Grande traversée du Vietnam
Grande traversée du Vietnam
Les plus beaux sites du Vietnam du Nord au Sud
Grande traversée du Vietnam
Un tour du joyau de la péninsule Indochinoise qui vous fera découvrir les trésors du Vietnam du Nord au Sud.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi – Ha Long – Hanoi – Sapa – Hue – Hoi An – Quy Nhon – Nha Trang – Mui Ne/Dalat – Saigon – Can Tho – Saigon
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï
    Hanoi, ou de son nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année, de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle). C’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.
    Arrivée à l’aéroport de Noi Bai/ Hanoi. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Nuit à l’hôtel.
    Option : Si vous ne voulez pas visiter tout de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage traditionnel d’une heure avec un supplément de 15 USD/personne.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoï – Halong
    (170 km / 3h30 de route)
     
    08h00 - 08h30 Départ en 3 heures et demie au port international Hon Gai.
    Mandarin Road offre 2 jours de tour sur la Baie d’Halong pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la merveille naturelle de la baie. A bord de notre charmant bateau au design élégant. Profitez de la tranquillité du paysage marin naturel entouré de près de 2000 iles et affleurements rocheux. Profitez d’une remarquable expérience culinaire avant d’assister à une vue exceptionnelle que vous n’oublierez jamais, le coucher de soleil serein sur la baie d’Halong
    12:00   Arrivée au port Hon Gai. Transfert à bord par tender (5-10min).
    12:15   Appréciez un verre de bienvenu puis check-in.  Début de la croisière à travers la Baie de Bai Tu long avec un déjeuner vietnamien.
    14:00   Visite de la grotte de Thien Canh en 30 min (seule grotte de la Baie de Bai Tu Long). Nous avons choisi l’heure la moins touristique pour visiter ce magnifique lieu : beauté naturelle composée de fabuleux stalactites et stalagmites. Il faudra grimper 100 marches sur une falaise escarpée, couverte par les frondaisons.
    14:30   De retour sur le bateau puis direction la zone de Cap La.
    15:30   Arrivée à Cap La. Vous pourrez nager ou faire du kayak dans un décor à couper le souffle, silencieux et paisible, où les îlots et plages de sable blanc s’enchainent.
    17:00   De retour sur le bateau. Relaxez-vous en profitant de la Sunset Party (17h-19h) alors que le navire vogue en direction de Cong Dong pour la nuit.
    18:00   Prenez part à la démonstration de cuisine – apprenez l’art des rouleaux de printemps vietnamiens.
    19:30   Diner BBQ à base de fruits de mer frais et de plats locaux.
    21:00   Soirée libre pour : pêche au calamar, jeux de société, guitare. Ou gouter aux différentes boissons de notre bar : vins, cocktails, jus, …
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Halong*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Halong - Hanoï
    (170 km / 3h30 de route)
    06:00   Réveille tôt pour des exercices de Tai Chi afin de se ressourcer pour la journée.
    06:45   Léger petit-déjeuner avant la prochaine visite.
    07:30   Explorez le village de pêche Vung Vieng: environ 24km du continent, ce village est au centre de la Baie de Bai Tu Long. Vous pourrez y découvrir la vie des locaux et des communautés de pécheurs en bateau bambou (01 heure) ou en kayak (sur demande).
    08:30   Retour au bateau.
    09:30   Checking-out et repos sur les chaises longues du pont supérieur.
    10:30   Brunch en profitant des derniers moments dans la baie avant le retour au port.
    11:45   Transfert au port
    12h00 - 16h30 : Retour à Hanoi. Nuit à votre hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Halong - Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Hanoï – Train de nuit pour Lao – Cai

    (360 km/ 8h30 de train)
    Poursuite de la visite de Hanoi : le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest, le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle) ; le musée d’ethnographie. Puis transfert à la gare Hanoi pour le train de nuit vers Lao Cai – Sapa/ train  KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS) - Cabine à 4 couchettes pour les catégories STANDARD & SUPÉRIEUR ; Cabine à 2 couchettes pour la catégorie DELUXE / Départ 20h 40). Nuit à bord.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Train de nuit pour Lao – Cai *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Lao Cai – Sapa
    (40 km/ 1h00 de route)
    Accueil à la gare Lao Cai et transfert pour Sapa. Arrivée à Sapa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3142m. Après le petit déjeuner, début de la visite de Sapa par la colline de la Gueule du Dragon, du jardin des orchidées, de l’ancienne église Sapa, le marché. Nuit à l’hôtel.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Lao Cai – Sapa *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Sa Pa- Lao Chai- Ta Van- Sa Pa
    Après le petit déjeuner, route jusqu’au village d’Y Linh Ho où vous commencerez votre journée de randonnée en direction des villages ethniques des Dao Rouges, Hmong fleuris, Tay… D’en haut, vous aurez une vue imprenable sur les vallées : les sources découlent aux environs des collines, les toits en baumes se cachent à l’ombre, les enfants rigolent dans les cours… le rythme léger de leur vie circule comme dans un film. Dans l’après-midi, vous continuerez la route jusqu’au village de Ta Van. Ta Van, signifiant «le grand arc», est perché sur le flanc de la montagne de Hoang Lien. Le village est situé sur les rives du ruisseau Muong Hoa et est entouré par des rizières en gradins formant des arcs épousant la montagne. À l’arrivée de l’automne, le vent fait onduler les rizières d’or en vagues d’un magnifique éclat. Au-delà du ruisseau, on y trouve les vestiges de stèles votives, lieu de pratiques de culte dans le Vietnam d’autrefois. Cette zone des stèles antiques a été reconnue en 1994 comme un vestige historique et culturel du pays ; elle comporte près de 200 blocs de pierre de taille différente, sculptés d’images et d’ornements, inspirés des mystères antiques de la culture de Lac Viet. En fin de la journée, vous aurez du temps libre pour rencontrer les habitants du village, pour leur poser des questions sur leur vie quotidienne avant de rejoindre votre chauffeur pour retourner à Sapa. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa- Lao Chai- Ta Van- Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Sa Pa – Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoï
    (130 km/ 3h00 de route)
    Pittoresque, authentique et coloré : la foire Hebdomadaire de Bac Ha se tenant le dimanche matin. Entre 7 h et 9 h, routes et pistes de  montagne sont fort animées. Là, un paysan tire son baudet qui ne veut pas avancer. Ici, un autre tient un porcelet au bout d’une laisse en le poussant avec un fouet en bambou. D’autres, plus avisés, préfèrent transporter les petits cochons à la palanche pour leur éviter de perdre du poids sur le chemin de la foire. Certains vont par couple, la femme portant sur le dos la pile de hottes qu’elle a tressées, l’homme le jerrican d’alcool qu’il a distillé. Ils ont tout revêtu leurs plus beaux atours. Des turbans de toutes formes, rouges, bleus ou noirs, croisent des coffres plus simples plantés de feuilles de thé fraîches ou agrémentées de pièces d’argent. Les femmes et jeunes filles H’mong bariolés ont revêtu leurs plus belles jupettes, toutes plissées, qui oscillent de droite et de gauche à chaque pas, faisant ressembler les grands- mères à des enfants. Les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants. Les vendeurs proposent des produits de première nécessité (épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie), relayés, selon des rotations qui diffèrent, par les paysans venus vendre leur production (légumes, élevage, artisanat). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits, les jeunes filles se font belles, les hommes trinquent à l’alcool de riz tout en discutant chevaux et terres. Départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Puis transfert pour la gare Lao Cai et prendre le train de nuit Lao Cai – Ha Noi / train  KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS) - Cabine à 4 couchettes pour les catégories STANDARD & SUPÉRIEUR ; Cabine à 2 couchettes pour la catégorie DELUXE / Départ 19h 30. Nuit à bord.
    Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de décaler un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Arrivée à Hanoï – Hue

    (700 km/ 1h10 de voie aérienne)
    Arrivée à la gare Hanoi vers 05h00 du matin. Accueil et transfert à l’hôtel. Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport Noi Bai et avion pour Hue. Arrivée et visite de Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d'Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Visite de la Cité impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba. Nuit à l'hôtel. 
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï – Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Hue

    Croisière en bateau sur la rivière des parfums pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière, les tombeaux Khai Dinh, Tu Duc dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d'étangs. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Hue - Da Nang- Hoi An

    (130 km/ 2h30 de route)
    Route pour Da Nang et Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospères d’Asie du 17 ème siècle. L'architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville: le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai. Nuit à l'hôtel. 
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue - Da Nang- Hoi An *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Hoi An – My Son – Quy Nhon

    (380 km/ 10h00 de route)
    Excursion à My Son, “Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les “kalan” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles et nous tenterons d’en pénétrer les arcanes. Après la visite des tours My Son, départ pour Quy Nhon, ancienne capitale des chams sous le nom "Vijaya". Dans cette région on peut admirer les beaux vestiges : tours sanctuaires chams du 11ème au 15ème siècle. Tour de Cuivre, tour d'Argent. Nuit à l'hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – My Son – Quy Nhon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Quy Nhon – Nha Trang

     (230 km/ 5h de route)
    Longue journée de trajet traversée de la ville Tuy Hoa. Arrêt pour visiter la tour de l'Hirondelle. Cette route est dominée par les massifs de la Cordillère Annamitique sous les courbes du littoral en longeant de magnifiques plages comme celle de Dai Lanh (ancien cap Varella).
    En cours de route, rapide visite de la falaise Da Dia est de 50 m de large et de plus de 200 m de long, cet endroit original est formé de plaques de pierre de forme ronde et cubique. Cette destination autant pittoresque qu’énigmatique, est un arrangement mystérieux de milliers de grosses pierres. En se basant sur des études, les scientifiques proposent la théorie d’une éruption volcanique qui aurait eu lieu il y a 200 millions d’années. Vue de loin, la falaise Da Dia évoque l’image d’une pile d’assiettes rejetées par la mer
     
    A environ d’un kilomètre de la falaise Da Dia, Ganh Den est considéré comme l’une des phares maritimes les plus beaux du Centre. Ce phare est situé sur une falaise composée de nombreuses roches roses pâles grandes et petites. Le paysage est magnifique. D'un côté l'immense mer, de l'autre de hautes montagnes et des rochers pointus . Arrivée à Nha Trang. Nuit à l'hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Quy Nhon – Nha Trang *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Nha Trang

    On débute la promenade en bateau par l’île de Hon Mieu. Elle compte 2 villages de pêcheurs et quelque 2000 habitants. Le transfert du bateau à ce petit port se fait à bord d’une nasse ronde en bambou tressé, sorte de grand panier flottant appelé «Thung Chai» en vietnamien, c’est extraordinaire ! On traverse à pied le village jusqu’au petit port naturel dans la baie. Un vrai délice que d’y arriver. Poursuite de la croisière jusqu’à l'île de Hon Tam, visite de l'aquarium Tri Nguyen. Vous avez une heure pour  la baignade sur la plage. En fin d’après- midi, retour par la route à Nha Trang, puis promenade à pied sur le pont de Xom Bong à l'embouchure de la rivière de Cai, beau panorama du port avec ses bateaux en bois, bleu et rouge. Visite de la tour Po Nagar (du 8ème au 13ème siècle). Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nha Trang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Nha Trang – Phan Thiet – Mui Ne

    (220 km/ 7h00 de route)
    En cours de route. Promenade en bateau dans la baie de Vinh Hy qui surnommée “Baie d’Halong du Centre Vietnam”. Elle abrite des plages tranquilles, de vastes forêts, de hautes collines et des grottes mystérieuses. Son eau est si limpide que l’on peut observer des bancs de poissons autour du bateau. Continuation de la visite de la grotte de Rai qui est située au sud de la baie de Vinh Hy, dans le parc national de Nui Chua. La route qui mène à la grotte de Rai est magnifique, serpentant entre la mer bleue magnifique et les plaines verdoyantes. Selon la population locale, la grotte Rai s’appelle ainsi parce qu’elle a abrité des loutres de mer et de nombreux dipterocarpus alatus, qui étaient utilisés pour extraire de l’huile utilisée pour peindre les coques de bateaux pour les rendre plus imperméables. À la grotte de Rai, les visiteurs seront impressionnés par le paysage naturel majestueux qui l’entoure. Hang Rai n’est pas une grande grotte, mais une falaise rocheuse faisant saillie dans la mer avec de nombreuses niches et compartiments aux formes étranges. Cet endroit est comme un tableau de la mer et des montagnes avec des roches couvertes de mousse verte cachées sous une eau cristalline. La première impression est que des milliers de rochers s’empilent naturellement les uns sur les autres, créant diverses formes étranges et belles. Avec cette topographie unique, elle est également connue sous le nom de « Mars au milieu de l’océan »
    Route le long des salines et des magnifiques plages de la baie Cam Ranh. Sur la route, petite arrêt aux tours Hoa Lai (8ème, 9ème siècle). Arrivée à Phan Rang. Visite des tours PoKlong Garai (13ème siècle) qui sont encore le seul siège de pratiques religieuses Cham au Vietnam. Déjeuner au restaurant Ninh Chu situé sur la superbe plage. Continuation vers Phan Thiet, petite ville située sur la rivière Cai, très célèbre pour son Nuoc Mam (saumure de poissons). Découverte des deux-sanctuaires Cham Phu Hai, construites en briques datent du 9ème siècle lors du transfert du centre du royaume de Champa vers le sud, le port de pêche et les des dunes de sable de Mui Ne. Nuit à l'hôtel. 
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    OPTION 2 : Pour ceux qui ne souhaitent pas Phan Thiet, Mui Ne et ses plage, il est possible de monter vers les hauts plateaux de Dalat

    Jour 14 : Nha Trang – Da Lat
    (140 km/ 2h30 de route)
    Route pour Dalat. On quitte la plaine côtière et on passe le col de Bellevue en direction des hauts plateaux du Centre. Arrivée à DaLat- jolie petite ville d’altitude caractérisée par la douceur de son climat. Visite du centre ville et du marché avec ses riches étals de fleurs et de fruits, la cathédrale, la pagode Thien Vien Truc Lam, le lac Xuan Huong. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville

    Jour 15 : Dalat – Sai Gon
    (300 km/ 7h00 de route)
    Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ par la route pour Sai Gon à travers les plantations d’hévéas, de théiers et de caféiers. Arrivée à Sai Gon et visite rapide du centre ville : l'ex-rue Catinat, la cathédrale, la poste centrale. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nha Trang – Phan Thiet – Mui Ne*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 15
    Mui Ne– Phan Thiet – Saigon

    (180 km/ 4h00 de route)
    Route pour Saigon, à travers les plantations des fruits du Dragon et d'hévéas. Arrivée et installation à l’hôtel. Découverte de Saigon, "la perle de l'Extrême-Orient", la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite : l'ex-rue Catinat, la cathédrale, le marché Cho Lon, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 15*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Mui Ne– Phan Thiet – Saigon*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 16
    Saigon – Cai Be – Ving Long- Can Tho

    (180 km/ 4h00 de route)
    Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Le bateau vous accueille à l’embarcadère Cái Bè. Service des noix de coco et serviettes à bord. La balade commence suivant une branche du Mékong, à travers le marché flottant de Cái Bè, lieu d’échange des marchandises des habitants venant de tous côtés. Ensuite, vous visitez les fabriques des spécialités de la région: gâteaux de riz soufflé, caramels au lait de cocos, galettes de riz... et sirotez le thé avec du miel au bord du fleuve. Traverser le Mékong vers l’île An Bình, le bateau vous conduit à l’ancienne maison du Sud, maison centenaire au style Franco-Vietnamien, type des maisons des propriétaires-fonciers dans l’ancien temps. (Si la marée est basse, on visitera une maison locale pour connaître la vie réelle et les coutumes de la région). Quittant le bateau, vous avez 15-20 minutes à vous relaxer par l’une des services: barques à rames, bicyclettes ou promenade à pied…Ensuite, vous arrivez au site écologique d’An Bình pour assister à un spectacle de la musique traditionnelle dite «amateur » et déguster les fruits de la saison. Enfin, vous visitez une briqueterie où vous apprenez à savoir la technique traditionnelle de la fabrication des briques en argile cuite. Fin du tour à Vĩnh Long. Continuation pour Can Tho. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 16*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Saigon – Cai Be – Ving Long- Can Tho*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 17
    Can Tho – Saigon – Transfert à l’aeroport Tan Son Nhat et vol du retour

    (180 km/ 4h00 de route)
    Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du  delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de  jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les  pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été fasconnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à  la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des  vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions…. saison. Puis vous allez visiter la maison ancienne Binh Thuy. Là, le chauffeur de votre véhicule vous attend afin de vous reconduire sur Saigon. Arrivée à Saigon, puis transfert à l'aéroport Tan Son Nhat et vol du retour. Fin du voyage.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et diner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 17*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Can Tho – Saigon – Transfert à l’aeroport Tan Son Nhat et vol du retour*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1204 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2024

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 
 
 

NOTES

Ces prix comprennent
  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon le taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les vols domestiques du Vietnam airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Hanoi – Hue ; Da Nang - Sai Gon
  • Les repas en pension comme mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones selon chaque région Nord – Centre - Sud sauf les moments et les temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along
    Les excursions en bateau privé à Hue, Hoian et au Mekong
Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas au Vietnam 25 usd/personne pour l’entrée simple < 30 jours
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE
Notre voyage est terminé et nous sommes revenus en France la tête pleine de belles images et de très bons souvenirs.
Tout d’abord nous vous remercions de nous avoir accueillis dans votre agence, c’était très aimable.

L’organisation de notre circuit au Vietnam et au Cambodge était parfaite. Nous avons pris beaucoup de plaisir lors des « sorties sportives » comme le vélo, le jardinage, le bateau panier et la pêche au crabe, la marche (mini trek) et les cours de cuisine … Cela faisait un très bon équilibre entre les visites culturelles et l’admiration des paysages fabuleux.
 
Les guides qui nous ont accompagnés étaient aussi de bon niveau et surtout très sympathiques.
PHAP, au nord était très attentionné à tous moments (et particulièrement lorsque Carmen a eu une journée difficile au début du séjour). Il nous a bien fait connaître l’histoire et les légendes de votre pays. Les moments passés chez les habitants ont aussi été enrichissants et Phas a très bien su faire le lien entre eux et nous.
 
A Hué et Hoï An c’est JADE qui nous guidait. Elle avait beaucoup d’humour et nous avons passé de très bons moments.
 
DARA, au Cambodge était extrêmement professionnel et passionné. Il a partagé avec nous son savoir sur l’histoire du pays et les temples n’ont plus de secrets pour nous ! Nous partions tôt le matin pour éviter la foule et profiter d’une bonne luminosité ; très bonne initiative de sa part.
Les trois chauffeurs qui nous ont conduits étaient aussi très gentils et attentionnés.
Le choix des hôtels était parfait et les restaurants proposés nous ont permis de goûter toutes les spécialités de la bonne gastronomie vietnamienne.

La croisière sur la baie d’Halong nous a enchantés (même si le soleil était un peu timide).
S’il faut faire quelques remarques constructives nous dirons que :
  • La première nuit chez l’habitant à Bac Ha chez les H’Mong bariolés était la moins bien. L’accueil, le repas et le couchage étaient réduits au strict minimum, peu de contact entre eux et nous.
  • Phap a encore quelques progrès à faire quant à la prononciation des mots français mais avec une oreille attentive ses explications ont été comprises.
  • Il faut parler de la conduite automobile au Vietnam … nous avons eu quelques frayeurs lorsque nous avons parcouru le nord. Mais cela n’a rien à voir avec l’organisation du voyage et vous ne pourrez rien y changer !
Voilà, il nous reste à vous souhaiter d’avoir encore de nombreux touristes à combler par les visites et les distractions que vous proposez et nous ne manquerons pas de rendre compte de notre satisfaction à notre agence « le coffre au voyage ».
 
Cordialement,
 
Jean-Louis et Carmen SCHIELÉ – Bertrand et Isabelle HOFFERT

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 16 Mars au 03 avril 2017

 

...LIRE LA SUITE

Elisabeth Fouchet

11/01/2019
Elisabeth FOUCHER
La Rochelle
France
 
À Mandarin Road
La Rochelle, le 01/08/2018
 
Cette lettre pour vous remercier d’avoir préparé notre voyage à Hanoi et la baie d’Along.
 
Vous avez respectés tous nos désirs.
Grace à vous, notre voyage s’est parfaitement déroulé avec un guide cultivé et compétent et un chauffeur très adroit.
Un grand merci à vous tous et spécialement à Anita.
 
E. Fouchet

 

Séjour au Vietnam du 19 au  25 Mai 2018

 


...LIRE LA SUITE
 Tout d’abord merci pour cette très bonne organisation de notre voyage madame VU a toujours été à notre écoute avant et pendant notre séjour.
 
Concernant les points forts

1/ hôtellerie de très bonne qualité nous avons été surclassé quatre fois, au sylverland où on nous a proposés le dernier jour une suite , au famiana de Phu Quoc où nous avions une villa front beach ,au classy superbe suite et à la résidence wat boo .
 
A noter les hôtels suivants pour vos clients français :
La résidence watboo a siem reap
Le Grace boutique hôtel a mui ne
Famiana à Phu Quoc mais il faut une villa front beach pour éviter les nombreux russes Le silverland . trés bon hôtel nous avons sympathisé avec M VU KHAC DUY . exécutive assistant manager et nous recommandons cet hotel .
 
Il faut éviter l ‘arnaque de coucher chez l ‘habitant (du moins cette adresse.)
 
2/ Guides :
A anchor le guide exceptionnel très grande culture très serviable au top .
Entre siem reap et Phnom Penh le guide un peu limite à Phnom Penh très bon guide bonne qualité bonne culture serviable .
 
À Saigon et sur le trajet Mékong madame Lan n ‘est pas très professionnelle et peut être un peu dépassée.
nous avons vu le dernier jour plus de bâtiments autour de l hôtel qu’avec elle elle n ‘a pas de culture sur l ‘histoire les musées fait au pas de course c ‘est dommage nous étions en permanence à lui poser des questions souvent évacuées .
Sur le Mékong le Cochinchine très bon guide qui s est très occupé de nous très bonnes explications très belles balades visite à recommander à vos clients.
 
3/ voitures et chauffeurs toutes les voitures à compter du deuxième jour superbes chauffeurs très professionnels .

Merci encore nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos relations
 
Gilbert et Jocelyne Arbanou

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Janvier 16 Février 2018

 

 

...LIRE LA SUITE
Nous voilà bien rentrés - depuis une semaine -  de notre voyage au Vietnam/Siem Reap, avec beaucoup de belles images dans la tête et nous voulons vous remercier pour l'organisation de ce voyage.

Nous avons beaucoup apprécié la diversité de ce que nous avons pu voir et des expériences vécues, durant nos différentes étapes: les sites, les monuments, les visites culturelles, les populations, la cuisine. Nous aimons partager tout cela avec nos amis à présent.

Coté "logistique", tout s'est bien passé aussi: les guides étaient intéressants et à l'écoute, dans des styles différents, les voitures étaient confortables et les chauffeurs ponctuels et efficaces.

Nous avons aussi bien mangé dans l'ensemble et aimé la cuisine vietnamienne. Quant aux hôtels, ils étaient pour la plupart conformes à nos attentes et confortables. Pour celui de Hoi An,remplaçant l’hôtel prévu, pour préciser mon  mail précédent, la chambre était correcte, soyez rassurée. C'est le petit déjeuner qui nous a "étonné", car nous n'avions encore jamais vu cela dans nos voyages: il fallait choisir un seul item dans une petite carte très réduite et en outre, nous avons dû attendre une demie heure l’omelette que nous avions commandée alors que nous étions les seuls clients présents...

Mais c'est un désagrément vraiment minime par rapport à l'ensemble du séjour chez vous !

Nous avons aussi apprécié votre réactivité lorsqu'il a fallu changer quelques points du programme.

Au total donc une belle expérience !

Nous vous souhaitons ainsi qu'à toute l'équipe Mandarin une belle fin d'année 2017.

Gérard et Gudrun Guibilato.

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 25 Novembre  au 13 décembre 2017

 


 

...LIRE LA SUITE

Frabric De Kergal

11/01/2019
Nous voilà revenu du Vietnam et du Cambodge il y a peu de jours.

Tous les amis du groupe de voyage et moi-même, nous voulons remercier Mandarin road et toute son équipe pour le très beau voyage que vous nous avez organisé aussi bien les paysages, les différents sites touristiques que les guides, les restaurants et l'hôtellerie.

Nous n'avons que des félicitations à vous adresser.

Nous espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de faire un autre voyage en Asie du sud-est. Nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau pour l'organisation.

A très bientôt.

Frabric De Kergal (Groupe de 8 personnes)

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 26 Novembre  au 13 décembre 2017

 

 

...LIRE LA SUITE

Groupe ANDRE

11/01/2019
Nous tenons à vous exprimer nos remerciements pour la qualité de l’organisation de notre séjour au Vietnam.
 
Tout s’est parfaitement bien déroulé la prise en charge, les transferts, le choix des visites et des hôtels ainsi que la qualité des guides avec une pensée particulière pour notre charmant guide de Hanoï.
 
Nous espérons pouvoir programmer en 2019 un prochain séjour au Vietnam sud et Cambodge avec vous.
 
Très sincèrement

Groupe Andre (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 10  au 24 Novembre 2017

 


...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM