Le Centre au fil du temps
Le Centre au fil du temps
Retour dans le passé
  • 3 Jours 2 Nuits
  • VietNam
  • Excursion
Le Centre au fil du temps
Jusqu’à aujourd’hui, le centre du Vietnam possède encore une culture particulière, il conserve des valeurs d’esprits interculturels entre le Vietnam et le Champa. Hue est considéré comme la dernière capitale du Vietnam où il reste plusieurs monuments historiques, culturels et traditionnels. Vous pourriez sentir la respiration du temps en visitant les tombeaux royaux, les pavillons, les palais de Nguyen… Allez plus loin ! Vous verrez la vie quotidienne des habitants locaux dans les villages. Da Nan – une ville marine qui possède de longues plages pleines de soleil, des plats typiques de la région. Ce sera un lieu idéal pour les séjours balnéaires. Hoi An – un autre héritage du centre possédant de très beaux vieux quartiers, des pagodes mystérieuses, un rythme de vie qui découle élégamment au cœur de la petites ville.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hue, Hoi An, Da Nang
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Hue – Village de Thanh Toan – Village des métiers traditionnels – Pagode de Thien Mu – Mausolée de Minh Mang

    Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous commencerez votre découverte par la balade à vélo vers le village de Thanh Toan – un petit village se situant à 8km du centre de la ville. Le chemin indiquant dans le village est beau et paisible. Il est élégant comme la vie des habitants locaux. Il n’y a ni les veudeurs touristiques, ni les services luxueux,…vous sentirez à l’aise avec les chants d’oiseaux, les simples paysages…

    Arrivée au village de Thanh Toan. Vous visiterez l’ancien pont de Thanh Toan (couvert des tuiles) qui relie les deux bords d’une petite rivière. Un pont de 17 m de longueur, 4m de largeur et construit il y a plus de deux cents années. Il a été restauré plusieurs fois en raison des guerres et des conditions mauvaises climatiques, mais il garde actuellement la structure particulière originale. En admirant ce monument, vous sentirez la force vitale ainsi que l’amour des habitants pour le pays natal.

    Quittant le village de Thanh Toan, vous continuerez la promenade en direction aux 2 villages des métiers : le village de fabrication des fleurs en papier Thanh Tien et le village des peintures Sinh. Vous ferez une croisière pour atteindre les villages. Vous pourrez voir les habitants locaux faire les produits à la façon traditionnelle. Cela vous aidera à comprendre mieux la vie et les concepts des villageois.

    Vers le midi, vous retournerez l’embarquement pour le déjeuner. Ensuite, vous continuerez la balade sur la rivière des Parfums en direction à la pagode de Thien Mu. De loin, vous regardez une tour comme un pinceau écrivant dans le ciel. La pagode se situe sur la colline. Vous ferez la marche pas à pas sur les escaliers en écoutant la légende de la Dame céleste. La rivière ressemble à un miroir embrassant la pagode.

    Le mausolée de Minh Mang est le dernier site de visite avant de revenir en ville. Les sculptures, les structures orientales vous faire découvrir une partie de la culture du Vietnam. Un mausolée en mousson au milieu de la nature.

    Le transport vous emmènera en ville. Diner libre et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1 *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue – Village de Thanh Toan – Village des métiers traditionnels – Pagode de Thien Mu – Mausolée de Minh Mang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hue – Cité impériale

    Vous commencerez la balade à vélo passant par les petites rues de l’ancienne capitale en regardant le rythme de sa vie quotidienne. Les boutiques, les maisons, les habitants… tous sont légers couverts d’une espace tranquille et paisible. Quand vous arriverez à la porte d’entrée de la Citadelle Royale, c’est aussi le moment où vous touchez le patrimoine mondial par l’UNESCO au Vietnam. La citadelle est considérée comme un véritable musée artistique, le témoignage historique d’un lieu des derniers Rois du Vietnam. Sous les toits des palais, vous regarderez les images, les sculptures symbolisant l’art typique oriental Vietnamien.

    Après la visite du marché de Dong Ba, vous prendrez le déjeuner dans un restaurant local.

    Continuation à destiner au mausolée de l’empereur Tu Duc – un autre monument royal original. Avant de finir la journée, vous apprendrez comment faire des bâtons d’encens et des chapeaux poétiques dans les deux villages professionnels. Arrêt pour la visite de la pagode des ”énuques- Tu Hieu”.

    Retour à Hue. Diner libre et nuit à l’hôtel.

    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2 *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue – Cité impériale *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hue – Da Nang – Hoi An

    Vous continuerez votre circuit vers Hoi An – l’un des principaux ports du Vietnam aux 17è et 18è siècles. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). De haut, vous avez possibilité de regarder les paysages littoraux magnifiques du Centre.

    Vous vous arrêterez à Da Nang – la Tourane coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.

    Arrivée à Hoi An – une ville avec les vieux quartiers considérées comme l’un des 8 patrimoines du Vietnam par l’UNESCO. Des passagers, des voyageurs, des marchands… il y a beaucoup de gens mais les anciennes maisons se cachent toujours dans une espace calme. Les murs jaunes, les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An.

    Après le déjeuner dans un restaurant local vous continuerez à découvrir la beauté de la ville. Le guide vous emmènera dans la pagode de Phuc Thanh – la plus ancienne de Hoi An qui a été construite en 1454 par un moine chinois, le pont japonais, la maison communale Phuoc Kien, la maison traditionnelle de Tan Ky… En outre, vous pourrez goûter les spécialités de Hoi An.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3 *!<=*ParamsSpilitItems*=>*! Hue – Da Nang – Hoi An *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)

PRIX DU VOYAGE

(Prix par personne en USD)

Ces prix sont valables jusqu’au 30 /09/2019

Catégorie du groupe

02

De 3 – 5

De 6 – 9

De 10 – 15

De 16 – 20

Prix par personne

313

266

204

191

179


 
Note : Prix pour les enfants
  • Moins de 4 ans : Gratuit
  • De 4 à 9 ans : 50% du prix
  • Plus de 9 ans : 100% du prix
 
HEBERGEMENT
 
Nom de la ville Hôtel
HUE Jade**
(Deluxe room)
HOI AN Aurora***
(Superior room)
 
 

NOTES
: Un supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2017 au 05 Janvier 2018), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 15 Février au 21 Février 2018
Ces prix comprennent
  •  Hébergements comme mentionnés dans le programme avec le petit déjeuner
  • Transport privé
  • Guide francophone
  • Frais d’entrée et permission dans les sites/ régions mentionnées dans le programme
  • Repas mentionnés dans le programme
  • 02 bouteilles d’eau par jour
  • Location de vélo
Ces prix ne comprennent pas
  • Boissons
  • Assurances
  • Taxe de VAT
  • Pourboires
  • Toutes les dépenses personnelles et les services non – mentionnés dans le programme
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM