★ BEST SELLER ★ Rencontres avec les ethnies du Grand Viet Nam
★ BEST SELLER ★ Rencontres avec les ethnies du Grand Viet Nam
Plongez au cœur d’un Vietnam authentique
★ BEST SELLER ★ Rencontres avec les ethnies du Grand Viet Nam
Votre voyage commencera par 2 lieux incontournables du Vietnam : la capitale Hanoi et la magnifique baie d’Halong. De là, vous partirez au cœur des régions montagneuses du nord du Vietnam, à la rencontre des minorités ethniques (Hmong, Dao, Tay, Lo Lo …) et de leur mode de vie dans des villages pleins de charme, entourés de paysages somptueux de rizières en terrasse. La prochaine étape de votre voyage se situe dans le centre du Vietnam, et commence avec la visite de Hue, ainsi que de ses alentours : pagodes riches en histoire, villages spécialisés dans un type d’artisanat … Vous passerez ensuite par la ville de Da Nang pour rejoindre Hoi An, ville pleine de charme et entourée de nombreux villages artisanaux. Vous rencontrerez ensuite les ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre, ainsi que le village des éléphants.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi – Ha Long – Lao Cai – Sapa – Hanoi – Hue – A Roang – Hue – Hoi An – Kontum – Pleiku – Buon Ma Thuot – Hanoi
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoï.
    Arrivée à Hanoi, le guide francophone et le chauffeur vous accueilleront à l’aéroport, puis vous transféreront à l’hôtel. Petit repos avant de découvrir la ville de mille ans.
    Vous irez visiter le Temple de la Littérature. C’est un monument important puisqu’il est considéré comme étant la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez regarder les vieux objets qui reflètent le passé des royaumes de Thang Long.
    Ensuite, vous visiterez le musée d’ethnographie (fermer tous les lundis) où y est retracée la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents,… sont réellement présent dans le musée. Vous aurez l’opportunité « d’entrer » dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou la maison en terre des Ha Nhi. Une visite de toutes les ethnies.
    Vous arriverez à la pagode de Tran Quoc (la pagode de la défense de la Patrie) qui a été construite au 6è siècle sous la dynastie de Ly antérieur. Elle était le centre bouddhique de la citadelle de Thang Long pendant les dynasties de Ly, Tran (pendant environ 250 ans). Actuellement, elle garde encore de nombreux anciens objets : les livres canoniques bouddhiques, les statuts, les cloches et les tambours… Tous sont couverts par les traits du passé. Vous écouterez l’histoire de la fondation et du développement du bouddhisme du Vietnam, une religion ayant un caractère national. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer le charme du lac de l’Ouest dont la pagode se situe au bord du lac.
    Vous irez ressentir le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on récent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May, le lac de Hoan Kiem, le temple de Jade, la tour de Pinceau.
    À quelques pas du lac, vous marcherez jusqu’au théâtre pour assister à un spectacle des marionnettes sur l’eau. C’est un type artistique traditionnel du Vietnam qui combine à la fois la musique folklorique et les actions des poupées en bois.
    En fin vous ferez une promenade en cyclo-pousse dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique.
     
    Option : Si vous ne voulez pas visiter toute de suite la ville en raison du long vol, nous vous proposerons un massage. Vous aurez une heure pour vous relaxer avec un petit budget de 15 dollar.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoï. *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoï et ses alentours
    (53km/ 1h20 de route)
    Les murs en mousse, les toits en tuiles rouges, les petits chemins, les banians centenaires constituent cet espace tranquille et paisible de l’ancien village de Duong Lam. À 30 km d’Hanoi, le village est un héritage de sculpture typique des habitants de Kinh, située à côté du fleuve Rouge. « Le terrain des deux Rois » garde jusqu’à présent, toutes les valeurs d’esprit et culturelles d’un village traditionnel vietnamien.
    Après le petit déjeuner, vous commencerez votre séjour par une agréable promenade dans l’ancien village. Vous visiterez le tombeau du roi de Ngo Quyen, le temple du roi de Phung Hung, la maison communale de Mong Phu. Les habitants gardent encore leurs anciennes coutumes dans leur vie quotidienne : le marché, les petits ateliers dans les rues, les puits…Vous ferez une balade d’une heure à vélo autour du village.
    Dans l’après-midi, vous explorerez la pagode de Tay Phuong (Tay Phuong qui signifie le monde des Buddhas de l’Ouest), une ancienne pagode qui se situe sur la colline au milieu d’un espace rurale. Retour à Hanoi.
     
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï et ses alentours*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Hanoï – Ha Long
    (170 km / 3h30 de route)
    Petit déjeuner puis départ pour la baie d’Along.
    La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500 km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination surprenante.
    Passez une croisière sur la baie d'Halong pour une expérience inoubliable. Afin que nous puissions vous offrir le voyage le plus commode et le plus fantastique possible, tous nos services: salle à manger, chambres, bars, solarium, et de nombreuses autres installations de loisirs sont au plus haut niveau de luxe et offerts par un personnel sympathique et bien formé qui saura répondre à vos besoins
    11:30   A l’arrivé au port touristique, vous serez accueillis dans notre salle d’attente avant l’embarquement.
    12:15   Embarquement. Profitez d’un verre de bienvenu alors que le Manager de la croisière vous expliquera les détails du voyage et les mesures de sécurité. Enregistrement de vos cabines.
    13:00   Début de la croisière à travers les célèbres îlots (Indochina studio, îlot Am) de la baie de Bai Tu Long, la beauté sauvage dans une vue panoramique. Admirez la grâce de la baie alors qu’un délicieux déjeuner est servi dans le restaurant du premier étage.
    14:30   Explorez la grotte Co (aussi connue comme la grotte Thien Canh Son). Relaxez-vous sur une plage de sable blanc ou marcher le lien de la plage sur l’île de Hon Co (pas de natation).
    15:45   Retour à bord. Chérissez la merveilleuse beauté de la Baie de Bai Tu Long au crépuscule; admirez  les frappantes îles et îlots, savourez la fraiche et paisible atmosphère qui pourrait difficilement être trouvé sur terre alors que nous nous dirigeons vers la zone de mouillage pour la nuit : Cong Do.
    16:30   Faîtes du kayak à Cong Do ou relaxez-vous sur le bateau.
    18:00   Retournez à bord pour assistez à une démonstration de cuisine de la part de notre Chef et éprouvez vos talents dans l’art de la cuisine traditionnelle vietnamienne (rouleaux de printemps)
    19:15   Diner servi au restaurant. Vous pouvez appréciez les charmes de la Baie de Bai Tu Long de nuit.
    21:00   Activités nocturnes : relaxations, film, jeux de société, pêche au calamar. Nuit à bord sur la Baie de Bai Tu Long.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Ha Long*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Ha Long – Hanoï. Train de nuit pour Lao Cai
    (170 km/ 3h30 de route)
    06.30   Accueillez un nouveau jour avec une aube incroyable sur la Baie de Bai Tu Long. Régénérez votre esprit et votre corps avec une leçon de Tai Chi sur le pont supérieur.
    07:00   Capturez la vue matinale des paysages aquatiques tout en profitant d’un petit-déjeuner à base de cookies, de thé et café au restaurant.
    07:30   Visite du village Vung Vieng – la célèbre ferme de pêche – en bateau bambou pour découvrir la vie des locaux vivant à la surface de la Baie d’Ha Long.
    08:30   Retour à bord
    09:15   Préparez vos bagages et libérez les cabines.
    09:30   Profitez d’un brunch au restaurant alors que le bateau se dirige vers le port touristique.
    11:00   Débarquement
    Retour sur Hanoi.  Le soir, transfert à la gare d’Hanoï pour le train de nuit Lao Cai – Sapa/ train  KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS) - Cabine à 4 couchettes pour la categorie SUPERIEUR, & Cabine à 2 couchettes pour la categorie DELUXE / Départ 20h 40). Nuit à bord.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Hanoï. Train de nuit pour Lao Cai*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Lao Cai – Ma Tra – Sa Pa
    (40 km/ 1h00 de route)
    Située à 367 km de Ha Noi, Sapa est considérée par les visiteurs comme une destination très intéressante, comme le cœur de la région du Nord–Est vietnamien grâce à son climat agréable et à ses paysages magnifiques. C’est aussi l’espace où les minorités ethniques cohabitent avec leurs propres traditions.  Ces spécialités constituent le visage d’une « ville dans les nuages » que les voyageurs aimeraient atteindre. Arrivée à la gare de Lao Cai, vous serez accueillis par le chauffeur et le guide. En cours de route, vous visiterez le village de Ma Tra se situant à 7km de Sapa. La vie des villageois est restée authentique, ce qui sera une belle occasion de découvrir les traditions et les coutumes des habitants. Vous aurez certainement la possibilité de rencontrer les minorités. Vous continuerez votre route en direction de Sapa. À l’arrivée, visite de la ville : ancienne cathédrale, marché, maisons coloniales… Nuit à l’hôtel.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Lao Cai – Ma Tra – Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Sa Pa – Ban Khoang – Ta Giang Phinh – Sapa
    Après le petit déjeuner, vous ferez une randonnée pour atteindre le village de Ban Khoang tout en explorant la beauté d’une région hors des sentiers battus. Vous contemplerez les rizières, les activités des habitants… Arrivée au village de Ban Khoang.  Après un petit temps de repos, vous continuerez la randonnée jusqu’au village de Ta Giang Phinh – l’espace de cohabitation des ethnies Hmong noire et Dao rouge. Vous découvrirez des paysages authentiques. Puis, route pour Sapa. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Ban Khoang – Ta Giang Phinh – Sapa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Sa Pa – Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoï
    (130 km/ 3h00 de route)
    Situé au milieu des montagnes, à 76 km de la ville de Lao Cai, le marché hebdomadaire de Bac Ha est considéré par les visiteurs comme un lieu atypique, attirant, intéressant et authentique. Le marché est présent tous les dimanches, il est le lieu d’échange des produits agricoles essentiels de la vie quotidienne des nord-Vietnamiens. Les marchands se réunissent dès l’aube sur un large terrain sous des petites tentes avec leurs produits, les femmes vendent des jupes, des chapeaux, ou des ceintures fabriquées artisanalement avec les tissus multicolores emblématiques de la région. D’autres femmes crient aux clients d’acheter des légumes, des fruits, des racines médicinales, de l’alcool de maïs… C’est un lieu d’échanges fort, où les jeunes rient, chantent, dansent et jouent de la flute de pan. Par ailleurs, ce marché est considéré comme un haut lieu d’échange de bétails comme les chevaux, les buffles ou les chiens. Ensuite, départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des Hmong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef Hmong. Transfert à la gare de Lao Cai et train de nuit Lao Cai – Sapa/ train  KING EXPRESS (ou LIVITRANS EXPRESS ; ou CHAPA EXPRESS) - Cabine à 4 couchettes pour la categorie SUPERIEUR, & Cabine à 2 couchettes pour la categorie DELUXE / Départ 20h 40). Nuit à bord.
    Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les  dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de changer un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoï*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Hanoï – Vol pour Hue
    (700 km/ 1h10 de voie aérienne)
    Arrivée à la gare d’Hanoï vers 5 heures du matin, transfert et installation à petit hôtel pour vous reposer et prendre le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol Hanoï - Hue. À l’arrivée, vous serez accueillis par notre guide et notre chauffeur pour partir à la découverte de la ville.
    Hue est l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Nguyen. Hue possède une beauté simple, taciturne et tranquille avec le soleil couvrant les toits rouges des palais royaux. La rivière des Parfums fait augmenter le romantisme de la ville à chaque coucher du soleil. En marchant dans les petites rues à Hue, vous sentirez le passé tourner autour de vous.
    Vous commencerez la balade à vélo en passant par les petites rues de l’ancienne capitale et en découvrant le rythme de la vie quotidienne locale. Les boutiques, les maisons et les habitants sont tranquilles et paisibles. Quand vous arriverez à la porte d’entrée de la Citadelle Royale, vous découvrirez le patrimoine mondial de l’UNESCO au Vietnam. La citadelle est considérée comme un véritable musée artistique et comme le témoignage historique d’un lieu des derniers Rois du Vietnam. Sous les toits des palais, vous regarderez les images, les sculptures symbolisant l’art typique oriental Vietnamien.
    Vous vous dirigerez vers le mausolée de l’empereur Tu Duc & Khai Dinh, un autre monument royal. Avant de finir la journée, vous apprendrez comment faire des bâtons d’encens et des chapeaux poétiques dans les deux villages professionnels. Arrêt pour la visite de la pagode des ”énuques- Tu Hieu”. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Vol pour Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Hue
    08:00 Départ  de l’hôtel, vous commencerez par une croisière sur la rivière des parfums en Bateau du dragon, pour contempler la vie des habitants et les beaux paysages, Vous passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale. Puis visite de la vieille Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, le symbole de la ville de Hue.
    10:00 Continuation à vélo dans un village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses connus pour leurs qualités. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.
    Le long de la rivière des parfums, à 6km de la ville de Hue se cache un joyau de la nature, encore intact. Berceau de la culture de Hue, Thuy Bieu, est un ancien village où se développe actuellement l’éco-tourisme. Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre des arbres fruitiers, surtout des pamplemoussiers. Toutes sont recouvertes d’une couleur verte. Les caractéristiques des maison-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen.
    Pendant la promenade, quelques arrêts sont prévus : au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois : dragons, phénix et autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers. Continuation à vélo tout au long de la rivière des parfums en pleine nature, parmi les fleurs, et les milliers de pamplemoussiers à travers de beaux hameaux de Thuy Bieu, vous pourrez admirer des jardins luxuriants, entourant de magnifiques « maisons–jardins », avec leur  toiture en tuiles.
    Pendant la promenade, vous verrez les paysans qui travaillent aux champs et aux jardins.
    Arrêt au marché local, pour acheter si vous le souhaitez quelques cahiers, crayons, ou stylos, pour offrir à l’orphelinat.
    12:00 Retour à vélo jusqu’à la famille d’accueil, petit tour au jardin luxuriant et vous participerez ensuite à la préparation du déjeuner avec  la  famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle...
    13:30 Détendez vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales, c’est une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour au centre- ville à vélo vers 14h. Temps libre pour les plaisirs personnels. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Hue – A Luoi – A Roang
    (70km / 2h30 de route)
    Situé à 70 km du centre de Hue, A Luoi est une commune montagnarde où l’on y retrouve les habitants Pako, Katu, Pahy, Ta Oi et leurs particularités culturelles. Vous serez au contact direct avec les villageois, et cela sera l’occasion de découvrir l’état d’esprit des différentes minorités. Vous aurez l’occasion d’admirer de superbes paysages sauvages.
    En quittant la ville, vous prendrez le bus en direction de la commune d’A Luoi. Vous passerez par les montagnes et les forêts. D’en haut, vous pourrez observer les cours d’eaux, les petites maisons cachées sur la colline. Malgré l’urbanisation, les habitants conservent un mode de vie traditionnel. Arrivée à A Luoi, vous commencerez la découverte par la visite de la maison de la culture régionale. Elle ressemble à un petit musée où l’on y expose des objets liés à l’histoire, pour la culture des voyageurs. Ensuite, vous entrerez dans le temple. C’est un monument exprimant la gratitude des habitants aux Président Ho Chi Minh. Vous sentirez le rêve de paix des citoyens du Centre.
    Vous continuerez votre route à destination de A Roang – l’espace de cohabitation des communautés Kotu et Ta Oï. Vous aurez le temps de découvrir la maison traditionnelle sur pilotis où se déroulent les activités communes du village. Vous pourrez vous reposer un peu avec une petite sieste. L’après-midi, le chef du village vous emmènera observer la vie quotidienne des habitants. Vous découvrirez les façons de tisser, pêcher, ou de cultiver. Ensuite, vous pourrez vous baigner dans la source d’eau chaude minérale naturelle. Vous retournerez ensuite à la maison communale et préparerez la cuisine. Vous gouterez les spécialités de la région. Il sera possible d’essayer des plats à base d’insectes. Après le diner, vous participerez au spectacle culturel régional : pendant que les femmes minoritaires chanteront, les hommes joueront de la flute. Un moment inoubliable. Nuit dans la maison communale.
    Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue – A Luoi – A Roang *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    A Roang – Hue
    (70km / 2h30 de route)
    Levez-vous tôt et vous aurez la chance d’admirer l’aube avec ses nuages blancs embrassant le soleil rouge. Petit déjeuner. Vous partirez ensuite en trek durant environ 4 heures dans la forêt de A Roang. Vous aurez l’occasion de découvrir la beauté, la tranquillité, l’authenticité de Hue. Vous écouterez la nature : les oiseaux, les sources, les animaux… Baignade dans le village d’A Ka. Petit repos dans la maison communale. Dans l’après-midi, vous visiterez le village Zen où vous apprendrez à tisser avec les jambes, à l’aide des femmes Pako et Van Kieu. Vous retournerez ensuite à Hue. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!A Roang – Hue*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Hue – Da Nang – Hoi An
    (130 km/ 2h30 de route)
    Vous continuerez votre circuit vers Hoi An – l’un des principaux ports du Vietnam aux 17ème et 18ème siècles. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité de regarder les magnifiques paysages littoraux du Centre.
    Vous vous arrêterez à Da Nang – la Tourane coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa. Arrivée à Hoi An – une ville avec les vieux quartiers considérés comme l’un des 8 patrimoines du Vietnam par l’UNESCO. Des passagers, des voyageurs, des marchands… il y a beaucoup de gens mais les anciennes maisons se cachent toujours dans un espace calme. Les murs jaunes, les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An. Après le déjeuner dans un restaurant local vous continuerez à découvrir la beauté de la ville. Le guide vous emmènera dans la pagode de Phuc Thanh – la plus ancienne de Hoi An qui a été construite en 1454 par un moine chinois, le pont japonais, la maison communale Phuoc Kien, la maison traditionnelle de Tan Ky… En outre, vous pourrez goûter les spécialités de Hoi An. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hue – Da Nang – Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Hoi An – Tra Nhieu – Tra Que – Hoi An
    Nous vous invitons à découvrir Hoi An et ses environs d’une manière différente. Notre guide vous emmènera dans des endroits à l’écart des visites touristiques habituelles. Ils vous feront découvrir des lieux méconnus qui ont encore conserves leur charme et leur authenticité. Chaque tour est limité à un nombre de personne maximum pour vous assurer le confort, le service et la qualité. Nous ne voulons pas proposer un service de tourisme de masse mais vous accompagner, prendre le temps de vous expliquer, de vous faire découvrir et de vous faire partager notre plaisir pour ce  merveilleux pays.
    Le guide vous prend à votre hôtel puis vous partirez en vélo jusqu’à l’embarcadère où vous prendrez le navette pour traverser la fleuve de Faifo, pendant environ 15 minutes, en direction du village de Kim Bong. Vous visiterez les ateliers de construction navale, de sculptures sur le bois, de la mosaïque, de la fabrication de bateaux paniers…
    Balade et vélo sont un parfait mélange à travers le vrai Vietnam, à la découverte de la vie et de la culture vietnamienne. Poursuite de votre balade en vélo en direction du village de Tra Nhieu, au milieu de la rivière Song Thu, vous écouterez la présentation de l’histoire de la guerre et leurs activités. Les pêcheurs partent avec leurs filets, bateaux et préparent leurs outils pour un long trajet de 2-3 semaines en mer.  En empruntant le chemin tout au long du fleuve, vous verrez des cocotiers deau, des filets de pêche, et des oiseaux sauvages, puis  vous visiterez ensuite lartisanat de la fabrication de nattes.
    Après une belle promenade, vous retournez à l’embarcadère, pour embarquer au bateau avec des habitants et traverser le fleuve Song Thu. Vous continuerez en vélo en direction du village des maraichers Tra Que. En cours de chemin, vous verrez les activités des habitants à travers les villages de Hi an. Arrivée au milieu du village, vous serez accueillis chaleureusement chez Monsieur Minh, famille de 3 générations, près d’un jardin très agréable au bord de la rivière «cou de cigogne». Puis un verre de jus de basilic de bienvenue vous sera offert pour vous rafraîchir. Vous serez initiés tout en douceur aux préparations culinaires pleines de saveur, aux usages et aux savoirs locaux : vous saurez tout sur l'histoire du village, la méthode de culture des légumes, l'utilisation des plantes médicinales, la pharmacopée vietnamienne.
    Vous  débuterez  votre  découverte  par  une  balade  à  pieds  au  village,  en  contact  avec  des habitants locaux qui travaillent leurs jardins. Vous visiterez ensuite les jardins, où vous seront expliqués : la fertilisation de la terre avec les algues du fleuve en compagnie des paysans. La matinée se poursuivra avec d'autres activités de jardinage. Puis votre détente de massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle  et préparation du déjeuner ensemble avec sa famille comme les crêpes croustillantes, Nem de Hoi an, Tam huu,  poissons grillés dans la feuille de bananier…..  et vous gouterez les plats que vous aurez préparés.
    Retour à l’hôtel, temps libre pour la découverte personnelle de la vieille ville de Hoi an. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – Tra Nhieu – Tra Que – Hoi An*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Hoi An – Kon Tum
    (230km / 5h de route)
    Tay Nguyen (les hauts plateaux) fait partie du Centre du Vietnam qui contient les 5 provinces : Kon Tum, Gia Laï, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong. C’est un territoire qui conserve encore les traditions et les cultures spécifiques. C’est aussi l’espace de cohabitation des habitants de Gia Rai, Edé, M-nong, K-ho… les membres parmi les 54 ethnies minoritaires vietnamiennes. Visiter cette région sera une belle occasion de découvrir un tableau dynamique de la vie quotidienne des minorités du Centre.
    Après le petit déjeuner, le guide et le chauffeur vous accueilleront depuis votre hôtel et vous commencerez le trajet de découverte des hauts plateaux. Vous prendrez la route nationale 14B, aussi intitulée la Piste de Ho Chi Minh en passant par les collines, les forêts, et les villages des habitants minoritaires du Centre comme Jaraï, Bahnar, Edé, M’nong… Vous continuerez le trajet et visiterez des sites historiques concernant la guerre : le carrefour d’Indochine, Dakto, l’aéroport de Phénix…Arrivée à Kontum, vous visiterez la cathédrale de bois, l’orphelinat Vinh Son I, le séminaire Thua Sai, le pont Konklor. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hoi An – Kon Tum *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 15
    Kontum - Pleiwer – Pleiku
    (90km / 2h de route)
    Après le petit-déjeuner, départ pour un trek au travers des villages des habitants Bahnar. (Attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale faite par Mandarin Road). Vous ferez une promenade en pirogue sur la rivière sauvage Dakbla. Vous continuerez jusqu’à Pleiku. En cours de route, vous visiterez le village de Pleiwer (ou Pleiphun) des Jarai, une des minorités ethniques les plus importantes des Hauts Plateaux du Centre : des tombeaux collectifs avec des statues, le point d’eau. Ensuite, vous viendrez contempler le Lac de Mer, ancien volcan éteint depuis des centaines de millions d’années. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 15*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Kontum - Pleiwer – Pleiku*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 16
    Pleiku - Buon Ma Thuot
    (190 km/ 4h30 de route)
    Après le petit-déjeuner, vous commencerez l’excursion par la pagode Minh Thanh, la plus grande et la plus belle de la région. Vous continuerez vers la ville de Buon Ma Thuot. Sur la route, vous ferez un petit arrêt dans les grandes et vastes plantations de caféiers, de hévéas et de poivriers. Arrivée à Buon Ma Thuot. L’après-midi, vous visiterez le musée d’ethnographie de Buon Ma Thuot. Nuit à l’hôtel.
     
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 16*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Pleiku - Buon Ma Thuot*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 17
    Buon Ma Thuot – Dray Sap – Village De Don
    (40km / 1h de route)
     
    Après le petit-déjeuner, vous ferez une promenade vers les chutes de Dray Sap, chutes de brumes, car ses eaux se précipitent violemment et bruyamment dans la vallée formant un voile de brume. Puis, vous entrerez dans le village Don, le village des éléphants et l’ancienne capitale de la province de Dak Lak au 19ème siècle (Attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale faite par Mandarin Road).  Vous ferez une balade à dos d’éléphant et visiterez le pont suspendu en bambou, l’ancienne maison sur pilotis de plus de 100 ans des Laos, la tombe du roi d’éléphant. Retour à Buon Ma Thuot.  Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 17*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Buon Ma Thuot – Dray Sap – Village De Don*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 18
    Buon Ma Thuot - Vol pour Hanoï/ Sai Gon - Vol de départ
    Après le petit déjeuner, vous aurez un petit temps libre avant d’aller à l’aéroport de Buon Ma Thuot pour le vol à Hanoï. Vol de départ. Fin de voyage.

    Repas compris : petit déjeuner.


    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 18*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Buon Ma Thuot - Vol pour Hanoï/ Sai Gon - Vol de départ*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1346 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022
 

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

 


NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
HA NOI

Church Boutique Hotel Nha Tho***

http://nhatho.churchhotel.com.vn/

Hanoi Marvellous Hotel & Spa****

http://www.hanoimarvelloushotel.com/

Hotel de l'Opera Hanoi- MGallery Collection*****

http://hoteldelopera.com/
HALONG
Aclass***
https://www.aclasscruises.com/
Ancora****
http://ancoracruisehalong.com/
Athena Cruise*****
https://athenacruise.com/
TRAIN DE NUIT
Chapa Express
http://www.chapaexpresstrain.com.vn/
Chapa Express
http://www.chapaexpresstrain.com.vn/
Chapa Express
http://www.chapaexpresstrain.com.vn/
SA PA
Amazing Sapa***
https://amazinghotel.com.vn/
Bamboo Sapa Hotel****
http://www.bamboosapahotel.com.vn/
Silk Path Grand Resort & Spa*****
https://www.silkpathhotel.com/en/Sapa/
HUE
Alba Spa hotel***
https://www.albaboutiquehotels.com
Eldora hotel****
http://www.eldorahotel.com/
La Residence Hue- MGallery Collection*****
https://azerai.com/vi/resorts/azerai-la-residence-hue/
A ROANG
Nuit dans la maison communale
Confort sommaire
Nuit dans la maison communale
Confort sommaire
Nuit dans la maison communale
Confort sommaire
HOI AN
Hoi An Odyssey Hotel***
https://hoianodysseyhotel.com/

River Suites Hoi An****

http://www.riversuiteshoian.com/

Hotel Royal Hoi An- MGallery Collection*****

https://hotelroyal-hoian.com/
KON TUM
Indochine****
(Standard room)
http://indochinehotel.vn/fr/home/
Indochine****
(Superior room)
http://indochinehotel.vn/fr/home/
Indochine****
(Deluxe  room)
http://indochinehotel.vn/fr/home/
PLEIKU
Khanh Linh Hotel**
http://hotelkhanhlinh.vn/
Hoang Anh Gialai Pleiku***
http://www.hagl.com.vn/Hotel_Pages/Show/1
Hoang Anh Gialai Pleiku***
http://www.hagl.com.vn/Hotel_Pages/Show/1
BUON ME THUOT

Elephants Hotel**

https://www.elephantshotel.com/
 

Muong Thanh Buon Me Thuot***

http://luxurybuonmathuot.muongthanh.com/

Muong Thanh Buon Me Thuot***

http://luxurybuonmathuot.muongthanh.com/

Ces prix comprennent
  • Les transferts terrestres en véhicules privés, climatisé selon la taille du groupe
  • L'hébergement en chambre double/twin + avec petit déjeuner inclus
  • Les transferts en train en wagon – couchettes climatisés (compartiment 4 personnes à partager) Hanoi/Laocai/Hanoi
  • Les vols domestiques du Vietnam airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Hanoi – Hue ; Buon Ma Thuot/Sai Gon
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guides- accompagnateurs francophones selon chaque région Nord – Centre sauf les moments et les temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along
  • Les excursions en bateau comme mentionnées dans le programme
  • La balade à dos d’éléphant à Buon Ma Thuot

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas au Vietnam 25 usd/personne pour l’entrée simple < 30 jours
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE

Famille Petrozzi

11/01/2019

Nous sommes bien rentrés chez nous après un voyage de retour long, fatigant mais qui s'est bien déroulé. Les enfants ont repris le chemein de l'école ce matin avec plein de belles images et de bons souvenirs en tête.
La réception de l'hôtel Pandanus nous a fait part de votre appel samedi matin pour nous remercier d'avoir voyagé avec Mandarin road et nous souhaiter un bon retour, je vous en remercie.

Nous sommes globalement satisfaits de notre voyage, cependant voici quelques remarques (positives ou négatives) qui pourront peut-être vous être utiles.

- Séjour dans le Delta du Mékong: guide + chauffeur très bien. Seul point négatif, la chambre chez l'habitant à Ben Tre: le lieu dans la campagne est vraiment très joli. Par contre, on ne se sent pas chez l'habitant mais plutot dans un gite qui accueille de nombreux touristes et la convivialité manque. Le lit n'est pas confortable, les draps à peine propres. Une seule douche fonctionnait avec uniquement de l'eau froide...

- Séjour à Hué: Guide très gentil avec une bonne connaissance de la langue française mais avec un accent très prononcé qui nous rendait parfois sa compréhension difficile. Les enfants ne le comprenaient pas très bien.
Hotel Orchid avec un excellent accueil et bon confort.
Nous avons été déçus par les 2 nuits au Botanic gerden: hotel familial à la décoration intérieure vieillissante, accueil peu chaleureux. Petit déjeuner très moyen, les fruits coupés ne semblaient pas très frais.

- Séjour à Da Lat: le guide était un peu particulier, il semblait très pressé, un peu stressé et il avait peu d'attentions à notre égard. Il ne semblait pas habitué à recevoir des touristes. Il nous expliquait peu de choses sauf si on lui demandait. Il ne nous a pas donné de questionnaire de satisfaction à la fin des 2 jours. Point positif: son français était excellent!

Dans la voiture: pas de bouteilles d'eau ni de lingettes à notre disposition le premier jour.
Chambre d'hotes Lam Vian Homestay: excellent!!! L'accueil par ce couple de vietnamien dans leur maison est très qualitatif. Ils sont très gentils, très généreux, très bons. A recommander.

- Séjour à Nha Trang: nous avons été déçus par la ville beaucoup trop urbanisée et en plein développement immobilier. Nha Trang est pour nous trop fréquentée par les touristes chinois et russes. Nous avons trouvé cette ville trop bruyante (nombreux travaux en bord de mer) et sans grand intérêt. En plus, pas de chance, il n'a pas fait très beau et la baignade en mer était interdite...
Guide + chauffeur: bien
Hotel correct malggré le bruit environnant (circulation des véhicules dans la rue et travaux)
Mui Ne: Hotel superbe, excellent choix. Nous avons adoré le jardin et la qualité de service de cet hotel. 
 
Avec le recul, nous aurions préféré passer 1 seule journée à Nha Trang et 3 nuits à Pandanus....
D'autres touristes et un guide nous a dit beaucoup de bien de l'ile de Phu Quoc, souvenez-vous, nous avions hésité longuement lors de notre choix du circuit du voyage... Finalement,  je pense que cette île aurait mieux correspondu à nos attentes en terme de calme, tranquillité et paysages de bord de mer... Nha trang n'était forcément un bon conseil ni un bon choix pour nous.
Encore une petitre remarque: notre premier guide, Mr Dao nous a fait part de la coutume de laisser un pourboire au guide et au chauffeur à la fin de la prestation. Nous l'avons donc fait pour presque chacun de nos guides et pour quelques chauffeurs. Comme vous ne nous en aviez pas aprlé, nous avons été un peu surpris, est-ce une pratique normale et courante?
Pour résumer, nous sommes, de façon générale, satisfaits de la qualité de vos services et des prestations ainsi que du suivi lors du voyage. Nous vous en remercions.
Nous avons aussi bien apprécié la nourriture, la plupart du temps très savoureuse et très copieuse. Les enfants ont aimé aussi.
Si nous retournons un jour au Vietnam, ce sera pour découvrir le nord du pays et l'île de Phu Quoc...

Bien cordialement

Mélinda Petrozzi (Groupe de 04 personnes)

Séjour au Vietnam du 19 février au 04 mars 2017


 

...LIRE LA SUITE
Bonjour à toute l’équipe de Mandarin Road,
 
Après deux semaines de retour en France, un peu bousculé par quelques travaux en retard à la maison mais je pense bien à vous pour faire un résumé de notre voyage.
 
Nous étions bien enchantés de notre voyage, Mandarin Road  a très bien organisé le circuit, les suivis ainsi que les changements inopinés pendant le circuit.

Comme c’est promis je vous donne notre avis et ce sont des avis personnels et sans aucune prétention.
 
Je commence par une remarque générale pour les chauffeurs, ils sont tous gentils et très prudence sur la route, ce qui nous choque le plus c’est le bonjour du matin, ils ne nous répondent pas, je pense et je suis certain qu’ils ne comprennent pas le mot « bonjour ». Si vos guides expliquent aux chauffeurs à la première présentation ce sera top car les françaises aiment bien la politesse. Nous avons très bon rapport avec le chauffeur de la région Nord et nous gardons de très bon souvenir.
 
Quant aux guides, nous communiquons toujours avec Mr Duy (guide du Nord) et nous sommes prêts à l’accueillir en France quand il voudra. Il est jeune dans le métier mais il a tout le potentiel pour devenir un grand avec sa gentillesse, son savoir vie  et sa disponibilité irréprochable. Les autres guides sont également professionnalistes et la dispo. Seul Mr Tung au Haut-plateau, il manque un peu de la politesse envers les femmes  et vraiment un minimum avec les clients, voilà ce que nous avons ressenti pour Mr Tung.
 
Au niveau des repas, nous avons bien apprécié généralement, comme vous le savez, les français aiment bien la propreté. Au nord, le restaurant du 11/2 au soir, manque vraiment la propreté mais rien à dire au niveau repas. Rien à dire au centre par contre, au Haut-plateau, le repas du 22/2 midi ce n’était vraiment pas bon ! Le restaurant à éviter absolument.
 
Nous vous proposons les deux hôtels à éviter dans le circuit, l’hôtel Hmong Sapa n’est pas assez propre et il fait froid cette période, pas de chauffage et très humide. L’hôtel Lak resort est sur un lieu magnifique mais manque un peu de propreté, accès difficile avec les valises et beaucoup de fourmi au tour.

A part les sites à visiter, je vous donne les plus et moins apprécié par notre groupe :
 
Les plus :
Les croisières  Le  repas végétarien.
Course de la cuisine
Les moins :
Chute de Brume, (pour cette période)
Balade sur le lac en pirogue (Lac Lak)
Démonstration de Taïchi sur la Dragon Legend (ce jeune homme pratique très peu le taïchi pour donner un cours, il fait n’importe quoi pour moi)
 
Dommage avec les changements, que nous n’avons pas pu visiter du village de pêche Vung Vieng sur une chaloupe rustique, et une journée en moins à Hoi-An que j’avais prévu pas mal de choses avec nos amis.
 
Voilà quelques remarques de notre voyage, en espérant que cela sont utiles pour Mandarin Road.
 
Cordialement.
 
Paul Cordier (Groupe de 04 personnes)

Séjour au Vietnam du 19 février au 05 mars 2017

 


...LIRE LA SUITE

Elisabeth Fouchet

11/01/2019
Elisabeth FOUCHER
La Rochelle
France
 
À Mandarin Road
La Rochelle, le 01/08/2018
 
Cette lettre pour vous remercier d’avoir préparé notre voyage à Hanoi et la baie d’Along.
 
Vous avez respectés tous nos désirs.
Grace à vous, notre voyage s’est parfaitement déroulé avec un guide cultivé et compétent et un chauffeur très adroit.
Un grand merci à vous tous et spécialement à Anita.
 
E. Fouchet

 

Séjour au Vietnam du 19 au  25 Mai 2018

 


...LIRE LA SUITE
 Je prends finalement le temps de vous écrire un petit mot pour vous dire comment nous avons tellement aimé notre voyage.  C’était la première fois que nous faisions un voyage avec un guide et un chauffeur juste pour nous.  Nous avons vraiment aimé que la personne en charge de nous chez Mandarin Road nous contacte la première journée de notre voyage pour s’assurer que nous allions bien.

Nous avons aimé le fait qu’il y avait de la flexibilité tant lorsque c’était le choix de préparer notre itinéraire que lors du voyage. Siri nous demandait quand nous avions faim et si nous lui disions que nous voulions arrêter pour prendre un café ou aller aux toilettes, il n’y avait jamais de problème.  Nous avons beaucoup aimé arrêter dans des endroits non touristiques pour manger. Siri nous présentait le menu et les spécialités.  Nous n’avions pas peur d’essayer de nouvelles choses.
 
Siri était toujours de bonne humeur et nous comptait pleins d’anecdotes ou de l’histoire. Elle pouvait jaser à la fois avec nous ou avec nos garçons d’histoire, de culture ou même de sa vie de famille.  Pour nous il était très important de voir comment vivent les Thaïlandais et nous avons adoré toutes nos discussions. Elle nous faisait goûter des choses que nous n’aurions pas eu le courage de goûter par nous-même.
 
Il y a des journées où nous étions fatigués et nous ne voulions pas faire de shopping. Elle n’hésitait pas à modifier l’horaire pour nous permettre de nous reposer d’avantage. Nous avons eu un petit incident dans un salon de massage et elle a pris cela en mains et a contacté la propriétaire pour régler la situation. Nous avons vraiment apprécié.
 
Nous n’hésiterons pas à faire appel à vos services si jamais nous désirons faire un autre voyage où nous pouvons y aller avec un guide.
 
C’est vraiment une excellente façon de voyager.
 
Merci pour tout!
 
Nadine, Serge, Jacob et Alexis Raymond

Séjour en Thailande du 22  au 28 Août 2018.


 


...LIRE LA SUITE

Famille LOYER

11/01/2019
Nous tenions à vous féliciter pour l’organisation de notre séjour en Thaïlande « Charmes de la Thaïlande »
Des vacances au cours desquelles vous avez su faire preuve de maitrise et de professionnalisme, autant l’accueil a l’arrivée a l’aéroport de Bangkok, le choix de l’hôtel, la qualité et l’exactitude horaire des différents transferts.
Tout cela nous a permis d’apprécier pleinement la découverte de la Thaïlande en toute sérénité. C’était notre premier voyage en Asie et nous redoutions car de plus nous ne parlons pas l’anglais et évidemment pas le thaï. 
Nous remercions particulièrement Mme Tina Vu et Mme Anna Nguyen pour leur efficacité a bien comprendre nos désirs en matière de découverte et a les satisfaire. Nous ne manquerons pas d’utiliser a nouveau vos services pour un futur voyage mais cette fois ci au Vietnam.
Avec à nouveau nos remerciements, nous vous prions de trouver ici, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

LOYER (Groupe de 02 personnes)

Séjour en Thailande du 18 Janvier  au 07 Févvrier 2018

 


 
 
 
 

...LIRE LA SUITE

Frabric De Kergal

11/01/2019
Nous voilà revenu du Vietnam et du Cambodge il y a peu de jours.

Tous les amis du groupe de voyage et moi-même, nous voulons remercier Mandarin road et toute son équipe pour le très beau voyage que vous nous avez organisé aussi bien les paysages, les différents sites touristiques que les guides, les restaurants et l'hôtellerie.

Nous n'avons que des félicitations à vous adresser.

Nous espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de faire un autre voyage en Asie du sud-est. Nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau pour l'organisation.

A très bientôt.

Frabric De Kergal (Groupe de 8 personnes)

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 26 Novembre  au 13 décembre 2017

 

 

...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM