Rencontre des Ethnies du Haut Tonkin
Rencontre des Ethnies du Haut Tonkin
Un puit d'histoire
Rencontre des Ethnies du Haut Tonkin
Rencontrez, abordez, discutez, découvrez, apprenez.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa - Lao Cao
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Hanoi - Nghia Lo
    (230km/ 6h de route)
    Nghia Lo est une cité municipale se situant dans la province de Yen Bai à 84 km au nord. Elle est à 250m d’altitude au-dessus du niveau de la mer et est couverte par des hautes montagnes. C’est pourquoi elle possède un climat agréable (avec des températures moyennes de 24 - 27 dégrées Celsius). Nghia Lo est également considérée comme le territoire culturel des habitants minoritaires Tay, Muong, Nung, Thaï… qui contribuent au tableau des 54 ethnies du Vietnam. Dans la vallée de Muong Lo, les habitants développent leur vie quotidienne tout en conservant leurs anciennes valeurs d’esprit : les chants, les danses, les toits des maisons sur pilotis… toutes les beautés traditionnelles sont encore présentes dans cette cité municipale.
    Départ par la route pour NghiaLo;  traversée des chefs- lieux de Son Tay, Thanh Son, Phu Yen. Découverte de superbes paysages de montagnes, de vallées verdoyantes, de rizières et des villages des minorités Thai noirs. Les femmes et les fillettes Thai noires vont à la rizière ou à l’école ; elles portent encore leur costume traditionnel : une longue jupe noire, droite et serrée, un corsage très moulant, de couleur vive, fermé sur le devant par une ligne serrée de boutons en argent. Sous le corsage, de la base des seins à la taille, les femmes s’enroulent le torse d’une longue bande de tissu faisant effet de corset. Arrivée à NghiaLo. Installation à l’hôtel. Nuit à NghiaLo.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi - Nghia Lo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Nghia Lo - Tu Le – Mu Cang Chai – Tam Duong
    (240km/7h de route)
    En cours de route, ballade dans la vallée de Tu Le est une attraction touristique impressionnante. Une visite à l’un des nombreux villages locaux, tels que Che Cu Nha lors d’une aventure de trekking, offre l’occasion idéale pour apprécier les vues spectaculaires sur les rizières en terrasses. Cette région d’une beauté naturelle avec sa brise rafraîchissante et son paysage de cartes postales est une destination idéale pour la visite. Un autre village célèbre est Ze Xu Phinh qui est sans doute la plus belle zone rurale du Vietnam. La vue dégagée sur l’endroit avec les immenses montagnes au loin et les lignes de riz sans fin sont parmi les plus impressionnantes de Mu Cang Chai. Arrivée à Tam Duong en fin de l’après- midi. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nghia Lo - Tu Le – Mu Cang Chai – Tam Duong*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Tam Duong - Sapa
    (110km / 2h50 de route)
     
    Le grand intérêt de cet endroit est le marché du district (jeudi et dimanche), à 6 km sur la route de Tam Duong à Lao Cai. Ce marché est l’un des plus beaux qui puisse se voir actuellement dans le nord du Viet Nam. Vendeurs et acheteurs y viennent de tous les alentours ; les villages les plus lointains sont à plus d’une journée de marche. La beauté des paysages et les nombreux villages peuvent aussi inciter à visiter les environs de Tam Duong. Il est possible, pour le  voyageur qui dispose de plus de temps de s’engager sur l’un des chemins, qui part à travers les collines, soit depuis Tam Duong même, soit depuis le marché du district, c’est une expérience très enrichissante. Le sentier connaît des ramifications en cours de route ; elles conduisent vers les hameaux des Hmong et des Dao. Les villages les plus proches sont à moins d’une heure de marche, certains sont à plus d’une journée. Pour vous cela sera une plus courte promenade qui vous emmènera à la rencontre de ces populations. Le parcours de Tam Duong à Sapa suit les gorges de la rivière Nam Na après avoir traversée la rivière Noire. C’est un trajet dans une nature sauvage, les villages y sont rares. La route, parfois chemin, est plutôt bonne. Vous rencontrerez en route les femmes Dao ; elles portent des pantalons noirs ou bleus, des tuniques couvertes de broderies et de gros turbans noirs sur un crâne dont la partie avant est rasée dès qu’elles se marient. Chargées de lourds fagots de bois, elles descendent de la montagne par d’étroits sentiers aussi directs que pentus, jusqu’aux points de vente installés le long de la route ; ceux-ci sont tenus par des Thaï ou des Viet. Autour des nouvelles maisons quelques terrasses ont été aménagées pour la culture du riz, du maïs et des légumes.
    Arrivée à Sapa vers midi. Installation à l’hôtel. Vous commencerez l’exploration des beautés de Sapa ! Vous monterez sur la colline de Ham Rong (la colline de la Gueule du Dragon) pour avoir une vue panoramique de la ville et de ses merveilleux paysages, ensuite vous entrerez dans le jardin des orchidées, l’ancienne église de Sapa… Vous continuerez votre visite en vous baladant dans les petites rues jusqu’au marché de Sapa. Vous visiterez un « centre commercial » des habitants locaux, des ethnies minoritaires de Sapa. Nuit à l’hôtel.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Duong - Sapa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Sapa - Bac Ha- Hanoi
    (110km / 2h50 de route)
    Situé au milieu des montagnes, à 76 km de la ville de Lao Cai, le marché hebdomadaire de Bac Ha est considéré par les visiteurs comme un lieu atypique, attirant, intéressant et authentique. Le marché est présent tous les dimanches, il est le lieu d’échange des produits agricoles essentiels de la vie quotidienne des nord-Vietnamiens. Les marchands se réunissent dès l’aube sur un large terrain sous des petites tentes avec leurs produits, les femmes vendent des jupes, des chapeaux, ou des ceintures fabriquées artisanalement avec les tissus multicolores emblématiques de la région. D’autres femmes crient aux clients d’acheter des légumes, des fruits, des racines médicinales, de l’alcool de maïs…
    C’est un lieu d’échanges fort, où les jeunes rient, chantent, dansent et jouent de la flute de pan. Par ailleurs, ce marché est considéré comme un haut lieu d’échange de bétails comme les chevaux, les buffles ou les chiens. Ensuite, départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des Hmong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef Hmong. Retour par la route sur Hanoi. Arrivee et fin de l’excursion

    Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les  dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de changer un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sapa - Bac Ha- Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 226 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022
 

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 
 

NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
NGHIA LO
Dragon Fly Nghia Lo**
https://dragonflynghialo.com/

Mucangchai Ecolodge***

https://mucangchaiecolodge.com
Le Champ Tu Le Resort***
https://lechamp.vn/
LAI CHAU
Muong Thanh Lai Chau**
http://laichau.muongthanh.com/
Hoang Nham Hotel***
http://hoangnhamhotel.vn/
Hoang Nham Hotel***
http://hoangnhamhotel.vn/
SA PA
Amazing Sapa***
https://amazinghotel.com.vn/
 
Bamboo Sapa Hotel****
http://www.bamboosapahotel.com.vn/
 
Silk Path Grand Resort & Spa*****
https://www.silkpathhotel.com/en/Sapa/

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel)
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone 
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les 2 bouteilles d’eau de 500ml par personne par jour.

Ces prix ne comprennent pas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Les pourboires
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM