ENGLISH ESPAÑOL
Date & Heure:

LÉGENDES DU MÉKONG
(Voyage de 12 jours/ 11 nuits aux Vietnam; Cambodge & Laos)

Les points forts du voyage :

  • Les circuits « Vietnam au fil de l’eau » vous offrent une manière originale de partir à la conquête des principaux sites du Vietnam. Vous voguerez ainsi de villes en villes, en empruntant fleuves, mers et différentes embarcations.
  • Croisière sur le fleuve du Mekong où vous pourrez voir le marché flottant de Cai Be ainsi que les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc.
  • La navigation de Chau Doc (Vietnam) jusqu’à Phnom Penh  (Cambodge) en hydroglisseur.
  • Visite de Siem Reap (Cambodge) avec le célèbre site de Angkor possédant de vastes ensembles architecturaux, temples et sanctuaire.
  • Découverte de Vientiane (Laos) et de ses alentours ou vous pourrez admirer les chutes de Kuang Si jusqu’aux grottes sacrées de Pak Ou.

Itinéraire en bref:

Jour 1 : Sai Gon. Arrivée. Visite de la ville
Jour 2 : Sai Gon- Cai be- Vinh Long- Can Tho
Jour 3 : Can Tho- Cai Rang- Chau Doc
Jour 4 : Chau Doc- Phnompenh
Jour 5 : Phnompenh- Vol pour Siem Reap
Jour 6 : Siem Reap. Visite
Jour 7 : Siem Reap. Visite
Jour 8 : Siem Reap- Vol pour Vientiane
Jour 9 : Vientiane- Luang Prabang
Jour 10 : Luang Prabang. Visite
Jour 11 : Luang Prabang. Visite
Jour 12 : Luang Prabang. Départ.

Résumé du voyage :

Au fil du Mékong, la voie royale de la péninsule indochinoise, un itinéraire, dense et contrasté, qui vous fera découvrir la richesse et la diversité des civilisations qui ont éclos sur les rives du grand fleuve « Mère des eaux »

 

Itinéraire en détail :

Jour 1 : Arrivée à SAI GON- VISITE DE LA VILLE.
Arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat. Transfert à l’hôtel. Puis découverte de la ville Saigon- "la perle de l'Extrême- Orient", la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite: l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le musée d'Histoire, le marché Cho Lon, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Déjeuner et dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : SAIGON - CAIBE - VINH LONG - CAN THO (120km/ 2.5h de route)
Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. En route, petit arrêt à My Tho. Puis promenade en bateau de Cai Be à Vinh Long, visite du marché flottant Cai Be ainsi que les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc. Déjeuner au jardin des bonsaïs d’un habitant. Continuation pour Can Tho. Dîner en ville et nuit à l’hôtel

Jour 3 : CAN THO – CHAU DOC (110km/ 2.5h de route)
Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été fasconnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions..., puis départ par la route pour Chau Doc. Arrêt rapide à Long Xuyen pour le déjeuner. Poursuite de route pour Chau Doc- une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères. En arrivant à Chau Doc, on visite le mont Nui Sam- lieu de pèlerinage important de la région, le temple de la Reine du pays, la pagode de Tay An... Installation à l‘hôtel et dîner en ville. Nuit à Chau Doc

Jour 4 : CHAU DOC- PHNOM PENH (5h de croisière)
Navigation au fil du Bassac vers Phnom Penh. On longe d’abord un étonnant village flottant. Ses lourdes maisons de bois aux balcons fleuris disposent de tout le confort (notamment la télévision) et chacune possède sa propre réserve de poissons; ceux-ci restent dans leur milieu naturel et se nourrissent des restes de cuisine. Arrivée à Phnom Penh et installation à l'hôtel. Après-midi consacré à la capitale du Cambodge : le Musée National des Beaux-arts, puis la pagode d'Argent, dans l'enceinte du Palais Royal, la pagode de Vat Phnom. Déjeuner et dîner aux restaurants en ville. Nuit à l’hôtel

Jour 5 : PHNOM PENH- VOL POUR SIEM REAP ANGKOR) (320km/ 50mn de vol)
Dans la matinée, envol vers Siem Reap. Accueil à l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Dans l’après-midi, visite du temple de Ta Prohm, emprisonné dans les racines géantes des fromagers, de Preah Khan, immense ville monastère et de Neak Pean, bassin destiné aux rites purificatoires. Déjeuner et dîner aux restaurants en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : SIEM REAP (ANGKOR) (2h 35 minutes de vol)
Visite d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales et comprenant en son centre le Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Promenade dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Déjeuner en ville. Après-midi consacré à Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIè siècle dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art Khmer. Ascension du Phnom Ba Kheng et coucher du soleil sur tout le site. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : SIEM REAP (ANGKOR) (40 minutes de vol)
Excursion à Bantey Srei (Xè siècle), petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l’art khmer. Au retour, arrêt à Bantey Samrè (Xè siècle). Visite de Preah Khan, immense ville monastère, et de Neak Pean, bassin destiné aux rites purificatoires. Déjeuner et dîner aux restaurants en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : SIEM REAP (ANGKOR)– VOL POUR VIENTIANE (25km/ 30 minutes de route)
Transfert à l'aéroport et envol pour Vientiane. Accueil à l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. L’actuelle capitale du Laos, contrairement à ses voisines de Bangkok et de Hanoi a su conserver son aspect tranquille et une taille humaine. Le temple Wat Sisaket, datant de 1818, l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Le Wat Ho Phra Keo, où l’on peut admirer de très belles pièces qui sont l’une des principales richesses de l’art laotien. Le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang, monument le plus populaire du pays, à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays. Pour finir, le Wat Simuang, considéré comme le temple porte-bonheur de la ville. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel

Jour 9 : VIENTIANE- LUANG PRABANG (30km/ 30 minutes de route)
Après le petit déjeuner, temps libre avant transfert a l’aéroport pour votre vol du matin pour Luang Prabang. Transfert à votre hôtel à l’arrivée. Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après midi, découverte de l’ancien Palais Royal (fermé le Mardi) aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, etc… Continuez avec le Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C'est dans ce monastère qu'est exposée l'image du Prabang à l'occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An lao. Puis le Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard. Vous gravirez également les 328 marches montant au Mont Phousi pour profiter de la vue panoramique sur le ville au coucher du soleil. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel

Jour 10 : LUANG PRABANG- PAK OU- LUANG PRABANG
Optionnel: très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrande de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l’année…Après le petit déjeuner, vous irez admirer la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong avant d’embarquer sur un bateau local pour une remontée du Mékong vers les grottes sacrées de Pak Ou. Les 2 grottes, aussi appelées Tham Ting par les locaux, abritent des milliers de statues de Bouddha de différentes tailles. Les grottes font l’objet de processions et pèlerinages lors de grandes festivités. Retour à Luang Prabang et déjeuner. Dans l’après midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les «Pavillons Noirs», pirates venus du Sud de la Chine. Nous visitons aussi le Vat Aham juste à côté, où se trouve l’autel des 2 principaux génies de Luang Prabang et le Vat That où sont enfermées les cendres du roi Sisavang Vong, dans le grand reliquaire central. En fin d’après midi, traversée du Mékong pour monter au Wat Chompet et profiter de la vue au coucher du soleil.

SPECIAL : En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de Bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc.).Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : LUANG PRABANG- KUANG SI- LUANG PRABANG
Après le petit déjeuner, excursion vers les chutes de Kuang Si. Arrêt dans deux villages ethniques en chemin. Possibilité de baignade sur place (emmener maillot de bain et serviette). Pique nique aux chutes ou retour à Luang Prabang pour déjeuner (option). Dans l’après midi, visite d’un village de tisserands ainsi que des ateliers de fabrication artisanale de papier de mûrier à Xang Khong et du Wat Xieng Lek. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel

Jour 12 : LUANG PRABANG- VOL DU RETOUR
Après le petit déjeuner, temps libre avant transfert à l’aéroport pour le vol à votre prochaine destination. Fin du voyage.

 

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en USD)
Ces prix sont valables jusqu’au 30 septembre  2017

Catégorie d’hôtels

Groupe
de 2

Groupe
de 3- 5

Groupe
de 6- 9

Groupe
de 10-15

Groupe
de 16-19

Groupe
plus 20

Sgl
Suppl

Standard

2,137

1,888

1,612

1,541

1,486

1,477

238

Supérieur

2,279

2,029

1,754

1,683

1,627

1,618

379

Deluxe

3,350

3,102

2,825

2,755

2,699

2,690

1,402

  • Note : Un supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2016 au 05 Janvier 2017), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 27 Janvier au 05 Février 2017.

Nom de la ville/ Liste d’hôtels

Standard

Supérieur

Deluxe

SAI GON

Blue river**
(Deluxe room)

Ruby river***
(Deluxe room)

Grand*****
(Premium deluxe city view)

CAN THO

Hau Giang Hotel
(Superior Room)

Iris Can Tho****
(Superior room)

Victoria Cantho****
(Superior Room)

CHAU DOC

Hung Cuong**
(Deluxe room)

Chau Pho Hotel***
(Superior Room)

Victoria Nui Sam****
(Superior room)

PHNOM PENH

Asia Tune**
(Supérieur room)

King Grand Boutique***
(Deluxe room)

Phnom Penh hotel****
(Supérieur room)

SIEM REAP

Claremont Angkor**
(Supérieur room)

La Niche Angkor Boutique***
(Deluxe room)

Saem Siem Reap hotel****
(Deluxe room)

VIENTIANE

Sengtawan***
(Standard Room)

Vientiane Plaza****
(Superior Room)

Settha Palace*****
(Deluxe Room)

LUANG PRABANG

Villa Chitdara***
(Standard Room)

Villa Santi Resort****
(Deluxe Room)

La Residence Phouvao*****
(Garden View Room)

 

Ces prix comprennent:

Ces prix ne comprennent pas :

    • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
    • Les vols Phnom Penh/ Siem Reap; Siem Reap/ Vientiane en classe économique
    • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
    • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux )
    • L'assistance d'un guide- conférencier francophone à chaque étape du voyage : Saigon, Phnom Penh, Siem Reap, Vientiane & Luang Prabang
    • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
    • Les circuits en bateau sur le Mekong aux Vietnam; Cambodge & Laos
  • Les vols internationaux (Siemriep – Vientiane)
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les Gala dinners du 24 et 31 Décembre 2016
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

Observations :

Cette proposition de voyage a été étudiée avec beaucoup de soins pour vous seuls, en fonction de vos informations reçues concernant le nombre de participants, la période des vacances, la catégorie d’hôtels... Votre projet ne deviendra définitif, donc contractuel, qu’après enregistrement de votre commande et la réception de votre déposit.

Les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif; leur confirmation dépend de la rapidité de votre commande. En cas d’impossibilité de réservation ou bien d’annulation par l’hôtel causé par un cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) sera(ont) remplacé(s) par un hôtel de catégorie au moins équivalente.
Les chambres dans les hôtels sont officiellement à votre disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée et jusqu'à 12h le jour de votre départ de l'hôtel.

Les vols domestiques sont assurés par la compagnie aérienne locale du pays visité. Les horaires donnés dans ce descriptif de voyage peuvent faire l’objet d’un changement sans préavis de la part de cette compagnie. La meilleure solution possible sera le cas échéant offerte en remplacement, et Mandarin Road VOYAGES ne peut être tenu responsable vis-à-vis de ses clients pour tout ce qui rentre dans le cadre des cas de force majeure.

D’une façon générale, les informations données dans ce document sont valables au moment de préparation de ce projet et peuvent faire l’objet d’un ajustement au moment de la réalisation du voyage, pour des raisons indépendantes de la volonté de Mandarin Road Voyages. Exemples : Modification des horaires des vols internationaux ou domestiques, des moyens de transports collectifs ferroviaires, maritimes ou fluviaux, modification du réseau routier… Nous vous en ferons part en temps voulu.

Pour votre sécurité :
Santé :Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites).
Un traitement antipaludéen approprié peut être nécessaire. Demandez conseil à votre médecin traitant. N’oubliez pas de faire effectuer un contrôle chez votre dentiste avant votre départ –Voir la rubrique INFORMATIONS GENERALES de notre Site Internet.

Nourriture/eau :La cuisine vietnamienne est saine, très variée et fine (très peu calorique). Les Occidentaux y trouvent des points communs avec leur nourriture quotidienne, mais aussi des goûts typiquement asiatiques.
Pour l’eau, nous vous conseillons d’acheter des bouteilles d’eau bouchées (l’eau minérale ou purifiée) ou bien de prendre des pastilles de Micro pur. Notez bien que l’eau du robinet dans les hôtels n’est pas toujours potable.

Cependant, soyez assuré de toute notre attentive vigilance, pour que votre voyage soit une réussite et vous donne pleine et entière satisfaction.

Bon voyage avec Mandarin Road !

© 2001- 2021 Mandarin Road Co.,LTD. All rights reserved
Bureau au Centre- ville Hanoi:
Suite 403, Stamps Building, 14 Tran Hung Dao Str., Hoan Kiem Dist, Hanoi, Vietnam

Tel: (84-4) 38715350, 62610309. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 985836266
Email: info@mandarinroad.com:
http://www.mandarinroad.com

Siège social : No 14, Lane 62, Gia Quat Str., Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam