Sri Lanka
Sri Lanka
Avant de partir
19-09-2023 8.993 Vues

PASSEPORT & VISA :

  • Afin de pouvoir visiter le Sri Lanka, il vous faut un passeport en cours de validité. Il doit être valable 6 mois après la date de retour.
  • Concernant le VISA, l’ETA (Electronic Travel Authorization)  est obligatoire et son obtention doit être effectué avant l’embarquement via le site suivant : www.eta.gov.lk, afin d’éviter toute attente à l’aéroport.
  • Une fois la demande établie, l’enregistrement est directement fait sur le numéro de passeport. Vous obtiendrez ainsi une autorisation de 30 jours sur le territoire Sri Lankais. Le coût  de cette autorisation est de 35 USD.
  • Nous vous conseillons, avant de partir, de photocopier tout document important comme le passeport, billets d’avion, permis de conduire… Ce qui peut s’avérer très pratique en cas de perte des documents.
 

SANTÉ et VACCINS :

  • En matière de santé, aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter le Sri Lanka, il convient cependant d’être à jour dans les vaccinations classiques (telles que : la diphtérie, le tétanos, la typhoïde, la poliomyélite, la méningite, la fièvre typhoïde, hépatites).
  • Il est cependant vivement recommandé de se faire vacciner contre l’Hépatite A, la fièvre typhoïdes si le séjour est d’une longue durée mais aussi l’Encéphalite si vous avez l’intention de voyager en zones rurales.
  • N’hésitez pas à prévoir une petite trousse de pharmacie avec quelques produits élémentaires, cela vous sera d’une grande utilité en cas de premier secours.
  • Pensez aussi à prendre des mesures de protection contre les piqûres de moustiques.
  • A savoir : L’infection la plus fréquente reportée est l’hépatite A qui peut être transmise par l’alimentation mais aussi par l’eau. L’hépatite B, se transmet par le sang et la salive. Les problèmes de santé les plus répandus chez les voyageurs restent les problèmes digestifs et les diarrhées, qui peuvent être traités en évitant les plats épicés et en buvant beaucoup d’eau.

CLIMAT :

Le climat au Sri Lanka est tropical, il fait chaud et humide pendant les périodes de mousson. Le reste de l’année, il fait chaud et sec.
La température moyenne varie entre 20 et 35 degrés, Le Sri Lanka est caractérisé par 3 saisons qu’il faut connaître afin d’adapter son voyage. Il y a une saison sèche ainsi que des moussons, une grande et une petite. Les pluies sont déterminées par ces dernières :

  • La grande mousson qui correspond à celle du Sud-Ouest elle dure en moyenne 4 mois, de mai à août.
  • La petite mousson qui se déroule d’octobre à janvier dans le Nord-Est du pays.
  • La saison sèche se déroule de décembre à mars, les pluies se font rares et c’est donc la meilleure période pour visiter le pays.

Ainsi, lorsqu’il pleut sur la côte Ouest préférez orienter votre voyage vers la côte Est et inversement.

DÉCALAGE HORAIRE : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.


ASSURANCE :

Tous les voyageurs ont l’obligation de souscrire à une police d’assurance pour leur voyage avant de participer à nos tours. Il est vivement recommandé de souscrire à une assurance et d’amener la copie avec vous. Le pays manque d’infrastructure en dehors des grandes villes, le rapatriement ou le transport médical peut s’avérer compliqué et très coûteux.

ARGENT :

Veillez à vous renseigner auprès de votre banque sur l’utilisation de votre carte bancaire et des frais prévus à son utilisation. Des options voyages existent, pensez donc à voyager sans frais supplémentaires.

ADAPTATEUR :

Le courant électrique est de 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises d'avant la normalisation européenne cependant certains hôtels utilisent des prises Britanniques, nous vous conseillons tout de même d’emporter avec vous un adaptateur.

 

 
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM