ENGLISH ESPAÑOL
Date & Heure:
LES PETITES EXCURSIONS AU DÉPART DE HANOI

1- Découverte culturelle de Hanoi
(Circuit d’une journée à Hanoi)

0800. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle). Déjeuner en ville. Après- midi : poursuite de visite de Hanoi par le musée d’ethnographie, le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest, le temple du Mont de Jade situé au milieu du petit lac de l’Épée restitué. En fin d’après- midi : promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. En soirée : Spectacles des marionnettes sur l’eau. Transfert à votre hôtel et fin de l’excursion

 

2- La pagode Tay Phuong, la pagode Thay et le village des porcelaines Bat Trang
(Circuit d’une journée au départ de Hanoi)

HA NOI- PAGODE TAY PHUONG – PAGODE THAY

0800. Départ par la route vers l’ouest de Ha Noi en traversant une ravissante campagne du Tonkin. Visite de la pagode de Tay Phuong, qui signifie “La pagode qui regarde vers l’ouest”, très célèbre pour 76 statues sculptées dans du bois de jacquier, d’une grande valeur artistique datant du 17ème siècle. Continuation pour la pagode de Thay, aussi appelée pagode de la Bénédiction céleste, l’une des pagodes les plus vénérées dans la région. Visite et retour à Hanoi pour le déjeuner. Après- midi : départ par la route à 15 km au nord de Hanoi pour le village Bat Trang qui est spécialisé dans la céramique, en particulier les «bleu et blanc». Vous pouvez découvrir les techniques de fabrication dans les ateliers et acheter les produits finis dans de nombreux magasins sur place. Retour à Hanoi. Fin du l’excursion

3- La pagode de But Thap et le village de Dong Ho
(Circuit d’une journée au départ de Hanoi)

HA NOI- PAGODE BUT THAP- VILLAGE BAT TRANG- HA NOI

08H00. Départ par la route pour la pagode de Bút Tháp qui est située à 30km de Hà-Nội dans la province de Hà Bắc. Elle signifie tour en forme de pinceau à écrire pour la calligraphie. Elle a été construite sous la dynastie des Lý. Sa restauration a été entreprise en 1990 avec l'aide de l'Allemagne. C'est le plus beau et le plus grand temple bouddhiste du Việt-Nam. C'est ici qu'on trouve les plus belles pièces de sculpture en bois du 17è siècle (les statues de Tây Thiên Ðông Ðỗ Lịch Ðại Tổ et de Quan Âm). Après le déjeuner sur place. Continuation de route pour aller visiter le village de Đông Hồ qui est réputé pour ses gravures populaires. Ses estampes retracent la vie tant quotidienne que spirituelle du peuple vietnamien. Elles sont traitées de manière sobres, parfois naïves, mais toujours vivantes. Ce style s'explique du fait que ces artisans furent des paysans qui ne pratiquaient cet art qu'entre deux récoltes. Ils gravaient les images sur des planches en bois imputrescible de dimension modeste. Certaines grandes estampes exigent plus d'une vingtaine de planches assemblées ensemble. L'impression s'effectuait sur du papiers de différente couleur, obtenue à partir du bambou, de l'écorce du mûrier ou du rhamnonuron (giấy dó). Retour par la route à Hanoi. Fin du l’excursion


4- La pagode des Parfums
(Circuit d’une journée au départ de Hanoi)

HA NOI- PAGODE DES PARFUMS
08h00. Départ par la route pour la pagode des parfums, l’un des plus beaux sites du Vietnam. Arrivée et promenade en barque sur la rivière. Au flanc d’une montagne calcaire sont perchées des pagodes et des temples dont l’architecture s’intègre parfaitement à une nature très luxuriante. Selon l’itinéraire, dès l’embarcadère, un sampan mené à la rame vous conduit sur la rivière Yen en 1 heure au pied de la montagne des Parfums, mais, d’après les règles du pèlerinage, il convient de faire une escale au temple des Présentations pour demander au génie- gardien des lieux la permission de poursuivre le voyage. Puis il vous faudra de 3 heures aller-retour pour gravir des marches et atteindre la pagode de l’Empreinte parfumée, une immense grotte où stalactites et stalagmites forment candélabres et autels.
Déjeuner sur place. Route du retour à Hanoi. Arrivée et fin de l’excursion.

5- Ha Long Terrestre
(Circuit d’une journée au départ de Hanoi)

HANOI- HALONG TERRESTRE

08.00. Départ par la route pour Tam Coc. Arrivée et excursion en barque sur la rivière qui serpente entre collines karstiques et les rizières dans un merveilleux paysage “baie d’Halong terrestre“.  Déjeuner sur place. Poursuite de route pour Nho Quan, d’où vous partez faire une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage ainsi que par l’authenticité de la vie isolée des habitants locaux. Route du retour pour Hanoi. Arrivée et fin de l’excursion.

6- Le village Mai Chau
(Circuit d’une journée au départ de Hanoi)

HANOI- HOA BINH- MAI CHAU

08.00. Départ par la route pour la vallée Hoa Binh. On quitte définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers. L’habitat change lui aussi radicalement. La campagne est parsemée de chaumières, parmi lesquelles la maison Muongs qui se reconnaît à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis bas. Continuation de route et arrivée à la vallée de Mai Chau vers midi, sereine et splendide, en contrebas de la route : c’est un beau puzzle que tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg. Visite des deux villages Van et Lac. Les doigts experts des femmes Thai blanc réalisent toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages. Déjeuner chez l’habitant. Route du retour pour Ha Noi. Arrivée et fin de l’excursion.

7- Le village Mai Chau et ses villages environnants
(Circuit de 2 jours & 1 nuit au départ de Hanoi)

Jour 1 : HANOI- HOA BINH- MAI CHAU
08.00. Départ par la route pour la vallée Hoa Binh. On quitte définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers. L’habitat change lui aussi radicalement. La campagne est parsemée de chaumières, parmi lesquelles la maison Muongs qui se reconnaît à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis bas. Continuation de route et arrivée à la vallée de Mai Chau vers midi, sereine et splendide, en contrebas de la route : c’est un beau puzzle que tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg. Visite des deux villages Van et Lac. Les doigts experts des femmes Thai blanc réalisent toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages. Déjeuner ; dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire). En soirée : spectacle avec danses au son khène, et profusion d’alcool de riz 

Jour 2 : MAI CHAU- HA NOI (140km/ 3h de route)
Après le petit déjeuner chez l’habitant, départ en vélo pour aller visiter le marché de Mai Chau, les villages de Thais et Daos. Déjeuner sur palce.

Puis route du retour pour Ha Noi. Arrivée et fin de l’excursion.  

8- Le lac Ba Be
(Circuit de 2 jours & 1 nuit au départ de Hanoi)

Jour 1 : HA NOI- BA BE (250km/ 6h de route)
08H00. Départ par la route pour Ba Be en passant par les régions montagneuses du Tonkin. Superbes paysages de montagnes sauvages avec les rizières en terrasse, des roues à aubes en bambou sur les deux bords des rivières. Déjeuner en cours de route, puis arrivée à l’embarcadère Puocluong, promenade en bateau sur la rivière Nang qui se faufile dans une campagne cultivée avant de pénétrer dans un paysage de falaises calcaires Ba Be, au flanc desquelles s’accrochent de petits jardins sauvages d’où pendent des lianes et de longues racines en quête de terre. Parfois, des buttes terreuses sont avalées par la jungle, tachées de cannas rouge sang, marbrés de troncs grêles argentés, et de vieux arbres se tordent pour se pencher au-dessus de la rivière. L’autre attrait de la navigation, c’est le spectacle de la pêche. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, des hommes jettent l’épervier, d’autres frappent les berges rocheuses pour en déloger de minuscules crevettes. On entre ainsi dans la berge grotte- tunnel Puong. La rivière ne coule que sur un coté, laissant une berge pour admirer à pied les stalactites de cet aven. Continuation de promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba  Be ; le lac “des trois mers” qui s’étire sur 9 km de long et d’une largeur de 100 à 1800 m, se trouve à 145 m d’altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d’une quarantaine d’espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang. Puis Continuation de bateau jusqu’au village Pac Ngoi des Tay situé non loin du lac à flanc de collines. Les Tay qui s’y sont installés, vivent de la pêche, de la culture du riz et du mais. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2 : BA BE- HA NOI

Après le petit déjeuner à la maison, promenades à pied dans le village de Pac Ngoi des Tay. Puis départ par la route pour aller visiter une superbe grotte de Hua Ma située à 7 km du du lac. Continuation de route pour Hanoi. Arrêts à plaisir pour étendre les jambes, faire des photos, ou prendre contacts avec les villageois. Déjeuner en cours de route Arrivée et fin de l’excursion.  

9- Le lac naturel de Ba Be et ses villages environnants
(Circuit de 3 jours & 2 nuits au départ de Hanoi)

Jour 1 : HA NOI- BA BE (250km/ 6h de route)
08H00.Départ par la route pour Ba Be en passant par les régions montagneuses du Tonkin. Superbes paysages de montagnes sauvages avec les rizières en terrasse, des roues à aubes en bambou sur les deux bords des rivières. Déjeuner en cours de route, puis arrivée à l’embarcadère Puocluong, promenade en bateau sur la rivière Nang qui se faufile dans une campagne cultivée avant de pénétrer dans un paysage de falaises calcaires Ba Be, au flanc desquelles s’accrochent de petits jardins sauvages d’où pendent des lianes et de longues racines en quête de terre. Parfois, des buttes terreuses sont avalées par la jungle, tachées de cannas rouge sang, marbrés de troncs grêles argentés, et de vieux arbres se tordent pour se pencher au-dessus de la rivière. L’autre attrait de la navigation, c’est le spectacle de la pêche. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, des hommes jettent l’épervier, d’autres frappent les berges rocheuses pour en déloger de minuscules crevettes. On entre ainsi dans la berge grotte- tunnel Puong. La rivière ne coule que sur un coté, laissant une berge pour admirer à pied les stalactites de cet aven. Promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba  Be ; le lac “des trois mers” qui s’étire sur 9 km de long et d’une largeur de 100 à 1800 m, se trouve à 145 m d’altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d’une quarantaine d’espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang. Puis Continuation de bateau jusqu’au village Pac Ngoi des Tay situé non loin du lac à flanc de collines. Les Tay qui s’y sont installés, vivent de la pêche, de la culture du riz et du mais. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire).

Jour 2 : BA BE
Après le petit déjeuner, on part d’abord pour 2 heures de marche aux villages Lung Quang des Tay, et Keo Mo des Dao. Il y a sur la route de superbes paysages de montagnes sauvages avec les rizières en terrasse, les maisons sur pilotis, les buffles, les canards... Puis on continue à faire 2 heures de marche sur une petite piste de forêt pour aller visiter les autres villages de Ban Lom, et Ban Qua.  A midi : Pique-nique.  Puis on continue encore 2 heures de marche en traversant les villages Ban Chay, Coc Lung pour retrouver notre village Pac Ngoi. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire).

Jour 3 : BA BE- HA NOI

Après le petit déjeuner à la maison, départ par la petite route qui borde une petite rivière pour aller visiter une superbe grotte de Hua Ma située à 7 km du du lac. Continuation de route pour Hanoi. Arrêts à plaisir pour étendre les jambes, faire des photos, ou prendre contacts avec les villageois. Déjeuner en cours de route Arrivée et fin de l’excursion

 


PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en USD)
Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2017

Nom de l’excursion Groupe de 2 Groupe de 3-5 Groupe de 6-9 Groupe plus 10
1- Découverte culturelle de Hanoi

97

84

64

60

2- La pagode Tay Phuong, la pagode Thay....

95

78

52

47

3- La pagode de But Thap et le village de Dong Ho

89

74

52

47

4- La pagode des Parfums

114

99

77

72

5- Ha Long terrestre

109

90

64

58

6- Le village Mai Chau

116

97

65

59

7- Le village Mai Chau et ses villages environnants

192

158

110

98

8- Le lac Ba Be

239

197

132

118

9- Le lac naturel de Ba Be et ses villages environnants

332

275

190

172

 

Nom de la ville/ Liste d’hôtels

Standard

MAI CHAU

Chez l’habitant
(Confort sommaire)

BA BE

Chez l’habitant
(Confort sommaire)


Ces prix comprennent:

Ces prix ne comprennent pas :

  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Les repas mentionnés selon le programme
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone 
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

<< Back

© 2001- 2021 Mandarin Road Co.,LTD. All rights reserved
Bureau au Centre- ville Hanoi:
Suite 403, Stamps Building, 14 Tran Hung Dao Str., Hoan Kiem Dist, Hanoi, Vietnam

Tel: (84-4) 38715350, 62610309. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 985836266
Email: info@mandarinroad.com:
http://www.mandarinroad.com

Siège social : No 14, Lane 62, Gia Quat Str., Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam