnamonhotels.com/en/cinnamonwildyala/
Jungle Chalet
 
BENTOTA
PANDANUS BEACH RESORT ou similaire
http://www.pandanusbeach.com/
 
Superior
 
COLOMBO
THE STEUART BY CITRUS ou similaire
https://www.citrusleisure.com/steuart/
Standard
 
 

Ces prix comprennent
  • Accueil personnalisé à l’arrivée à l’aéroport de Colombo et assistance au départ
  • Transport en véhicule climatisé
  •  Pour les groupes de 2-6 personnes :  chauffeur guide anglophone ou francophone (selon la disponibilité)
  •  Pour les groupes de 7-15 personnes :  guide local francophone
  • Hébergement en chambre Single /Double / Triple en base mentionnée dans les hôtels
  • Trajet en train de la gare de Kandy à la gare de Nanu Oya
  • Safari en 4x4 dans le parc national de Minneriya et Yala
  • Balade en char à bœuf et en bateau à Hiriwadunna
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • Les frais de visa
  • L’assurance
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les déjeuners pendant le séjour
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM