Ile resplendissante
Ile resplendissante
  • 11 Jours 10 Nuits
  • Sri Lanka
  • Classique
Ile resplendissante
Occasion de découvrir la culture sri lankaise à travers sa religion, ses épices, son thé, ses jardins. Visite de nombreux monuments originaux : temples à l’histoire passionnante, villes au riche patrimoine architectural. Découverte de la faune sri lankaise Paysages incroyables
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Colombo- Negombo – Yapahuwa -Anuradhapura - Aukana - Namal Uyana - Dambulla - Pidurangala - Hiriwadunna ou Minneriya - Riverston - Matale - Kandy - Meemure - Kandy - Nuwara Eliya - Ella - Nuwara Eliya -Sinharaja -Bentota
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    L’aéroport de Colombo/ Negombo

    Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Accueil par notre représentant de Yathra Travels avec guirlandes de fleurs de frangipanier. Départ pour Negombo.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Temps libre

    L’après-midi, vous avez le choix entre plusieurs options :

    Option 01 - Exploration du village de pêche en vélo (2-3  heures).

    Option 02 - Excursion de pêche en eaux profondes à Negombo (3 heures)
    (meilleures saisons de février à avril, et d’octobre à décembre)

    Matinée
    L’après-midi

    :
    :

    Du 06h00 à 09h00
    Du 14h30 à 18h00


    Option 03 – Observation des oiseaux à Muthurajawela en bateau (2h00)

    Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!L’aéroport de Colombo/ Negombo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Negombo / Yapahuwa / Anuradhapura

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Yapahuwa pour visiter la roche forteresse de Yapahuwa.

    Yapahuwa est située dans la province Wayamba du Sri Lanka. Elle fut la capitale du Sri Lanka dans la dernière partie du 13eme siècle (1273-1284). Construite sur un énorme bloc rocheux de 90 mètres de haut dans le style de la roche- forteresse de Sigiriya, Yapahuwa était un palais et une forteresse militaire contre les envahisseurs étrangers. Au sommet de la roche on trouve les vestiges d’un stupa, un boitier Bodhi, et un abri sous roche / grotte utilisé par des moines bouddhistes, en indiquant que, plus tôt ce site a été utilisé comme un monastère bouddhiste, a l’instar de nombreux rochers et de collines dans la région. Il y a plusieurs grottes à la base de la roche.

    Départ pour Anuradhapura. Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    Soirée : visite de la ville, des monuments du IIIème siècle avant J.C et de 8 temples sacrés pour les bouddhistes.

    Capitale politique et religieuse de Ceylan pendant 1 300 ans, Anuradhapura a été abandonnée pour Polonnaruwa en 993 à la suite d'invasions. Longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville, avec ses palais et ses monastères, est de nouveau accessible. Fondée au VIème siècle avant JC par le roi Pandukabhaya, elle était la capitale du Sri Lanka de l’IVème au XIème siècle avant JC. Aujourd’hui, cette ville ancienne est devenue sacrée pour les bouddhistes avec ses monastères qui s’étendent sur 40 km. Elle est considérée comme l’un des sites archéologiques majeurs du pays. Selon Mahavamsa, la ville est appelée Anuradhapura en hommage à un ministre, pionnier de la construction de la ville, appellé Anuradha. Ce ministre servait le roi Vijaya qui a fondé l'ethnie cinghalaise.

    Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit. extrêmement rare replantée avec des arbres de bois de fer dans le 8ème siècle après JC commencée pendant le début du roi Devanampiyathissa et finissant avec le roi Dappula IV. Namal Uyana avait été un sanctuaire pour les moines bouddhistespendant le règne du roi Devanampiyatissa au 8ème siècle. Plus tard, il a été utilisé comme un camp de prisonniers où la punition était de planter des arbres Na. La période du roi Dappula l'a déclaré comme un sanctuaire humain. Ce lieu naturel unique a été porté à l'attention du monde près de 15 ans auparavant, par un moine bouddhiste, le Vénérable Wanawasi Rahula Thero.

     

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel 

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Negombo / Yapahuwa / Anuradhapura *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Sinharaja /Bentota

    Petit déjeuner à l’hôtel, et départ pour Bentota.

    Profitez de la randonnée en vélo dans la campagne de Bentota (3-4h). Pendant cette visite, vous visiterez le temple bouddhiste de Kanda Viharaya, le jardin de cannelle, des rizières, des plantations de caoutchouc et la nature, village de pêcheurs moderne de Bentota et aussi vous pouvez avoir une expérience du processus de base de préparation de l'alcool local. Soirée : arrivée et enregistrement à l’hôtel, puis temple libre à la plage.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sinharaja /Bentota  *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Dambulla / Pidurangala /Hiriwadunna ou Minneriya

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour visiter le rocher Pidurangala avec le monastère des forêts anciennes.

    Ce complexe de monastères, d’une surface de 13 hectares, illustre l’attitude religieuse de roi Kashyapa qui a construit la forteresse de Sigiriya renommée mondialement pendant son règne. Pidurangala, l’ancien monastère qui est situé à côté du rocher de Sigiriya est considéré comme le temple royal où le roi Kashyapa a fait ses dévotions. Selon la légende, quand Kashyapa est arrivé à Sigiriya pour construire sa capitale, la forteresse, les grottes alentour étaient occupées par des moines bouddhistes qui observent la méditation. Le roi a transféré «le complexe du monastère Sigiriya" à Pidurangala. Mais certaines inscriptions disent que Pidurangala était aussi un monastère au-delà de la période Kashyapa. L’après-midi, vous pouvez choisir l’une de ces visites :

    Option 04 : Visite du village d’Hiriwadunna en char à bœuf, et bateau sur le lac. Dégustation d’un repas traditionnel.

    Option 05 : Safari en 4x4 dans le parc national de Minneriya. Le Parc national de Minneriya est situé à proximité de trois autres parcs, conférant à la région un caractère sauvage. Il est très connu pour ses grands troupeaux d’éléphants sauvages. De plus, Minneriya est situé dans le célèbre triangle culturel du Sri Lanka où l’on trouve pas moins de cinq sites inscrits au patrimoine culturel mondial.

    Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit à l’hôtel
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla / Pidurangala /Hiriwadunna ou Minneriya*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Dambulla / Riverston / Matale / Kandy

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Matale.

    Visite de « Riverston ». Le pic de Riverston au Sri Lanka peut être atteint en voyageant, à environ 30 km de la ville de Matale, sur la route Matale - Girandurukotte. Cette route offre certaines des meilleures vues sur la campagne environnante ; dans la mesure où il est appelé « mini world’s end ».

    La randonnée est d'environ deux kilomètres et demi dans un sens, et ne devrait pas prendre plus d'une heure ou deux pour des personnes en bonne santé. Il dirige une section connue sous le nom de Pittawala Paththana et mène au sommet de Riverston. Tout au long de la randonnée, vous pourrez admirer la vue sur les rizières en terrasse, unique à certaines régions montagneuses du monde, et celle des belles et  verdoyantes Central Highlands.

    L’après-midi : visite d’un jardin d’épices à Matale. Le Jardin d’épices à Matale offre toutes les variétés indigènes à découvrir et parfois à goûter : bambou, poivrier, aréquier, bananier, caféier, cocotier, giroflier, cannelier, muscadier, vanillier, cardamone, etc. Durant cette visite, chaque participant recevra un “massage de la tête” à base d’huiles médicinales extraites de produits naturels.

    Visite du temple de la dent du Bouddha à Kandy.  La dent sacrée du Bouddha est la relique la plus vénérée chez les bouddhistes du pays, elle se trouve au temple à Kandy. Dans le monde bouddhiste, c’est un des lieux les plus sacrés. Selon la légende, la dent a été récupérée quand le corps du Bouddha était encore dans le bûcher funéraire. Elle a été apportée au Sri Lanka en 313 après JC par la princesse indienne Hemamali. Dans l’histoire sri lankaise, les rois cinghalais ont tout fait pour la protéger des envahisseurs venus d’Inde du sud.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla / Riverston / Matale / Kandy*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Kandy / Meemure / Kandy

    Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du village de Meemure (journée complète).
    Meemure est un village isolé dans la province centrale du Sri Lanka, situé à 324 m au-dessus du niveau de la mer et caché parmi les montagnes. La seule façon de l'atteindre est de la montagne 'Hunnasgiriya', qui fait partie de la chaîne des Knuckles, à environ 50 km de Kandy. C'est un sentier difficile de 33 km de Hunnasgiriya à Meemure, avec beaucoup d'endroits difficiles, bien que la vue soit excellente. Le village lui-même reçoit de l'eau abondante sous la forme de cascades qui ont leurs sources dans les forêts à feuilles persistantes des Knuckles. À l'est du village se trouve la montagne en forme de pyramide Lakegala, tandis que l'ouest est dominé par la chaîne pittoresque Knuckles. La limite septentrionale de Meemure borde une forêt qui s'étend jusqu'à la prairie «Pitawala Pathana» ; et le sud est délimité par Heen River.

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kandy / Meemure / Kandy*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Kandy /Nawalapitiya / Kitulgala / Nuwara Eliya

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour la gare de Kandy pour rejoindre Nawalapitiya en train local (le train partira à 08h40 de la gare de Kandy et il arrivera à 09h45 à la gare de Nawalapitiya). Pendant le voyage, vous profiterez des superbes paysages de montagnes et des plantations de thé de cette région.

    Départ pour Kitulgala. Vous pouvez choisir l’une de ces visites :

    Option 06 : White water rafting à Kitulgala (01h00 – 02h00)

    Kitulgala est devenue au fil des ans une étape appréciée pour différentes raisons. Entourée d’un bon nombre de chutes d’eau, elle est à présent le plus important point de départ pour des excursions dans les environs. Le commerce du rafting s’est multiplié dans cette région dont les eaux tumultueuses font le régal des amoureux des sports nautiques. On pourra également prendre un verre sur les lieux de tournage du film mondialement connu « Le pont de la rivière Kwai », qui a été tourné ici et non pas en Thaïlande. L’endroit est calme et la rivière magnifique au cœur d’une jungle luxuriante. Le pont n’est plus l à (il est détruit à la dynamite à la fin du film), mais Kitulgala séduit quand même.

    Option 07 : Trekking dans la jungle (02h00 – 03h00)

    Option 08 : Canoë (02h00 – 03h00)

    Départ pour Nuwara Eliya.

    Visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Dégustation d’une vraie tasse de thé sri lankais. De nos jours, le thé du Sri Lanka est plus souvent connu sous la dénomination de « thé de Ceylan », d'après le nom du pays jusqu'en 1972. Ceylan ne produit presque que du thé noir, reconnaissable à sa belle couleur ambrée.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kandy /Nawalapitiya / Kitulgala / Nuwara Eliya*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Nuwara Eliya / Ella / Nuwara Eliya

    Petit déjeuner à l’hôtel, et départ pour Ella.

    Randonnée au Little Adam’s Peak, ainsi nommé en référence au pic sacré Adams Peak (Sri Pada, où l'empreinte du Bouddha est conservée). Il s’agit d’une randonnée facile qui vous donnera depuis le sommet une vue panoramique splendide. Vous marcherez à travers des plantations de thé verdoyantes, des cascades et des rizières. Il faut faire cette randonnée tôt le matin pour profiter de la lumière et du ciel.

    L’après-midi : visite du pont des 9 arcs de Demodara (Demodara est une ville dans les hauts plateaux du Sri Lanka). Il est servi par la gare des chemins de fer du Sri Lanka sur la branche Badulla. Il y a une spirale à cet endroit. Il est facilement visible à partir de la gare de Demodara. Il s'agit d'un tunnel qui va effectivement sous la gare de Demodara. Sur la piste qui existe, le tunnel est autour d'une montagne, ascendant continuellement pour aboutir à une altitude plus élevée sur ce qui était la montagne sous laquelle le tunnel est construit.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nuwara Eliya / Ella / Nuwara Eliya	*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Nuwara Eliya / Sinharaja

    Petit déjeuner à l’hôtel, et départ pour Sinharaja via Ratnapura.

    Ratnapura est une ville importante au Sri Lanka. Elle est la capitale de la province de Sabaragamuwa, ainsi que le district de Ratnapura, et est un centre traditionnel du Sri Lanka pour le commerce des bijoux. Elle est située sur le Kalu Ganga (Rivière Noire) dans le centre-sud du Sri Lanka, quelque 101 km au sud de la capitale du pays, Colombo. Les habitants de la ville dépendent du commerce de pierres précieuses. Visite de la mine de pierres précieuses.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    L’après-midi : Sinharaja Forest Reserve est un parc national et un hot spot de la biodiversité au Sri Lanka. Il est d'importance internationale et a été désigné réserve de la biosphère et site du patrimoine mondial par l'UNESCO. La forêt vierge vallonnée, qui fait partie de l'éco-région des forêts pluviales des basses terres du Sri Lanka, a été désignée réserve mondiale de la biosphère en 1978 et classée au patrimoine mondial en 1988.

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nuwara Eliya / Sinharaja*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Sinharaja /Bentota

    Petit déjeuner à l’hôtel, et départ pour Bentota.

    Profitez de la randonnée en vélo dans la campagne de Bentota (3-4h). Pendant cette visite, vous visiterez le temple bouddhiste de Kanda Viharaya, le jardin de cannelle, des rizières, des plantations de caoutchouc et la nature, village de pêcheurs moderne de Bentota et aussi vous pouvez avoir une expérience du processus de base de préparation de l'alcool local.

    Soirée : arrivée et enregistrement à l’hôtel, puis temple libre à la plage.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sinharaja /Bentota  *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Bentota / L’aéroport

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Bentota / L’aéroport*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)
 
 
 
Groupe de 2 personnes

Groupe de 3-6 personnes

Groupe de 7-11 personnes

Groupe de 12-20 personnes
 
Groupe de 21-40 personnes
 
Supplément Single
 
 
Réduction pour la chambre Triple
 
Du 01 septembre au
31 octobre 2018
 
 
1165 €
 
 

1031 €
 

960€

938€
 
   916 €
1
 
250 €
 
45 €
Du 01 novembre au
19 décembre 2018
 
1227
 
1097 €
 
1031 €
 
1010€
 
 
 
987 €
 
 
 
275 €
 
 
 
50 €
 
Du 20 décembre
2018 au 10 janvier
2019
 
1273 €
 
1136 €
 
1075 €
 
1053 €
 
 
 
1031 €
 
 
 
300 €
 
 
 
60 €
 
Supplément obligatoire pour le dîner noël
 
70 € par personne
 
   
Supplément obligatoire pour le dîner réveillon
 
85 € par personne
 
   
Du 11 janvier au 30
avril 2019
 
1245 €
 
1114 €
 
1048 €
 
1029 €
 
 
 
1004 €
 
 
 
295 €
 
 
 
50 €
 
 
 
 
 
 

NOTES
 

Nom de la ville

Nom de l’hôtel

Catégorie de la chambre

NEGOMBO
BEACON BEACH HOTEL ou similaire
http://www.beacon.lk/

Standard (3*)
 
ANURADHAPURA
HOTEL ALAKAMANADA ou similaire
http://www.hotelalakamanda.com/
 
Standard (3*)
 
SIGIRIYA
LARIO RESORT ou similaire
http://www.larioresorts.com/
Standard (3*)
 
KANDY
KANDY CITY HOTEL ou similaire
http://www.kandycityhotel.lk/
 
Standard (3*)
 
NUWARA ELIYA
HILL PRIDE CITY HOTEL ou similaire
http://www.hillpridecityhotel.com/
 
Standard (3*)
 
SINHARAJA
 
BLUE MAGPIE HOTEL ou similaire
http://www.bluemagpie.lk/
 
Standard (3*)
 
BENTOTA
SEA ROCK VILLA ou similaire
http://searockvilla.com/
Standard (3*)
 

Ces prix comprennent
  • Accueil personnalisé à l’arrivée à l’aéroport de Colombo et assistance au départ
  • Transport en véhicule climatisé
  • Pour les groupes de 2-6 personnes :  chauffeur guide anglophone ou francophone (selon la disponibilité)
  • Pour les groupes de 7-40 personnes :  guide local francophone
  • Hébergement en chambre Single /Double / Triple en base mentionnée dans les hôtels
  • Tous les droits d’entrées pour les sites et les visites indiqués dans le programme
  • Trajet en train de la gare de Kandy à la gare de Nawalapitiya
  • Randonneur professionnel pour les trekkings
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • Les frais de visa
  • L’assurance
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les déjeuners pendant le séjour
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM