Le Sri Lanka authentique
Le Sri Lanka authentique
  • 10 Jours 9 Nuits
  • Sri Lanka
  • Classique
Le Sri Lanka authentique
Occasion de découvrir la culture sri lankaise à travers sa religion, ses épices, son thé, ses jardins. Visite de nombreux monuments originaux : temples à l’histoire passionnante, villes au riche patrimoine architectural. Découverte de la faune sri lankaise : tortues, éléphants, léopards, oiseaux ... Paysages incroyables
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Colombo- Dambulla - Sigiriya - Hiriwadunna - Dambulla - Matale - Kandy - Pinnawala - Peradeniya - Kandy - Ella - Udawalawe - Mirissa - Colombo
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    L’aéroport de Colombo/ Dambulla

    Départ pour Dambulla. En route, arrêt rafraichissement à Kurunegala. Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel.

    L’après-midi : visite du temple rupestre de Dambulla.

    Au Sri Lanka, il y a beaucoup de grottes-temples anciens mais le temple d’or de Dambulla est le plus vénéré et le plus connu. Le temple comprend cinq grottes-sanctuaires qui comportent 157 statues, 153 images du Bouddha et 4 images de divinités. On croit que le roi Valagamba s’est réfugié dans les grottes de Dambulla quand il a fuit les envahisseurs indiens. Un moine bouddhiste qui était dans ces grottes a accueilli le roi et l’a protégé. Quand le roi a récupéré son trône, il a transformé les grottes en sanctuaires pour montrer sa reconnaissance au moine. Le second roi qui a participé à la rénovation des grottes s’appelle Nissankamalla. D’origine indienne, il a voulu gagner l’acceptation et l’affection de son peuple. Il a donné beaucoup d’importance au bouddhisme et s’est engagé à rénover de vieux temples bouddhistes et à en construire de nouveaux. Selon Mahavamsa, (un disque historique concernant le Sri Lanka,) le roi Nissankamalla a offert 73 sculptures dorées au temple de Dambulla et a ordonné une grande rénovation. Le temple de Dambulla a été nommé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1991.

    Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!L’aéroport de Colombo/ Dambulla *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Dambulla/ Sigiriya / Hiriwadunna / Dambulla

    Matinée : petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour visiter la forteresse de Sigiriya.

    Sigiriya est, encore aujourd'hui, un endroit prodigieux. Un monolithe massif en pierre rouge s'élève à 200 mètres au-dessus de la jungle verte et se détache sur le bleu lumineux du ciel. Au faîte de sa gloire éphémère, dix-huit années à la fin du Vème siècle, ce fût l'une des plus charmantes villes royales que l’on ne vit jamais sur terre. Les ruines de ce palais de légende sont éparpillées sur tout le pic du "Rocher du Lion", ainsi nommé, parce que jadis les visiteurs devaient, pour la rude ascension finale, passer par les mâchoires de la gorge d'un lion sculpté à mi-chemin du sommet du monolithe. Il n'en reste aujourd'hui que les pattes gigantesques. L'intérêt principal de la visite réside dans les fresques à peu près contemporaines des célèbres peintures indiennes d'Ajanta ; mais, ici, il s'agit de véritables fresques, de peintures réalisées sur un enduit frais. Ces peintures se composent de vingt et une figures féminines, représentées à mi-corps, portant gracieusement des fleurs. Beauté pure et saisissante, sans mièvrerie, elles sont l'un des sommets de l'art universel

    Déjeuner typique servi sur une feuille de lotus.

    L’après-midi : départ pour le village d’Hiriwadunna afin d’en faire la visite par char à bœuf, et bateau sur le lac. Dégustation d’un repas traditionnel.

    Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla/ Sigiriya / Hiriwadunna / Dambulla*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Dambulla/ Matale / Kandy

    Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite d’un jardin d’épices à Matale. Le Jardin d’épices à Matale offre toutes les variétés indigènes à découvrir et parfois à goûter : bambou, poivrier, aréquier, bananier, caféier, cocotier, giroflier, cannelier, muscadier, vanillier, cardamone, etc. Durant cette visite, chaque participant recevra un “massage de la tête” à base d’huiles médicinales extraites de produits naturels.

    Visite d’un magasin de batik. Démonstration de batik.

    Départ pour Kandy. Déjeuner dans un restaurant local.

    L’après-midi : visite du temple de la dent du Bouddha à Kandy.

    La dent sacrée du Bouddha est la relique la plus vénérée chez les bouddhistes du pays, elle se trouve au temple à Kandy. Dans le monde bouddhiste, c’est un des lieux les plus sacrés. Selon la légende, la dent a été récupérée quand le corps du Bouddha était encore dans le bûcher funéraire. Elle a été apportée au Sri Lanka en 313 après JC par la princesse indienne Hemamali. Dans l’histoire sri lankaise, les rois cinghalais ont tout fait pour la protéger des envahisseurs venus d’Inde du sud.

    En soirée, spectacle de danses traditionnelles et folkloriques.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

    font la perle rare de l’île. C’est aussi le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cinghalais car la ville abrite, dans un temple, la Dent sacrée, relique liée à l’histoire du pays. La ville est l'une des villes les plus pittoresques au Sri Lanka, à la fois une ville administrative et religieuse. Elle est aussi la capitale de la province centrale. Elle a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988.

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dambulla/ Matale / Kandy*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Kandy / Pinnawala / Peradeniya / Kandy

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour Pinnawala afin de visiter l’orphelinat des éléphants qui abrite une soixantaine de pachydermes : on assistera au repas des éléphants et aussi à leur bain dans la rivière voisine. Cet orphelinat a été créé en 1975 pour accueillir les jeunes éléphants égarés pour diverses raisons : bouleversement de leur habitat naturel par des projets d'aménagement du territoire, abandon par les parents lorsqu'ils tombent dans des trous ou des ravins. Certains animaux sont malades ou blessés lors de leur arrivée à l'orphelinat où ils sont alors soignés.

    Déjeuner dans un restaurant local au bord de la rivière.

    L’après-midi : visite du jardin botanique de Peradeniya.  Ce jardin est l'un des plus beaux au monde. Sa fondation remonterait à 1371, mais c'est seulement en 1821 qu'il fut véritablement aménagé. Parmi la profusion de plantes tropicales, citons en particulier de nombreuses espèces de palmiers, d'orchidées, de fleurs exotiques. Près d'un étang artificiel qui permet d'admirer des lotus roses et bleus, est située la serre des orchidées.

    Départ pour la ville de Kandy en tuk tuk. Visite de la ville. 
     
    C’est une ancienne capitale des rois cinghalais, le centre du café puis du thé sous la domination anglaise. Kandy, la « capitale des montagnes », se trouve à 116 km de Colombo ; elle est entourée de montagnes et de collines verdoyantes. Son caractère et son histoire en partira à 14h50 de la gare de Nanu oya et arrivera à 17h15 à la gare d’Ella). Pendant le voyage, vous profiterez des superbes paysages de montagnes et de plantations de thé de cette région.

    Dîner dans un restaurant local.
    Nuit à l’auberge de jeunesse.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kandy / Pinnawala / Peradeniya / Kandy*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Kandy / Nuwara Eliya / Nanu oya /Ella
    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Nuwara Eliya.
    En route, vous verrez la chute d’eau de Ramboda. Ramboda Falls est haute de 109 m, et fait partie des  11 plus hautes chutes au Sri Lanka (et c’est la 729ème plus haute cascade du monde). Elle est située dans la zone Pussellawa, sur l’autoroute A5 à Ramboda Pass. Elle est formée par Panna Oya qui est un affluent de Kothmale Oya.
    Visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Dégustation d’une vraie tasse de thé sri lankais. De nos jours, le thé du Sri Lanka est plus souvent connu sous la dénomination de thé de Ceylan, d'après le nom du pays jusqu'en 1972. Ceylan ne produit presque que du thé noir, reconnaissable à sa belle couleur ambrée.
    Déjeuner dans un restaurant local.
    L’après-midi : départ pour la gare de Nanu oya pour rejoindre Ella en train local (le train Dîner dans un restaurant local.
    Nuit à l’auberge de jeunesse.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kandy / Nuwara Eliya / Nanu oya /Ella*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Ella

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Randonnée au Little Adam’s Peak, ainsi nommé en référence au pic sacré  Adams Peak (Sri Pada, où l'empreinte du Bouddha est conservée). Il s’agit d’une randonnée facile qui vous donnera depuis le sommet une vue panoramique splendide. Vous marchez à travers des plantations de thé verdoyantes, des cascades et des rizières. Il faut faire cette randonnée tôt le matin pour profiter de la lumière et du ciel.

    Déjeuner dans un restaurant local.

    L’après-midi : visite du pont des 9 arcs. Demodara est une ville dans les hauts plateaux du Sri Lanka. Elle est desservie par la gare des chemins de fer du Sri Lanka sur la branche Badulla. Il y a une spirale à cet endroit. Le pont est facilement visible à partir de la gare de Demodara. Il s'agit d'un tunnel qui va effectivement sous la gare de Demodara. Sur la piste qui existe, le tunnel est autour d'une montagne, ascendant continuellement pour aboutir à une L’après-midi : safari dans le parc national d’Udawalawe en 4x4, qui s’étend sur 310 km² autour d’un réservoir géant. On y a recensé environ 500 éléphants sauvages, ainsi que de nombreux mammifères dont quelques léopards. Cette réserve est aussi célèbre pour ses variétés d’oiseaux.

    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. altitude plus élevée sur ce qui était la montagne sous laquelle le tunnel est construit.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*! Ella*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Ella /Udawalawe

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour Udawalawe. En route, arrêt à la cascade de Ravana.

    Les chutes ont été nommées d'après le légendaire roi Ravana, qui est relié à la célèbre épopée indienne, le Ramayana. Selon la légende, on dit que Ravana (qui était le roi du Sri Lanka à l'époque) avait enlevé la princesse Sita, et l'avait caché dans les grottes derrière cette chute d'eau. La raison de l'enlèvement était une revanche pour trancher le nez de sa sœur par Rama (époux de Sita) et son frère Laxmana. A l'époque, la grotte était entourée d'épaisses forêts. On croit aussi que la reine de Rama se baignait dans une piscine qui accumule l'eau tombant de cette chute d'eau.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    Déjeuner à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ella /Udawalawe*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Udawalawe / Mirissa

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite de l’Elephant Transit Home à Udawalawe. Udawalawe Elephant transit home est un établissement dans le parc national Udawalawe au Sri Lanka qui a été créé en 1995 par le Département de conservation de la faune au Sri Lanka. Son principal objectif est de réhabiliter éléphanteaux orphelins pour la libération ultime dans la nature. Les bébés éléphants ont tous les aménagements et le luxe nécessaires à la maison de transit d’éléphants et ils sont fournis avec de la nourriture et de l'eau potable en quantité suffisante. Les éléphants se promènent librement et ils sont capables de procurer de la nourriture par le pâturage dans un environnement paisible et naturel. Cela se produit normalement pendant la journée et le programme d'alimentation étant prévu en intervalles de trois heures chacune commençant à 06h00 tous les jours. En plus de cela, les éléphants ont leur liberté de jouer ainsi que les aménagements nécessaires y sont disponibles. Le lait fourni est spécialement formulé pour aider à l'élaboration de ces bébés éléphants.

    Départ pour Mirissa. Déjeuner dans un restaurant local.

    Arrivée et enregistrement à l’hôtel, puis temps libre à la plage.

    Diner dans un restaurant local.

    Nuit à l’auberge de jeunesse.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Udawalawe / Mirissa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Mirissa / Colombo

    Matinée : Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite de la ville de Galle. Galle est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens dans le sud et le sud-est de l'Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques du XVIème au XIXème siècle. La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l'on peut encore voir quelquesanciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Parmi d'autres monuments remarquables, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du XIXe siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites.

    La forteresse de Galle, située sur la côte sud du Sri Lanka, a été construite par les Portugais en 1588. Elle a été fortifiée par les Hollandais durant le XVIIème siècle à partir de 1649. Reconnue par l'UNESCO pour sa valeur culturelle, elle a été nommée « site du patrimoine mondial » en 1988.

    Départ pour Colombo.

    Déjeuner dans un restaurant local.

    L’après-midi : visite de la ville et possibilité de faire des achats.

    Colombo est la capitale commerciale, une cité cosmopolite, et la ville principale du pays : Colombo, avec ses 850 000 habitants offre l’image colorée d’une cité riche des multiples influences de son passé et de sa diversité présente. Se promener dans ses rues, c’est faire provision d’odeurs, d’images et de son renvoyant à une histoire prodigue en événements qui devaient sculpter le Sri Lanka d’aujourd’hui.

    Arrivée et enregistrement à l’auberge de jeunesse.

    Diner dans un restaurant local.

    Nuit à l’auberge de jeunesse.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mirissa / Colombo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Colombo / L’aéroport

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour. 

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Colombo / L’aéroport*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)
(Base pension complète)
 

Groupe de 7-11 personnes

Groupe de 12-20 personnes

Groupe de 21-35 personnes
 
Valable du 01 septembre 2018
au 30 avril 2019
 

949 € par personne

899 € par personne

866 € par personne
 

NOTES
NOTES :
  • Supplément obligatoire pour le dîner de Noël le 24 décembre (si vous êtes à Sigiriya, Kandy
    ou à Udawalawe) : 30 € par personne.
  • Supplément obligatoire pour le dîner réveillon du 31 décembre (si vous êtes à Sigiriya,
    Kandy ou à Udawalawe) : 30 € par personne
Nom de la ville

Nom de l’hôtel

Catégorie de la chambre

SIGIRIYA
PELWEHERA VILLAGE ou
similaire
http://www.oakrayhotels.com/pelwehera-village-resort-dambulla/

Standard
 
KANDY
OAKRAY REGENCY ou
similaire
http://www.oakrayhotels.com/oak-ray-regency/
 
Standard
 
ELLA
Auberge de jeunesse
http://www.hangoverhostels.com/ella-hostel/
 
 
Auberge de jeunesse
 
UDAWALAWE
ATHGIRA RIVER CAMPING
ou similaire
http://www.athgirarivercamp.com/
Standard
 
 
MIRISSA
Auberge de jeunesse
http://www.hangoverhostels.com/mirissa-hostel/
 
 
Auberge de jeunesse
 
COLOMBO
Auberge de jeunesse
http://www.hangoverhostels.com/colombo-hostel/
 
 
Auberge de jeunesse
 
 
 
 

Ces prix comprennent
  • Accueil personnalisé à l’arrivée à l’aéroport de Colombo et assistance au départ
  • Transport en véhicule climatisé avec un guide local francophone
  • Hébergement en chambre double / triple et à l’auberge de jeunesse en base mentionnée dans les hôtels
  • Tous les droits d’entrées pour les sites et les visites indiqués dans le programme
  • Trajet en train de la gare de Nanu oya à la gare d’Ella
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • Les frais de visa
  • L’assurance
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les boissons
  • Les déjeuners
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM