Route coloniale 4
Route coloniale 4
De magnifiques paysages cachant un sombre passé
  • 4 Jours 3 Nuits
  • VietNam
  • Excursion
Route coloniale 4
Suivez l'une des plus importante route lors de la colonisation française où se sont produites de nombreuses batailles.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
HA NOI – BA BE - CAO BANG – LANG SON
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    HA NOI – BA BE (250km/ 6h de route)

    08h00. Départ par la route pour Ba Be en passant par les régions montagneuses du Tonkin. La végétation luxuriante, les rizières en terrasse composent de superbes paysages. Arrivée à l’embarcadère PuocLuong , promenade en bateau sur la rivière Nang qui se faufile dans une campagne cultivée avant de Pénétrer dans un paysage de falaises calcaires Ba Be, au flanc desquelles s’accrochent de petits jardins sauvages d’où pendent des lianes et de longues racines en quête de terre. Parfois, des buttes terreuses sont avalées par la jungle, tachées de cannas rouge sang, marbrés de troncs grêles argentés, et de vieux arbres se tordent pour se pencher au- dessus de la rivière. L’autre attrait de la navigation, c’est le spectacle de la pêche. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, des hommes jettent l’épervier, d’autres frappent les berges rocheuses pour en déloger de minuscules crevettes. On entre ainsi dans la berge grotte- tunnel Puong. La rivière ne coule que sur un côté, laissant une berge pour admirer à pied les stalactites de cet aven. Continuation de la promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be ; le lac “des trois mers” qui s’étire sur 9 km de long et d’une largeur de 100 à 1800 m, se trouve à 145 m d’altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d’une quarantaine d’espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d’une Centaine d’espèces d’oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang. Continuation de bateau jusqu’au village Pac Ngoi des Tay situé non loin du lac à flanc de collines. Les Tay qui s’y sont installés, vivent de la pêche, de la culture du riz et du maïs. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. Dîner et nuit chez l’habitant.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HA NOI – BA BE (250km/ 6h de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    BA BE – CAO BANG (120km/ 3h de route)

    Après le petit déjeuner à la maison, promenades à pied dans le village de Pac Ngoi des Tay. Puis départ par la route pour aller visiter une superbe grotte de Hua Ma située à 7 km du du lac. Continuation de route pour Cao Bang, petite ville à l’extrémité nord- ouest du pays. Arrivée et dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BA BE – CAO BANG (120km/ 3h de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    CAO BANG – LANG SON (140km/ 3,5h de route)

    Le parcours est caractérisé par son aspect très accidenté. C’est une suite de cols, de gorges, d’épaulement, le tout inséré dans un écrin d’épaisse végétation tropicale. Cette route est connue sous le nom de RC4- Route Coloniale numéro 4 qui fut le théâtre d’importants combats entre les Français et les Vietminh à l’automne 1950, lors de la bataille des frontières. Déjeuner à Dong Khe, puis continuation pour Lang Son, encore et toujours par une route sinueuse qui remonte la vallée encaissée de la rivière Ky Cung, affluent de la rivière de Canton- Chine. Belles perspectives sur la rivière, les cultures et les pitons rocheux environnants. Arrivée à Lang Son. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CAO BANG – LANG SON (140km/ 3,5h de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    LANG SON - HA NOI (150km/ 3h de route)

    Lang Son, petite ville frontalière dynamitée et sinistrée en 1979 ; elle s’est réveillée au début des années 90 avec la réouverture du commerce transfrontalier entre la Chine et le Viet Nam. Visite tôt le matin du marché central Dong Kinh, du temple- grotte Tam Thanh et de la montagne de la Femme qui attend son Mari. Déjeuner au restaurant local. Route pour Hanoi. Arrivée et fin de l’excursion.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LANG SON - HA NOI (150km/ 3h de route)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)

(Prix par personne en USD)

Ces prix sont valables jusqu’au 30 /09/ 2019

Catégorie d’hôtels

Groupe

de 2

Groupe

de 3- 5

Groupe

de 6- 9

Groupe

plus de 10

Sgl

Suppl

 

Standard

461

384

273

249

26

 

 

NOTES


Nom de la ville/ Liste d’hôtels

 

Standard

BA BE

 

Chez l’habitant

(Confort sommaire)

CAO BANG

 

Thanh Loan Hotel**

(Superior Room)

LANG SON

 

Muong Thanh Hotel

(Superior Room)


Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel L'assistance d'un guide- conférencier francophone 
  • Les circuits en bateau à Ba Be
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
Ces prix ne comprennent pas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Le dîner du dernier jour
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM