Mythique Tonkin
Mythique Tonkin
Époustouflant est le mot
Mythique Tonkin
Pour que le mythe devienne réalité, que le rêve prenne corps, il vous suffit de faire confiance. C’est à bord d’une barque conduite par des rameuses que vous allez parcourir le site merveilleux de la Baie d’Halong terrestre; c’est à bord d’une jonque que vous allez passer une longue journée et une nuit a la Baie d’Halong. Ce sera un souvenir inoubliable, susceptible de faire des envieux. Enfin, c’est à la rencontre de quelques-unes des minorités erthniques que vous êtes conviés à Mai Chau, à Sapa, à Bac Ha. Vous vivrez là hors du temps, au contact de ces gens dont l’hospitalité vous ravira et dont le mode de vie ne semble pas avoir changé depuis des siècles.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi - Mai Chau - Hoa Lu - Tam Coc - Ha Long - Lao Cai - Sa Pa - Bac Ha
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoi
    Hanoi, ou de son nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année, de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle). C’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.
    Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Poursuite des visites de Hanoi
    Poursuite des visites de Hanoi : le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle), puis le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest. Après- midi : départ par la route à 15 km au nord de Hanoi pour le village Bat Trang qui est spécialisé dans la céramique, en particulier les «bleu et blanc». Vous pouvez découvrir les techniques de fabrication dans les ateliers et acheter les produits finis dans de nombreux magasins sur place. En fin d’après- midi : visite d’une école. Le soir : spectacles des marionnettes sur l’eau. Nuit à l‘hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Poursuite des visites de Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hanoi – Mai Chau
    (150km / 3h30 de route)
    Mai Chau se situe au Sud-Ouest d’Hanoï, c’est une destination idéale pour les personnes souhaitant passer des séjours en plein air ou faire des randonnées jusqu’aux villages des ethnies dans les vallées. Mai Chau est aussi considérée comme le berceau des habitants minoritaires Thaï et Muong. Jusqu’à présent, ils ont conservé leurs coutumes, leurs traditions… En visitant Mai Chau, vous aurez la possibilité d’apprendre sur la vie des ethnies au milieu des montagnes.
    Après le petit déjeuner, vous partirez pour Mai Chau. Vous quitterez définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Vous aurez la chance d’admirer la beauté de la région montagneuse avec les rizières en terrasses bordées de bosquets de bananiers. Parfois, vous apercevrez les maisons des Thaï et Muong se cachant sous les arbres. Arrivée à Mai Chau. Installation chez l’habitant.
    Dans l’après-midi, vous ferez une belle balade à vélo pour visiter les villages de Poom Coong, Nhot, Na Phon, Lac et Van et observerez les activités quotidiennes des habitants locaux. Nuit chez l’habitant (confort sommaire).
    Dans la soirée : vous participerez au spectacle musical folklorique des habitants de Thaï en dansant avec le khène (la flute traditionnelle des ethnies minoritaires), et dégusterez de l’alcool de riz. 
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi – Mai Chau*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Mai Chau – Hoa Lu – Tam Coc
    (150km / 4h de route)
    À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de riches patrimoines historique du Vietnam, comme l’ancienne capitale du pays en fonction jusqu’au 11è siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs de  par  sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. En pensant à Ninh Binh, on pense aux incontournables tels que la ville de Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam fonctionnant sous les deux dynasties Dinh, Thung Nan (la vallée du soleil) avec une partie de la  baie d’Halong terrestre et  sa pagode de Bai Dinh qui est aujourd’hui un des plus grand centre bouddhique du sud-est asiatique.
    Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers la province de Ninh Binh.
    Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Ly et Le antérieur. Découverte des deux temples dédiés aux rois Dinh et Le.
    Ensuite, vous partirez en excursion dans une barque à rames sur la rivière de Tam Coc (trois grottes). La croisière durera environ 2 heures. Tam Coc est un petit village dont les habitants organisent des balades sur la rivière de Ngo Dong. Vous verrez les rochers ayant l’apparence identique au phénix, au chapeau de mandarin, à la tortue… Ce sera magnifique. Parfois, la rivière se confondra avec les rizières et vous donnera l’impression de naviguer sur une véritable mer. Quelle jolie croisière !
    En fin d’après-midi, balade en vélo pour visiter la pagode Bich Dong et le temple de Thai Vy. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mai Chau – Hoa Lu – Tam Coc*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Tam Coc – Halong. Nuit à bord de la jonque
    (170km / 3h30 de route)
    08h00 - 08h30 Départ en 3 heures et demie au port international Hon Gai.
    Mandarin Road offre 2 jours de tour sur la Baie d’Halong pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la merveille naturelle de la baie. A bord de notre charmant bateau au design élégant. Profitez de la tranquillité du paysage marin naturel entouré de près de 2000 iles et affleurements rocheux. Profitez d’une remarquable expérience culinaire avant d’assister à une vue exceptionnelle que vous n’oublierez jamais, le coucher de soleil serein sur la baie d’Halong
    12:00   Arrivée au port Hon Gai. Transfert à bord par tender (5-10min).
    12:15   Appréciez un verre de bienvenu puis check-in.  Début de la croisière à travers la Baie de Bai Tu long avec un déjeuner vietnamien.
    14:00   Visite de la grotte de Thien Canh en 30 min (seule grotte de la Baie de Bai Tu Long). Nous avons choisi l’heure la moins touristique pour visiter ce magnifique lieu : beauté naturelle composée de fabuleux stalactites et stalagmites. Il faudra grimper 100 marches sur une falaise escarpée, couverte par les frondaisons.
    14:30   De retour sur le bateau puis direction la zone de Cap La.
    15:30   Arrivée à Cap La. Vous pourrez nager ou faire du kayak dans un décor à couper le souffle, silencieux et paisible, où les îlots et plages de sable blanc s’enchainent.
    17:00   De retour sur le bateau. Relaxez-vous en profitant de la Sunset Party (17h-19h) alors que le navire vogue en direction de Cong Dong pour la nuit.
    18:00   Prenez part à la démonstration de cuisine – apprenez l’art des rouleaux de printemps vietnamiens.
    19:30   Diner BBQ à base de fruits de mer frais et de plats locaux.
    21:00   Soirée libre pour : pêche au calamar, jeux de société, guitare. Ou gouter aux différentes boissons de notre bar : vins, cocktails, jus, …
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Coc – Halong. Nuit à bord de la jonque *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Ha Long – Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai
    (170km / 3h30 de route puis 354km / 8.30 de train)
    06:00   Réveille tôt pour des exercices de Tai Chi afin de se ressourcer pour la journée.
    06:45   Léger petit-déjeuner avant la prochaine visite.
    07:30   Explorez le village de pêche Vung Vieng: environ 24km du continent, ce village est au centre de la Baie de Bai Tu Long. Vous pourrez y découvrir la vie des locaux et des communautés de pécheurs en bateau bambou (01 heure) ou en kayak (sur demande).
    08:30   Retour au bateau.
    09:30   Checking-out et repos sur les chaises longues du pont supérieur.
    10:30   Brunch en profitant des derniers moments dans la baie avant le retour au port.
    11:45   Transfert au port.
    12h00 - 16h30 : Retour à Hanoi.
    Transfert à la gare Hanoi pour le train de nuit vers Lao Cai – Sapa/ train  KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS) - Cabine à 4 couchettes pour la catégorie SUPÉRIEUR/  - Cabine à 2 couchettes pour la catégorie DELUXE/ Départ 21h40. Nuit à bord.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Lao Cai – Sa Pa
    (38km / 1h de route)
    Accueil à la gare Lao Cai et transfert pour Sapa. Arrivée à Sapa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3142m. Après le petit déjeuner, début de la visite de Sapa par la colline de la Gueule du Dragon, du jardin des orchidées, de l’ancienne église Sapa, le marché...Nuit à l’hôtel.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Lao Cai – Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Sa Pa- Lao Chai- Ta Van- Sa Pa
    Après le petit déjeuner, route jusqu’au village d’Y Linh Ho où vous commencerez votre journée de randonnée en direction des villages ethniques des Dao Rouges, Hmong fleuris, Tay… D’en haut, vous aurez une vue imprenable sur les vallées : les sources découlent aux environs des collines, les toits en baumes se cachent à l’ombre, les enfants rigolent dans les cours… le rythme léger de leur vie circule comme dans un film.
    Dans l’après-midi, vous continuerez la route jusqu’au village de Ta Van. Ta Van, signifiant «le grand arc», est perché sur le flanc de la montagne de Hoang Lien. Le village est situé sur les rives du ruisseau Muong Hoa et est entouré par des rizières en gradins formant des arcs épousant la montagne. À l’arrivée de l’automne, le vent fait onduler les rizières d’or en vagues d’un magnifique éclat. Au-delà du ruisseau, on y trouve les vestiges de stèles votives, lieu de pratiques de culte dans le Vietnam d’autrefois. Cette zone des stèles antiques a été reconnue en 1994 comme un vestige historique et culturel du pays ; elle comporte près de 200 blocs de pierre de taille différente, sculptés d’images et d’ornements, inspirés des mystères antiques de la culture de Lac Viet.
    En fin de la journée, vous aurez du temps libre pour rencontrer les habitants du village, pour leur poser des questions sur leur vie quotidienne avant de rejoindre votre chauffeur pour retourner à Sapa. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa- Lao Chai- Ta Van- Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Sa Pa – Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoi
    (110km / 3h de route puis 354km / 8h30 de train)
    Pittoresque, authentique et coloré : la foire Hebdomadaire de Bac Ha se tenant le dimanche matin. Entre 7 h et 9 h, routes et pistes de  montagne sont fort animées. Là, un paysan tire son baudet qui ne veut pas avancer. Ici, un autre tient un porcelet au bout d’une laisse en le poussant avec un fouet en bambou. D’autres, plus avisés, préfèrent transporter les petits cochons à la palanche pour leur éviter de perdre du poids sur le chemin de la foire. Certains vont par couple, la femme portant sur le dos la pile de hottes qu’elle a tressées, l’homme le jerrican d’alcool qu’il a distillé. Ils ont tout revêtu leurs plus beaux atours. Des turbans de toutes formes, rouges, bleus ou noirs, croisent des coffres plus simples plantés de feuilles de thé fraîches ou agrémentées de pièces d’argent. Les femmes et jeunes filles H’mong bariolés ont revêtu leurs plus belles jupettes, toutes plissées, qui oscillent de droite et de gauche à chaque pas, faisant ressembler les grands- mères à des enfants. Les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants. Les vendeurs proposent des produits de première nécessité (épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie), relayés, selon des rotations qui diffèrent, par les paysans venus vendre leur production (légumes, élevage, artisanat). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits, les jeunes filles se font belles, les hommes trinquent à l’alcool de riz tout en discutant chevaux et terres. Départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Puis transfert pour la gare Lao Cai et prendre le train de nuit Lao Cai – Ha Noi / train  KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS) - Cabine à 4 couchettes pour la catégorie SUPÉRIEUR/- Cabine à 2 couchettes pour la catégorie DELUXE / Départ 20h35. Nuit à bord.
    Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les  dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de décaler un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Arrivée à Hanoi – Vol de retour
    Arrivée à la gare Hanoi vers 05h00 du matin. Accueil et transfert à l’hôtel. Après le petit déjeuner, vous êtes libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol du retour. Fin du voyage.
    Repas compris : petit-déjeuner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoi – Vol de retour*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 713 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 
 

 

NOTES

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Trains de nuit Hanoi- LaoCai- Hanoi
  • Le tour (1h30) en cyclo-pousse  dans les vieux quartiers de Hanoi
  • Le spectacle des marionnettes sur l'eau à Hanoi
  • La journée à bord d'une jonque dans la baie d’Halong incluant le déjeuner et le dîner avec les produits de la mer

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM