ENGLISH ESPAÑOL
Date & Heure:
VIETNAM- DE LA CULTURE TRADITIONNELLE A LA VIE QUOTIDIENNE

Points forts du voyage │ 15 jours / 14 nuits

  • Un circuit qui vous fera voyager du nord au sud du Vietnam en passant par tous les sites incontournables du pays.
  • Visite des plus beaux sites de Hanoi : la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique.….
  • Expérience de la vie locale des minorités ethniques aux alentours de Sapa en passant les nuits chez l’habitant.
  • Découverte des paysages féériques des baies d’Halong terrestres et maritimes avec une superbe nuit sur une jonque traditionnelle au nord.
  • Passage au centre du Vietnam pour y découvrir les secrets des tombeaux impériaux de  Hue et la ville de Hoi An.
  • Croisière sur le fleuve du Mekong où vous pourrez voir le marché flottant de Cai Rang.

Programme en bref

Jour

Itinéraire

Jour 1

HA NOI- VISITE DE LA VILLE

Jour 2

HA NOI- ANCIEN VILLAGE DE DUONG LAM- HA NOI- TRAIN DE NUIT POUR SAPA

Jour 3

LAO CAI- BAC HA- MARCHE HEBDOMADAIRE DE COC LY- TA PHIN- SAPA

Jour 4

SAPA- Y LINH HO- TA VAN- GIANG TA CHAI

Jour 5

GIANG TA CHAI- SAPA- LAO CAI- TRAIN DE NUIT POUR HA NOI

Jour 6

HA NOI- TRANG AN – TAM COC

Jour 7

TAM COC- HAI PHONG- HA LONG- BAIE DE BAI TU LONG

Jour 8

VILLAGE DES PECHEURS – HA LONG– HA NOI

Jour 9

HA NOI- VOL POUR HOI AN- VISITE DE LA VILLE

Jour 10

HOI AN – MY SON- COURSE DE CUISINE

Jour 11

HOI AN – DA NANG- COL DES NUAGES- HUE

Jour 12

HUE- VISITE DE LA CITE IMPERIALE

Jour 13 HUE – VOL POUR SAI GON- VISITE DE LA VILLE
Jour 14 SAI GON- BEN TRE- CAN THO
Jour 15 CAN THO– SAIGON- VOL DU RETOUR

 

 

Jour 1 : HA NOI- VISITE DE LA VILLE

Arrivée à l’aéroport de Hanoï, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront, puis vous transféreront au centre-ville. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée du Président Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, visite du mausolée de Ho Chi Minh à l’extérieur.
Puis vous continuerez la visite des nombreux monuments et vestiges culturels millénaires qui sont profondément reliés à l’histoire du Vietnam et à ses légendes comme le temple de la Littérature, la pagode de Tran Quoc … Ce sont les représentants de la croyance vietnamienne. Nous croyons aux génies réelle ou irréelle comme étant les héros du pays, les personnages célèbres, ou même les génies de la terre, de la montagne, du fleuve, de l’arbre… Ce système de génie  varie selon une ethnie à une autre et chaque région.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après – midi, vous visiterez le musée d’ethnographie où y est retracé la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents,… se retrouvent réellement dans le musée. Vous aurez l’opportunité d’entrer dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou la maison en terre des Ha Nhi… Une visite de toutes les ethnies…
En fin d’après – midi, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un type artistique traditionnel du Vietnam qui combine à la fois la musique folklorique et les actions des poupées en bois. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Note : L’heure de check in à l’hôtel : 14h00
Option : Si vous ne voulez pas visiter tout de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage. Vous aurez une heure pour vous relaxer, un supplément de 15 Euros par personne vous serez demandé
Repas compris : Déjeuner


Jour 2: HA NOI- ANCIEN VILLAGE DE DUONG LAM- HA NOI- TRAIN DE NUIT POUR SAPA

Petit déjeuner tôt le matin dans l’hôtel puis départ par la visite aux alentours de Ha Noi.
La journée entière est consacrée à la découverte des environs de Hanoï et du Delta du Fleuve Rouge avec en particulier la visite du vieux village de Duong Lam. Vous y découvrez non seulement un village typique comportant toutes les spécifiques d’un village antique vietnamien: banian, temple, maison communale, mais également les traditions spirituelles pratiquées largement chez toutes les ethnies au Vietnam : Vénération des ancêtres et le culte des génies (l’animisme). Au cœur du village, la maison communale, l'emblème du village vietnamien, est le centre de la vie politique, sociale et religieuse.
La visite commence au hameau Mong Phu avec des anciennes maisons, la maison communale de Mong Phu, le temple dédié au héros national Giang Van Minh, centre de la vie politique, sociale et religieuse du village.
Poursuite de la ballade vers la pagode Mia qui a été construite au XVème siècle. Admirer 287 statues de toutes les tailles, certaines parmi elles sont célèbres, telle que la statue de Bouddha en Himalaya et les statues des huit déités de Vajra.
Déjeuner chez l’habitant avec les plats traditionnels.
Dans l’après – midi visite de la pagode de Tay Phuong. La pagode Tây Phuong est également connue sous le nom de pagode Sung Phuc. C’est la seconde plus ancienne pagode du Vietnam, après celle de Dâu (province de Bac Ninh, Nord) qui signifie “La pagode qui regarde vers l’ouest”, très célèbre pour 76 statues sculptées dans du bois de jacquier, d’une grande valeur artistique datant du 17ème siècle.  Un escalier de 239 marches mène à l’entrée. Née au VIIe siècle, la pagode a été reconstruite en 1554 puis restaurée en 1632, avant d’être de nouveau édifiée en 1660. En 1794, sous le règne de Tây Son (1788-1802), elle a été complètement rénovée, et n’a guère changé depuis. Ses dernières rénovations datent de 1991 et 1995. 
La pagode est composée de trois parties parallèles : temple supérieur, temple moyen et temple inférieur. Chacune dispose de deux étages et d’un toit sculpté de fleurs, feuilles, dragons, lions et phénix. Les murs sont en briques du village de céramique de Bat Tràng. Les fenêtres rondes symbolisent le Yin et le Yang. Et tous les piliers sont placés sur une pierre bleue en forme de lotus. 
Toutes les parties en bois de la pagode sont magnifiquement sculptées de motifs de chrysanthème, de dragon, de phénix, etc. Mais ce site est surtout célèbre pour ses 62 magnifiques statues de bois de jacquier, chefs-d’œuvre du XVIIIe siècle : Vajrapanis (Kim Cuong), Sâkyamuni en méditation, déesse aux mille bras, bodhisattvas et, surtout, 18 La Han (appelées «Arhat» en Inde) très habilement sculptés. Aucune statue ne ressemble à une autre. Certaines sont plongées dans la méditation, alors que d’autres semblent enjouées. Toutes nous apportent l’image d’une vie humaine réelle et vivante avec ses tristesses, ses malheurs, ses joies. Ces statues représentent 18 frères querelleurs et grossiers d’une légende bien connue. Comme ils s’entretuèrent, le Bouddha, dans sa grande bonté, les rappela à la vie et les admit comme ses disciples…
Retour à Hanoi, notre guide et chauffeur va vous déposer directement à la gare de Ha Noi. Train de nuit pour Sapa

Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

Jour 3:LAO CAI- BAC HA- MARCHE HEBDOMADAIRE DE COC LY- TA PHIN- SAPA

Accueil de la gare de Lao Cai, puis transfert pour Bac Ha (Vous aurez le petit déjeuner et la douche avant de prendre la voiture)
Départ pour visiter le  marché hebdomadaire de Coc Ly Vietnam est un petit joli marché hebdomadaire du mardi qui se trouve au milieu des forêts vertes et sur une rive de la rivière Chay. Lors des heures de pointe de 9h à 11h du mardi matin, le marché est dominé par les couleurs rouge et jaune de costumes traditionnels des femmes de Hmong Bariolé,  le couleur noir des Dzao Noir et bleu foncé des Tay. Les Hmong et Dzao qui vivent dans les villages loin du marché y arrivent principalement à pieds et leurs chevaux transportant leurs produits tandis que les Tay vivent le long de la rivière Chay prennent leurs bateaux en bois.
Continuation pour Sapa. Déjeuner à la ville de Lao Cai puis continuation pour Sapa. Vous ferez un petit arrêt pour visiter le village de Ta Phin où se trouvent les Dzaos Rouges- Minorités ethniques du Vietnam.
Vous aurez l’occasion de traverser des paysages magnifiques : des montagnes, des rizières en terrasse, des ruisseaux, des maisons en terre ou sur pilotis...et d’expérimenter leur vie quotidienne, leurs coutumes et traditions. Diner libre, nuit à l’hôtel.
Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

Jour 4 : SAPA- Y LINH HO- TA VAN- GIANG TA CHAI

Après le petit déjeuner à l’hôtel, journée de randonnée en passant des villages de Cat Cat, Y Linh Ho pour joindre les villages de minorités de Lao Chai & Ta Van.
Ta Van, signifiant «le grand arc», est perché sur le flanc de la montagne de Hoang Lien. Le village est situé sur les rives du ruisseau Muong Hoa et est entouré par des rizières en gradins formant des arcs épousant la montagne. A l’arrivée de l’automne, le vent fait onduler les rizières d’or en vagues d’un magnifique éclat. Au-delà du ruisseau, on y trouve les vestiges de stèles votives, lieu de pratiques de culte dans le Vietnam d’autrefois. Cette zone des stèles antiques a été reconnue en 1994 comme un vestige historique et culturel du pays ; elle comporte près de 200 blocs de pierre de taille différente, sculptés d’images et d’ornements, inspirés des mystères antiques de la culture de Lac Viet. Déjeuner chez l’habitant. Continuation de la randonnée au village de Giang Ta Chai, pour rencontrer les Dzao rouge. Contemplation des paysages impressionnants sur un célèbre pont en rotin et vue sur une belle chute d'eauDîner et nuit chez habitant de Dzay. (Vous pourrez apprendre à faire la cuisine avec la famille d’accueil- une belle façon pour faire des relations humaines d’un voyage durable).
Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner, Diner

Jour 5: GIANG TA CHAI- SAPA- LAO CAI- TRAIN DE NUIT POUR HA NOI

Poursuite de l’ascension  au village de Giang Ta Chai où vivent des Dzaos rouges, les Hmong Noirs et les DZay. Retour en voiture pour Sapa. Déjeuner et temps libres pour faire des achats. Transfert à la gare de Lao Cai vers 16h. Diner libre et nuit à bord.
Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

Jour  6: HA NOI- TRANG AN – TAM COC

Accueil de la gare de Ha Noi dès votre arrivée, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner et la douche. Puis route pour Ninh Binh-Berceau de la culture des provinces dans le delta du Fleuve Rouge où vous visiterez tout de suite après 2h de route- Trang An comprend des chaînes de montagnes calcaires imposantes, des grottes sèches et sous l'eau, des forêts inondées, des rivières et un écosystème très diversifié. Les montagnes de Trang An sillonnent la région de créer 31vallées qui sont inondées. Les rivières coulent à travers les montagnes formant des grottes spectaculaires sous l'eau. Il y a quelques forêts sur les montagnes calcaires et certains dans des vallées inondées. Trang An abrite 310 espèces de plantes, 30 espèces d'animaux et 50 espèces d'oiseaux. 
Trang An est visité en bateau à rames et un voyage du site complet prend 3 heures. Pendant le voyage, vous voyagerez à travers 12 grottes et 3 temples et le paysage de la nature de Trang An est simplement irréel.

Déjeuner à Tam Coc. Puis balade à vélo des villages aux alentours de Tam Coc jusqu’au Hang Mua où vous allez monter les 500 marches pour avoir une belle vue panoramique de la région de Tam Coc. Nuit à Tam Coc

Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

Jour 7: TAM COC- HAI PHONG- HA LONG- BAIE DE BAI TU LONG

Départ pour Ha Long. Arrivée à HON GAI vers midi et embarquement en jonque traditionnelle. Après le déjeuner à bord, promenade en jonque exceptionnelle dans la baie d’Ha long, «8ème Merveille du monde»   avec ses milliers d‘îles, d‘îlots qui émergent de l‘eau en prenant des formes fantastiques. C’est une jonque en bois d’une trentaine de mètres de long et d’une dizaine de mètres de large, qui est propulsée par ses deux voiles “Chauve- souris” et ses deux moteurs japonais de 45 chevaux chacun. Elle a été construite selon les méthodes traditionnelles par les pêcheurs de Ha Long. Elle est actuellement une des dizaines jonques privilégiées qui peut vous offrir une croisière à bord de plusieurs jours dans la baie d’Halong au lieu des habituelles balades de quelques heures en bateaux ordinaires touristiques. Les cabines sont spacieuses et meublées avec goût, disposant chacune de toilette et de douche. Les cabines possèdent une ventilation par manche à air et ventilateur, une climatisation… Dîner et nuit à bord.

Programme du bateau :

12:30: Arrivée au port de Hon Gai, Ha Long City. Transfert sur le Royal Cruise par navette (5 -10 minutes).
12:45: Profitez de votre boisson de bienvenue.
13:30: Croisière à travers la baie de Bai Tu Long & service du déjeuner à bord.
15:30: Exploration du village de Vung Vieng : les clients choisissent ici soit de découvrir la vie quotidienne des communautés de pêcheurs en bateau de bambou (une heure) ou soit de faire du canoë autour de la zone Vung Vieng (une heure).
16h30: Baignade, bronzage et relaxation sur la plage de Ban Chan.
17:30: Détente avec un sun-cocktail pendant que le bateau est en croisière dans la zone Cong Dong-Cong Do. Ancrage pour la nuit.
18:00: Profitez d’un cours de cuisson sur le bateau : Apprenez à cuisiner un plat traditionnel vietnamien.
19:30: Service du diner sur le pont supérieur (BBQ).
21:00: Soirée libre ou activités divers comme les jeux de société, la pêche au calmar, un karaoké,… Goûtez la variété de boisson du bar de notre terrasse de luxe (payant) avec des vins, cocktails, cognac, jus de fruits ...

Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner, Diner

Jour 8: VILLAGE DES PECHEURS – HA LONG– HA NOI

07.30 – 08.00 : Vue matinale de la baie avec une tasse de café ou de thé. Petit déjeuner à bord. 08.30 – 09.30 : Visite du village de pêcheurs de Vung Vien en bateau à rames local. Rencontre avec la population et découverte de l’école flottante et des fermes piscicoles.
10.00 : Check out. Retour au port pendant qu’un déjeuner à la carte est servi à bord.
11.45 – 12.00 : Débarquement puis route pour Ha Noi.  Nuit à l’hôtel

Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

Jour 9: HA NOI- VOL POUR HOI AN- VISITE DE LA VILLE
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. Vol pour Da Nang.

Accueillir par notre guide et notre chauffeur dès votre arrivée, transfert en direct pour la ville de Hoi An. Visite de la ville :
A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospères d’Asie du 17ème siècle. L'architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville: le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai.  Nuit à l'hôtel. 
Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

Jour 10 : HOI AN – MY SON- COURSE DE CUISINE

Excursion à My Son, “Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles et nous tenterons d’en pénétrer les arcanes. Retour à Hoian pour le déjeuner.
Après-midi, vous ferrez le vélo pour aller au marché local de Hoi An. Vous y ferrez des achats pour la course de cuisine avec la famille d’accueil. Notre guide et notre chef de cuisine va vous guider à cuisiner les plats traditionnels typiques du Vietnam. Vous dinerez ce que vous faites !
Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner, diner

Jour 11 : HOI AN – DA NANG- COL DES NUAGES- HUE

Route pour Hue en passant sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Arrivée à Hue, découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.
Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

Jour 12: HUE- VISITE DE LA CITE IMPERIALE

Visite de Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d'Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Visite de la Cité impériale et du tombeau de Minh Mang dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d'étangs. Nuit à l'hôtel. 

Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

Jour 13 : HUE – VOL POUR SAI GON- VISITE DE LA VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport. Vol pour Saigon. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville, "la perle de l'Extrême- Orient", la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite: l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le musée d'Histoire, le marché Cho Lon, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Diner libre, nuit à l’hôtel.
Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

Jour 14: SAI GON- BEN TRE- CAN THO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vers 08h00, accueil par guide francophone et route pour BenTre – province au milieu du delta du Mékong, berceau de la culture de la vie au fil d’eau du Mékong. Après 2h30 de route et voilà, nous sommes arrivés à la capitale des cocotiers du Vietnam. De l’embarcadère Hung Vuong, nous partons faire une excursion en sampan à moteur sur le fleuve de Tien en direction de Ben Tre. Arrêt à une fabrication de briques pour savoir comment on fait des briques à portée de main. On visite encore l'un des nombreuses fabrications de bonbons de coco. Continuation de l’excursion dans les arroyos jusqu’au village Nhon Thanh, où l’on fait des balades à pied jusqu’à une fabrique des nattes. Prenez ensuite « xe Loi » ou le vélo pour des balades en traversant des jardins de coco, les champs de riz et de légumes pour voir la vie locale. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, une croisière en embarcation à rames dans les ayorros entourés par des palmiers d’eau nous emmène à notre sampan à moteur pour retour à l’embarcadère. Débarquement. Prenons la route vers Can Tho. Diner et nuit chez l’habitant

Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner, Diner

Jour 15: CAN THO– SAIGON- VOL DU RETOUR

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. La croisière au long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruitiers, d'îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été façonnés par les eaux du fleuve qui gouvernent la vie des hommes, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions….Débarquement en fin de matinée. Route du retour pour Saigon en traversant de la province Sa Dec- petite ville ressemble à une “petite Venise orientale” avec ses nombreux canaux surplombés de petits ponts. Visite des ruelles étroites bordées de frangipaniers où demeurent d’anciennes maisons d’architecture française, deux temples chinois datant du début du siècle, ainsi que l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras…. Déjeuner au restaurant local. Retour à Sai Gon, notre équipe va vous déposer directement à l’aéroport, vol du retour. Fin de nos services.
Repas compris: Petit déjeuner, Déjeuner

PRIX DU VOYAGE
Basant sur le voyage privé, chambre double, twin
Prix par personne en Euros

(Ce prix est valable du 1 Mai au 30 Septembre 2017)

Groupe
de 2 personnes

Groupe de 3 personnes

Groupe de 4 personnes

Groupe de 5 personnes

Groupe de 6 personnes

Groupe de 7 personnes

Groupe de 8 personnes

Supplément single

1580

1396

1250

1163

1105

1065

1033

255

Hôtels recommandés : Petits boutiques de charmes

VILLES

HOTELS

HA NOI

La beauté de Ha Noi hôtel
(Chambre de luxe)
http://www.la-beautehanoihotel.com/
4 nuits donc 3 nuits consécutives

SAPA

Sapa centre hôtel
(Chambre de luxe)
http://sapacentrehotel.com/
Une nuit

SAPA

Nuits chez l’habitant
(Confort sommaire)
Une nuit

TAM COC

Tam Coc Rice Fields
(Chambre de luxe)
http://tamcocricefields.com/
Une nuit

HA LONG

Garden bay jonque
(Cabine de luxe)
http://www.gardenbaycruise.com/
Une nuit

HOI AN

Hoi An green life homestay
Chambre avec la vue sur les champs
http://www.hoiangreenlife.com/
3 nuits consécutives

HUE

Orchid Hue
(Chambre de luxe)
http://orchidhotel.com.vn/our-properties/orchid-hotel/
2 nuits consécutives

SAI GON

Beautiful Sai Gon hôtel
(Chambre de luxe)
http://beautifulsaigonhotel.com/
2 nuits

CAN THO

Chez l’habitant
(Confort sommaire)
Une nuit

 

Ces prix comprennent Ces prix ne comprennent pas
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Billet d’avion de  Ha Noi- Da Nang, Hue – Sai Gon
  • Les repas mentionnés selon le programme- Demi-pension sauf les jours libres
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone à chaque étape du voyage sauf le temps libre.
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Le tour  en cyclo-pousse  dans les vieux quartiers de Hanoi
  • Le spectacle des marionnettes sur l'eau à Hanoi
  • 01 nuit sur la jonque regroupée dans la baie d’Halong incluant 03 repas  des produits de la mer
  • Les 2 bouteilles d’eau + services par jour par personne
  • Les vols internationaux
  • Les autres vols domestiques
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les suppléments pour l’installation tôt ou libération tard des chambres dans les hôtels
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

 

 

 

Cette proposition de voyage a été étudiée uniquement pour vous avec beaucoup de soins, selon les informations que vous nous avez données : le nombre de participants, la période des vacances, la catégorie d’hôtels... Votre voyage deviendra définitif, donc contractuel, qu’après l’enregistrement de votre commande et à la réception de l’acompte.
Les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne sont qu’à titre indicatif. Leur confirmation dépend de la rapidité de votre commande. En cas d’impossibilité de réservation ou bien d’annulation par l’hôtel, le(s) hôtel(s) cité(s) sera (ont) remplacé(s) par un hôtel de catégorie au moins équivalente.
Les chambres dans les hôtels sont officiellement à votre disposition à partir de 14h le jour de votre arrivée et jusqu'à 12h le jour de votre départ de l'hôtel.
Les vols domestiques sont assurés par la compagnie aérienne locale du pays visité. Les horaires donnés dans ce descriptif de voyage peuvent faire l’objet de changements sans préavis de la part de la compagnie. La meilleure solution sera le cas échéant le remplacement du vol. Mandarin Road Voyages ne peut être tenu responsable vis-à-vis de ses clients pour tout ce qui entre dans le cadre de cas de force majeure.
D’une façon générale, les informations données dans ce document sont valables au moment de préparation du voyage et peuvent faire l’objet d’un ajustement au moment de sa réalisation, pour des raisons indépendantes de la volonté de Mandarin Road Voyages. Exemples : modification des horaires des vols internationaux ou domestiques, des moyens de transports collectifs ferroviaires, maritimes ou fluviaux, modification du réseau routier… Nous vous en ferons part en temps voulu.
Pour votre sécurité :
Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites).
Un traitement antipaludéen approprié peut être nécessaire. Demandez conseil à votre médecin traitant. N’oubliez pas de faire un contrôle chez votre dentiste avant le départ – Voir la rubrique Informations générales de notre site internet.
Nourriture/eau : La cuisine vietnamienne est saine, très variée et légère. Les occidentaux y trouvent des points communs avec leur nourriture quotidienne, mais aussi des goûts typiquement asiatiques.
Pour l’eau, nous vous conseillons d’acheter des bouteilles d’eau bouchées (l’eau minérale ou purifiée) ou bien de prendre des pastilles de Micro pur. Notez bien que l’eau du robinet dans les hôtels n’est pas toujours potable.

Cependant, soyez assuré nous apportons toute notre attention pour que votre voyage soit une réussite et vous donne pleine et entière satisfaction.

© 2001- 2021 Mandarin Road Co.,LTD. All rights reserved
Bureau au Centre- ville Hanoi:
Suite 403, Stamps Building, 14 Tran Hung Dao Str., Hoan Kiem Dist, Hanoi, Vietnam

Tel: (0084-24) 38715350, 38715350, 62610309. Mobile: (0084) 985836266
Email: info@mandarinroad.com:
http://www.mandarinroad.com

Siège social : No 62, Gia Quat Str., Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam