A travers le lac Tonle Sap
A travers le lac Tonle Sap
Un voyage au fil de l’eau
A travers le lac Tonle Sap
Au cours d’un voyage de trois jours et deux nuits, découvrez la vie traditionnelle cambodgienne autour du lac Tonlé Sap tout en visitant des sites d’une grande richesse culturelle, tels que l’antique cité de Banteay Chhmar ou les sanctuaires de la colline Phnom Banan.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Siem Reap – Banteay Chhmar – Battambang – lac Tonle Sap – Siem Reap
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    SIEM REAP – BANTEAY CHHMAR - BATTAMBANG
    (250km/ 5h de route)
    Départ pour Bantey Chhmar à travers les paysages typiques de la campagne cambodgienne, petits arrêts dans les villages traditionnels avec les maisons sur pilotis. Bantey Chhmar a été édifiée au XIIe siècle, sous le règne de Jayavarman VII. Au centre de cette antique cité toujours enfouie dans la jungle, se trouve l'un des plus grands monastères à l'époque angkorienne dont les somptueux reliefs en grès ont défié le temps malgré les influences humaines. Continuation vers Battambang. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Déjeuner, dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SIEM REAP – BANTEAY CHHMAR - BATTAMBANG *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    BATTAMBANG
    (35km/ 1h de route)
    Cette charmante ville a conservé l’architecture caractéristique des capitales provinciales de l’ex-Indochine, alternant quartiers coloniaux, compartiments chinois groupés autour du marché et maisons khmères en bois, perchées sur de hauts pilotis et entourées de vergers. Le matin, visite le temple de Banan, il est situé à 22km au Sud de la ville de Battambang sur une montagne. Il a été construit au 11ème siècle et se compose de cinq tours. Au pied de la montagne, il y a un fossé et deux puits. On peut admirer les grottes « Ang Prut Meas » et une pagode de 150 ans. Belles vues sur les rivières situées au milieu des palmiers à sucre et petits villages. Déjeuner. Cette après-midi, découverte du vrai Cambodge comme un voyageur responsable. Pour cela, quoi de mieux qu’une balade en vélo hors des sentiers battus pour explorer la vie locale des habitants de l’arrière-pays. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières, le travail des artisans… Mais également, de prendre part à des activités de la vie quotidienne comme la préparation du « riz gluant » ou la fabrication de couteaux... Une expérience inoubliable, accompagnée par les enfants qui ne manqueront pas de vous saluer par des gestes de la main ou des cris de « hello » dès qu’ils vous apercevront ! Vous découvrirez aussi le Wat Phnom Ek construit au XIe siècle et recouvert par la végétation. Ce temple est remarquable pour ses peintures murales représentant Buddha. En fin de l’après-midi, visitez La Montagne de Sampov, où pendant la règle des Khmers rouges, les massacres ont eu lieu dans des endroits tels que The Cave Tuer et le Théâtre Cave. La montagne est surmontée d'une belle statue bouddhiste et nous donne un coucher de soleil parfait. Chaque soir au coucher du soleil, plusieurs milliers de chauves-souris quittent leurs grottes pour aller passer la nuit dans les arbres. Les Cambodgiens disent qu'elles transportent l'âme des défunts vers les cieux. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BATTAMBANG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    BATTAMBANG – SIEM REAP
     (170km/ 7h de voie fluviale)
    Le matin, croisière sur la rivière Sangker et le lac Tonlé Sap, en bateau privé, afin de rejoindre Siem Reap (six à sept heures de navigation selon le niveau de l'eau). Au cours de la croisière, découverte de la vie des habitants et l'activité des pêcheurs le long de la rivière Sangker. Arrêt pour visiter la pagode sur pilotis "Wat Chheu Kmao". Déjeuner sous forme de pique-nique à bord du bateau en cours de croisière. A la lisière de la forêt inondée se trouve le village de Prek Toal. Toute la vie de ce village est profondément dépendante de la pêche et les habitants se déplacent de maison en maison à la rame. Cette vie lacustre laisse place ensuite progressivement à une grande étendue d’eau douce – le Tonle Sap - avant d’atteindre à nouveau le village lacustre. Arrivée à Siem Reap en fin de journée, transfert à l’hôtel. Fin de l’excursion.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BATTAMBANG – SIEM REAP *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 358€/personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022
 
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous contacter Nous contacter Nous contacter Nous contacter
Supérieur Nous contacter Nous contacter Nous contacter Nous contacter
Deluxe Nous contacter Nous contacter Nous contacter Nous contacter
 

NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
BATTAMBANG Au Cabaret Vert Resort
https://www.aucabaretvert.fr/
Battambang Resort
https://battambangresort.com/
Maison Wat Kor
https://www.maisonswatkor.com/

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel)
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone 
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les circuits en bateau privé sur le lac Tonlé Sap de Battambang à Siem Reap

Ces prix ne comprennent pas
  • Les frais de visa : USD 30/pax
  • Les vols internationaux
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE

Mme & M KERY

25/01/2019

Désolées d'avoir tardé mais dès notre retour du Vietnam nous avons eu des contraintes professionnelles et peu de disponibilités.

Globalement nous sommes satisfaites sur la logistique (différents transferts, chauffeurs, voitures et bateaux individuels), horaires respectés à chaque fois

.

 Par contre, concernant les hôtels à certains endroits nous les avons trouvés bruyants et par ex à Siem reap nous avons du changer de chambre à cause des moteurs des climatisations à l'extérieur, de la chasse d'eau, du lavabo et de la porte de la penderie défectueux. Idem à Cantho ou on nous a proposé une chambre étages supérieurs car c'était vraiment trop bruyants (à chaque fois pertes de temps pour déménager). Pourtant lors de la réservation nous avions insisté sur la nécessité d'avoir des hôtels tranquilles. En conclusion, seul l'hôtel à Phu quoc et à Hoi An répondaient à nos attentes quant au charme et à la tranquillité. En ce qui concerne les petit-déjeuners, ils étaient variés et copieux. Sauf, à l'hôtel à Saigon où les plats étaient froids et non réalimentés (à 8 h le choix était restreint).

En ce qui concerne les guides, globalement satisfaisants, ils connaissaient bien l'histoires et le volet culturel. Par contre, le guide au Cambodge était difficile à comprendre et parfois de son côté on avait l'impression qu'il avait du mal à nous comprendre en-dehors de son discours bien rôdé sur le volet historique et culturel du site. La guide que nous avons apprécié le plus était celle qui nous a amené à Cantho (Delta du Mékong) et justement c'est celle que l'on a eu le moins longtemps ! Avec le recul, le recours aux guides à Hoi An et la dernière journée à Saigon aurait pu être écourté d'une demie-journée à chaque car nous avons été lâchées assez tôt dans l'après-midi en ayant fait la totalité du programme.

S'agissant du circuit en lui-même, nous regrettons que vous ne nous ayez pas alerté des incidences de la période de la fête du Tét, notamment lors des visites des marchés Flottants sur le Delta du Mékong (pratiquement sans vie). Or nous aurions pu décaler ou réaménager notre circuit en conséquence.

Compte tenu de l'ensemble de ces insatisfactions, si nous devions faire appel à vous pour l'an prochain pour faire Nord du Vietnam + Laos par exemple, pourrions-nous compter sur un geste commercial de votre part (nous pourrions par exemple recevoir de votre part un avoir pour un prochain voyage).

Conseils pour les voyageurs suivants afin de les sécuriser : dès l'arrivée remettre soit des vouchers ou des coordonnées des divers guides ou coordonnateur. En effet, quand nous sommes arrivées à Siem Reap, comme convenu nous avions les dollars pour régler la totalité du voyage sans assurance que la dame qui est venue à l'hôtel était la bonne personne (d'autant qu'elle ne parlait ni anglais, ni français), heureusement qu'il y avait le guide mais nous venions de faire sa connaissance.

Nous vous enverrons des photos ultérieurement.

Cordialement

Mme & M KERY (Groupe de 2 personnes)
Séjour du 31 janvier au 09 février 2011
Email : chant.kery@free.fr
 

Email: mimi.matrat@orange.fr

 
...LIRE LA SUITE

 Le 30 Déc  2007                                          

Monsieur,

Nous sommes rentrés à Paris après 15 jours passés au Vietnam et nous sommes très satisfaits de l’organisation que vous nous avez proposée et des conditions de ce séjour.

Les excursions à partir de Hanoi (Baie d’Halong, Pagode des parfums, Ha Long terrestre) ont été sans problème avec un guide très efficace et dévoué (Nguyen Van Dinh), un véhicule parfait (pratiquement neuf !) et un excellent chauffeur.

Le circuit de la RC 4 a été beaucoup plus mouvementé en raison d’un embouteillage majeur dès la sortie de Hanoi (2 heures de retard) ce qui a un peu raccourci les possibilités sur Ba Be et nous a obligés à une arrivée de nuit au village de Pac Ngoi. Nous avons ensuite été dans l’impossibilité d’aller de Cao Bang à Lang Son car la route était coupée par des travaux et un lac de boue difficilement franchissable par notre bus. Nous avons du rebrousser chemin, passer une nuit à Bach Can, et revenir par la route aller jusqu’à l’aéroport de Hanoi.

Ce circuit a été l’occasion de constater que le nord était très en retard sur le plan touristique et en particulier au niveau des hôtels. La nuit la plus agréable, le dîner le meilleur et les conditions d’hygiène les plus correctes ont été, paradoxalement, dans le du village de Pac Ngoi. Tous les autres hôtels étaient d’un niveau d’hygiène très insuffisant, pire que celui d’un petit village isolé. Si ce type d’hôtel ne s’améliore pas rapidement, on peut se demander si un séjour chez l’habitant ne serait pas possible tout au long de ce circuit. En effet, grâce à l’efficacité de notre guide, nous avons pu compenser l’absence de RC4 par la visite de petits villages sur la route de retour. Partout, nous avons été reçus avec beaucoup de naturel et de gentillesse et l’expérience est beaucoup plus enrichissante que de se battre avec les sanitaires inutilisables d’un hôtel et les restaurants proposant tous le même menu.

Le séjour à Hue a été parfait avec un hôtel de très haut niveau, une guide très efficace, un bon véhicule et un excellent chauffeur. En prime, le temps a été parfait alors que la météo annonçait de la pluie ! Les repas étaient très (trop !) copieux mais ils nous ont permis de finir en beauté.

Nous ne manquerons pas de faire part à nos amis de la qualité de vos prestations et vous pouvez utiliser cette lettre pour la promotion de votre agence de voyage.

Nous vous souhaitons une excellente année 2008 et nous espérons revenir au Vietnam pour d’autres circuits de découverte.

Très cordialement.

Monsieur et Madame Gilles et Christine Renard

14 rue des meuniers 75012 PARIS France

...LIRE LA SUITE

Victor Liviot

25/01/2019

Nous sommes bien rentrés de notre voyage au Cambodge, avec des images fortes encore bien présentes.

Ce voyage s’est remarquablement bien passé et nous avons eu la chance d’avoir une météo clémente. Malgré les inondations, nous avons pu voir tous les sites prévus sauf le village de Prek Toal (remplacé pas un autre). Le retour sur Phnom Penh en bateau nous a aussi enchantés.

 

 

Les deux guides que nous avons eu étaient très efficaces et connaissaient très bien leur sujet nous apportant un grand plus.

Nous vous remercions pour le sérieux de votre organisation et la variété de votre programme.

Cordialement

Victor Liviot (Groupe de 2 personnes)

Séjour du 23 au 30 octobre 2011

Email: b.liviot@cegetel.net

 
...LIRE LA SUITE

S ZUMBO

25/01/2019

Nous voici rentrés en France avec du soleil et des merveilles dans la tête !

La fin du séjour au Cambodge s'est très bien passée, et nous avons été très bien accueillis par notre guide Mr Sabut qui nous a

fait découvrir les merveilles d'Angkor

.

Nous vous remercions infiniment de la qualité de l'organisation, du choix de vos guides francophones, tous excellents et très gentils, et de la qualité du programme.

C'est un immense plaisir d'avoir fait ce voyage et nous gardons un souvenir innoubliable de ces vacances, avec peut être une préférence pour le Vietnam !

Merci encore de votre gentillesse et de ce merveilleux circuit qui porte très bien son nom. Je vous enverrai très bientôt quelques photos et ne manquerai pas de recommander votre agence à tous ceux qui veulent découvrir votre pays.

S ZUMBO (Groupe Saillard – 4 personnes)

Séjour du 27 octobre au 11 novembre 2011

Email: jardin.de.taormina@wanadoo.fr

 
...LIRE LA SUITE

Famille MOREAU

25/01/2019

Le 2 Mars 2008

Viet Nam Juillet 2008 (3 semaines)

Deux familles (3 enfants: 11,13 et 14 ans)

Au printemps, nous avons commencé à échanger des mails avec Mandarin Road pour établir la trame de notre voyage: Découvrir le Viet Nam du sud au nord pendant trois semaines, circuit familial en demi-pension au mois de juillet.

Nous voulions également  avoir nos soirées libres pour découvrir les villes de notre séjour.

Monsieur TU nous a aidés à programmer un circuit tout en le personnalisant. Son agence a effectué toutes les réservations nécessaires de notre arrivée à Ho Chi Minh ville jusqu’à notre départ à l’aéroport de Hanoi. Tous les échanges se sont faits par internet.

Tout s’est bien déroulé et nous revenons ravis de notre séjour :

- Vie quotidienne au Viet Nam

- Paysages

- Transports (véhicules, bateaux, train, car…)

- Transferts

- Hôtels et restaurants retenus 

- Guides

- Chauffeurs

- Choix des sites

Documentation envoyée au préalable    

Nos coups de cœur 

-  La réserve d’éléphants

-  La baie d’Halong

-  Les  rizières en  terrasse (Lao CAI, SAPA)

-  Avoir eu plusieurs guides (sud, centre et nord)

Voyage inoubliable très bien organisé par l’agence de Mandarin Road. Nous recommandons celle-ci à tout voyageur au Viet Nam.

Famille MOREAU

Email : moreaufamilly@orange.fr

...LIRE LA SUITE

Famille DAVID

25/01/2019

Bonjour Mandarin Road,

Je n'ai pas eu l'occasion de vous faire part de notre satisfaction pour le voyage que vous nous avez organisé en Thaïlande. Toute notre famille est revenue ravie de ce périple au travers de la Thaïlande.

 

Les guide et chauffeurs qui nous ont accompagnés ont été parfaits. Notre guide Lue à fait l'unanimité, il a toujours été disponible, à notre écoute, tout en étant discret quand nécessaire. Il est très cultivé, connaît parfaitement son pays et parle très bien français. Je ne sais pas s'il serait possible d'obtenir son email afin de lui envoyer une ou deux photos prises là-bas ? Pourriez-vous nous aider ?
Les prestations correspondaient tout à fait à ce qui avait été prévus. Nous vous remercions de votre disponibilité et de votre réactivité qui ont permis ce voyage. La Thaïlande est un pays splendide malgré une très forte affluence touristique. Nous avons beaucoup apprécié nos échanges avec les Thaïs, facilités notamment par notre interprète Lue, ce sont des personnes très accueillantes et respectueuses. 
Avec une nouvelle fois tous nos remerciements pour votre accompagnement dans notre projet.
Bien cordialement,
Mme David
Famille DAVID (Groupe de 5 personnes)
Séjour en Thailande du 08 au 20 février 2015
 
 
...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM