Les petites excursions au départ de Hanoi
Les petites excursions au départ de Hanoi
Pour ne rien louper d'Hanoi
  • 6 Jours 5 Nuits
  • VietNam
  • Excursion
Les petites excursions au départ de Hanoi
Cette proposition de voyage a été étudiée uniquement pour vous avec beaucoup de soins, selon les informations que vous nous avez données : le nombre de participants, la période des vacances, la catégorie d’hôtels
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Ha Long - pagode Tay Phuong - Bat Trang - Mai Chau
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Découverte culturelle de Hanoi
    0800. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle). Déjeuner en ville. Après- midi : poursuite de visite de Hanoi par le musée d’ethnographie, le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest, le temple du Mont de Jade situé au milieu du petit lac de l’Épée restitué. En fin d’après- midi : promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. En soirée : Spectacles des marionnettes sur l’eau. Transfert à votre hôtel et fin de l’excursion.
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Découverte culturelle de Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    La pagode Tay Phuong, la pagode Thay et le village des porcelaines Bat Trang

    HA NOI- PAGODE TAY PHUONG – PAGODE THAY

    0800. Départ par la route vers l’ouest de Ha Noi en traversant une ravissante campagne du Tonkin. Visite de la pagode de Tay Phuong, qui signifie “La pagode qui regarde vers l’ouest”, très célèbre pour 76 statues sculptées dans du bois de jacquier, d’une grande valeur artistique datant du 17ème siècle. Continuation pour la pagode de Thay, aussi appelée pagode de la Bénédiction céleste, l’une des pagodes les plus vénérées dans la région. Visite et retour à Hanoi pour le déjeuner. Après- midi : départ par la route à 15 km au nord de Hanoi pour le village Bat Trang qui est spécialisé dans la céramique, en particulier les «bleu et blanc». Vous pouvez découvrir les techniques de fabrication dans les ateliers et acheter les produits finis dans de nombreux magasins sur place. Retour à Hanoi. Fin du l’excursion.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!La pagode Tay Phuong, la pagode Thay et le village des porcelaines Bat Trang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    La pagode de But Thap et le village de Dong Ho

    HA NOI- PAGODE BUT THAP- DONG HO- HA NOI

    08H00. Départ par la route pour la pagode de Bút Tháp qui est située à 30km de Hà-Nội dans la province de Hà Bắc. Elle signifie tour en forme de pinceau à écrire pour la calligraphie. Elle a été construite sous la dynastie des Lý. Sa restauration a été entreprise en 1990 avec l'aide de l'Allemagne. C'est le plus beau et le plus grand temple bouddhiste du Việt-Nam. C'est ici qu'on trouve les plus belles pièces de sculpture en bois du 17è siècle (les statues de Tây Thiên Ðông Ðỗ Lịch Ðại Tổ et de Quan Âm). Après le déjeuner sur place. Continuation de route pour aller visiter le village de Đông Hồ qui est réputé pour ses gravures populaires. Ses estampes retracent la vie tant quotidienne que spirituelle du peuple vietnamien. Elles sont traitées de manière sobres, parfois naïves, mais toujours vivantes. Ce style s'explique du fait que ces artisans furent des paysans qui ne pratiquaient cet art qu'entre deux récoltes. Ils gravaient les images sur des planches en bois imputrescible de dimension modeste. Certaines grandes estampes exigent plus d'une vingtaine de planches assemblées ensemble. L'impression s'effectuait sur du papiers de différente couleur, obtenue à partir du bambou, de l'écorce du mûrier ou du rhamnonuron (giấy dó). Retour par la route à Hanoi. Fin du l’excursion.

     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!La pagode de But Thap et le village de Dong Ho*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    La pagode des Parfums
    HA NOI- PAGODE DES PARFUMS (70km/ 1,5h de route)

    08h00. Départ par la route pour la pagode des parfums, l’un des plus beaux sites du Vietnam. Arrivée et promenade en barque sur la rivière. Au flanc d’une montagne calcaire sont perchées des pagodes et des temples dont l’architecture s’intègre parfaitement à une nature très luxuriante. Selon l’itinéraire, dès l’embarcadère, un sampan mené à la rame vous conduit sur la rivière Yen en 1 heure au pied de la montagne des Parfums, mais, d’après les règles du pèlerinage, il convient de faire une escale au temple des Présentations pour demander au génie- gardien des lieux la permission de poursuivre le voyage. Puis il vous faudra de 3 heures aller-retour pour gravir des marches et atteindre la pagode de l’Empreinte parfumée, une immense grotte où stalactites et stalagmites forment candélabres et autels. Déjeuner sur place. Route du retour à Hanoi. Arrivée et fin de l’excursion.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!La pagode des Parfums*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Ha Long Terrestre

    HANOI- HALONG TERRESTRE (110km/ 2h de route)

    08.00. Départ par la route pour Tam Coc. Arrivée et excursion en barque sur la rivière qui serpente entre collines karstiques et les rizières dans un merveilleux paysage “baie d’Halong terrestre“. Déjeuner sur place. Poursuite de route pour Nho Quan, d’où vous partez faire une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage ainsi que par l’authenticité de la vie isolée des habitants locaux. Route du retour pour Hanoi. Arrivée et fin de l’excursion.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long Terrestre*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Le village Mai Chau

    HANOI- HOA BINH- MAI CHAU- HANOI (280km / 6h de route)

    08.00. Départ par la route pour la vallée Hoa Binh. On quitte définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers. L’habitat change lui aussi radicalement. La campagne est parsemée de chaumières, parmi lesquelles la maison Muongs qui se reconnaît à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis bas. Continuation de route et arrivée à la vallée de Mai Chau vers midi, sereine et splendide, en contrebas de la route : c’est un beau puzzle que tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg. Visite des deux villages Van et Lac. Les doigts experts des femmes Thai blanc réalisent toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages. Déjeuner chez l’habitant. Route du retour pour Ha Noi. Arrivée et fin de l’excursion.
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Le village Mai Chau*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)
(Prix par personne en USD)
Ces prix sont valables jusqu’au 30 /09/ 2019
 
Nom de l’excursion Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Groupe plus 10
 
1- Découverte culturelle de Hanoi
 
91 79 60 56
2- La pagode Tay Phuong, la pagode Thay....
 
91 76 54 49
3- La pagode de But Thap et le village de Dong Ho
 
87 73 51 47
4- La pagode des Parfums
 
100 85 62 57
5- Ha Long terrestre
 
100 82 57 51
6- Le village Mai Chau
 
110 90 58 52
7- Le village Mai Chau et ses villages environnants
 
167 139 98 90
8- Le lac Ba Be
 
232 188 126 110
9- Le lac naturel de Ba Be et ses villages environnants
 
325 268 184 166
 
 
 
 

NOTES


Nom de la ville/ Liste d’hôtels

 

Standard

MAI CHAU

Chez l’habitant

(Confort sommaire)

BA BE

Chez l’habitant

(Confort sommaire)

 

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Les repas mentionnés selon le programme
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone 
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
Ces prix ne comprennent pas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM