ENGLISH ESPAÑOL
Date & Heure:

MYTHIQUE TONKIN
(Voyage de 10 jours/ 9 nuits au Nord/ Vietnam)
(Y compris 1 jour/ 1 nuit de croisière en jonque sur la baie d’Halong)

Les points forts du voyage :

  • Les programmes « Voyages en famille » ont été conçus et pensés pour le bien-être de la famille entière. La plupart des autres programmes étant souvent éprouvant pour les plus petits.
  • Visite des plus beaux sites de Hanoi : la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique etc… Le temple de la littérature, le musée d’ethnographie le lendemain. Spectacle de marionnettes sur l’eau le soir.
  • Programmes aménagés pour les enfants. Mini randonnées, jeux prévus…
  • Découverte des paysages féériques des baies d’Halong avec journées et nuit inoubliables sur une jonque traditionnelle.
  • Foire de Bac Ha, vous donnant l’opportunité de multiples rencontres avec la population et les ethnies.

 

Itinéraire en bref :

Jour 1 : Arrivée à Hanoi. Visite de la ville
Jour 2 : Hanoi. Visite de la ville
Jour 3 : Hanoi – Mai Chau
Jour 4 : Mai Chau – Hoa Lu – Tam Coc
Jour 5 : Tam Coc - Halong. Nuit à bord de la jonque
Jour 6 : Halong- Hanoi. Train de nuit pour Lao Cai
Jour 7 : Lao Cai- Sapa. Visite de Sapa
Jour 8 : Sapa. Visite des villages Lao Chai & Ta Van
Jour 9 : Sapa- Bac Ha- Lao Cai. Train de nuit pour Hanoi
Jour 10 : Hanoi – Vol du retour. Fin du voyage.

Résumé du voyage :

Pour que le mythe devienne réalité, que le rêve prenne corps, il vous suffit de faire confiance. C’est à bord d’une barque conduite par des rameuses que vous allez parcourir le site merveilleux d’Halong en terre; c’est à bord d’une jonque que vous allez passer une longue journée et une nuit en Baie d’Halong. Ce sera un souvenir inoubliable, susceptible de faire des envieux. Enfin, c’est à la rencontre de quelques unes des minorités que vous êtes conviés à Mai Chau, à Sapa, à Bac Ha. Vous vivrez là hors du temps au contact de ces gens dont l’hospitalité vous ravira et dont le mode de vie ne semble pas avoir changé depuis des siècles.

 

Itinéraire en détail :

Jour 1 : Arrivée à HA NOI
Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l’hôtel

Jour 2 : HA NOI
Poursuite des visites de Hanoi : le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle), puis le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest. Déjeuner en ville. Après- midi est consacré à une promenade en pédalo ou en bateau sur le Lac de l’Ouest. En fin d’après- midi : visite d’une école. Le soir : spectacles des marionnettes sur l’eau. Dîner en ville et nuit à l‘hôtel.

Jour 3 : HANOI – MAI CHAU
(150km/3h30 de route)
Mai Chau se situe au Sud-Ouest d’Hanoï, c’est une destination idéale pour les personnes souhaitant passer des séjours en plein air ou faire des randonnées jusqu’aux villages des ethnies dans les vallées. Mai Chau est aussi considérée comme le berceau des habitants minoritaires Thaï et Muong. Jusqu’à présent, ils ont conservé leurs coutumes, leurs traditions… En visitant Mai Chau, vous aurez la possibilité d’apprendre sur la vie des ethnies au milieu des montagnes.
Après le petit déjeuner, vous partirez pour Mai Chau. Vous quitterez définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Vous aurez la chance d’admirer la beauté de la région montagneuse avec les rizières en terrasses bordées de bosquets de bananiers. Parfois, vous apercevrez les maisons des Thaï et Muong se cachant sous les arbres.Arrivée à Mai Chau. Installation et déjeuner chez l’habitant.
Dans l’après-midi, vous ferez une belle balade à vélo pour visiter les villages de Poom Coong, Nhot, Na Phon, Lac et Van et observerez les activités quotidiennes des habitants locaux. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire).
Dans la soirée : vous participerez auspectacle musical folklorique des habitants de Thaï en dansant avec le khène (la flute traditionnelle des ethnies minoritaires), et dégusterez de l’alcool de riz. 

Jour 4 : MAI CHAU – HOA LU – TAM COC
(150km/4h de route)
À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de riches patrimoines historique du Vietnam, comme l’ancienne capitale du pays en fonction jusqu’au 11è siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs de  par  sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. En pensant à Ninh Binh, on pense aux incontournables tels que la ville de Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam fonctionnant sous les deux dynasties Dinh, Thung Nan (la vallée du soleil)avec une partie de la  baie d’Halong terrestre et  sa pagode de Bai Dinh qui est aujourd’hui un des plus grand centre bouddhique du sud-est asiatique.
Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers la province de Ninh Binh.
Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Ly et Le antérieur. Découverte des deux temples dédiés aux rois Dinh et Le.
Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, vous partirez en excursion dans une barque à rames sur la rivière de Tam Coc (trois grottes). La croisière durera environ 2 heures. Tam Coc est un petit village dont les habitants organisent des balades sur la rivière de Ngo Dong. Vous verrez les rochers ayant l’apparence identique au phénix, au chapeau de mandarin, à la tortue… Ce sera magnifique. Parfois, la rivière se confondra avec les rizières et vous donnera l’impression de naviguer sur une véritable mer. Quelle jolie croisière !
En fin d’après-midi, balade en vélo pour visiter la pagode Bich Dong et le temple de Thai Vy. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : TAM COC – HA LONG. NUIT A BORD DE LA JONQUE
(170 km/ 3h30 de route)
La baie d’Halong est connue comme la 8è merveille dans le monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et sa riche biodiversité. Avec une surface de 1500km2, et plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Halong est vraiment une destination surprenante.
Petit déjeuner puis départ pour Ha Long.Vous traverserez  tout le Nord du Bassin de la Rivière Rouge pour atteindre la Baie d’Halong. À l’arrivée, vous embarquerez pour une croisière dans la baie d’Halong avec ses milliers d‘îles, d‘îlots qui émergent de l‘eau en prenant des formes fantastiques. Nuit à bord.

Jour 6 : HA LONG- HA NOI  (170km/ 3.5h de route) – Train de nuit pour LAO CAI (354km/ 8.5h        de voie ferrée)
Hanoi -  était Thang Long qui signifie le dragon en vol alors que la baie d'Along signifie la descente du dragon. Selon une légende, celui-ci serait descendu dans la baie pour y domestiquer les courants marins. Avec les mouvements de sa queue, il entailla profondément la montagne. C’est une jolie histoire expliquant l’origine de la baie de milles îles, ilots et roches calcaires.
Vous continuerez la croisière en jonque tout en explorant les lieux et en participants à des activités intéressantes. Après le déjeuner, débarquement et retour à Hanoi. Après le dîner en ville, transfert à la gare Hanoi pour le train de nuit vers Lao Cai – Sapa/ train  TULICO EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou FANXIPAN EXPRESS)- Cabine à 4 couchettes pour la catégorie SUPÉRIEUR / Départ 20h 40. Nuit à bord.

Jour 7 : LAO CAI – SA PA (38km/ 1 h de route)
Accueil à la gare Lao Cai et transfert pour Sapa. Arrivée à Sapa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3142m. Après le petit déjeuner, début de la visite de Sapa par la colline de la Gueule du Dragon, du jardin des orchidées, de l’ancienne église Sapa, le marché...Déjeuner et dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : SA PA
Journée de promenade à pied du départ de Sapa aux villages Ta Van et Lao Chai. Vous aurez de superbes rizières en terrasse à voir durant tout le trajet. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : SA PA- BAC HA- LAO CAI- (110km/ 3h de route)- Train de nuit pour HANOI (354km/ 8.5h de voie ferrée)

Pittoresque, authentique et coloré : la foire Hebdomadaire de Bac Ha se tenant le dimanche matin. Entre 7 h et 9 h, routes et pistes de  montagne sont fort animées. Là, un paysan tire son baudet qui ne veut pas avancer. Ici, un autre tient un porcelet au bout d’une laisse en le poussant avec un fouet en bambou. D’autres, plus avisés, préfèrent transporter les petits cochons à la palanche pour leur éviter de perdre du poids sur le chemin de la foire. Certains vont par couple, la femme portant sur le dos la pile de hottes qu’elle a tressées, l’homme le jerrican d’alcool qu’il a distillé. Ils ont tout revêtu leurs plus beaux atours. Des turbans de toutes formes, rouges, bleus ou noirs, croisent des coffres plus simples plantés de feuilles de thé fraîches ou agrémentées de pièces d’argent. Les femmes et jeunes filles H’mong bariolés ont revêtu leurs plus belles jupettes, toutes plissées, qui oscillent de droite et de gauche à chaque pas, faisant ressembler les grands- mères à des enfants. Les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants. Les vendeurs proposent des produits de première nécessité (épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie), relayés, selon des rotations qui diffèrent, par les paysans venus vendre leur production (légumes, élevage, artisanat). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits, les jeunes filles se font belles, les hommes trinquent à l’alcool de riz tout en discutant chevaux et terres. Après le déjeuner à Bac Ha, départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Dîner à Lao Cai. Puis transfert pour la gare Lao Cai et prendre le train de nuit Lao Cai – Ha Noi / train  TULICO EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou FANXIPAN EXPRESS)- Cabine à 4 couchettes pour la catégorie SUPÉRIEUR ; Départ 19h 30. Nuit à bord.

Jour 10 : Arrivée à HA NOI- VOL DU RETOUR
Arrivée à la gare Hanoi vers 05h00 du matin. Accueil et transfert à l’hôtel. Après le petit déjeuner, vous êtes libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol du retour. Fin du voyage.

 

PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en USD)
Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2017

Catégorie d’hôtels

Groupe
de 2

Groupe
de 3- 5

Groupe
de 6- 9

Groupe
de 10-15

Groupe
de 16-19

Groupe  plus 20  

Sgl
Suppl

Supérieur

1,112

969

771

726

685

672

162

Deluxe

1,277

1,134

936

891

850

837

290

Note :Un supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2016 au 05 Janvier 2017), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 27 Janvier au 05 Février 2017

Nom de la ville/ Liste d’hôtels

Supérieur

Deluxe

HA NOI

Noble boutique hotel***
(Deluxe room)

Hanoi Pearl****
(deluxe city view room)

MAI CHAU

Chez habitant
Confort sommaire

Chez habitant
Confort sommaire

TAM COC

Nam Hoa**
(Superior room)

Tam Coc Rices Fields***
(Bungalow garden view)

HA LONG

Jonque V’spirit
(Deluxe cabine)

Jonque Red Dragon****
(Deluxe cabine)

Train de nuit

Livitrans
Ou Fanxipan
(Superior Cabin)

Livitrans Ou Fanxipan
(Superior Cabin)

SA PA

Sapa Elegance**
(Superior room)

Sapa House***
(Deluxe room)

 

Ces prix comprennent:

Ces prix ne comprennent pas :

    Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
    • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
    • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux
    • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
    • Trains de nuit Hanoi- LaoCai- Hanoi
    • Le tour en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi
    • Le spectacle des marionnettes sur l'eau à Hanoi
    • La journée à bord d'une jonque dans la baie d’Halong incluant le déjeuner et le dîner avec les produits de la mer
    • Les vols internationaux
    • La taxe d'aéroport internationale
    • Les frais de visas
    • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
    • Les assurances et assistance
    • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

Observations :

Cette proposition de voyage a été étudiée avec beaucoup de soins pour vous seuls, en fonction de vos informations reçues concernant le nombre de participants, la période des vacances, la catégorie d’hôtels... Votre projet ne deviendra définitif, donc contractuel, qu’après enregistrement de votre commande et la réception de votre déposit.

Les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif; leur confirmation dépend de la rapidité de votre commande. En cas d’impossibilité de réservation ou bien d’annulation par l’hôtel causé par un cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) sera(ont) remplacé(s) par un hôtel de catégorie au moins équivalente.
Les chambres dans les hôtels sont officiellement à votre disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée et jusqu'à 12h le jour de votre départ de l'hôtel.

Les vols domestiques sont assurés par la compagnie aérienne locale du pays visité. Les horaires donnés dans ce descriptif de voyage peuvent faire l’objet d’un changement sans préavis de la part de cette compagnie. La meilleure solution possible sera le cas échéant offerte en remplacement, et Mandarin Road VOYAGES ne peut être tenu responsable vis-à-vis de ses clients pour tout ce qui rentre dans le cadre des cas de force majeure.

D’une façon générale, les informations données dans ce document sont valables au moment de préparation de ce projet et peuvent faire l’objet d’un ajustement au moment de la réalisation du voyage, pour des raisons indépendantes de la volonté de Mandarin Road Voyages. Exemples : Modification des horaires des vols internationaux ou domestiques, des moyens de transports collectifs ferroviaires, maritimes ou fluviaux, modification du réseau routier… Nous vous en ferons part en temps voulu.

Pour votre sécurité :
Santé :Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites).
Un traitement antipaludéen approprié peut être nécessaire. Demandez conseil à votre médecin traitant. N’oubliez pas de faire effectuer un contrôle chez votre dentiste avant votre départ –Voir la rubrique INFORMATIONS GENERALES de notre Site Internet.

Nourriture/eau :La cuisine vietnamienne est saine, très variée et fine (très peu calorique). Les Occidentaux y trouvent des points communs avec leur nourriture quotidienne, mais aussi des goûts typiquement asiatiques.
Pour l’eau, nous vous conseillons d’acheter des bouteilles d’eau bouchées (l’eau minérale ou purifiée) ou bien de prendre des pastilles de Micro pur. Notez bien que l’eau du robinet dans les hôtels n’est pas toujours potable.

Cependant, soyez assuré de toute notre attentive vigilance, pour que votre voyage soit une réussite et vous donne pleine et entière satisfaction.

Bon voyage avec Mandarin Road !

© 2001- 2021 Mandarin Road Co.,LTD. All rights reserved
Bureau au Centre- ville Hanoi:
Suite 403, Stamps Building, 14 Tran Hung Dao Str., Hoan Kiem Dist, Hanoi, Vietnam

Tel: (0084-24) 38715350, 38715350, 62610309. Mobile: (0084) 985836266
Email: info@mandarinroad.com:
http://www.mandarinroad.com

Siège social : No 62, Gia Quat Str., Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam