VietNam
VietNam

A Propos deVietNam

02-08-2022 98.899 Vues
 

Joyau de la péninsule indochinoise, le Vietnam est un diamant dont chacune des facettes nous renvoie des paysages insolites, des rencontres inattendues, et bien d'autres surprises qui reflètent une page de son histoire et de sa culture aux influences diverses.
 
Ce sont autant de raisons de découvrir ce pays qui s’ouvre au tourisme depuis une vingtaine d’années, et dont l’histoire fut mêlée à celle de la France pendant près d’un siècle.
 
Aujourd’hui, le Vietnam est une destination de plus en plus prisée car il est resté un pays aux « charmes cachés », entre tradition et modernité. 
 
Situé à l'est de la péninsule indochinoise, le Vietnam s'étend sur 1 600 kilomètres du nord au sud. La façade maritime, longue de 3 250 kilomètres, est baignée par le golfe de Thaïlande, le golfe du Tonkin et la mer de Chine Méridionale, tandis que les frontières terrestres marquent la délimitation entre le Vietnam et ses voisins la Chine, le Laos et le Cambodge.
 
Le Vietnam dispose de 2 grandes plaines fluviales : celle du Mékong au sud et celle du fleuve Rouge au nord. A l'ouest, le long des frontières, se trouvent les zones de montagnes et de plateaux. Le point culminant est le mont Fansipan (3 143 m), situé au nord dans la région du Bắc Bộ (ex Tonkin), formé d’un secteur montagneux qui entoure la vaste plaine du fleuve Rouge. C'est ce même fleuve qui baigne Hanoï, la capitale du Vietnam. 
 
Le pays est un des hauts lieux de la biodiversité de la planète : les forêts luxuriantes abritent une faune et une flore étonnante, tandis que poissons, crustacés et oiseaux pullulent dans le delta du Mékong. 
 
La langue nationale du pays est le vietnamien ; elle fait partie des rares langues d’Asie du Sud-Est, avec le malais et l’indonésien, à s’écrire en caractères latins. Les 53 minorités ethniques ont, quant à elles, chacune leur dialecte. 
 
L’anglais est couramment utilisé dans les hôtels et dans le secteur touristique en général. On le parle plus facilement au Sud qu’au Nord, en raison de la présence américaine pendant la guerre du Vietnam. C’est de loin la langue étrangère la plus répandue aujourd’hui.
 
Bon voyage au Vietnam !
 
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM