MYTHIQUE LAOS  10J9N
MYTHIQUE LAOS 10J9N
Un circuit du Sud au Nord à la découverte des curiosités laotiennes.
  • 10 Jours 9 Nuits
  • Laos
  • Classique
MYTHIQUE LAOS  10J9N
Désireux de découvrir l’essentiel du Laos, de découvrir des paysages à vous couper le souffle et de vous imprégner dans la culture laotienne ? Alors ce circuit de 10 jours est fait pour vous. De Pakse à Luang Prabang, en passant par le plateau des Bolovens, l’Ile de Khong et les chutes de Kuang Si, voici un bref aperçu de ce qui peut vous attendre durant ce voyage.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Vientiane – Paksé – Wat Phou – Ile de Khong – Khong Papheng – Paksé – Plateau des Bolovens – Tadlo – Tadfan – Paksé – Luang Prabang – Kuangsi – Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    ARRIVEE A VIENTIANE
    A votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.
    Au cours de la journée, partez à la découverte de Vientiane, capitale actuelle du Laos. Contrairement à ses voisines, Bangkok et Hanoi, Vientiane a su quant à elle conserver son aspect tranquille et sa taille humaine.
    Vous visiterez le temple Wat Sisaket, l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul temple à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et vous remarquerez qu’il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Visite également du Wat Ho Phra Keo, où vous pourrez admirer de très belles pièces qui sont l’une des principales richesses de l’art laotien. Passage par le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang, monument le plus populaire du pays, à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays.
    En fin de journée, vous vous rendrez au temple Wat Simuang, considéré comme le porte-bonheur de la ville.
    Le déjeuner et le dîner seront pris dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!ARRIVEE A VIENTIANE*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    VIENTIANE – PAKSE – WAT PHOU – ILE DE KHONG
    Petit-déjeuner et matinée libre à votre hôtel. Vous serez ensuite transférés à l’aéroport pour votre vol à destination de Paksé (vol quotidien en haute saison, sauf le lundi & jeudi en basse saison).
    Arrivée à Paksé puis embarquement à bord d’un bateau local pour une paisible descente de 1h30 vers l’ancienne capitale du Sud, Champassak. Transfert par la route vers le fabuleux site de Wat Phou, classé depuis mars 2002 au Patrimoine mondial de l’humanité par l‘UNESCO. Ce temple date de la période préangkorienne. Déjeuner dans un restaurant local à Champassak.
    Après le déjeuner, vous reprendrez la route vers la plus grande des îles dans le sud du Mékong, Khong, où vous y passerez la nuit.
    Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!VIENTIANE – PAKSE – WAT PHOU – ILE DE KHONG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    ILE DE KHONG
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous partirez ensuite en bateau local vers la paisible île de Done Khone (1h30 de trajet), qui était anciennement un des terminaux de la seule voie ferrée construite au Laos.
    Promenade vers les chutes de Lippi.
    Le déjeuner et le dîner seront pris dans des restaurants locaux. Nuit à Khong.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!ILE DE KHONG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    ILE DE KHONG – KHONG PAPHENG – PAKSE
    Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route en direction de Khone Papheng, à la frontière cambodgienne, à l’extrémité sud du pays pour admirer les plus grandes chutes du Mékong au Laos.
    Déjeuner dans un restaurant local en cours de visites. Dans l’après-midi, départ par la route vers le village de Ban Kiet Ngong pour une promenade à dos d’éléphants de 2h30 vers le site du Mont Assa, balade entre à travers villages et forêts. Vous continuerez ensuite votre route vers Paksé avec un arrêt au marché exotique du soir.
     
    Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!ILE DE KHONG – KHONG PAPHENG – PAKSE*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    PAKSE – PLATEAU DES BOLOVENS – TAD LO – TAD FAN – PAKSE
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour un tour du plateau des Bolovens avec la visite d’une plantation de café et de thé. Arrêt également aux chutes de Tad Lo. Déjeuner dans un restaurant local.
    Dans l’après-midi, vous continuerez vers d’autres chutes de la région. Retour sur Paksé en fin de journée.
    Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PAKSE – PLATEAU DES BOLOVENS – TAD LO – TAD FAN – PAKSE*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    PAKSE – PLATEAU DES BOLOVENS – TAD LO – TAD FAN – PAKSE
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour un tour du plateau des Bolovens avec la visite d’une plantation de café et de thé. Arrêt également aux chutes de Tad Lo. Déjeuner dans un restaurant local.
    Dans l’après-midi, vous continuerez vers d’autres chutes de la région. Retour sur Paksé en fin de journée.
    Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PAKSE – PLATEAU DES BOLOVENS – TAD LO – TAD FAN – PAKSE*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    PAKSE – VOL POUR LUANG PRABANG
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Au programme de cette journée, visite du temple de Wat Luang, qui comporte une école de moines au cœur d’un bâtiment d’époque puis découverte d’un village spécialisé dans la sculpture sur la pierre de sable. Vous ferez une petite promenade pour voir les gens en train de sculpter les Bouddhas en pleine nature. Vous pourrez également aller à la rencontre d’un village où les gens fabriquent du tissu avec leur propre méthode traditionnelle. Vous finirez sur les hauteurs de Paksé afin d’avoir une vue panoramique sur le Mékong.
    Déjeuner dans un restaurant local, puis, transfert à l’aéroport de Paksé pour votre vol en direction de Luang Prabang (Vol QV523 16:40-18:30, 1-4-6). A votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Visite du marché Hmong où vous trouverez des produits artisanaux ethniques.
     
    Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PAKSE – VOL POUR LUANG PRABANG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    LUANG PRABANG
    Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, votre journée sera complètement consacrée à la découverte de Luang Prabang. Capitale du royaume de Lane Xang jusqu’au milieu du XVe siècle, Luang Prabang vous émerveillera par ses nombreux temples, son cadre enchanteur au bord du Mékong, son rythme de vie paisible, ses bâtiments de style colonial, le Mont Phousi … La visite commencera par la découverte du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous pourrez admirer le Pra Bang (bouddha d’or qui a donné son nom à la ville), les attributs du pouvoir royal, les tambours de bronze, etc… Vous continuerez votre visite avec le temple Vat Mai, réputé pour ses bas-reliefs dorés contant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C'est dans ce monastère qu'est exposée l'image du Prabang à l'occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An Laotien. Passage par le temple Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, enfin vous irez admirer la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong. Déjeuner dans un restaurant local.
    L’après-midi, vous visiterez le Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les «Pavillons Noirs», pirates venus du Sud de la Chine. Visite du temple Vat Aham, là où se trouve l’autel des 2 principaux génies de Luang Prabang et le Vat That où sont enfermées les cendres du roi Sisavang Vong, dans le grand reliquaire central.
     
    SPÉCIAL: En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc.)
    (Vous assisterez uniquement à la cérémonie de Baci, sans danses traditionnelles).
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LUANG PRABANG *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    LUANG PRABANG – KUANG SI – LUANG PRABANG
    Optionnel : très tôt le matin, au lever du jour, vous pourrez observer les longues files de bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l’année !
     
    Après le petit déjeuner, vous irez rendre hommage à la tombe d’Henri Mouhot. Puis vous vous dirigerez vers un village de tisserands ainsi que dans des ateliers de fabrication artisanale de papier de mûrier à Xang Khong. Déjeuner à Luang Prabang.
    L’après-midi, excursion vers les chutes de Kuang Si, au sud de Luang Prabang, avec deux arrêts en chemin dans des villages pour voir la vie au cœur des minorités ethniques. Une fois aux chutes, possibilité de se baigner sur place (n’oubliez donc pas d’apporter maillot de bain et serviette de bain).
    En fin d’après-midi, vous traverserez le Mékong afin de gravir les marches du Wat Chompet pour bénéficier d’une superbe vue panoramique sur Luang Prabang au coucher du soleil.
     
    Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LUANG PRABANG – KUANG SI – LUANG PRABANG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    LUANG PRABANG – PAK OU – LUANG PRABANG
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous serez ensuite transférés à l’embarcadère fluvial près du Wat Xieng Thong. Embarquement à bord d’un bateau qui vous emmènera en direction de Pak Ou, des grottes situées au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou. Les 2 grottes, aussi appelées « Tham Ting » par les locaux, abritent des milliers de statues de Bouddha de différentes tailles. Les grottes font l’objet de processions et pèlerinages lors de grandes festivités.
     
    Le déjeuner et le dîner seront pris dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LUANG PRABANG – PAK OU – LUANG PRABANG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    LUANG PRABANG – VOL RETOUR

    Petit-déjeuner à hôtel puis temps libre jusqu’à votre transfert pour l’aéroport, pour votre vol retour.

    Fin du voyage
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LUANG PRABANG – VOL RETOUR*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Groupe
de 10-15
Sgl
Suppl
Standard 1603 1376 1101 967 276
Supérieur 1790 1562 1288 1155 465
Deluxe 3084 2858 2583 2450 1768
 
Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2019
NOTES
NOTE :
  • Ces prix ne s’appliquent pas sur la période du 15 décembre 2018 au 15 janvier 2019.
  • Supplément pour le billet d’avion Vientiane – Paksé : 129 USD/pax. Inclus la taxe d’aéroport.
  • Supplément pour le billet d’avion Paksé – Luang Prabang : 163 USD/pax. Inclus la taxe d’aéroport.
  • Les horaires et les tarifs des vols peuvent être sujet à modification sans préavis de la part de la compagnie aérienne.
  • Supplément à La Résidence Phou Vao : Gala Dîner le 24 décembre 2018 = 180 USD/pax ; le 31 décembre 2018 = 180 USD/pax
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
Vientiane Sengtawan Riverside ***
(Standard room)
Vientiane Plaza ****
(Superior room)
Settha Palace *****
(Deluxe room)
Ile de Khong Pon Arena Hotel ***
(Standard Mountain View)
Pon Arena Hotel ***
(Standard River View)
Senesothxuen Hotel ***
(Superior Room)
Pakse Pakse Hotel ***
(Deluxe room)
Champasak Grand ****
(Deluxe Room)
Champasak Grand ****
(Premier Suite)
Luang Prabang Villa Chitdara ***
(Standard room)
Villa Santi Hotel ***
(Deluxe room)
La Résidence Phou Vao *****
(Garden View Room)
 
 
 
 
 

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé ;
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ou à l’hôtel et à bord des bateaux). Sauf le dernier jour.
  • La cérémonie du Baci
  • L'assistance d'un guide-conférencier francophone (1 guide à Vientiane, 1 guide à Pakse et 1 guide à Luang Prabang)
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les circuits en bateau sur le Mékong.

Ces prix ne comprennent pas
  • Les frais de visa à l’arrivée : 31 USD + 1 photo
  • Les vols internationaux
  • Le vol domestique VTE – PKZ – LPQ et les taxes d’aéroport
  • La taxe d’aéroport internationale : 10 USD/pax
  • La taxe d’aéroport pour les vols domestiques : 1 USD/pax
  • Les Gala Dinners du 24 et 31 décembre 2018
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non-mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM