LAOS FABULEUX  14J13N
LAOS FABULEUX 14J13N
Un circuit haut en couleurs et en découvertes, du Nord au Sud du Laos
  • 14 Jours 13 Nuits
  • Laos
  • Classique
LAOS FABULEUX  14J13N
De la plaine des Jarres aux chutes du Mékong, en passant par Luang Prabang et l’étonnant sanctuaire de Vat Phou, vous parcourrez le cœur de l’Asie profonde, celle des rizières paisibles, des buffles nonchalants, des pirogues sur le Mékong. Un voyage exceptionnel et plein de découvertes vous attend au cœur du Laos.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Houay Xay – Pakbeng – Khamu Lodge – Pak Ou – Luang Prabang – Kuangsi – Vientiane – Pakse – Wat Phou – Ile de Khong – Khong Papheng – Pakse – Tadlo – Tad Yang – Pakse – Luang Prabang
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    HOUAY XAY
    Arrivée sur l’autre rive, vous effectuerez un passage à la douane laotienne. Dès votre arrivée au Laos, vous serez accueillis par votre guide laotien francophone et vous serez directement transférés à l’hôtel. Temps libre pour votre installation.
    Déjeuner servi dans un restaurant local puis visite de Houay Xay et du Wat Chom Khao Manilat, situé au nord-ouest du Laos. Il s’agit d’un monastère prospère qui surplombe la ville et le fleuve. Bâti en 1880, le temple en teck, de style shan, abrite une stèle datant de 1485 offerte par un ancien prince de Chiang Khong.
    Au cours de cette première journée, vous découvrirez également les villages environnants et les ethnies Lanetene.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HOUAY XAY*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    VISITE DE HOUEI XAY ( kHÔNG CÓ ẢNH)
    Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez vers l’ouest, vers le site de Souvanakhounkham, aux confins de la frontière avec la Thaïlande et le Laos. Depuis peu accessible aux visiteurs, à l’entrée du fameux triangle d’Or, Souvanakhounkham ne peut s’atteindre qu’au terme d’une petite marche à travers les champs de riz, dans une région verdoyante et préservée. Sur le site, vous visiterez le vieux Vat et sa grande statue de Bouddha, et vous pourrez contempler les reliefs remontant au temps du roi Setthathirath (XVIe siècle). Déjeuner.
    Retour à Houei Xay dans l’après-midi. Dîner et nuit à Houei Xay
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!VISITE DE HOUEI XAY ( kHÔNG CÓ ẢNH)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    HOUEI XAY – PAKBENG
    Petit-déjeuner à l’hôtel puis embarquement à bord d’un bateau local privé, équipé d’un toit. La descente du Mékong se fera à un rythme lent, ce qui vous permettra de vous reposer et d’admirer les paysages où de nombreux villages sont éloignés du monde.
    Déjeuner pique-nique en route. En fin d’après-midi, arrivée et installation au Pakbeng Lodge.
    Dîner et nuit au Pakbeng Lodge.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HOUEI XAY – PAKBENG *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    PAKBENG – BALADE A DOS D’ELEPHANTS
    Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez au camp des éléphants pour une balade à dos d’éléphants.
    Au programme de cette promenade :
    • Vous observerez le bain des éléphants depuis l’une des deux passerelles
    • Après leur baignade, vous monterez sur les éléphants et commencerez votre balade. La promenade débute par une rivière entourée d’une bambouseraie puis le chemin s’enfoncera dans la forêt. Les éléphants traverseront ensuite un village H’Mong avant de rentrer sur le camp.
    Déjeuner au Lodge. Temps libre durant l’après-midi. Dîner et nuit au Pakbeng Lodge.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PAKBENG – BALADE A DOS D’ELEPHANTS*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    PAKBENG – KAMU LODGE
    Après le petit-déjeuner, embarquement à bord d’un bateau en direction du Kamu Lodge. Le Kamu Lodge est composé de 20 tentes, chacune recouverte d’un toit de chaume afin de se fondre dans le milieu naturel et de les protéger des intempéries. Chaque tente est décorée dans le style local et est équipée avec du mobilier en bambou et en bois. Elle possède leur propre salle de bain et chacune dispose de l’eau chaude grâce à un système de douches solaires.
    Repas à bord du bateau.
    Arrivée au Kamu Lodge, verre de bienvenue. Dîner et nuit au Kamu Lodge.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PAKBENG – KAMU LODGE *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    KAMU LODGE – PAK OU – LUANG PRABANG
    Après le petit-dejeuner, vous pourrez participer à différentes activités (option) :
    - Démonstration (avec participation possible) de culture du riz et de repiquage dans les rizières qui bordent le Lodge.
    - Orpaillage dans le Mékong (de janvier à juin). Tout ce que vous trouverez sera à vous !
    - Promenade en forêt avec une information sur les plantes médicinales traditionnelles.
    - Trekking jusqu’à une magnifique cascade de 15 m de haut (2 heures de marche et de bateau).
    - Pêche au filet dans le Mékong avec dégustation des prises !
    - Découverte d’un village de minorités et rencontre avec ses habitants.
    - Tir à l’arbalète.
     
    Déjeuner au salon du Lodge.
     
    Après vous êtes reposés, départ en bateau pour Luang Prabang dans l’après-midi. Arrêt en cours de route aux grottes de Pak Ou. Situées à 2 heures en amont de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué entassées sur 2 sites situées dans une falaise impressionnante. Leur taille varie de quelques centimètres à la taille d’un être humain.
    Une fois à Luang Prabang, transfert vers votre hôtel.
    Dîner et nuit à Luang Prabang.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!KAMU LODGE – PAK OU – LUANG PRABANG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    LUANG PRABANG
    Optionnel : très tôt le matin, au lever du jour, vous pourrez observer les longues files de bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l’année !
     
    Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, votre journée sera complètement consacrée à la découverte de Luang Prabang. Capitale du royaume de Lane Xang jusqu’au milieu du XVe siècle, Luang Prabang vous émerveillera par ses nombreux temples, son cadre enchanteur au bord du Mékong, son rythme de vie paisible, ses bâtiments de style colonial, le Mont Phousi … La visite commencera par la découverte du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous pourrez admirer le Pra Bang (bouddha d’or qui a donné son nom à la ville), les attributs du pouvoir royal, les tambours de bronze, etc… Vous continuerez votre visite avec le temple Vat Mai, réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C'est dans ce monastère qu'est exposée l'image du Prabang à l'occasion des fêtes du Pimai, le Nouvel An Laotien. Passage par le temple Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, enfin vous irez admirer la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong. Déjeuner dans un restaurant local.
    L’après-midi, vous commencerez votre visite par le temple bouddhiste Vat That Luang puis par le plus vieux temple de Luang Prabang, le Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les «Pavillons Noirs», pirates venus du Sud de la Chine. Visite également du temple Vat Aham, là où se trouve l’autel des 2 principaux génies de Luang Prabang. Le soir, vous pourrez vous promener au cœur du marché Hmong et trouver certains produits artisanaux ethniques.
     
    SPÉCIAL: En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc.)
    (Vous assisterez uniquement à la cérémonie de Baci, sans danses traditionnelles).
     
    Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LUANG PRABANG *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    LUANG PRABANG – KUANG SI – VOL POUR VIENTIANE
    En fin d’après-midi, vous traverserez le Mékong afin de gravir les marches du Wat Chompet pour bénéficier d’une superbe vue panoramique sur Luang Prabang au coucher du soleil.
     
    Après le petit déjeuner, excursion vers les chutes de Kuang Si, au sud de Luang Prabang. Il est possible de se baigner sur place, n’oubliez donc pas d’apporter maillot de bain et serviette de bain. Il s’agit d’un lieu parfait pour se détendre et se ressourcer. Déjeuner sous forme de pique-nique.
    Retour à Luang Prabang dans l'après-midi pour prendre le vol à destination de Vientiane (QV104 1750-1830). A l’arrivée à Vientiane, accueil par votre guide local et transfert à votre l'hôtel.
     
    Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*! LUANG PRABANG – KUANG SI – VOL POUR VIENTIANE*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    VIENTIANE
    Après votre petit déjeuner, votre journée sera consacrée à la visite des principaux monuments de la ville. Vous commencerez par le temple de Wat Sisaket, l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Visite du Wat Ho Phra Keo, où vous pourrez admirer de très belles pièces qui sont l’une des principales richesses de l’art laotien. Vous vous rendrez également au temple Wat Simuang, qui est considéré comme le temple porte-bonheur de la ville. Passage par le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang. Visite du That Luang, monument le plus populaire du pays, à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays.
    Dans l’après-midi, vous visiterez le Park de Bouddha où vous pourrez vous promener, apercevoir les  représentations hindouistes et bouddhistes de Bouddha. Puis visite du parc ethnique.
    Le déjeuner et le dîner seront pris dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!VIENTIANE*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    VIENTIANE – VOL POUR PAKSE – WAT PHOU – ILE DE KHONG
    Petit-déjeuner matinal à l’hôtel. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour votre vol à destination de Pakse (QV512 0630- 0745/ vol possible le mardi, mercredi, vendredi et dimanche).
    Arrivée à l’aéroport de Pakse, accueil par votre guide local. Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau local pour une paisible descente de 1h30 min vers l’ancienne capitale du Sud, Champassak.
    Vous reprendrez ensuite la route pour visiter le fabuleux site de Wat Phou, classé depuis mars 2002 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l‘UNESCO. Ce temple date de la période préangkorienne.
    Déjeuner dans un restaurant local à Champassak. Après le déjeuner, départ par la route vers la plus grande des îles dans le sud du Mékong, Khong, où vous y passerez la nuit.
    Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!VIENTIANE – VOL POUR PAKSE – WAT PHOU – ILE DE KHONG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    ILE DE KHONG – REGION DES 4000 ILES
    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en pirogue à moteur pour une croisière dans le labyrinthe de voies d'eau que forme le paradis tropical de Siphandone, "les 4000 Iles". Durant la saison des pluies, le Mékong atteint une largeur de 14 km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d'îles et d'îlots. Visite des îles de Deth et Som pour découvrir le mode de vie des pêcheurs locaux. Arrivée sur l'île de Khone. Découverte des vestiges coloniaux de l'île de Khone et continuation vers les chutes de Liphi, où vit une colonie de dauphins d'eau douce.
    Nuit sur l’île de Khong.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!ILE DE KHONG – REGION DES 4000 ILES*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    ILE DE KHONG – TAD LO
    Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez ensuite la route vers la ville de Tad Lo, située à l’extrême Nord-Est du plateau de Bolovens. Cette région est remplie d’arbres et d’industrie comme le thé, café, la cardamome, les légumes et les fruits. Sur le plateau, vous pourrez également visiter les villages des minorités ethniques : Alak, Lawe, Katu, Ya Heune, ainsi qu’un beau site d’éco-tourisme à Pha Xuam.
     
    Arrivée à Tad Lo, installation dans un bungalow, situé au bord de la rivière de Sexet dans la forêt.
    Dîner et nuit à Tad Lo Lodge.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!ILE DE KHONG – TAD LO*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    TAD LO – TAD YUANG – PAKSE – VOL POUR LUANG PRABANG
    Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin vous vous rendrez aux chutes de Tad Yuang. Vous continuerez ensuite votre route vers Pakse pour le vol à destination de Luang Prabang.
    Accueil à l’aéroport de Luang Prabang puis transfert à votre hôtel pour l’installation. 
    Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
     
    Note : Vol Pakse-Luang Prabang, le lundi, jeudi et samedi (16h30 :18h10)

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!TAD LO – TAD YUANG – PAKSE – VOL POUR LUANG PRABANG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    LUANG PRABANG – VOL RETOUR
    Temps libre jusqu’à l’heure du transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
    Fin du voyage.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LUANG PRABANG – VOL RETOUR*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Groupe
de 10-15
Groupe
de plus de 16
Sgl
Suppl
Standard 2 642 2 167 1 687 1 422 1 343 320
Supérieur 2 903 2 428 1 948 1 681 1 604 503
Deluxe 3 282 2 992 2 443 2 351 2 288 891
 
Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2019
NOTES
NOTE :
  • Ces prix ne s’appliquent pas sur la période du 15 décembre 2018 au 15 janvier 2019.
  • Supplément pour le billet d’avion Luang Prabang – Vientiane : 104 USD/pax. Inclus la taxe d’aéroport.
  • Supplément pour le billet d’avion Vientiane – Paksé : 118 USD/pax. Inclus la taxe d’aéroport.
  • Les horaires et les tarifs des vols peuvent être sujets à modification sans préavis de la part de la compagnie aérienne. 
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
Houei Xay Wang View Hotel
(Standard room)
Wang View Hotel
(Standard room)
Wang View Hotel
(Standard room)
Pakbeng Pakbeng Lodge
(Superior room)
Le Grand Pakbeng
(Mekong Villa)
Le Grand Pakbeng
(Mekong Villa)
Kamu Lodge Kamu Lodge
(Standard tent)
Kamu Lodge
(Standard tent)
Kamu Lodge
(Standard tent)
Luang Prabang My Dream Resort
(Classic room)
Maison Dalabua
(Grand Deluxe room)
Satri House
(Deluxe Room)
Vientiane Xaysomboun Boutique Hotel
 (Superior room)
Ansara Hotel
(Savvy room)
Settha Palace
(Deluxe room)
Ile de Khong Pon Arena Hotel
(Standard room)
Pon Arena Hotel
(Deluxe room)
Pon Arena Hotel
(Deluxe room)
Pakse Pakse Hotel
(Deluxe room)
Athena Hotel
(Deluxe Room)
Athena Hotel
(Deluxe Room)
Plateau des Bolovens Sinouk Coffee Resort
(Superior room)
Sinouk Coffee Resort
(Superior room)
Sinouk Coffee Resort
(Superior room)
 
 

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé ;
  • Le transfert de l’aéroport de Chiang Rai à Chiang Khong
  • Le transfert de Pakse à l’aéroport d’Ubon Rachatthanee, en Thaïlande
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ou à l’hôtel et à bord des bateaux). Sauf le dîner du jour 13 et le dernier jour.
  • La cérémonie du Baci
  • L'assistance d'un guide-conférencier francophone (1 guide à Vientiane, 1 guide à Pakse et 1 guide à Luang Prabang)
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les circuits en bateau sur le Mékong.
 

Ces prix ne comprennent pas
  • Les frais de visa à l’arrivée : 30 USD + 1 photo
  • Les vols internationaux, les vols domestiques et les taxes d’aéroport
  • Les Gala Dinners du 24 et 31 décembre 2018
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non-mentionné ci-dessus.
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM