Yunnan
Yunnan

A Propos deYunnan

02-08-2022 4.947 Vues

Le Yunnan, situé à l’extrême sud-ouest de la Chine, est une province réputée comme étant la plus belle du pays. Elle est bordée par les frontières du Tibet, du Laos, du Vietnam, ainsi que de la Birmanie. Sa proximité avec tous ces pays lui offre une identité remarquable et une authenticité sans faille, et lui permet de se distinguer face aux autres provinces chinoises. Le Yunnan vous réserve de nombreuses surprises, notamment grâce à ses minorités ethniques, ses petits villages authentiques, ses nombreux temples et sa nature luxuriante. Avec ses forêts tropicales au sud de la province et les pics tibétains au nord, le Yunnan est incontestablement l’une des régions les plus variées et merveilleuses de Chine, et vous promet un séjour riche en nature et en culture, ce qui rendra votre expérience inoubliable.

La région est essentiellement montagneuse ; le point culminant du Yunnan est à 6 740 m d’altitude, avec le mont Kawagebo, au nord-ouest de la province. L’altitude moyenne s’élève à 1 982 m d’altitude, votre voyage se passera donc majoritairement en montagne, entouré de la nature, dans une région riche en faune et en flore.

Kunming, la capitale du Yunnan, est complètement différente des grandes métropoles chinoises, telles que Pékin ou Shanghai : il s’agit d’une véritable métropole mélangeant modernité et respect de la tradition. En plein centre-ville vous trouverez d’anciens quartiers datant du XIXème siècle, des maisons traditionnelles en bois ; tout cela forme une certaine image de la Chine, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Bon voyage au Yunnan !


MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM