Cambodge
Cambodge
Avant de partir
02-08-2022 7.769 Vues
PASSEPORT & VISA :
  • Afin de pouvoir entrer sur le territoire cambodgien, vous devez être muni impérativement d’un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour. Votre passeport doit contenir au moins une pleine page vierge.
  • Les visiteurs entrant au Cambodge par avion pourront obtenir leur visa de tourisme très rapidement et très facilement. Il vous sera délivré à votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap ou de Phnom Penh, pour une durée de 30 jours. Prévoir une photo d’identité et 35 USD (il est impossible, à ce jour, de payer en euros, prévoyez donc bien des dollars).
  • Avant de partir, nous vous conseillons de photocopier tous les documents importants (passeport, factures du matériel électronique, police d’assurance, billets d’avion, permis de conduire …).
  • Pour information, si vous voyagez auparavant au Vietnam ou au Laos, et que vous arriviez au Cambodge via la route, vous devriez obligatoirement obtenir votre visa avant de traverser les frontières, car aucun poste de frontière cambodgien ne sera en mesure de fournir des visas.
SANTÉ et VACCINS :
  • Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter le Cambodge, cependant, nous vous conseillons d’être à jour dans toutes vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, méningite, fièvre typhoïde, hépatites).
  • Certaines personnes recommandent de se faire vacciner contre l’hépatite A et B et contre l’encéphalite japonaise surtout si vous vous rendez en zone rurale en période de mousson. Pour savoir si ces vaccinations sont pertinentes dans votre cas, prenez rendez-vous dans un centre de vaccination.
  • Il est important de se protéger du paludisme, qui est une maladie transmise par les moustiques. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant. Veillez à ne pas oublier des répulsifs antimoustisques pour votre plus grand confort.
  • N’hésitez pas à prévoir une petite trousse de pharmacie avec quelques produits élémentaires, cela vous sera d’une grande utilité en cas de premier secours.
  • A savoir : L’infection la plus fréquente reportée est l’hépatite A qui peut être transmise par l’alimentation et l’eau. L’hépatite B se transmet par le sang et la salive. Les problèmes de santé les plus répandus chez les voyageurs restent les problèmes digestifs et les diarrhées, qui peuvent être traités en évitant les plats épicés et en buvant beaucoup d’eau.
 CLIMAT :
  • On retrouve deux saisons bien distinctes au Cambodge : une saison hivernale, appelée aussi mousson du nord-est (de novembre jusqu’à mars) qui se traduit par un temps sec et doux, et une saison estivale, appelée aussi mousson du sud-ouest (d’avril à octobre) qui est quant à elle une saison chaude et humide.
  • En ce qui concerne les températures, de novembre à février, la température moyenne est de 27°C environ alors qu'en été, de juin à septembre, le thermomètre peut vite monter au-dessus des 35°C. Vous l’aurez bien compris, quel que soit le moment de l’année, n’oubliez pas crème solaire et chapeau !
  • Les précipitations se font rares en décembre, janvier et février, c’est pour cela que les mois les plus favorables de l’année pour visiter le Cambodge sont les mois de janvier et février.
  • La ville d'Angkor et ses célèbres temples, située au nord-ouest du pays, se visite de préférence durant la saison sèche, de novembre à mars. Durant cette période, le taux d'ensoleillement est très élevé et les pluies se font rares.
  • A noter que le mois d'avril peut être une très bonne alternative pour profiter d'un climat agréable au Cambodge, même s’il reste tout de même un peu pluvieux. C'est l'une des meilleures périodes pour partir au Cambodge en évitant les foules touristiques et en profitant de tarifs plus attractifs.
DÉCALAGE HORAIRE :  +5h00 de décalage en été et +6h00 en hiver, par rapport à la France.
 
ASSURANCE :

Tous les voyageurs ont l’obligation de souscrire à une police d’assurance pour leur voyage avant de participer à nos tours. Bien qu’il existe des cellules de soins de standard internationaux à Phnom Penh, le pays manque clairement d’infrastructures et matériels dans des cas de maladies ou de blessures graves. Nous vous conseillons aussi de prévoir une bonne assurance maladie ainsi qu’une assurance de rapatriement.

ARGENT :

Veillez à vous renseigner auprès de votre banque sur l’utilisation de votre carte bancaire et des frais prévus à son utilisation. Des options voyages existent, pensez donc à voyager sans frais supplémentaires !

ADAPTATEUR :

On retrouve des prises avec un système électrique de 220 volts au Cambodge, mais nous vous conseillons d’emporter avec vous un adaptateur universel car les prises peuvent être de type britannique dans certains endroits.
   

 
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM