Nepal
Nepal

A Propos deNepal

02-08-2022 4.959 Vues
 
Qui dit Népal dit Himalaya, treks, temples … C’est un véritable paradis pour les amoureux de nature, de randonnée et d’authenticité ! Situé entre l’Inde et le Tibet, le Népal est un petit pays dans lequel culture, religion et paysages à couper le souffle s’entremêlent.

Le pays peut être divisé en trois régions géographiques différentes : la région de l’Himalaya, la région des moyennes montagnes, et la région des plaines du Terai. Le point le plus haut du pays (et du monde !) est bien évidemment le mont Everest (Sagarmatha), surnommé « le toit du monde », qui culmine à 8 848 m. Les basses plaines du Terai abritent des forêts renommées pour leur riche faune, tandis que la région des moyennes montagnes abrite les deux belles vallées de Katmandou et Pokhara, couvertes de rizières et entourées de versants boisés. Enfin, la région de haute montagne de l’Himalaya comprend des pâturages alpins, quelques forêts tempérées et des neiges éternelles. De plus, tout le Népal est parcouru par de nombreuses rivières.

Le Népal bénéficie de plusieurs zones de climat (tropical, tempéré, alpin), ce qui lui permet d’avoir une grande variété d’écosystèmes, et donc de posséder une grande diversité d’espèces animales et végétales. Citons parmi elles l’éléphant d’Asie, le tigre royal du Bengale, le léopard des neiges … En ce qui concerne les espèces végétales, notons le rhododendron, le bambou, le pin, l’acacia, et tant d’autres ! 

Le nepali est la langue officielle du Népal. Le système d'écriture est le même que l'hindi, l'écriture indienne. Le nepali est la langue maternelle de 45 % des Népalais, et leur sert de lingua franca parmi les 123 langues maternelles (!) recensées dans le pays en 2011. Il existe toutefois deux autres langues parlées qui bénéficient d'une grande tradition écrite et littéraire : le newari et le tibétain.
 

Bon voyage au Nepal !

     
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM