Laos
Laos

A Propos deLaos

02-08-2022 6.033 Vues

Le Laos, pays bordé par le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, la Birmanie et la Chine, est un pays qui saura vous surprendre par sa nature et son authenticité. Le Laos, surnommé auparavant “Le Pays du Million d’Éléphants”, s’est ouvert au tourisme en 1990. Vous serez bien loin du tourisme de masse puisque le pays a subi les conflits de ses pays voisins et a connu un essor touristique que depuis une vingtaine d’années.

Territoire de montagnes traversé par des fleuves et notamment par le grandiose Delta du Mékong, 70% des terres du Laos se compose principalement de montagnes et de plateaux. Vous y explorerez aussi la beauté des nombreux temples et écouterez le passé des anciens royaumes du Laos, une riche histoire vous attend.

En voyageant à travers le pays, vous ne manquerez pas de rencontrer une population très accueillante et attachante ainsi que de découvrir un patrimoine bouddhiste intact, particulièrement dans l'ancienne capitale royale, Luang Prabang.

Désormais, vous ressentirez un fort contraste entre le Nord et le Sud du pays. En effet, d’un point de vue ethnique, le Laos est un véritable puzzle assez complexe qui se répartit avec pas moins de 130 ethnies, sous-ethnies et nombreux clans. Il compte le plus de minorités que n'importe lequel de ses pays voisins, ce qui fait donc de ce territoire le plus divers sur le plan ethnique de tout le Sud-Est asiatique.

Ces peuples laotiens sauront vous montrer leur authenticité et leur savoir-vivre grâce à leur gentillesse.

Le Laos bénéficie d’une grande diversité au niveau de la végétation, elle possède de multiples variétés associées aux forêts tropicales humides ainsi qu’au bambou. Vous retrouverez de nombreux animaux ordinaires tels que: le gibbon de Concolor, le langur et le chien raccoon. Mais vous pourrez aussi découvrir des espèces exotiques: le Mongoose de Javan, les lièvres siamois, le léopard, le tigre, le dauphin d'Irrawaddy et quelques rhinocéros de Javan qui survivent dans le plateau de Bolaven.

Le Laos est une destination nature qui saura véritablement combler les amoureux des grands espaces verts et des jungles. Mais n’oubliez pas que si vous êtes en quête de découverte d’une nouvelle culture ou si vous faites preuve de curiosité, cette destination est totalement faite pour vous.  

Bon voyage au Laos !

 

MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM