★ BEST SELLER ★ Magie du Nord du Vietnam
★ BEST SELLER ★ Magie du Nord du Vietnam
Les secrets du nord du Vietnam
  • 13 Jours 12 Nuits
  • VietNam
  • Aventure
★ BEST SELLER ★ Magie du Nord du Vietnam
Le voyage commence avec la visite d’Hanoi, la capitale entre tradition et modernité, d’où vous vous rendrez ensuite à Ba Be et son magnifique lac. Vous verrez également des villages du nord Vietnam et vous aurez l’occasion de vivre leurs coutumes, avec toujours en arrière-plan de somptueux paysages de montagnes, de rizières … A cela, ajoutez une croisière sur la baie d’Along, et la découverte de ces lieux chargés d’histoire que sont Dien Bien Phu et la route coloniale numéro 4 !
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi – Ba Be – Cao Bang – Lang Son – Ha Long -Tam Coc – Mai Chau – Son La – Dien Bien Phu - Hanoi
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    ARRIVEE A HANOÏ
    Arrivée à l’aéroport d’Hanoï, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront, puis vous transféreront au centre-ville.
     
    Vous ressentirez le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on ressent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May, le lac de Hoan Kiem, le temple de Jade, ou encore la tour de Pinceau.
     
    Déjeuner ou diner de bienvenue (selon votre heure d’arrivée)
     
    Repas compris : déjeuner ou dîner de bienvenue.
     
    Note : L’heure de check in à l’hôtel est 14h00
     
    Option : Si vous ne voulez pas visiter tout de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage. Vous aurez une heure pour vous relaxer, et un supplément de 15 dollars par personne vous sera demandé.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!ARRIVEE A HANOÏ *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    HANOÏ : VISITE DE LA VILLE
    Après le petit déjeuner, promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée du Président Ho Chi Minh, ainsi que la pagode au pilier unique. Visite du mausolée de Ho Chi Minh à l’extérieur.
     
    Puis vous continuerez la visite des nombreux monuments et vestiges culturels millénaires qui sont profondément reliés à l’histoire du Vietnam et à ses légendes comme le temple de la Littérature, la pagode de Tran Quoc… Ce sont les représentants de la croyance vietnamienne. Nous croyons aux génies réels ou irréels comme les héros du pays, les personnages célèbres, ou même les génies de la terre, de la montagne, du fleuve, de l’arbre… Ce système de génies varie selon les ethnies et les régions.
    Déjeuner dans un restaurant local.
     
    L’après–midi, vous visiterez le musée d’ethnologie où est retracée la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents se retrouvent réellement dans le musée. Vous aurez l’opportunité d’entrer dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou la maison en terre des Ha Nhi… une visite de toutes les ethnies.
     
    En fin d’après–midi, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un type artistique traditionnel du Vietnam qui combine à la fois la musique folklorique et les actions des poupées en bois. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
     
    Remarque : Pour les soirs du mardi, jeudi et samedi, vous aurez la possibilité de venir regarder le spectacle de Ca Tru et aurez l’occasion d’essayer les instruments musicaux vietnamiens.
     
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HANOÏ : VISITE DE LA VILLE *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    HA NOI - BA BE
    (250 km/ 6h de route)
     
    À 8 heures, le guide et le chauffeur vous attendront à votre hôtel et vous emmèneront à Ba Be. Le trajet durera environ 5–6 heures, vous aurez la chance de traverser de somptueux paysages. Imaginez que votre transport glisse sur les montagnes, sur les nuages… cela sera époustouflant ! Vous aurez la possibilité de faire de petits arrêts à l’ombre sur la route dans l’objectif d’admirer les paysages magnifiques de la forêt du Nord. D’en haut, vous aurez une superbe vue sur les vallées : il y a des maisons qui se cachent sur les collines, des femmes minoritaires qui travaillent… Vous aurez sûrement de belles photos à prendre.
    Déjeuner sur la route et continuation de votre route en direction de Ba Be.
     
    Arrivée à Ba Be, au lieu de prendre le minibus pour entrer dans le village, vous ferez une croisière en barque à moteur en direction de chez l’habitant sur la rivière de Nang. Nous vous garantissons que vous serez les seuls à envahir cet espace naturel constitué de roches calcaires ressemblant à des bonsaïs naturels flottant sur l’eau.
     
    Vous arriverez chez l’habitant où vous passerez la nuit dans une maison sur pilotis typiquement locale. Pour vous, cela sera l’occasion de ressentir la vie quotidienne des habitants Tay.
    Le soir, vous préparerez le dîner avec les habitants qui sont ouverts avec les touristes. Cela sera un bon moment où vous pourrez mieux comprendre leur vie quotidienne. En goûtant des plats traditionnels, le patron vous invitera à goûter son alcool de maïs et vous racontera l’histoire du peuple Tay. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire).
     
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HA NOI - BA BE*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    BA BE - CAO BANG
    (115 km/ 3h de route)
     
    Le lac de Ba Be – dit le lac des Trois Mers, se situe au milieu d’un parc national. Il est considéré comme une perle de la nature perdue dans les forêts de Bac Kan. C’est un site qui attire beaucoup de visiteurs grâce à sa biodiversité exceptionnelle.  Le lac de Ba Be est l’un des 20 lacs d’eau douce les plus grands au monde.
    Un petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la nature vous donnera la force de découvrir la beauté du lac en ce jour.
    La croisière durera environ 5 heures pendant lesquelles vous pourrez admirer des paysages époustouflants.  D’en haut, le bateau est beau comme une feuille glissant sur l’eau de jade. Le temple d’An Ma, l’étang de fée, la grotte de Puong, la chute de Dau Dang sont les sites des visites mentionnées dans la promenade. De plus, vous pourrez être au plus proche des habitants en entrant dans le village de Cam, un autre endroit où vivent les Tay. Préparez l’appareil photo !  Déjeuner puis départ pour la province de Cao Bang.
     
    Arrivée à Cao Bang, installation à l’hôtel ensuite vous aurez du temps libre dans les petites rues de Cao Bang. Diner en ville et nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BA BE - CAO BANG *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    CAO BANG – BAN GIOC – NGUOM NGAO – CAO BANG
    Après le petit déjeuner, vous commencerez une belle excursion aux chutes Ban Gioc qui forment la frontière entre le Vietnam et la Chine. Ensuite, vous continuerez de visiter Nguom Ngao. Pour visiter la grotte, vous ferez une balade d’environ 1 km à pied au contact des habitants locaux des villages de Ban Ca et Ban Viet. Déjeuner sur place.
    Retour à Cao Bang. Diner en ville et nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CAO BANG – BAN GIOC – NGUOM NGAO – CAO BANG *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    CAO BANG - LANG SON
    Le parcours est caractérisé par son aspect très accidenté. C’est une suite de cols, de gorges,  le tout inséré dans un écrin d’épaisse végétation tropicale. Cette route est connue sous le nom de RC4 - Route Coloniale numéro 4 - qui fut le théâtre d’importants combats entre les Français et les Vietminh à l’automne 1950, lors de la bataille des frontières. Déjeuner à Dong Khe, puis vous continuerez la route en direction de Lang Son, encore et toujours par une route sinueuse qui remonte la vallée encaissée de la rivière Ky Cung, affluent de la rivière de Canton (Chine). Vous aurez un joli point de vue sur la rivière, les cultures et les pitons rocheux environnants.
     
    Arrivée à Lang Son. Visite de la pagode de Nhi Thanh et Tam Thanh, le marché central de Dong Kinh.
    Installation à l’hôtel. Temps libre. Le soir, vous pourrez aller au marché de nuit de la ville. C’est l’occasion de sentir le rythme actif de la vie locale. Le marché est toujours dynamique, avec beaucoup de personnes. Vous aurez la possibilité d’y choisir des petits objets souvenirs. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CAO BANG - LANG SON *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    LANG SON – HA LONG
    (190 km/ 3.5h de route)
    Petit déjeuner puis départ pour la baie d’Along.
     
    La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et sa riche biodiversité. Ayant une surface de 1 500 km2, abritant plus de 3 000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination surprenante.
     
    Arrivée vers midi et embarquement à bord d’une jonque traditionnelle. Déjeuner avec des fruits de mer, puis promenade exceptionnelle en jonque dans la baie d’Along, “8ème merveille du monde“ avec ses milliers d‘îles et d‘îlots qui émergent de l‘eau en prenant des formes fantastiques selon l’itinéraire du bateau. Dîner et nuit à bord.
     
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LANG SON – HA LONG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    HA LONG – TAM COC
    Si Hanoï était Thang Long, l’Envol du Dragon, la baie d'Along était la Descente du Dragon. Le chaos irréel des montagnes rocheuses est le fruit des ébats du dragon, le maître des eaux. Les monts fantomatiques découpent l’horizon en dents bleutées ou en montagnes englouties dont seules émergent les cimes. Grottes et cavernes disparaissent sous les flots entre les jeux de la brume et des nuages. Ces collines aux formes étranges semblent flotter à la surface de l’eau tant elles sont rongées. Le silence de cette mer est parfois rompu par le cri d’un oiseau. La croisière en jonque continue. Puis moment de détente sur la plage.
     
    Après le déjeuner de fruits de mer, débarquement et route pour Tam Coc. Arrivée à Tam Coc. Diner et nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HA LONG – TAM COC *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    TAM COC. VISITE
    À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de riches patrimoines historiques du Vietnam, comme l’ancienne capitale du pays, en fonction jusqu’au 11ème siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs par sa grandeur historique, ses paysages grandioses et sa richesse culturelle. A Ninh Binh, vous visiterez les sites les plus authentiques de cette belle province : Kenh Ga (la source thermale naturelle), Thung Nang (la vallée du soleil) avec une partie de la  baie d’Ha Long terrestre, Tam Coc (trois grottes nommées aussi la baie d’Along terrestre), temple de Thai Vi, pagode de Bich Dong.
     
    Après le petit déjeuner, route pour Hoa Lu puis visite de l’ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle sous la dynastie de Dinh, Le antérieur et Ly. En 1 010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoï. Vous explorerez les temples des rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh.
     
    Ensuite, vous retournerez à Tam Coc à vélo, environ 15 km. Sur le chemin, vous traverserez encore une fois les paysages de Trang An – la baie d’Along terrestre.
     
    Déjeuner dans un restaurant local, puis vous continuerez la balade à vélo (environ 1 km) jusqu’au temple de Thai Vi. Vous pourrez contempler une partie de Tam Coc (Tam Coc signifie trois grottes aussi nommée la baie d’Along terrestre). Vous sentirez l’espace calme et l’air pur des chaînes de montagne envahissant  le dessus des rizières, vous continuerez la route en passant par des villages typiquement vietnamiens pour aller à Thung Nang où vous ferez une croisière en barque à rame de 2 heures (aller et retour). Vous resterez en barque pour admirer les paysages paisibles et les activités quotidiennes des locaux.
     
    En revenant, vous visiterez la pagode de Bich Dong (Bich Dong signifie la grotte de jade). C’est une ancienne pagode construite dans la montagne et considérée comme la deuxième plus belle grotte du Vietnam. C’est une pagode de trois étages, accessible par un escalier creusé à l’occasion de la visite de l’empereur de Minh Mang en 1821.
    Diner et nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!TAM COC. VISITE *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    TAM COC – MAI CHAU
    Mai Chau se situe au Sud-Ouest d’Hanoï, c’est une destination idéale pour les personnes souhaitant passer des séjours en plein air ou faire des randonnées jusqu’aux villages des ethnies dans les vallées. Mai Chau est aussi considérée comme le berceau des habitants minoritaires Thaï et Muong. Jusqu’à présent, ils ont conservé leurs coutumes, leurs traditions… En visitant Mai Chau, vous aurez la possibilité d’apprendre sur la vie des ethnies au milieu des montagnes.
     
    Après le petit déjeuner, vous partirez pour Mai Chau. Vous quitterez définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse.  Vous aurez la chance d’admirer la beauté de la région montagneuse avec les rizières en terrasses bordées de bosquets de bananiers. Parfois, vous apercevrez les maisons des Thaï et Muong se cachant sous les arbres.
     
    Arrivée à Mai Chau. Installation et déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, vous ferez une belle balade à vélo pour visiter les villages de Poom Coong, Nhot, Na Phon, Lac et Van et observerez les activités quotidiennes des habitants locaux. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire).
    Dans la soirée : vous participerez au spectacle musical folklorique des habitants Thaï en dansant avec le khène (la flute traditionnelle des ethnies minoritaires), et dégusterez de l’alcool de riz. 
     
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!TAM COC – MAI CHAU *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    MAI CHAU – SON LA
    Départ pour la petite ville de Son Lala ville où se croisent différentes minorités. Il y a des villages des minorités Thaï à proximité. Arrêt à Moc Chau, visite des collines de théiers. Déjeuner en cours de route.
     
    Ensuite, vous continuerez la route vers l’ouest et découvrirez des superbes paysages de montagnes, de vallées verdoyantes, de rizières et de villages de Thaï noirs.
     
    Arrivée à Son La. Installation. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!MAI CHAU – SON LA *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    SON LA – TUAN GIAO – DIEN BIEN
    Petit déjeuner puis route pour la ville de Dien Bien via Tuan Giao. Arrivée à Tuan Giao, déjeuner dans un restaurant local puis bifurcation vers Dien Bien Phu. Vous irez sur le col de Pha Din (un des 4 plus longs cols du Nord du Vietnam) et admirerez les paysages magnifiques à partir du sommet. Visite des villages des thaïs noirs et blancs. Visite des vestiges de l’ancien champ de bataille, collines, musée et le PC du Général De Castrie.
    Arrivée à l’hôtel. Installation,  diner  et nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner.
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SON LA – TUAN GIAO – DIEN BIEN *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    DIEN BIEN - HANOÏ
    Vous disposerez d’un temps libre et partirez ensuite à l’aéroport. Vol pour Hanoï puis vol de départ.
     


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!DIEN BIEN - HANOÏ *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en USD)
Catégories d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Groupe
de 10-15
Groupe
de 16-19
Groupe
plus 20
Sgl
Suppl
Standard 1 513 1 296 925 841 766 724 199
Supérieur 1 575 1 360 992 909 834 792 318
Deluxe 1 857 1 642 1 274 1 191 1 116 1 075 567
 
       Ces prix sont valables jusqu’au 30 Septembre 2019
 


NOTES
NOTE :
  • Un supplément sera ajouté sur les prix des services de votre voyage pour la période de Noel et du Nouvel an (du 24 décembre 2018 au 05 Janvier 2019), ainsi que pour la période de la fête du Têt Vietnamien du 01 Février au 15 Février 2019
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
HANOI
La Beauté de Hanoi***
(Deluxe room)
www.la-beautehanoihotel.com/
MK Premier boutique****
(Deluxe room)
mkpremier.vn
Pan Pacific *****
(Deluxe Room)
https://www.panpacific.com/en/hotels-resorts/vietnam/hanoi.html
BA BE
Chez l’habitant
Confort Sommaire
Chez l’habitant
Confort Sommaire
Ba Be Resort
Deluxe room
baberesort.com.vn
 
CAO BANG
Thanh Loan Hotel **
(Superior Room)
http://thanhloanhotelcaobang.com.vn/
Thanh Loan Hotel **
(Superior Room)
http://thanhloanhotelcaobang.com.vn/
Thanh Loan Hotel **
(Superior Room)
http://thanhloanhotelcaobang.com.vn/
LANG SON
Muong Thanh Lang Son ***
(Superior Room)
http://langson.muongthanh.com/
Muong Thanh Lang Son ***
(Deluxe Room)
http://langson.muongthanh.com/
Muong Thanh Lang Son ***
(Executive Suite Room)
http://langson.muongthanh.com/
HALONG
Jonque V’spirit***
(Deluxe cabine)
http://www.vspiritcruises.com/
Jonque Victory****
(Superior cabine)
http://www.victoryhalong.com/vn/
Jonque Victory star*****
(Deluxe cabine)
http://www.victoryhalong.com/vn/
TAM COC
Nam Hoa Hotel**
(Superior Room)
http://namhoahotel.com
Tam Coc Rice Fields Resort ***
(Bungalow Garden View)
http://www.tamcocricefields.com
Tam Coc Garden****
(Deluxe Rice field view Room)
http://www.tamcocgarden.com
 MAI CHAU
Chez l’habitant
Confort Sommaire
Chez l’habitant
Confort Sommaire
Mai Chau Lodge
(deluxe room)
maichaulodge.com
 
SON LA
Ha Noi Hotel **
(Deluxe Room)
http://www.hanoihotel299.vn/
Ha Noi Hotel **
(Deluxe Room)
http://www.hanoihotel299.vn/
Ha Noi Hotel ***
(Deluxe Room)
http://www.hanoihotel299.vn/
DIEN BIEN
Ruby Dien Bien Hotel **
(Deluxe Room)
www.rubyhoteldienbien.com/
Himlam Resort ***
(Standard Room)
http://himlamresort.vn/
Muong Thanh Dien Bien  ***
(Deluxe Room)
http://holidaydienbienphu.muongthanh.com/
 

Ces prix comprennent
  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon la taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones sauf les moments et les temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Visa  au Vietnam pour un voyage plus de 15 jours.
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
  • Les vols domestiques du Vietnam Airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Dien Bien Phu – Ha Noi

NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE

Groupe WASSNER

11/01/2019
Cher monsieur Duong,
           
Nous venons par la présente vous remercier chaleureusement pour l’organisation de notre voyage au Vietnam, de Hanoi au delta du Mékong, du 16 au 28 avril 2017.         
Le  périple était parfaitement  organisé, sans aucun retard ou manquement des différents intervenants.Nous avons particulièrement apprécié  que partout, vous ayez   cherché a nous tenir à l’écart des lieux hautement touristiques que nous n’apprécions guère.Les balades en vélo dans la champagne de Mai Cha, de Tam Coc, de Hoi An ou dans le delta du Mékong  nous ont permis d’approcher les habitants tout en admirant  les paysages.   
           
Bravo aussi pour les choix  d’hôtels,  toujours  particulièrement  bien situés  au calme  mais proche des centres d’intérêt. L’école hôtelière de Hué nous a beaucoup plu, ainsi que la nuit chez l’habitant à Mai Cha. De plus, toutes nos felicitations pour les choix de  restaurants et  table d’hôtes où nous avons déjeuné. Partout  nous nous sommes régalés de plats varies  cuisinés  avec  soin  et  aucun de nous quatre  n’a  jamais eu le moindre problème digestif. Nous  rentrons donc enchanté d’un magnifique  voyage dans votre  pays. Nous n’avons aucune Remarque à formuler sinon des felicitations et nous ne manquerons pas de vous recommender à nos amis qui souhaitent visiter le Vietnam.               

Bien cordialement,
Sabine Pereyre-Wassner     

 
...LIRE LA SUITE

Groupe DUGUAY

11/01/2019
Bonjour Mrs Jade Hoang,
 
J'ai tâché d'envoyer notre message ci-dessous aux trois différents site proposés, mais sans succès.  Voici donc, notre appréciation du service de Mandarin Road :
 
Bonjour à vous toutes et tous,
 
Pendant le mois de mars 2016, nous avons eu la chance de visiter différentes régions du Vietnam.  Quelle belle expérience!
 
Nous avons utilisé les services professionnels de l'agence Mandarin Road.  Leur agente, Mlle Vu Thuy, a été pour nous plus que formidable.  Si nous avions a revisiter ce beau pays, nous n'hésiterons aucunement à joindre Mandarin Road pour notre accompagnement.  Ils sont très intentionnés, serviables et très professionnels.
 
Notre voyage a débuté le 29 février pour se terminer le 30 mars.  Nous sommes arrivés au nord du Vietnam soit à Ha Noi pour terminer celui-ci au sud du Vietnam à Sai Gon.  Notre itinéraire a été planifié sur mesure avec l'agente, Mlle Vu, qui nous a très bien conseillé et elle était toujours à notre écoute.  Nos conversations se faisaient par courriel et le temps d'attente n'était vraiment pas très long.
 
Les différentes régions visitées étaient toutes aussi intéressantes les uns des autres.  Les vietnamiens sont grandement accueillants et serviables.  Nous avons même eu l'occasion de demeurer chez l'habitant pour quatre nuits durant notre séjour.  Nous nous sentions très en sécurité de partir à l'aventure par nous même à certaines occasions.
 
Que dire de nos différents guides.  Tout simplement WOW!  Ils étaient très professionnels et connaissant de leur milieu.  Puisque notre voyage était fait sur mesure, nous voyagions que moi et ma conjointe.  Donc, nous avons eu en plus des guides, nos propres conducteurs qui eux aussi étaient tout aussi intentionnés et professionnels.
 
Merci à toute l'équipe de Mandarin Road de nous avoir permis de visiter votre très beau pays qui est le Vietnam et peut-être qu'un jour, nous ferons appel à vos services pour visiter d'autres pays de l'Asie dont le Cambodge, le Laos, la Birmanie et autre.
 
Ronald et Jacqueline du Nouveau-Brunswick au Canada
Ronald Duguay
 

 
...LIRE LA SUITE

Famille PETROZZI

11/01/2019
Bonjour Madame,

Oui nous sommes bien rentrés chez nous après un voyage de retour long, fatigant mais qui s'est bien déroulé. Les enfants ont repris le chemein de l'école ce matin avec plein de belles images et de bons souvenirs en tête.
La réception de l'hôtel Pandanus nous a fait part de votre appel samedi matin pour nous remercier d'avoir voyagé avec Mandarin road et nous souhaiter un bon retour, je vous en remercie.

Nous sommes globalement satisfaits de notre voyage, cependant voici quelques remarques (positives ou négatives) qui pourront peut-être vous être utiles.

- Séjour dans le Delta du Mékong: guide + chauffeur très bien. Seul point négatif, la chambre chez l'habitant à Ben Tre: le lieu dans la campagne est vraiment très joli. Par contre, on ne se sent pas chez l'habitant mais plutot dans un gite qui accueille de nombreux touristes et la convivialité manque. Le lit n'est pas confortable, les draps à peine propres. Une seule douche fonctionnait avec uniquement de l'eau froide...

- Séjour à Hué: Guide très gentil avec une bonne connaissance de la langue française mais avec un accent très prononcé qui nous rendait parfois sa compréhension difficile. Les enfants ne le comprenaient pas très bien.
Hotel Orchid avec un excellent accueil et bon confort.
Nous avons été déçus par les 2 nuits au Botanic gerden: hotel familial à la décoration intérieure vieillissante, accueil peu chaleureux. Petit déjeuner très moyen, les fruits coupés ne semblaient pas très frais.

- Séjour à Da Lat: le guide était un peu particulier, il semblait très pressé, un peu stressé et il avait peu d'attentions à notre égard. Il ne semblait pas habitué à recevoir des touristes. Il nous expliquait peu de choses sauf si on lui demandait. Il ne nous a pas donné de questionnaire de satisfaction à la fin des 2 jours. Point positif: son français était excellent!

Dans la voiture: pas de bouteilles d'eau ni de lingettes à notre disposition le premier jour.
Chambre d'hotes Lam Vian Homestay: excellent!!! L'accueil par ce couple de vietnamien dans leur maison est très qualitatif. Ils sont très gentils, très généreux, très bons. A recommander.

- Séjour à Nha Trang: nous avons été déçus par la ville beaucoup trop urbanisée et en plein développement immobilier. Nha Trang est pour nous trop fréquentée par les touristes chinois et russes. Nous avons trouvé cette ville trop bruyante (nombreux travaux en bord de mer) et sans grand intérêt. En plus, pas de chance, il n'a pas fait très beau et la baignade en mer était interdite...
Guide + chauffeur: bien
Hotel correct malggré le bruit environnant (circulation des véhicules dans la rue et travaux)
Mui Ne: Hotel superbe, excellent choix. Nous avons adoré le jardin et la qualité de service de cet hotel. 
 
Avec le recul, nous aurions préféré passer 1 seule journée à Nha Trang et 3 nuits à Pandanus....
D'autres touristes et un guide nous a dit beaucoup de bien de l'ile de Phu Quoc, souvenez-vous, nous avions hésité longuement lors de notre choix du circuit du voyage... Finalement,  je pense que cette île aurait mieux correspondu à nos attentes en terme de calme, tranquillité et paysages de bord de mer... Nha trang n'était forcément un bon conseil ni un bon choix pour nous.
Encore une petitre remarque: notre premier guide, Mr Dao nous a fait part de la coutume de laisser un pourboire au guide et au chauffeur à la fin de la prestation. Nous l'avons donc fait pour presque chacun de nos guides et pour quelques chauffeurs. Comme vous ne nous en aviez pas aprlé, nous avons été un peu surpris, est-ce une pratique normale et courante?
Pour résumer, nous sommes, de façon générale, satisfaits de la qualité de vos services et des prestations ainsi que du suivi lors du voyage. Nous vous en remercions.
Nous avons aussi bien apprécié la nourriture, la plupart du temps très savoureuse et très copieuse. Les enfants ont aimé aussi.
Si nous retournons un jour au Vietnam, ce sera pour découvrir le nord du pays et l'île de Phu Quoc...
Bien cordialement,
Mélinda Petrozzi

Famille PETROZZI (Groupe de 04 personnes)

Séjour au Vietnam du 19 février au 04 mars 2017

Email : mpetrozzi@orange.fr
 

...LIRE LA SUITE

PELLETIER

11/01/2019
Bonjour,
 
Nous sommes de retour à Paris et ravis d'avoir découvert ce superbe pays le Cambodge.
 
Nous sommes très heureux de notre voyage même si nous avons été un peu déçus par le passage à Koh Kong mais ce petit malentendu n'​a en rien perturbé notre plaisir durant notre séjour.
 
Nous avons particulièrement adorés la découverte des sites d'Ankor, nous étions accompagnés d'un très bon guide et chauffeur, et les temples sont magnifiques.
 
Nous avons également beaucoup apprécié Phnom Penh mais également notre séjour à Sihanoukville et la façon dont vous avez arrangé le fait de rester une journée de plus sur place.
 
Merci encore pour toute l'attention que vous nous avez portés durant la préparation et l'accompagnement dans notre voyage.
 
Bien cordialement,
Araceli PELLETIER

PELLETIER  (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Cambodge du 23 février au 11 mars 2017

Email : araceli.pelletier@gmail.com

 

...LIRE LA SUITE

CAMPISCIANO

11/01/2019
Un grand merci à Mandarin Road ! Très bonne organisation du voyage (liaison de transports, planning des activités). L’équipe (et surtout Tina) était à notre écoute et répondait de manière très réactive à nos besoins éventuels. La nourriture était de bonne qualité tout au long du voyage. Mention spéciale pour notre séjour à Siemp Reap : guide super, bel hôtel, planning bien actif.

Points d’amélioration éventuels :
  • Le fait d’aller à Can Tho a représenté beaucoup de routes (4h-5h) pour quelques balades sur place. Pour nous ça ressemblait aux activités déjà faites dans le centre (cours de cuisine, balade sur des rivières/fleuves) .
  • L’hôtel à Can tho n’était pas de bonne qualité.
  • Super guide au sud qui connaissait vraiment beaucoup de choses.
  • Siem Reap : le guide a changé un peu le programme pour nous permettre l’ensemble des monuments à voir. Apparemment tous les beaux monuments à voir n’était pas prévus dans le programme initial.
Les + :
  • Siemp reap
  • La baie d’Along
  • Hanoi : visite de la ville  et des musées avec le guide
  • Hué : ville impériale
Nous restons à votre disposition si besoin, 
Bien cordialement,
Athena et Jean-Charles Campisciano

CAMPISCIANO (Groupe de 02 personnes)

Séjour au Vietnam du 27 Décembre 2017 au 13 Janvier 2018.

Email : athenaetjc@gmail.com



 

...LIRE LA SUITE

J.A. Guy KRAEMER

11/01/2019
Je suis né à Hanoï d’un père militaire français qui a « fait l’Indo ».
J’ai voulu faire découvrir le Vietnam à mes 2 filles étudiantes sous l’angle « nature et culture » mais surtout leur faire rencontrer des gens authentiques et découvrir leur vie de tous les jours.
Plus que les traditions, l’histoire et les paysages, ce sont les Vietnamiens eux-mêmes qui sont la vraie richesse de ce pays, que j’avais déjà visité il y a une dizaine d’années.
J’ai donc choisi un opérateur local et Mandarin Road et leur programme a totalement répondu à mes demandes, parfois très personnalisées, notamment avec les séjours et les repas chez l’habitant.
On a ri, on a chanté, on a connu de grands moments de joie.
Vous cherchez l’authenticité et les vraies valeurs du Vietnam …?
Adressez-vous à Mandarin Road J J J

J.A. Guy KRAEMER (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 01 au 14 Novembre 2018

Email : guykraemer@free.fr


...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ere)
vous repondra sous
48H
DEMANDER UN DEVIS
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM