Le Sri Lanka authentique
Le Sri Lanka authentique
L'authenticité, il n'y a que ça de vraie
  • 10 Jours 9 Nuits
  • Sri Lanka
  • Classique et culturel
Le Sri Lanka authentique
Ce tour a pour but de vous mettre au plus près de la culture Sri Lankaise. Vous découvrirez ainsi les points clés de leur histoire : de la forteresse de Sigirya au port colonial de Galle ainsi que leur forte volonté à vouloir préserver leur écosystème avec le parc d'Udalawe ou le jardin botanique de Kandy.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Colombo- Dambulla - Sigiriya - Hiriwadunna - Dambulla - Matale - Kandy - Pinnawala - Peradeniya - Kandy - Ella - Udawalawe - Mirissa - Colombo
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    L’aéroport de Colombo/ Dambulla

    Départ pour Dambulla. En route, arrêt rafraichissement à Kurunegala. Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel.

    Situé au centre du Sri Lanka, au nord de la ville de Kandy, Dambulla contient plus de 150 statues de Bouddha et 2100 m² de peinture murale. La ville est connue pour être un lieu saint apprécié par les moines pour la méditation et la prière. Ses nombreux temples sont taillés dans la falaise ou construit dans les grottes du large complexe souterrain de la région. Parmi les 24 temples, seulement 5 sont visitable par les touristes. On peut aussi y trouver le Temple d’Or du Bouddha. Un site de fouille ainsi que d’anciennes peintures murales ont démontré la présence d’indigènes dans la région, bien avant l’arrivée des Indiens ou du Bouddhisme. Comme quoi, Dambulla a toujours eu du succès.

    Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!L’aéroport de Colombo/ Dambulla *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Dambulla/ Sigiriya / Hiriwadunna / Dambulla

    Matinée : petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour visiter la forteresse de Sigiriya. Déjeuner typique servi sur une feuille de lotus.

    Sigiriya ou « Rocher du Lion », situé dans le centre du pays, est l’emplacement d’un ancien palais royal construit sur un rocher culminant à près de 370 mètre de hauteur. C’est vers la fin du 5ème siècle que Kassapa, fils illégitime ayant fomenté un coup d’état contre son père, fait de ce lieu la capitale. En effet, la hauteur des parois ainsi que l’épaisse jungle environnante donne naissance à une forteresse naturelle, parfait pour se protéger. Il construit des canaux pour y acheminer de l’eau et bientôt celle-ci est disponible jusqu’au sommet du rocher, alimentant la piscine du roi ainsi que les bains des nobles. Des jardins et bassins fleurissent rapidement dans les alentours, en même temps que d’imposantes murailles. C’est un site archéologique très important du Sri Lanka et qui là aussi, donne la possibilité d’observer une merveilleuse vue à son sommet. Ce site est classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco.

    L’après-midi : départ pour le village d’Hiriwadunna afin d’en faire la visite par char à bœuf, et bateau sur le lac. Dégustation d’un repas traditionnel.

    Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla/ Sigiriya / Hiriwadunna / Dambulla*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Dambulla/ Matale / Kandy

    Petit déjeuner à l’hôtel, visite d’un jardin d’épices à Matale qui vous offrira toutes les variétés indigènes à découvrir et à goûter tel que : bambou, poivrier, aréquier, bananier, caféier, cocotier, giroflier, cannelier, muscadier, vanillier, cardamone, etc. Durant cette visite, chaque participant pourra recevoir s'il le souhaite un “massage de la tête” à base d’huiles médicinales extraites de produits naturels.

    L’après-midi : Visite du temple de la dent du Bouddha à Kandy, elle fut la capitale du royaume. Elle est enregistrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Situé à 500 mètres d’altitude dans une vallée à la végétation luxuriante, elle est considérée comme la capitale religieuse du Sri Lanka et comme un lieu  sacré dans le Bouddhisme. Elle abrite en effet, une importante relique : la dent de Bouddha dans le temple du même nom. Elle possède aussi un des plus beaux jardins botaniques au monde : Peradeniya, connu pour ses nombreuses orchidées, épices et plantes médicinales. En somme, une destination à ne pas manquer !

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla/ Matale / Kandy*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Kandy / Pinnawala / Peradeniya / Kandy

    Petit déjeuner à l’hôtel. 
    Départ pour Pinnawala afin de visiter de l’orphelinat des éléphants qui abrite une soixantaine de pachydermes crée depuis 1975, l'objectif de cet orphelinat et d'accueillir les jeunes elephants égares, abandonné, malade ou blessé Vous pourrez assisiterà leurs repas ainsi qu'à leurs bains dans la rivière. Déjeuner dans un restaurant local au bord de la rivière.

    L’après-midi : visite du jardin botanique de Peradeniya. C'est un des plus beaux jardins du monde. D'après son histoire, sa fondation remonterait à 1371, mais c'est seulement en 1821 qu'il fut véritablement aménagé. Ce jarin possèdent de nombreuses plantes tropicales comme par exemple, des espèces de palmiers, d'orchidées, de fleurs exotiques et tout ceci près d'un étang artificiel qui permet d'admirer des lotus de couleurs roses et bleus. Ensuite, départ pour la ville de Kandy en tuk tuk. Visite de la ville. 
     

    Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’auberge de jeunesse.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kandy / Pinnawala / Peradeniya / Kandy*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Kandy / Nuwara Eliya / Nanu oya /Ella
    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Nuwara Eliya. En route, vous aurez l'opportunité de voir la chute d’eau de Ramboda, haute de 109 m, et fait partie des 11 plus hautes chutes au Sri Lanka, elle est la 179 ème plus haute cascade du monde. Elle est située dans la zone Pussellawa, sur l’autoroute A5 à Ramboda Pass. Elle est formée par Panna Oya qui est un affluent de Kothmale Oya. Visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Dégustation d’une vraie tasse de thé sri lankais. De nos jours, le thé du Sri Lanka est plus souvent connu sous la dénomination de thé de Ceylan, d'après le nom du pays jusqu'en 1972. Ceylan ne produit presque que du thé noir, reconnaissable à sa belle couleur ambrée. Déjeuner dans un restaurant local.

    L’après-midi : départ pour la gare de Nanu oya pour rejoindre Ella en train local

    Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’auberge de jeunesse.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kandy / Nuwara Eliya / Nanu oya /Ella*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Ella

    Petit déjeuner à l’hôtel, et départ pour Ella. Randonnée au Little Adam’s Peak, ainsi nommé en référence au pic sacré Adams Peak (Sri Pada, où l'empreinte du Bouddha est conservée). Il s’agit d’une randonnée facile qui vous permettra d'observer une vue panoramique magnifique une fois le sommet atteint.. Vous pourrez également marcher à travers des plantations de thé verdoyantes, des cascades et des rizières à couper le souffle. Nous vous conseillons de faire cette randonnée tôt le matin pour profiter de la lumière et du ciel qui rendrons les paysages encore plus magnifique.

    L’après-midi : visite du pont des 9 arcs. Demodara est une ville dans les plus hauts plateaux du Sri Lanka. Elle est desservie par la gare des chemins de fer sur la branche Badulla. Il y a une spirale à cet endroit. Le pont est facilement visible à partir de la gare. Sur la piste qui existe, le tunnel est autour d'une montagne.

    L’après-midi : safari dans le parc national d’Udawalawe en 4x4, qui s’étend sur 310 km² autour d’un réservoir géant. On y a recensé environ 500 éléphants sauvages, ainsi que de nombreux mammifères dont quelques léopards. Cette réserve est aussi célèbre pour ses variétés d’oiseaux.

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. altitude plus élevée sur ce qui était la montagne sous laquelle le tunnel est construit.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*! Ella*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Ella /Udawalawe

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Udawalawe. En route, arrêt à la cascade de Ravana.

    Les chutes ont été nommées d'après le légendaire roi Ravana, qui est relié à la célèbre épopée indienne, le Ramayana. Selon la légende, on dit que Ravana (qui était le roi du Sri Lanka à l'époque) avait enlevé la princesse Sita, et l'avait caché dans les grottes derrière cette chute d'eau. La raison de l'enlèvement était une revanche pour trancher le nez de sa sœur par Rama (époux de Sita) et son frère Laxmana. A l'époque, la grotte était entourée d'épaisses forêts. On croit aussi que la reine de Rama se baignait dans une piscine qui accumule l'eau tombant de cette chute d'eau.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ella /Udawalawe*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Udawalawe / Mirissa

    Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de l’Elephant Transit Home à Udawalawe. Ce parc national est situé dans le sud du pays, dans la province de Sabaragamuwa, à proximité de celle d’Uva. Dans cette réserve vous pourrez voir des éléphants dans leur milieu naturel, c’est probablement le meilleur site pour les observer. Elle abrite aussi des cerfs, crocodile, coyote, buffle et encore plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux notamment près de la rivière Walawe. Départ pour Mirissa. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée et enregistrement à l’hôtel, puis temps libre à la plage.

    Diner dans un restaurant local. Nuit à l’auberge de jeunesse.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Udawalawe / Mirissa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Mirissa / Colombo

    Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Galle. Située sur la côte Sud-Ouest de l’île, elle est connue pour abriter la plus grande forteresse construite par des Européens en Asie. En effet, dans un premier temps colonisée par les Portugais vers le XVIème siècle qui en ont fait leur port de commerce, c’est vraiment vers le XVIIIème siècle, sous domination hollandaise, que la ville est développée avec plusieurs bastions et canaux pour en faire un réel joyau de la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales qui permettra l’approvisionnement en cannelle de l’Europe. Elle passera ensuite sous domination Anglaise vers le XIXème siècle où son développement se poursuivra au sein du Raj Britannique. On peut ainsi admirer de nombreuses constructions Européennes comme son phare ou son église réformée hollandaise. De plus, on peut remarquer dans la culture local, en particulier la nourriture, une forte influence Européenne, notamment portugaise.

    L’après-midi : visite de la ville et possibilité de faire des achats. Colombo est la capitale commerciale, une cité cosmopolite, et la ville principale du pays : Colombo, avec ses 850 000 habitants offre l’image colorée d’une cité riche des multiples influences de son passé et de sa diversité présente. Se promener dans ses rues, c’est faire provision d’odeurs, d’images et de son renvoyant à une histoire prodigue en événements qui devaient sculpter le Sri Lanka d’aujourd’hui. Arrivée et enregistrement à l’auberge de jeunesse.

    Diner dans un restaurant local. Nuit à l’auberge de jeunesse.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mirissa / Colombo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Colombo / L’aéroport

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour. 

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Colombo / L’aéroport*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 949 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2019
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Superieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

NOTES
NOTES :
  • Supplément obligatoire pour le dîner de Noël le 24 décembre (si vous êtes à Sigiriya, Kandy
    ou à Udawalawe) : 30 € par personne.
  • Supplément obligatoire pour le dîner réveillon du 31 décembre (si vous êtes à Sigiriya,
    Kandy ou à Udawalawe) : 30 € par personne
Nom de la ville

Nom de l’hôtel

Catégorie de la chambre

SIGIRIYA
PELWEHERA VILLAGE ou
similaire
http://www.oakrayhotels.com/pelwehera-village-resort-dambulla/

Standard
 
KANDY
OAKRAY REGENCY ou
similaire
http://www.oakrayhotels.com/oak-ray-regency/
 
Standard
 
ELLA
Auberge de jeunesse
http://www.hangoverhostels.com/ella-hostel/
 
 
Auberge de jeunesse
 
UDAWALAWE
ATHGIRA RIVER CAMPING
ou similaire
http://www.athgirarivercamp.com/
Standard
 
 
MIRISSA
Auberge de jeunesse
http://www.hangoverhostels.com/mirissa-hostel/
 
 
Auberge de jeunesse
 
COLOMBO
Auberge de jeunesse
http://www.hangoverhostels.com/colombo-hostel/
 
 
Auberge de jeunesse
 
 
 
 

Ces prix comprennent
  • Accueil personnalisé à l’arrivée à l’aéroport de Colombo et assistance au départ
  • Transport en véhicule climatisé avec un guide local francophone
  • Hébergement en chambre double / triple et à l’auberge de jeunesse en base mentionnée dans les hôtels
  • Tous les droits d’entrées pour les sites et les visites indiqués dans le programme
  • Trajet en train de la gare de Nanu oya à la gare d’Ella
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • Les frais de visa
  • L’assurance
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les boissons
  • Les déjeuners
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM