Témoignages de nos clients
Témoignages de nos clients

Témoignages de nos clients

Avec Mandarin Road VOYAGES, voyagez zen !...

Si par l’impossible, nous nous trouvions dans l’incapacité de tenir nos engagements ou si une prestation se révélait défectueuse, rassurez- vous cela ne s’est jamais produit depuis la création de notre entreprise en 2001- nous vous garantissons une indemnisation pouvant aller jusqu’au complet remboursement du coût de nos prestations.

  
Notre statut de Tour Opérateur International (Licence N° 0272/ TCDL-GP LHQT), qualification délivrée par l’Administration Nationale du Vietnam pour le Tourisme (VNAT), nous a permis de déposer de façon permanente dans un compte bloqué une somme substantielle à titre de fonds de garantie. Ce compte fonctionne sous la signature de Mandarin Road VOYAGES et sous celle de la VNAT.

Sous le contrôle de la VNAT, cette somme est affectée à la garantie de nos clients, à l’exclusion de tout autre usage. Au cas où nous aurions à utiliser une partie de cette somme, nous nous sommes engagés à en reconstituer le montant initial.

Pour la solution équitable d’un éventuel conflit d’intérêts, il a été mis au point une «Procédure de Plainte» qui prévoit le recours à l’arbitrage.

Procédure de Plainte

En premier lieu, il vous appartiendrait de nous informer sans délai du désordre subi, en nous précisant sa nature et ses circonstances. Nous essayerions alors de rectifier la situation dans le meilleur délai.

Si nous n’étions pas en mesure de résoudre le problème posé, nous vous ferions une proposition d’indemnisation.

Si celle-ci ne vous convenait pas, vous pourriez vous adresser à l’Administration Nationale du Vietnam pour le tourisme (VNAT) qui assurerait un arbitrage.

Ses coordonnées sont :

80, Quan Su Street, Hoan Kiem District, HANOÏ

Tel : (844) 942 39 98– Fax : (844) 942 41 15

e-mail : support@vietnamtourism-info.com

Le responsable de la VNAT, après avoir obtenu de votre part, les motifs détaillés et complets de votre réclamation, prendra contact avec nous et si besoin est avec d’autres parties en cause, pour une juste appréciation des faits.

Si la VNAT trouve votre plainte fondée, elle fixera le montant de votre indemnisation et vous le versera.
 

Si ce processus n’est pas achevé avant votre départ du Vietnam, le montant de l’indemnité vous sera adressé par la VNAT, par virement bancaire.

L’l’Administration Nationale du Vietnam pour le Tourisme étant un organisme d’état dépendant du Gouvernement, vous pouvez être assuré de sa totale indépendance par rapport aux parties.

Notre Gouvernement, comme nous-même, nous souhaitons que ceux qui nous font confiance n’aient aucun souci et passent un agréable séjour, décontractés, dans notre beau pays.

Si par malchance un désordre se produisait, toutes dispositions ont été prises pour qu’ils soient convenablement indemnisés et gardent un bon souvenir d’un accueil attentionné.

Avec Mandarin Road Voyages, restez ZEN…

 

 

Faites- nous confiance, Mandarin Road VOYAGES fera le reste

Merci de jeter un œil sur les rubriques en bleu ci-dessous, ou contactez l’un ou l’autre de nos anciens clients. Ils se feront un plaisir de vous faire partager leur expérience et leur satisfaction.
Bonjour Mandarin Road,
Un grand MERCI à vous et toute votre équipe pour le voyage que vous nous avez organisé.
Votre pays est très beau et nous vous remercions de nous avoir aidé à le découvrir.

Nos amis ont été très impressionnés par ce que nous avons vu… 

Notre prochain projet et le Laos… En 2012 ou 2013.

Nous vous contacterons le moment venu, quand nous aurons fait notre choix.

Merci encore  

Caroline Carfantan et sa famille (Groupe de 3 personnes)

Séjour du 17 Avril au 27 Avril 2011

Email: ma-ca-mi@t-online.de

...LIRE LA SUITE

Cmariecharles

25/01/2019

Le 4 Sept 2007

Monsieur DUONG,

Je réponds avec beaucoup de retard à votre demande, mais nous étions privées de l'accès internet à la maison. Je vous autorise volontiers à utiliser ma lettre de satisfaction auprès de vos nouveaux clients, car en effet, ma décision finale de faire appel à vos services a été prise à la lecture des témoignages dont j'ai pu avoir connaissance. L'ensemble de notre voyage s'est parfaitement déroulé, l'organisation sans faille, les guides et chauffeurs toujours à l'heure, attentifs et toujours aimables, le choix des hotels et restaurants sans reproche. Concernant le circuit lui-meme, fabuleux Vietnam, la partie nord nous a le plus enchantées, le sud se résumant à une seule journée rapide pour la visite de Saigon, nous aurions passé un peu plus de temps sur le Bassac, les temps d'accès et de retour étant relativement long, 2h à l'aller, 4h heures au retour. L'ensemble des restaurants étaient parfaits mais ne pourrait-on pas déjeuner une fois ou diner dans des lieux plus ordianires avec les vietnamiens ? Je ne manque pas, à chaque fois que je parle de notre voyage, de vanter la qualité de vos services à mes amis et je pense que vous aurez quelques nouveaux clients toulousains !!!

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes chaleureux remerciements et mes meilleurs souvenirs.

cmariecharles@free.fr

...LIRE LA SUITE

Cher Monsieur Duong

25/01/2019

Cher Monsieur Duong,

Nous sommes rentrés depuis une semaine en France et nous avons encore une multitudes de belles images dans notre tête !
Notre voyage a été parfait: l' accueil, l' organisation, la disponibilité de nos guides et nos chauffeurs, l' hôtellerie...
Autour de nous, nous vantons les mérites de notre voyagiste vietnamien !
Nos guides nous ont permis de découvrir votre pays avec sa géographie, son histoire, les habitudes de ses habitants ...des guides à la fois présents sans être pesants ...ils ont tous été excellents. Vos restaurants ont tous été bien choisi.
J' ai aussi beaucoup  apprécié la disponibilité de Madame Thuy pour construire  le voyage et je ne peux que l' en féliciter....
Merci de tout coeur,  et nous serons bien tentés de poursuivre ultérieurement la découvete de l'Asie du Sud Est en faisant  encore appel à vous !
 


Madame ; Monsieur HUBER, et les Amis (Groupe de 4 personnes)

Séjour du 15 Avril au 25 Avril 2011

Email: christine.huber@wanadoo.fr

 
...LIRE LA SUITE

Alain Dupré

25/01/2019

M Alain Dupré/ 16 allée des lucioles/ 64600 Anglet/ France

Vous venez de m’offrir un merveilleux voyage, Monsieur Suraj Dahal est une personne très professionnelle, qui a fait preuve de grandes compétences et très à l’écoute de sa clientèle. Avec monsieur Suraj nous avons eu de grandes conversations et, il m’ a fait part de ses idées concernant une mise en place de deux circuits au Népal pour les Seniors (Annapurna/Senior)  
Au premier circuit que nous avons fait, Monsieur Suraj va y apporter quelques corrections.

Son autre idée: (le tour des villages de l’Himalaya en 4x4). Vraiment deux programmes alléchants. Je lui ai suggérer avec son accord et le votre de bénéficier du support de Mandarin Road.
La France fait partie des pays où il y a le plus de seniors, c’est un gros marché pour les voyagistes. En tant que senior moi-même j’avais fait un blocage sur le Népal, quand on parle du Népal tout le monde pense au Treck, je viens de faire la preuve du contraire. J’espère qu’à la prochaine page de Mandarin Road j’aurai la surprise de voir le Népal pour les Seniors.
Grâce à Mandarin Road j'ai enfin pu réaliser mon rêve, visiter le Népal. Ce fut une merveilleuse aventure très bien organisée par vos soins. Ce signalerai un petit point noir janakpur ville à éviter, deux hôtel d'une  saleté repoussante pour un seul petit palais à visiter.

Entre les temples hindouismes et les monastères Tibétains sur fond d'Himalaya nous ne savions plus ou jeter notre regard tellement les sites rivalisaient de beautés.
Que dire de la population Népalaise, une grande serviabilité, d'une grande gentillesse, vraiment une belle leçon d' humilité pour ce peuple modeste.
Merci d'avoir pu réaliser un rêve, (vivre une épopée à Kathmandu terre des "soixantehuitars").
C 'est un voyage merveilleux avec autant de diversités ethniques que de couleurs, un pays apaisant, un peuple souriant malgré leurs difficultés. Ce voyage au Népal nous a apporté beaucoup de sérénité
Ce voyage était bien construit, un petit détail la ville de Janakpur n'est pas équipée pour recevoir des touristes.
Encore milles merci pour ce merveilleux voyage. Recevez Monsieur DUONG toutes mes amitiés ainsi qu’à l’équipe de Madarin Road.
Si vous voulez voir nos photos du voyage, merci de cliquer sur cette ligne:

https://plus.google.com/u/0/photos/104417540263006270576/albums/6123362336863186177

Alain Dupré (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Népal du 22 janvier au 05 février 2015

Email : dupre-junior@live.fr

 
...LIRE LA SUITE

Odile

25/01/2019

Le 1 Sept 2007

Le voyage était extraordinaire. En effet le pays est magnifique mais aussi parce que nous avons visité pleins de lieux différents. Kinh parlait tres bien français, il nous expliquait tres bien et était attentif a toute les personnes du groupe. Pour le chauffeur, than, pas de probleme car il conduisait bien et était toujours souriant et aimable. Le bus etait confortable. Les hotels étaient toujours bien, avec grand confort a chaque fois. Je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite beaucoup de reussite sur le plan professionnel et familial. Odile

odilepointeau@hotmail.fr

...LIRE LA SUITE

Un petit bonjour de France où nous venons d'atterrir après un voyage sans histoire. Nous tenons à vous remercier pour l'organisation parfaite de notre séjour au Vietnam, notamment lors de notre 
séjour à Sapa et surtout dans la baie d'Ha Long, compte tenu des nombreux changements de moyens de transport.


 

Nous avons également été très content des services de Mr Cuong, notamment de sa gentillesse et de sa serviabilité

Encore merci pour tout et au plaisir de revoir lors d'un prochain voyage dans la région.

Cordialement.

Madame ; Monsieur Yves Fouré et les Amis (Groupe de 5 personnes)
Séjour du 17 Avril au 01 Mai 2011

Email: y.foure@medsyn.fr

...LIRE LA SUITE
Nous nous sommes adressés à Mandarin Road en aout 2011 pour organiser un séjour de six jours réparti entre la Baie d'Halong (deux jours, une nuit) et un treck dans les montagnes du Nord Vietnam à la rencontre des ethnies locales ( quatre jours, cinq nuits). Notre choix s'est porté sur cette agence de voyage en raison des très bonnes appréciations que nous avions pu lire à son sujet, tant sur internet que dans les guides touristiques. A ce jour, nous sommes ravis et confirmons l'ensemble de ces appréciations positives
 

Nous avons été pris en charge à Hanoï par un chauffeur qui nous a conduit à la Baie d'Halong où nous avons été accueillis chaleureusement par notre guide avec qui nous avons passé deux jours. Il était fort sympathique, très intéressant avec beaucoup d'humour et un très bon français. La Jonque sur laquelle nous avons navigué, dormi et mangé était très belle et bien aménagée. La nourriture était de qualité et le personnel très agréable. Mandarin Road nous a donc offert de très bonnes conditions pour découvrir cette magnifique Baie d'Halong.

A l'issue de ces deux journées, notre chauffeur nous a reconduit à Hanoï où nous avons pris le train de nuit direction Lao Cai pour notre treck de quatre jours. La cabine de train était très agréable et propre. A l'arrivée nous avons été accueillis par notre guide local Harmony, une personne absolument fantastique qui nous a permis de vivre quatre merveilleuses journées à la rencontre des ethnies locales chez qui nous avons par ailleurs, passé deux nuits. Harmony parlait bien français et a ainsi pu répondre à nos questions et nous présenter ses montagnes et la vie qui y est menée par différentes ethnies. Ces quatre jours furent riches en découvertes, en activité physique, en rencontres, en humanité, en gastronomie et en couleurs locales! Nous avons été très bien accueillis par les deux familles chez qui nous avons dormi. Dans un confort simple mais suffisant et satisfaisant, nous avons gouté au plus près à la vie locale. Nous en gardons un souvenir inoubliable!

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin! Et Harmony nous a reconduit à la gare de Lao Cai pour rentrer à Hanoï par le train de nuit. La cabine était à nouveau propre et confortable. Arrivés à Hanoï, nous avons poursuivi notre voyage seuls.

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil par le personnel de Mandarin Road avant le début de notre petit périple. Il est en effet très agréable de pouvoir rencontrer et échanger avec les personnes qui se sont personnellement chargées d'organiser notre voyage. Nous les remercions pour leur extrême gentillesse et leur professionnalisme. En outre, nous avons toujours été en contact avec Mandarin Road durant ces six jours. En effet, le personnel de Mandarin Road téléphonait tous les jours à notre guide et demandait parfois à nous parler pour s'assurer que tout se passait bien ce que nous avons beaucoup apprécié. Il y a en effet, un véritable suivi du déroulement de notre séjour ce qui offre une certaine tranquilité.  

Mandarin Road a donc parfaitement répondu à nos attentes en nous offrant le voyage dont nous revions grâce à son sérieux, son professionnalisme et ses prestations de qualité pour un prix très correct. Nous la recommandons donc sans hésiter et nous réadresserons à elle avec plaisir si nous avons un jour la chance de poursuivre notre découverte de ce beau pays.

 
Bien amicalement.
 
Céline Florentin/ Romain Rivasseau (Groupe de 2 personnes)  

Séjour du 12 au 18 août 2011

Email : celine-florentin@hotmail.fr

 
...LIRE LA SUITE

Gianfranco Fasola

25/01/2019
Bonjour Monsieur Tony Duong,
 
Mandarin Road avec la collaboration compétente et efficace  de Melle Anna responsable de l'organisation pour notre voyage, nous avons réalisé un circuit de 11 jours en février 2015 à notre entière satisfaction.
Nous avons fait connaissance à Mandalay de notre guide Zon , une jeune femme de 25 ans parlant le français avec qui nous avons partagé les 11 jours avec un très grand plaisir.
Melle Zon est une femme élégante, serviable et toujours souriante avec qui nous avons eu un excellent contact. Elle a eu un très bon feeling avec les enfants. Nous l'avons quittée avec émotion et nous la conseillons vivement.
Dans l'organisation Melle Zon et l'agence Mandarin Road représentée par Melle Anna ont assuré  avec professionnalisme l'organisation et le suivi global du voyage concernant les chauffeurs, les hôtels, les restaurants, les bateaux, les avions et les visites touristiques selon programme et découvertes.
Mandalay c'est une grande ville classique sans grand intérêt à l'exception des visites de pagodes et de la promenade en bateau jusqu'à Migun.
Dans l'après midi nous avons apprécié le voyage à bord d'un bateau privé  pour visiter le monastère qui est superbe....
Monywa  c'est une belle étape et surtout le transfert à Bagan en bateau privé avec vues superbes.
Bagan c'est magnifique pour la multitude des pagodes et le coucher du soleil.Si vous avez envie prenez la montgolfière pour survoler les 4000 pagodes.Ou bien prenez une moto électrique et roulez pour découvrir selon votre gré.
Lac Inle c'est un cadeau de la nature de parcourir le lac long de 100 kms. Le nord est plus complet et magique tandis que le sud prend une journée aller et retour et c'est moins passionnant alors concentrez  vous sur l'essentiel.
Anecdote: dans le passage d'un canal l'eau était trop basse alors nous avons du aider en poussant à mains le bateau...
Nous avons passé les nuits dans une fantastique hôtel sur pilotis.
Yangon grande ville de quelques millions d'habitants est une dernière étape avant de reprendre l'avion pour un autre Nous avons voyagé 9 semaines à travers l'Asie mais la Birmaine est pour  nous un grand coup de coeur car nous avons apprécié les paysages,les pagodes et les monastères ainsi que les habitants très sympathiques et souriants.De plus la mode féminine portée par la majorité des femmes est magnifique et colorée. Bravo la tradition toujours dans l'actualité.
Si vous voulez voir nos photos du voyage, merci de cliquer sur cette ligne:

https://plus.google.com/u/0/photos/104417540263006270576/albums/6123359267280469905

Gianfranco Fasola (Groupe de 4 adultes et 2 enfants)

Séjour en Birmanie du 11 au 21 février 2015

Email : gianfranco.fasola@hotmail.ch

 
...LIRE LA SUITE

 Le 19 Nov  2007

à l'attention de M. Duong Quy Tu

Cher Monsieur

Nous sommes très satisfaits de notre périple en famille au nord du Vietnam organisé par Mandarin road voyages. Les prestations correspondaient parfaitement à ce qui était convenu mais, en plus, nous avons été agréablement surpris par l'organisation générale, la qualité de l'hébergement et le choix des restaurants qui nous a permis de découvrir la cuisine Vietnamienne (pour nous,excellente). Nous avons seulement regretté le manque de contact avec les habitants, notamment lorsque nous avons logé aux lacs Ba Be. Nous pensons que nous aurions pu mieux communiquer si notre guide s'était comporté en véritable "guide" et pas en "accompagnateur" à qui il fallait poser des questions (auxquelles il répondait volontiers). Comme il était sympathique, nous pensons qu'il pourrait rapidement s'améliorer.

En bref, merci pour la prestation. Vous pouvez nous citer en référence. Pour notre part, nous diffuserons volontiers les documents que vous nous avez remis en même temps que les chapeaux (très réussis) et le présent-tortue.

Meilleures salutations / Paul P. Giband 

paulpgiband2@yahoo.fr

...LIRE LA SUITE

Désolées d'avoir tardé mais dès notre retour du Vietnam nous avons eu des contraintes professionnelles et peu de disponibilités.

Globalement nous sommes satisfaites sur la logistique (différents transferts, chauffeurs, voitures et bateaux individuels), horaires respectés à chaque fois

.

 Par contre, concernant les hôtels à certains endroits nous les avons trouvés bruyants et par ex à Siem reap nous avons du changer de chambre à cause des moteurs des climatisations à l'extérieur, de la chasse d'eau, du lavabo et de la porte de la penderie défectueux. Idem à Cantho ou on nous a proposé une chambre étages supérieurs car c'était vraiment trop bruyants (à chaque fois pertes de temps pour déménager). Pourtant lors de la réservation nous avions insisté sur la nécessité d'avoir des hôtels tranquilles. En conclusion, seul l'hôtel à Phu quoc et à Hoi An répondaient à nos attentes quant au charme et à la tranquillité. En ce qui concerne les petit-déjeuners, ils étaient variés et copieux. Sauf, à l'hôtel à Saigon où les plats étaient froids et non réalimentés (à 8 h le choix était restreint).

En ce qui concerne les guides, globalement satisfaisants, ils connaissaient bien l'histoires et le volet culturel. Par contre, le guide au Cambodge était difficile à comprendre et parfois de son côté on avait l'impression qu'il avait du mal à nous comprendre en-dehors de son discours bien rôdé sur le volet historique et culturel du site. La guide que nous avons apprécié le plus était celle qui nous a amené à Cantho (Delta du Mékong) et justement c'est celle que l'on a eu le moins longtemps ! Avec le recul, le recours aux guides à Hoi An et la dernière journée à Saigon aurait pu être écourté d'une demie-journée à chaque car nous avons été lâchées assez tôt dans l'après-midi en ayant fait la totalité du programme.

S'agissant du circuit en lui-même, nous regrettons que vous ne nous ayez pas alerté des incidences de la période de la fête du Tét, notamment lors des visites des marchés Flottants sur le Delta du Mékong (pratiquement sans vie). Or nous aurions pu décaler ou réaménager notre circuit en conséquence.

Compte tenu de l'ensemble de ces insatisfactions, si nous devions faire appel à vous pour l'an prochain pour faire Nord du Vietnam + Laos par exemple, pourrions-nous compter sur un geste commercial de votre part (nous pourrions par exemple recevoir de votre part un avoir pour un prochain voyage).

Conseils pour les voyageurs suivants afin de les sécuriser : dès l'arrivée remettre soit des vouchers ou des coordonnées des divers guides ou coordonnateur. En effet, quand nous sommes arrivées à Siem Reap, comme convenu nous avions les dollars pour régler la totalité du voyage sans assurance que la dame qui est venue à l'hôtel était la bonne personne (d'autant qu'elle ne parlait ni anglais, ni français), heureusement qu'il y avait le guide mais nous venions de faire sa connaissance.

Nous vous enverrons des photos ultérieurement.

Cordialement

chant.kery@free.fr (Groupe de 2 personnes)

Séjour du 31 janvier  au 9 février 2011

Email: mimi.matrat@orange.fr

 
...LIRE LA SUITE

 Le 30 Déc  2007                                          

Monsieur,

Nous sommes rentrés à Paris après 15 jours passés au Vietnam et nous sommes très satisfaits de l’organisation que vous nous avez proposée et des conditions de ce séjour.

Les excursions à partir de Hanoi (Baie d’Halong, Pagode des parfums, Ha Long terrestre) ont été sans problème avec un guide très efficace et dévoué (Nguyen Van Dinh), un véhicule parfait (pratiquement neuf !) et un excellent chauffeur.

Le circuit de la RC 4 a été beaucoup plus mouvementé en raison d’un embouteillage majeur dès la sortie de Hanoi (2 heures de retard) ce qui a un peu raccourci les possibilités sur Ba Be et nous a obligés à une arrivée de nuit au village de Pac Ngoi. Nous avons ensuite été dans l’impossibilité d’aller de Cao Bang à Lang Son car la route était coupée par des travaux et un lac de boue difficilement franchissable par notre bus. Nous avons du rebrousser chemin, passer une nuit à Bach Can, et revenir par la route aller jusqu’à l’aéroport de Hanoi.

Ce circuit a été l’occasion de constater que le nord était très en retard sur le plan touristique et en particulier au niveau des hôtels. La nuit la plus agréable, le dîner le meilleur et les conditions d’hygiène les plus correctes ont été, paradoxalement, dans le du village de Pac Ngoi. Tous les autres hôtels étaient d’un niveau d’hygiène très insuffisant, pire que celui d’un petit village isolé. Si ce type d’hôtel ne s’améliore pas rapidement, on peut se demander si un séjour chez l’habitant ne serait pas possible tout au long de ce circuit. En effet, grâce à l’efficacité de notre guide, nous avons pu compenser l’absence de RC4 par la visite de petits villages sur la route de retour. Partout, nous avons été reçus avec beaucoup de naturel et de gentillesse et l’expérience est beaucoup plus enrichissante que de se battre avec les sanitaires inutilisables d’un hôtel et les restaurants proposant tous le même menu.

Le séjour à Hue a été parfait avec un hôtel de très haut niveau, une guide très efficace, un bon véhicule et un excellent chauffeur. En prime, le temps a été parfait alors que la météo annonçait de la pluie ! Les repas étaient très (trop !) copieux mais ils nous ont permis de finir en beauté.

Nous ne manquerons pas de faire part à nos amis de la qualité de vos prestations et vous pouvez utiliser cette lettre pour la promotion de votre agence de voyage.

Nous vous souhaitons une excellente année 2008 et nous espérons revenir au Vietnam pour d’autres circuits de découverte.

Très cordialement.

Monsieur et Madame Gilles et Christine Renard

14 rue des meuniers 75012 PARIS France

...LIRE LA SUITE

Victor Liviot

25/01/2019

Nous sommes bien rentrés de notre voyage au Cambodge, avec des images fortes encore bien présentes.

Ce voyage s’est remarquablement bien passé et nous avons eu la chance d’avoir une météo clémente. Malgré les inondations, nous avons pu voir tous les sites prévus sauf le village de Prek Toal (remplacé pas un autre). Le retour sur Phnom Penh en bateau nous a aussi enchantés.

 

 

Les deux guides que nous avons eu étaient très efficaces et connaissaient très bien leur sujet nous apportant un grand plus.

Nous vous remercions pour le sérieux de votre organisation et la variété de votre programme.

Cordialement

Victor Liviot (Groupe de 2 personnes)

Séjour du 23 au 30 octobre 2011

Email: b.liviot@cegetel.net

 
...LIRE LA SUITE

S ZUMBO

25/01/2019

Nous voici rentrés en France avec du soleil et des merveilles dans la tête !

La fin du séjour au Cambodge s'est très bien passée, et nous avons été très bien accueillis par notre guide Mr Sabut qui nous a

fait découvrir les merveilles d'Angkor

.

Nous vous remercions infiniment de la qualité de l'organisation, du choix de vos guides francophones, tous excellents et très gentils, et de la qualité du programme.

C'est un immense plaisir d'avoir fait ce voyage et nous gardons un souvenir innoubliable de ces vacances, avec peut être une préférence pour le Vietnam !

Merci encore de votre gentillesse et de ce merveilleux circuit qui porte très bien son nom. Je vous enverrai très bientôt quelques photos et ne manquerai pas de recommander votre agence à tous ceux qui veulent découvrir votre pays.

S ZUMBO (Groupe Saillard – 4 personnes)

Séjour du 27 octobre au 11 novembre 2011

Email: jardin.de.taormina@wanadoo.fr

 
...LIRE LA SUITE

Famille MOREAU

25/01/2019

Le 2 Mars 2008

Viet Nam Juillet 2008 (3 semaines)

Deux familles (3 enfants: 11,13 et 14 ans)

Au printemps, nous avons commencé à échanger des mails avec Mandarin Road pour établir la trame de notre voyage: Découvrir le Viet Nam du sud au nord pendant trois semaines, circuit familial en demi-pension au mois de juillet.

Nous voulions également  avoir nos soirées libres pour découvrir les villes de notre séjour.

Monsieur TU nous a aidés à programmer un circuit tout en le personnalisant. Son agence a effectué toutes les réservations nécessaires de notre arrivée à Ho Chi Minh ville jusqu’à notre départ à l’aéroport de Hanoi. Tous les échanges se sont faits par internet.

Tout s’est bien déroulé et nous revenons ravis de notre séjour :

- Vie quotidienne au Viet Nam

- Paysages

- Transports (véhicules, bateaux, train, car…)

- Transferts

- Hôtels et restaurants retenus 

- Guides

- Chauffeurs

- Choix des sites

Documentation envoyée au préalable    

Nos coups de cœur 

-  La réserve d’éléphants

-  La baie d’Halong

-  Les  rizières en  terrasse (Lao CAI, SAPA)

-  Avoir eu plusieurs guides (sud, centre et nord)

Voyage inoubliable très bien organisé par l’agence de Mandarin Road. Nous recommandons celle-ci à tout voyageur au Viet Nam.

Famille MOREAU

Email : moreaufamilly@orange.fr

...LIRE LA SUITE

Famille DAVID

25/01/2019

Bonjour Mandarin Road,

Je n'ai pas eu l'occasion de vous faire part de notre satisfaction pour le voyage que vous nous avez organisé en Thaïlande. Toute notre famille est revenue ravie de ce périple au travers de la Thaïlande.

Les guide et chauffeurs qui nous ont accompagnés ont été parfaits. Notre guide Lue à fait l'unanimité, il a toujours été disponible, à notre écoute, tout en étant discret quand nécessaire. Il est très cultivé, connaît parfaitement son pays et parle très bien français. Je ne sais pas s'il serait possible d'obtenir son email afin de lui envoyer une ou deux photos prises là-bas ? Pourriez-vous nous aider ?
Les prestations correspondaient tout à fait à ce qui avait été prévus. Nous vous remercions de votre disponibilité et de votre réactivité qui ont permis ce voyage. La Thaïlande est un pays splendide malgré une très forte affluence touristique. Nous avons beaucoup apprécié nos échanges avec les Thaïs, facilités notamment par notre interprète Lue, ce sont des personnes très accueillantes et respectueuses. 
Avec une nouvelle fois tous nos remerciements pour votre accompagnement dans notre projet.
Bien cordialement,
Mme David
Famille DAVID (Groupe de 5 personnes)
Séjour en Thailande du 08 au 20 février 2015
Email: 14538@levoyageautrement.com
 
...LIRE LA SUITE

Claudine Hellebuyck

25/01/2019

Bonjour Mandarin Road,

Nous sommes effectivement bien rentrés chez nous où, après les 35° de Siem Reap, nous avons trouvé les 4° de Paris à l'arrivée.

 

Nous avons fait, grâce à Tù et à vous même, un voyage prodigieux tant au Vietnam qu'au Cambodge.

Tout était vraiment parfait et tous nos amis sont vraiment ravis.

Merci à vous pour votre excellent travail et votre merveilleuse coopération à réaliser nos plus infimes demandes.

Merci pour la gentille attention pour l'anniversaire de nos deux amis, tant pour la bouteille de vin de Dalat que pour le gigantesque gâteau à leurs noms.

Ils ont été vraiment émus par vos attentions.

Le restaurant, à Chau Doc, était à la hauteur de mes espérances et le personnel vraiment gentil et chaleureux.

La soirée a été vraiment fantastique.

Tù et vous même avez soigné jusqu'au plus petit détail de ce voyage, que ce soit le bouquet de fleurs à l'arrivée ou le trajet surprise en pousse-pousse à Chau Doc pour aller à l'embarcadère du bateau rapide. Nos amis étaient comme des enfants et se sont bien amusés.

Nous avons beaucoup apprécié, également, les guides, féminines pour la plupart.

Nous étions tous très contents d'avoir de jeunes femmes. Et elles étaient vraiment très bien.

La croisière sur le Bassac a été également absolument merveilleuse.

Nos amis n'en croyaient pas leurs yeux. C'était comme un conte de fées.

Nous n'avons seulement pas pu visiter le site de Sambor Prékup à cause des innondations.

Mais notre gentille petite guide a su trouver d'autres choses à voir sur la route entre Phnom Penh et Siem Reap.

De toute façon, je ne crois pas que l'on puisse vister convenablement ce site en une seule journée.

La route entre Phnom Penh et Siem Reap est trop longue.

Même si nous avions pu faire le détour, nous serions arrivés vraiment tard et très fatigués à Siem Reap.

Les cadeaux que nous vous avons fait parvenir, à Tù et à vous même, ne sont rien en comparaison du bonheur que nous a apporté ce voyage.

Je sais bien que la réussite et la satisfaction de notre groupe sont une récompense précieuse à vos yeux.

Mais nous avons été heureux, Didier et moi même, de vous faire ces modestes cadeaux.

J'ai adoré travailler avec vous pour ce voyage. Votre gentillesse et votre compétence sont remarquables.

Bien à vous,

 

Claudine Hellebuyck (Groupe DIDIER TROCK- 19 personnes)

Séjour du 06 au 19 novembre 2011

Email: claudine.hellebuyck@free.fr

 
...LIRE LA SUITE

Nathalie PINON

25/01/2019

Le 23 avril 2008

Monsieur Duong Quy Tu,

Je tenais à vous remercier pour la qualité de vos prestations et votre grande gentillesse.

Le voyage à la Baie d’Halong était très réussi. Le bateau est un très beau et confortable bateau. Le chauffeur était très bien.

Sincères remerciements,

Nathalie PINON

Directeur des Relations Investisseurs/Head of I R

Veolia Environnement.

36/38 Avenue Kléber/ 75116 Paris

...LIRE LA SUITE

Le 12 avril 2008

Monsieur Duong Quy Tu,

Nous vous remercions des prestations mises en place lors de notre séjour au Cambodge ainsi qu'au sud Vietnam.

La rigueur et la bonne organisation des différents transferts est très appréciable.

Le guide francophone  Mme Polyneth nous accompagnant sur les sites des temples de Siem Reap nous a transmis passion, richesses et cultures de son pays.

Un parcours très chargé sur ces différents sites d'Angkor, 5 à 7 sites par jour , c'était un peu beaucoup!

La visite du village flottant a été très agréable, ce qui a permis de comprendre un peu plus la vie locale.

L'accueil sur le Bassac , ainsi que les prestations: restauration ,chambre, visites ont été parfaites.

Nous serions volontiers restés une journée en plus.

Nous vous remercions d'avoir répondu de façon très satisfaisante à notre demande de ce voyage sur mesure .

Nous avons également beaucoup apprécié vos correspondances mail rapides ainsi que votre accueil et disponibilité téléphonique et personelle sur place.

Bien cordialement,   

Yannick et Marie-Pierre Maréchal

Email : atlantherm@wanadoo.fr

...LIRE LA SUITE

Cher Monsieur Duong

25/01/2019

Nous tenons à vous remercier pour ce beau voyage que vous nous avez organisé  et qui nous a fait découvrir le Vietnam du Nord au Sud avec une escapade au Cambodge ( Phnom Penh et SIEM REAP par la remontée du Mékong). Nous tenons à souligner l’excellent accueil qui nous a été réservé à l’arrivée de  chaque étape de notre voyage, combiné de trajets en voiture, jonque sur la baie d’Halong, avion et enfin bateau jusqu’au Cambodge. Les différents guides qui nous ont  accompagné tout au long de ce voyage, tous francophones, se sont montrés  très professionnels mais aussi très disponibles. Ils  se sont vite intégrés à notre petit groupe (4 personnes) en étant à l’écoute et en nous faisant volontiers  partager leur culture. Le choix des  repas servis chaque jour (inclus dans les prestations)  ne nous a jamais déçu. Les plats  étaient  toujours  variés, copieux et les restaurants de bonne qualité. Enfin la qualité des hôtels (3/4 étoiles) que vous nous avez réservés a été réellement à la hauteur nos attentes, nous avons vraiment apprécié chacun d’eux pour leur  confort et  propreté mais aussi pour leur emplacement.
 

Nous n’oublions pas l'accueil du premier jour que vous nous avez réservé à l’aéroport de Hanoi ainsi qu’à votre agence de HA NOI.

En conclusion nous gardons d'excellents souvenirs de ce voyage. Pour les lecteurs qui seraient hésitant à réserver à distance et pour la première fois des services d’une agence de Hanoi via Internet, nous leur conseillons sans hésitation l’agence de Mandarin Road à Hanoi, les prestations que nous avons eues ont vraiment été à la hauteur de nos attentes et de leur promesses!

Bonne continuation et au plaisir de vous recontacter pour un autre voyage en votre compagnie.

Jean-Michel Saillard (Groupe Saillard – 4 personnes)

Séjour du 27 octobre au 11 novembre 2011

Email : jmsaillard@club-internet.fr

 
...LIRE LA SUITE

BOUTEMY

25/01/2019

Bonjour Monsieur Duong,

C’est avec joie et quelques temps de retard que je vous transmets la réponse à votre demande.
Nous avons été enchanté par notre séjour dans votre beau pays, les paysages y sont superbes, les Vietnamiens sont très accueillants et souriants, la vie locale est pour nous pleine de surprises et nous l’observons toujours avec beaucoup d’intérêt, la nourriture est variée et toujours excellente.
Notre circuit de 18 jours dans les Ethniques du Nord-Ouest Vietnam était très bien organisé, varié  et très complet avec un intérêt particulier pour les quelques journées de treks et les nuits chez l’habitant, nous en garderons des souvenirs très chaleureux.
Le seul  mais important point noir est que nous sommes allé à ce circuit pendant la fête du Têt (Nouvel An) et que la vie était ralentie ou même arrêtée dans certains endroits : des hôtels étaient fermés ou sans petit déjeuner, plusieurs restaurants fermés, pas de travail dans les campagnes donc moins de belles scènes de vie, etc….  Il est très désagréable de devoir chercher un hôtel en arrivant dans une ville le soir ou de se contenter de manger plusieurs fois de gâteaux parce qu’il n’y avait pas de possibilité de repas.
 

 
Mis à part ces petits désagréments, je pense que bien qu’étant notre deuxième voyages dans votre pays, nous y retournerons probablement pour faire les Ethniques du Nord-Est, nous favoriserons aussi une période plus favorable pour apprécier les paysages de rizières.
Avec mon épouse nous avons déjà voyagé dans une soixantaine de pays dans le monde dont plusieurs en Asie, le Vietnam est l’un de nos préférés ! faisant partie d’un club de randonnée, j’espères fortement pouvoir entrainer avec nous des amis d’autres passionnés.
Merci pour votre accueil et pour ce suivi qui prouve votre volonté de vouloir bien faire pour vos clients.
Sincères salutations.
Photos du voyage ZIG ZAG « Minorités montagnardes » du groupe BOUTEMY (6 personnes)

https://plus.google.com/photos/104417540263006270576/albums/6134458226006621473

BOUTEMY (Groupe de 6 personnes)

Séjour au Nord Vietnam du 26 janvier au 09 février 2015

Email: victor.boutemy0207@orange.fr

 
...LIRE LA SUITE

Catherine GALMANT

25/01/2019

Monsieur DUONG Quy Tú,

Nous sommes à 1 jour du retour en France et tout jusqu’à maintenant s’est bien passé.

L’organisation touristique a très bien fonctionné, les guides étaient ponctuels, les chauffeurs (très importants pour la circulation dans le pays) très prudents…

Nous avons très bien mangé, trop bien mangé, ce fut parfois trop en quantité.

En 3 semaines, nous avons vu énormément de choses et appris aussi beaucoup sur le Vietnam et sa culture.

Nous vous remercions pour vos excellentes prestations, et à bientôt au Vietnam

Très Cordialement, 

Catherine GALMANT

Email : catherine.galmant@cern.ch

 

...LIRE LA SUITE

Jean-Claude Audrix

25/01/2019

Le 12 avril 2008

Mr Duong Quy Tu,

Martine Combey, Claudie Siaud, Pierre Bonfils et moi même Jean-Claude Audrix, sommes revenus chez nous depuis une petite semaine, après un merveilleux séjour de 3 semaines dans votre beau pays (du 16 mars au 4 avril 2008).
Nous vous remercions pour l'organisation de notre séjour, dont nous garderons un souvenir impérissable. Sans doute sommes-nous toujours un peu la bas par la pensée qui s'évade encore tous les jours par intermitance entre les paysages, les pagodes et monuments, les gens et l'histoire du Vietnam sans oublier sa cuisine.
Malgré la densité de notre emploi du temps, vous avez réussi à nous faire découvrir l'essentiel des particularités de votre pays, tout en variant les modes de transports: route, train, bateau, avion...et aussi moto-taxi, cyclo-pousse. Le choix de trois guides , un par région, est tout à fait pertinent; ils nous ont enrichi par leurs différents centres d'intérêts, et la diversité de leurs expériences personnelles. Nous avons été satisfaits des prestations offertes qui se sont révélées largement à la hauteur de notre attente, et d'un bon rapport qualité/prix.
Votre agence "Mandarin Road" mérite d'être connue; nous nous ferons un plaisir de la recommander à ceux qui souhaitent découvrir le Vietnam, en particulier à ceux qui veulent personnaliser le programme de leur séjour. Recevez Monsieur nos plus sincères remerciements et félicitations.

Jean-Claude Audrix

Email : jeanclaude.audrix@free.fr

...LIRE LA SUITE
Le 05 décembre 2011
 
Bonjour  Tony,


Voici quelques photos prises lors de notre voyage avec Didier et Claudine. Je n'ai pas choisi des photos trop "touristiques", car je pense que vous en aurez d'autres. Vous êtes libre de les utiliser à votre convenance.

 

 

Merci de votre très bonne organisation. Nous avons passé 15 jours merveilleux dans votre beau pays, ainsi qu'au Cambodge.

A bientôt donc, en France si vous y venez, ou sur les routes de "Mandarin Road" peut-être.

Bonne journée

Eric et Marie-Christine SONNEVILLE (Groupe DIDIER TROCK- 19 personnes)

Séjour du 06 au 19 novembre 2011

Email: eric.sonneville@yahoo.fr

...LIRE LA SUITE

Le 26 Mars 2008

Bonjour Monsieur Duong Quy Tu,

Déjà une semaine que nous sommes rentrés de votre pays. Ce fut un voyage merveilleux que nous n'oublierons pas. Nous sommes enchantés et ce sera avec une immense joie que nous y reviendrons. Je voulais vous remercier de votre professionnalisme, pour l'accueil, le choix et l'organisation de ce séjour.

Vos guides nous ont communiqué avec une gentillesse pleine de chaleur et une grande compétence, leur connaissance de la culture de leur pays. Je voulais remercier tout particulièrement Luu Quang Hung dans le nord et Tran Dinh Pho dans le centre qui sont débordant de sympathie et qui ont su, en plus de nous captiver, participer à nos échanges et répondrent à toutes nos questions avec tant de gentillesse et d'objectivité.

Les hôtels et les restaurants étaient savoureux. Les véhicules et les chauffeurs étaient très bien et tout particulièrement excellent le chauffeur que nous avons eu à Hanoi qui à beaucoup de qualité (calme, prudent, attentionné pour les clients)

Merci encore pour ce que vous nous avez fait vivre. Je ne manquerai pas de faire beaucoup de publicité pour votre agence dans la mesure de mes moyens, soyez en assuré.

Bonne continuation dans votre entreprise.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

René DUCHENE/ 4 rue Traversière "La Grande Gorce"

17600 LE CHAY- FRANCE
Email : rduchene@libertysurf.fr

...LIRE LA SUITE

Laurent CARAUX

25/01/2019

Le 13 Mars 2008

Cher Monsieur Duong Quy Tu,

De retour en France, nous tenons à vous remercier pour l'excellence de votre prestation pour les deux circuits que vous nous avez organisés : «Pagode des Parfums+ Croisière en baie d’Halong».

L'organisation était parfaite et nous avons apprécié la qualité des personnes travaillants dans votre entourage, avec une mention spéciale pour le chauffeur qui nous a pris en charge, et qui ne s'est jamais départi de son calme malgré une circulation un peu spéciale à Hanoi et ses environs...

Nous ne manquerons pas de faire appel à vous si nous revenons au Vietnam, ce que nous espérons bien vivement.

Nous vous souhaitons plein succès dans la poursuite de votre activité.

Bien cordialement

Laurent CARAUX

Email : lcaraux@wanadoo.fr

...LIRE LA SUITE
Le 14 décembre 2011
 
Bonjour Monsieur Duong,

C'est grâce à vous et vos collaborateurs que nous avons fait un voyage inoubliable au Vietnam, nous avons été comblés et enchantés par ce circuit et remercions nos guides et chauffeurs particulièrement professionnels, discrets, courtois.

Tout était réuni et l'organisation parfaite pour faire de ce voyage un souvenir indélébile. Absolument rien à redire.

Nous avons eu un gros coup de cœur pour Hanoï, le Nord et les minorités ethniques, les paysages et l'atmosphère uniques....et cette baie d'HA LONG sous le soleil .......Un grand moment !!!

Un grand merci aussi pour avoir fait le maximum et récupérer notre torche ! Encore une des choses que nous avons appréciée.

Transmettez nos remerciements à toute l'Equipe de Mandarin Road sans oublier nos guides très précieux !

Nul doute que nous conseillerons vos services à nos amis et nos proches !

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année, Bonne Santé, Joies et Bonheur à TOUS.

Très cordialement

PS. Merci encore à Terasa NGUYEN pour nous avoir concocté ce circuit passionnant. 

Marie-Pierre et Michel DELCOURT (Groupe de 2 personnes)

Séjour du 01 au 22 novembre 2011

Email: mariepierredelcourt@noos.fr

...LIRE LA SUITE

Le 6 Février 2008

Cher Monsieur Duong Quy Tu,

Nous tenons à vous féliciter, vous, vos guides et chauffeurs pour la très bonne qualité de vos prestations. 

Tout au long de notre séjour nous avons pu apprécier la qualité de la nourriture dans les différents restaurants ainsi que le confort des hôtels qui nous étaient réservés. 

Les chauffeurs nous ont conduit  dans les différents sites avec une grande maitrise de la circulation

et beaucoup de prudence, nous nous sentions en parfaite sécurité. 

Les guides et particulièrement Cheng ont su nous captiver par leurs connaissances des sites et de leur histoire, toujours à l'écoute de nos désirs et besoins.

En résumé nous avons passé un très agréable séjour  et c'est sûr, nous repasserons par vous pour notre prochain périple au Vietnam. 

Bien cordialement 

Evelyne et Jacques MEDARD

Email: jacques.medard2

...LIRE LA SUITE

Bonjour l’équipe de Mandarin Road,

Nos 4 clients M. Mme MORVAN et M. Mme BERTAUD sont de retour de leur séjour au VIETNAM du 24-25 janvier au 08-09 février 2013.

Je tiens à vous remercier vivement car nos clients sont vraiment très satisfaits de leur voyage. Les 3 guides étaient très compétents et aux petits soins des clients.

les plus :

- début du circuit à Hanoï pour terminer à Ho Chi Minh : très bien car la chaleur sur la fin du programme les a un peu fatigués
- quelques petits aménagements du programme dans la journée rien que pour nos clients (en concertation guide/client)

les moins :

- quelques fois le menu était identique midi et soir ( mais vraiment pas très important)
- et une fois un restaurant d'état : moyen (mais peut-être qu'il n'y avait pas le choix sur cette région)

Je vais transmettre à ma direction ainsi qu'à mes collègues des autres agencies Prêt à Partir, la satisfaction de mes clients. Ils vous interrogeront certainement pour de prochains voyages.

Encore merci pour ce beau circuit !

PRET A PARTIR ST- BREVIN- France

(Groupe de 2 personnes)

 
...LIRE LA SUITE

Bien cordialement

25/01/2019

Le 4 Février 2008

Cher Mr Duong Quy Tu,

Françoise Renard et moi-même vous remercions vivement pour la bonne organisation de notre voyage au Vietnam et Cambodge du 28 Décembre au 12 Janvier 2008.
Pour illustrer nos propos, vous trouverez ci-après quelques commentaires détaillés de notre séjour.
Nous avons ainsi fait à notre arrivée une courte et très agréable visite de Saigon avec notre guide Jean.
L’Empress Saigon hotel était sympathique et bien tenu.

Notre petite croisière sur le Cochinchine 3 nous a ravies. Le bateau était très confortable et l’équipage s'est montré vraiment charmant, attentionné et très efficace.
L’ambiance à bord y compris avec les autres passagers était très vivante. Le 31 Décembre 2007 sur le Cochinchine restera pour nous un super souvenir. Outre les visites - en petit bateaux - des marchés flottants et autres incursions dans les arroyos, nous avons adoré les 3 ballades à vélo que nous avons faites dans la campagne. Nous avons quitté le bateau à regret.
Nous avons fait une visite rapide mais bien organisée, compte tenu du temps limité de notre séjour, de la ville de Phnom Penh, avec notre guide. Nous avons beaucoup apprécié l’hôtel Juliana ainsi que les 2 restaurants où nous avons déjeuné et dîné.

Notre découverte de la campagne cambodgienne de Phnom Penh à Kratie, Kompong Cham et Kompong Tom avec notre guide Sopa, très professionnel, a été très agréable. A Kratie, l’hôtel nécessite bien sûr une petite rénovation des chambres et salle de bains mais il est très bien situé sur le Mékong et son restaurant est bon. A Angkor, nous avons été surprises par le nombre important de touristes et nous avons, de fait, moins apprécié la visite du site que nous l’espérions.

L’hôtel, le Lotus Angkor, était de très bonne facture, avec un personnel bien agréable.
De retour à Saigon, nous avons bien aimé la situation géographique du Viendong hotel, près du centre et le calme de ses chambres donnant sur une cour intérieure, même si l’Empress Saigon hotel avait plus de charme. Les guides et chauffeurs étaient partout à l’heure, ce qui est toujours appréciable. Nous vous  remercions  donc, Mr Tu, pour  vos  excellentes  prestations  et  nous  n’hésiterons  pas  à

recommander à nouveau votre agence à nos amis.

Bien cordialement 


Monique Padioleau et Françoise Renard

Email : f.renard@tele2.fr

...LIRE LA SUITE

FUSELLIER

25/01/2019

Voyage au Vietnam du 9 au 25 mars 2015 avec l'agence Mandarin Road

Compte rendu (succinct) du séjour.
Nous avons découvert l'agence Mandarin Road par relations.
La mise au point du séjour a duré plusieurs mois. Elle a été réalisée sur la base d'un programme existant que nous avons complété par certains sites : Sapa, la route côtière Dong Hoï – Hoï An, le lac Lak, l'île de Phu Quoc.

 
La durée du séjour a été fixée à 17 jours, répartis entre les 3 pôles principaux : Hanoï, Hué et Saïgon. Ce programme a été modifié en dernières minutes en raison des changements d'horaires sur les lignes aériennes intérieures vietnamiennes.
Le principe du voyage était le suivant :
- pension complète, et hôtels 3***,
- acheminements vers les principaux pôles et hôtels par différents moyens de locomotion (route, train, avion),
- à chaque pôle, un véhicule de 9 places mis à notre disposition, avec chauffeur et guide francophone pour assurer les visites locales.
Pour les vols, nous avons choisi Air France pour les acheminements Nantes - Roissy et Roissy - Nantes, ainsi que les vols directs Roissy - Hanoï et, au retour, Ho Chi Minh Ville - Roissy.

 
Pour l'obtention des visas, nous avons suivi les recommandations de l'agence qui nous a transmis la lettre collective d'agrément et les fiches individuelles d'identité. Cette procédure nous a permis d'avoir des visas à un coût intéressant (environ 50 euros). Prévoir les 45 dollars en monnaie par personne, pour l'obtention rapide du visa à la douane vietnamienne.
Le voyage a débuté avec une météo très moyenne : pluie à Hanoï, brouillard à Sapa, brumes à la baie d'Halong.Le premier jour, rencontre avec l'agence Mandarin Road, qui nous permis de faire connaissance avec les personnes qui avaient préparé notre voyage.
A Hanoï, visite de la ville : l'impressionnant mausolée d'Ho Chi Minh, cyclo-pousse, spectacle de marionnettes sur l'eau, puis train de nuit (environ 7 heures) pour rejoindre Lao Cai dans le nord-ouest du pays. On aura constaté l'élasticité des horaires du train avec une heure de retard au départ d'Hanoï.
A l'arrivée à Lao Cai, visite du marché de Cao Son avec l'ethnie des H'Mong ; remise de matériels scolaires dans une école locale. Quelques photos du poste frontière chinois puis route pour Sapa. Le panorama y restera restreint. On pourra cependant apercevoir les rizières en terrasse et rendre visite aux artisans dans les villages proches.
Retour à Hanoï par un train de nuit (à l'heure celui-là), puis route pour la baie d'Halong. Petite croisière à bord d'une jonque, dîner et nuit à bord, visite de la grotte des Surprises.
L'itinéraire se poursuit vers Ninh Binh. Ballade en vélos à travers les rizières, puis direction Tam Coc pour la visite en bateau de la baie d'Halong terrestre. Ici, le soleil montre (enfin !) le bout de son nez, et le moral prend de la hauteur. Nous sommes surpris par les rameuses et rameurs qui manient les rames avec leurs jambes.
Après la visite de la curieuse cathédrale de Phat Diem on rejoindra la gare de Ninh Binh, pour un nouveau train de nuit en direction de Dong Hoi. Ce train nous fera également des surprises puisqu'il arrivera avec une demi-heure…..d'avance, ce qui nous obligera à descendre précipitamment du compartiment.
 

Après un petit déjeuner local nous visiterons en bateau la très impressionnante grotte de Phon Nha.
Nous prendrons ensuite la route pour Hué, via Dong Ha.

A Hué la température extérieure affiche 30°- 35 °. Cette température ne nous quittera plus jusqu'à la fin du séjour. On visite l'impressionnante cité impériale, puis ce sera une croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Le lendemain nous partons par la route pour Da Nang et Hoi An en passant par le col des Nuages.
A Hoi An, visite de la ville et de villages artisanaux.
A l'aéroport de Da Nang, vol pour Buon Me Thuot. Visite des villages avec leurs «maisons longues», puis route vers le lac Lak. Excursion en éléphants sur le lac, visite de village et de la cascade de Draysap.
Vol ensuite pour Saïgon et départ par la route vers le delta du Mékong. Visite des marchés flottants de Cai Be et Can Tho.
Vol pour l'île de Phu Quoc, où nous resterons 2 jours, logés dans des petits bungalows implantés dans la forêt en bordure de la mer. Idéal pour une bonne remise en forme.
Retour à Saïgon par avion ; visite de la ville, et dîner-croisière au port de Saïgon.
Fin du séjour.
Appréciation générale
Le programme établi par l'agence a correspondu à notre attente : visite des principaux sites du pays en privilégiant les paysages. On comprend que les temples et pagodes font partie du paysage culturel vietnamien mais le nombre visité, une bonne douzaine, était peut être un peu difficile.
Les guides, francophones ont tous été appréciés. Ils ont su nous présenter et nous commenter les différents sites. Ils ont fait preuve de disponibilité : nous initier à la traversée d'une rue encombrée par la circulation des motocyclistes, rechercher une pharmacie et surtout trouver un médicament adapté, trouver les points pour le change, nous diriger dans les aéroports des lignes intérieures, etc…

Mention très favorable également à l'attention des chauffeurs pour leur sérieux et leur professionnalisme.Pour des raisons pratiques nous avions opté pour des pensions complètes. Ce choix était judicieux car il nous a permis de gagner du temps et, de plus, de manger des plats avec des préparations culinaires différentes. Les dames ont souvent regretté les plats trop épicés. Mention spéciale pour 2 restaurants, à Hué et Phu Quoc, qui nous ont présenté des menus écrits en français. Mention également pour une excellente fondue vietnamienne dans une restaurant de Ninh Binh. D'une façon générale les menus étaient copieux. Trop parfois, et provoquaient de la gêne quand il restait de la nourriture dans les plats.Le seul restaurant sur lequel on est réservé est celui de Cao Son, même si l'on comprend sa situation dans une région défavorisée.Merci à l'agence pour le «repas surprise» du dernier soir : un dîner-croisière dans le port de Saïgon (extra !).

En conclusion c'était un très bon séjour pour lequel nous garderons d'excellents souvenirs Les journées étaient bien remplies et le programme respecté par des guides très compétents.
Photos du voyage « Fabuleux Vietnam & Cambodge» du groupe FUSELLIER (04 personnes)

https://plus.google.com/photos/112116223445498002879/albums/6145682026203214017

FUSELLIER (Groupe de 4 personnes)
Séjour au Vietnam (du Nord au Sud) du 09 au 25 mars 2015
Email : gabrielmich@yahoo.fr

 
...LIRE LA SUITE
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM