Le Haut Tonkin
Le Haut Tonkin
Au delà des collines et des rivières
Le Haut Tonkin
Des flans de collines sculptés de rizières en terrasse à perte de vue et les villages d'ethnies minoritaires emplis de l'accueil chaleureux et des cultures des ethnies vietnamiennes. Ce voyage vous fera découvrir le Nord du Vietnam, avec notamment une croisière à la mystérieuse et magnifique Baie d'Halong, ainsi qu'avec la visite de la capitale Hanoi.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau - Son La - Dien Bien - Lai Chau - Sin Ho - Tam Duong - Sa Pa - Bac Ha - Ha Long - Cat Ba
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï.
    Hanoi, ou de son nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année, de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle). C’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.
    Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï. *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoi – Pagode des parfums – Hoa Binh
    (70km / 1h30 de route)
    Départ pour la pagode des parfums, l’un des plus beaux sites du Vietnam. Au flanc d’une montagne calcaire sont perchées des pagodes et des temples dont l’architecture s’intègre parfaitement à une nature très luxuriante. Selon l’itinéraire, dès l’embarcadère, un sampan mené à la rame vous conduit sur la rivière Yen en 1 heure au pied de la montagne des Parfums, mais, d’après les règles du pèlerinage, il convient de faire une escale au temple des Présentations pour demander au génie- gardien des lieux la permission de poursuivre le voyage. Puis il vous faudra de 3  heures aller-retour pour gravir des marches et atteindre la pagode de l’Empreinte parfumée, une immense grotte où stalactites et stalagmites forment candélabres et autels. Retour en sampan à l’embarcadère, puis route pour Hoa Binh. Nuit à
    l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi – Pagode des parfums – Hoa Binh*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hoa Binh – Mai Chau
    (80km / 2h de route)
    Départ pour Hoa Binh, route qui traverse de superbes paysages de montagnes plantées de théiers. Continuation de route pour Mai Chau. On quitte définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers. L’habitat change lui aussi radicalement. La campagne est parsemée de chaumières, parmi  lesquelles la maison Muongs qui se reconnaît à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis bas. Continuation de route et arrivée à la vallée de Mai Chau vers midi, sereine et splendide, en contrebas de la route : c’est un beau puzzle que tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg. Visite des deux villages Van et Lac. Les doigts experts des femmes Thai blanc réalisent toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages. Nuit chez l’habitant (confort sommaire). En soirée : spectacle avec danses au son khène, et profusion d’alcool de riz. 
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoa Binh – Mai Chau*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Mai Chau – Son La – Dien Bien
    (360km / 10h de route)
    Départ pour Dien Bien en passant par la petite ville de Son La. Arrêt pour le déjeuner. Après, poursuite de la route en direction de l’ouest. Découverte de superbes paysages de montagnes, des vallées verdoyantes de rizières et des villages des minorités Thai noirs. En effet, les femmes et les fillettes Thai noires qui font à la rizière ou à l’école, portent encore leur costume constitué d’une longue jupe noire, droite et serrée  et d’un corsage très moulant, de couleur vive, fermé sur le devant par une ligne serrée de boutons en argent. Sous le corsage, de la base des seins à la taille, les femmes s’enroulent le torse d’une longue bande de tissu faisant effet de corset. Arrivée à Bien Bien. Installation à l’hôtel. Nuit à Dien Bien.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mai Chau – Son La – Dien Bien*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Dien Bien – Lai Chau
    (200km / 7h de route)
    Dien Bien Phu, symbole de la défaite française en  Indochine, est aussi une très belle vallée. Visite des vestiges de l’ancien champ de bataille, collines, musée et le PC du Général De Castrie. Après- midi : Route pour Lai Chau. Arrêt dans des villages des H’mongs et des Meos. Nuit à l’hôtel
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville

    OPTION 2 : Pour ceux qui ne souhaitent pas visiter Dien Bien Phu, il est possible de rejoindre directement Lai Chau depuis Tuan Giao.

    Jour 4 : Mai Chau – Son La
    (360km / 10h de route)
    Route pour Son La. Visite en cours de route de superbes paysages de montagnes, des vallées verdoyantes de rizières et des villages des minorités Thai noirs. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville

    Jour 5 : Son La – Lai Chau
    (200km / 7h de route)
    Tuan Giao est un petit chef –lieu de district, au pied du col, à l’embranchement des pistes pour Dien Bien Phu, vers le Sud – Ouest, et Lai Chau, vers le Nord – Ouest. En quittant Tuan Giao la piste franchit un petit col s’engage dans une agréable suite de vallons et de gorges où alternent rizières, bananeraies et cultures maraîchères. Ce parcours permet cependant de visiter plusieurs villages Hmong Rouges, assez nombreux autour et sur le plateau du Sin Chai qu’il faut traverser, ainsi que quelques villages Kho Mu qui comptent parmi les rares de cette ethnie à avoir été implantés en bordure de  route. D’un strict point de vue esthétique et ethnologique, ce trajet pour atteindre Lai Chau est à la fois plus court et plus intéressant que celui passant par Dien Bien. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville

     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dien Bien – Lai Chau*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Lai Chau – Sin Ho – Tam Duong
    (156km / 5h30 de route)
    Excursion vers le plateau de Ta Phinh dont le chef– lieu de district est Sin Ho. Trente kilomètres au Nord de Lai Chau, peu après le gros village de Chieng Chan, une piste s’enfonce sur la droite dans une gorge étroite. L’ascension est rapide, puis le chemin, carrossable (4x4) mais pas toujours en bon état, suit une longue ligne de crête depuis laquelle les vues sur tout le nord– est de la province, jusqu’aux confins de la Chine, sont superbes. La partie finale de la montée, avant d’atteindre le plateau, se fait en corniche, tout à fait panoramique, à plus de 1.500m d’altitude alors que la majorité des collines alentours ne dépassent guère 1.000 à 1.200 m. L’arrivée à Sin Ho est un ravissement pour l’œil. Au milieu d’un cirque de collines calcaires qui se dressent vers le ciel comme pour lui faire des colonnes de soutènement, les rizières sont disposées en gradins, à la manière d’un théâtre grec. Poursuite de route pour Tam Duong. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Lai Chau – Sin Ho – Tam Duong*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Tam Duong – Sa Pa
    (100km / 2h30 de route)
    Le premier intérêt de cet endroit est la tenue du marché dominical de district, à 6 km sur route de Lao Cai. Ce marché est l’un des plus beaux qui puisse se voir actuellement dans le nord du Viet Nam. Vendeurs et acheteurs y viennent de tous les alentours, les villages les plus lointains étant à plus d’une journée de marche. La beauté des paysages et les nombreux villages alentours peuvent aussi inciter à visiter les environs de Tam Duong en dehors du dimanche. Rien n’est plus facile que de s’engager dans un des chemins qui part à travers des collines, soit depuis Tam Duong même, soit depuis la marché de district. Généralement un sentier connaît des ramifications en cours de route, conduisant vers des hameaux Hmong et Dao pour la plupart. Il est toutefois nécessaire de se renseigner au départ sur la longueur des trajets, car si les villages les plus proches sont à moins d’une heure de marche, certains sont à plus d’une journée. Ce parcours Tam Duong- Sapa suit les gorges de la rivière Nam Na après avoir traversé la rivière Noire. C’est un trajet dans l’ensemble sauvage, les villages étant assez rares. La route, parfois piste, est plutôt bonne, c’est– à– dire simplement cahotante dans des proportions acceptables. Rencontre en route des femmes Dao qui portent des tuniques et des pantalons noirs ou bleus couverts de broderies et de gros turbans noirs sur un crâne dont la partie avant est rasée dès lors qu’elles sont mariées; elles portent aussi beaucoup de bois, qu’elles descendent des montagnes par des sentiers aussi directs que pentus, jusqu’aux nouveaux points de vente installés le long de la route, tenue par des Thai ou des Viet. Autour des nouvelles maisons quelques terrasses ont été aménagées pour la culture de riz, de maïs et de légumes.
    Arrivée à Sapa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3142m. Nuit à l’hôtel.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Duong – Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Sa Pa – Bac Ha – Sa Pa
    (110km / 3h de route)
    Pittoresque, authentique et coloré : la foire hebdomadaire de Bac Ha se tenant le dimanche matin. Entre 7 h et 9 h, routes et pistes de montagne sont fort animées. Là, un paysan tire son baudet qui ne veut pas avancer. Ici, un autre tient un porcelet au bout d’une laisse en le poussant avec un fouet en bambou. D’autres, plus avisés, préfèrent transporter les petits cochons à la palanche pour leur éviter de perdre du poids sur le chemin de la foire. Certains vont par couple, la femme portant sur le dos la pile de hottes qu’elle a tressées, l’homme le jerrican d’alcool qu’il a distillé. Ils ont tout revêtu leurs plus beaux atours. Des turbans de toutes formes, rouges, bleus ou noirs, croisent des coffres plus simples plantés de feuilles de thé fraiches ou agrémentées de pièces d’argent. Les femmes et jeunes filles H’mong bariolé ont revêtu leurs plus belles jupettes, toutes plissées, qui oscillent de droite et de gauche à chaque pas, faisant ressembler les grands- mères à des enfants. Les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants. Les vendeurs proposent des produits de première nécessité (épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie), relayés, selon des rotations qui diffèrent, par les paysans venus vendre leur production (légumes, élevage, artisanat). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits, les jeunes filles se font belles, les hommes trinquent à l’alcool de riz tout en discutant chevaux et terres. Départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Retour à Sapa. Nuit à l’hôtel.
    Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les  dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de décaler un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Bac Ha – Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Sa Pa – Lao Chai- Ta Van- Lao Cai – Train de nuit pour Hanoi
    (38km / 1h de route puis 354km / 8h30 de train)
    Après le petit déjeuner, route jusqu’au village d’Y Linh Ho où vous commencerez votre journée de randonnée en direction des villages ethniques des Dao Rouges, Hmong fleuris, Tay… D’en haut, vous aurez une vue imprenable sur les vallées : les sources découlent aux environs des collines, les toits en baumes se cachent à l’ombre, les enfants rigolent dans les cours… le rythme léger de leur vie circule comme dans un film.
    Dans l’après-midi, vous continuerez la route jusqu’au village de Ta Van. Ta Van, signifiant «le grand arc», est perché sur le flanc de la montagne de Hoang Lien. Le village est situé sur les rives du ruisseau Muong Hoa et est entouré par des rizières en gradins formant des arcs épousant la montagne. À l’arrivée de l’automne, le vent fait onduler les rizières d’or en vagues d’un magnifique éclat. Au-delà du ruisseau, on y trouve les vestiges de stèles votives, lieu de pratiques de culte dans le Vietnam d’autrefois. Cette zone des stèles antiques a été reconnue en 1994 comme un vestige historique et culturel du pays ; elle comporte près de 200 blocs de pierre de taille différente, sculptés d’images et d’ornements, inspirés des mystères antiques de la culture de Lac Viet.
    En fin de la journée, vous aurez du temps libre pour rencontrer les habitants du village, pour leur poser des questions sur leur vie quotidienne avant de rejoindre votre chauffeur pour retourner à Sapa. Puis transfert pour la gare Lao Cai et prendre le train de nuit Lao Cai – Ha Noi / train  KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS)- Cabine à 4 couchettes pour les catégories STANDARD & SUPÉRIEUR ; Cabine à 2 couchettes pour la catégorie DELUXE / Départ 19h 30. Nuit à bord.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Lao Chai- Ta Van- Lao Cai – Train de nuit pour Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Arrivée à Hanoi – Ha Long
    (170km / 3h30 de route)
    La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500 km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination surprenante.
    Embarquement à Halong – débarquement à Catba
    Croisière à bord de la jonque traditionnelle, loin des flots touristiques habituels, idéal pour contempler la baie d’Halong en toute tranquillité. Les jonques traditionnelles à voiles sont construites entièrement en bois exotique. Elles sont constituées de 2 à 6 cabines s’adaptant parfaitement pour une croisière en famille ou pour un groupe d’amis, avec douches et toilettes, confortables et décorées avec goût. Les cloisons en bambou tressé offrent une ambiance traditionnelle et chic. Les grandes fenêtres offrent une vue panoramique direct depuis la chambre, de plus les doubles vitrages isolent de la chaleur et augmentent la sécurité à bord. Durant cette excursion, vous serez émerveillés par la beauté sauvage de la baie Lan Ha (située entre Cat Ba et Halong) composée de célèbres « pains de sucre », de ses petites plages perdues et de ses villages flottants de pêcheur
    Note:

    1. Le principe de ce voyage est de vous amener dans des endroits moins touristiques et de visiter plus de parties de la Baie d’Halong.
    2. Les endroits où nous jetons l’ancre sont vraiment calmes et non au même endroit où les centaines d’autres bateaux se réunissent.
    3. Si vous avez des restrictions alimentaires, veuillez nous en faire part lors de votre réservation.
    Notre voyage débute au port Hon Gai où vous embarquez vers 12h00 – 12h15. L’équipage vous offre un verre de bienvenue et vous annonce votre programme alors que la jonque traverse la baie d’Halong vers Sud-ouest.
    Le déjeuner à base des fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente sur le pont. Vous allez découvrir la baie d'Halong à travers  des milliers de « pains de sucre »  émergeant des flots, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années. Une promenade en barque ou bien en kayak jusqu’au tunnel au CA vous est proposé. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez  dans lac totalement entouré par des falaises. Retour à la jonque, continuer la croisière
    La jonque rentre dans la baie Ong Cam en fin d’après-midi. Nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie Lan Ha. Nuit à bord du bateau
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoi – Ha Long*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Ha Long – Cat Ba
    Voir le lever du soleil s’il n’y avait pas de brouillards. Apres le petit déjeuner, vous allez découvrir la beauté et le charme de la baie Lan Ha avec ses petites plages sauvages, ses tunnels et ses villages flottants de pêcheurs. Visite d’un vivier de poisson à la baie de Lan ha. Arrêt à la plage Ba Trai Dao, très belle et sauvage pour la baignade. Restitution des cabines vers 10h00. Déjeuner à bord vers11h. Nous débarquons sur l’ile de Cat Ba à 12h00.
    Dans l’après-midi, vous visiterez le parc national de Cat Ba qui englobe des forêts d’arbres à feuillage persistant sur les hauteurs culminant à 331 m d’altitude, des forêts humides au pied des collines et des mangroves côtières, sans compter de nombreux petits lacs d’eau douce, des plages de sable et des récifs de corail au large. Il est habité de 28 espèces de mammifères, 37 espèces d’oiseaux, 20 espèces de reptiles et 200 espèces de poissons. Randonné de 2 heure aller-retour jusqu’au sommet du parc, d’où le regard embrasse l’île. Vous y trouverez un arbre d’une espèce rare «arbres aux baguettes». Il est ainsi nommé car son bois, réactif aux poisons alimentaires, était utilisé pour fabriquer les baguettes utilisées à la cour, éternel domaine d’intrigues.
    Un trek modéré dans le parc jusqu’au pic de Ngu Lam (l’aller-retour prendre 2h30 – 3h). Au sommet, vous aurez une vue complète de l’île de Cat Ba – la Baie de Lan Ha et la Baie d’Ha Long. Descente, visite de la grotte hôpital ayant servie pendant la guerre (si vous n’êtes pas intéressé, vous pouvais changer pour visiter la grotte de Trung Trang). Roulez pendant environ 30 minutes sur les sentiers ombragés en direction du village Viet Hai niche dans une magnifique vallée du Parc National de Cat Ba. Visitez une maison locale pour en apprendre plus sur les habitants ainsi que leur vie quotidienne. Prenez la voiture pour monter sur la montagne visiter le fort Cannon – ancienne base militaire de l’île. Vous verrez non seulement les ruines et reliques de la guerre mais aussi une vue sur la ville côtière de Cat Ba et la Baie de Lan Ha. Installation à l’hôtel. Nuit à Cat Ba.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Cat Ba*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Cat Ba – Hai Phong - Hanoi
    (35km / 1h de bateau puis 100km / 2h de route)
    Le matin : visite du marché aux poissons de Cat Ba, puis embarquement en bateau ferry pour Hai Phong. Arrivée à Hai Phong et promenade en voiture dans la ville de style colonial français, très connue pour ses rues et avenues bordées de flamboyants. Visite de la pagode Du Hang, de la Maison communale de Hang Kenh, puis continuation de route vers Ha Noi. Installation à l’hôtel. En soirée : spectacle de marionnettes sur l’eau.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Cat Ba – Hai Phong - Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Hanoi – Vol de retour. Fin du voyage
    Poursuite de la visite de la ville Hanoi par le musée d’Ethnographie, le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest, le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle). Vous êtes libre jusqu’au transfert à l'aéroport Noi Bai et vol du retour. Fin du voyage.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi – Vol de retour. Fin du voyage*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1161 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022
 

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 


 


NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
HA NOI

Artisan Lakeview Hotel**

http://the-artisan-lakeview-hotel.hanoihotelsvietnam.net/en/
Solaria Hanoi Hotel***
https://www.solariahotel.com/

Hanoi Pearl Hotel****

https://www.hanoipearlhotel.com/
 
HOA BINH
Sakura Hotel
http://khachsanhoadao.com.vn/
Grand Hotel***
http://grandhoabinhhotel.com/
Grand Hotel***

http://grandhoabinhhotel.com/

MAI CHAU
Chez l’habitant
(Confort sommaire)

 
Chez l’habitant
(Confort sommaire)

 
Chez l’habitant
(Confort sommaire)

 

SON LA
Windsor Hotel**
https://windsorhotelsonla.com/
Muong Thanh Luxury Son La***
http://luxurysonla.muongthanh.com/
Muong Thanh Luxury Son La***
http://luxurysonla.muongthanh.com/
DIEN BIEN
Him Lam Dien Bien**
https://himlamresort.vn/
Muong Thanh Grand Dien Bien***
http://dienbienphu.muongthanh.com
Muong Thanh Grand Dien Bien***
http://dienbienphu.muongthanh.com
LAI CHAU
Muong Thanh Lai Chau
http://laichau.muongthanh.com/
Hoang Nham Hotel***
http://hoangnhamhotel.vn/

 
Hoang Nham Hotel***
http://hoangnhamhotel.vn/

 
SA PA
Saparis Hotel**
https://saparishotel.business.site/
Amazing Sapa***
https://amazinghotel.com.vn/

 
Pistachio****
https://pistachiohotel.com
TRAIN DE NUIT
King Express
http://www.kingexpresstrain.vn/fr/
King Express
http://www.kingexpresstrain.vn/fr/
Chapa Express
http://www.chapaexpresstrain.com.vn/
HALONG
Catba Imperial
http://www.catbajonques.com/en/out-boats/cat-ba-imperial/
Catba Imperial
http://www.catbajonques.com/en/out-boats/cat-ba-imperial/
Catba Imperial
http://www.catbajonques.com/en/out-boats/cat-ba-imperial/

 
CAT BA
Sea Pearl Cat Ba Hotel***
https://seapearlcatbahotel.com.vn/
Cat Ba Paradise Hotel***
https://catbaparadisehotel.com.vn/

Catba Island Resort & Spa****

https://catbaislandresort.com/
 

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux)
  • L'assistance du guide- conférencier francophone 
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les billets en train de nuit Laocai/ Hanoi
  • Le tour en cyclo-pousse  dans les vieux quartiers de Hanoi
  • Le spectacle des marionnettes sur l'eau à Hanoi
  • La journée à bord d'une jonque dans la baie d’Halong incluant le déjeuner et le dîner avec les produits de la mer

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM