Thailande
Thailande

A Propos deThailande

02-08-2022 8.624 Vues

Dans beaucoup d’esprits, Thaïlande rime avec exotisme, vacances de rêve, plages paradisiaques du sud, jungle luxuriante et balades à dos d’éléphant … Mais la Thaïlande, c’est aussi Bangkok, mégapole hyperactive et toujours croissante, et c’est également le nord avec ses tribus des montagnes et ses temples. Toutes ces différentes facettes qui font de la Thaïlande un pays fascinant, entre modernité et tradition, plages et montagnes, culture et détente.

La Thaïlande, anciennement appelée « Royaume de Siam », est bordée à l’ouest et au nord-ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Le pays est bordé par deux mers : la mer de Chine et la mer d’Andaman.

Le nord du pays est en partie couvert de montagnes karstiques et de forêts, de nombreuses minorités ethniques y vivent ; le nord-est est le coin le moins fréquenté par les voyageurs, il est principalement constitué de plateaux arides.  Le centre du pays est un large bassin fertile densément peuplé, tandis que le sud est caractérisé par ses nombreuses plages et îles paradisiaques.

La langue officielle est le thaï (disposant d’un alphabet spécifique), mais plusieurs dialectes sont parlés suivant les régions. L'anglais est la seconde langue administrative, et c’est également la langue commerciale dans le secteur du tourisme.

Bon voyage en Thaïlande !


MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM