Nos articles Voyages
Nos articles Voyages
Venez faire l'expérience de voyager avec nous

9 bonnes raisons de visiter le Vietnam ! Par Mandarin Road

12/03/2019 12 Vues
1.

Lieux culturels, sites naturels, les uns et les autres classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO ! La Baie d’Halong, la citadelle de Hué, le vieux port de Hoi An… je ne veux pas vous les citer tous, il y en a trop. Vous en avez entendu parler. Découvrir les richesses culturelles des 54 minorités, leurs bijoux, leurs costumes, au sein de leurs villages, sur leurs marchés… quel émerveillement.
Mais découvrir par vous-même l’âme de ces lieux, pouvoir en partager les photos avec famille et amis, évoquer vos grandes émotions, n’est-ce pas mieux encore ?

2.

Un pays riche de traditions et de coutumes ! Culture et les traditions sont toujours très encrées et bien vivantes dans les mœurs; et même dans les grandes villes. Laissez-vous envoûter lors des fêtes folkloriques, des célébrations patriotiques ou religieuses, à la fête du Têt et dans bien d’autres surprises. Tout cela, enrichis  par les particularités des 54 ethnies qui peuplent le pays.
N’oubliez pas de prévoir le théâtre des Marionnettes sur l’eau, célèbre dans le monde entier.
3.

Si en France vous avez été surpris par le nombre des restaurants Vietnamiens, ce n’est pas un fait dû au hasard et peut être même en avez-vous fait l’expérience ? Les Français comme les Vietnamiens cultivent l’ingéniosité pour la satisfaction des papilles des gourmets. Les ingrédients, les combinaisons sont différentes, mais l’esprit demeure le même. Ah ! Un plus pour la cuisine vietnamienne : elle soigne votre ligne ou votre embonpoint.
4.

Paix et sécurité ! Voici les deux maîtres mots qui règnent sur le pays. Les Vietnamiens n’ont pas beaucoup à partager. Le peu qu’ils ont, ils vous l’offriront : leur gaîté et leur joie de vivre, la tasse de thé, le fruit fraîchement cueilli; pour peu que vous l’acceptiez, le maître de famille sur le seuil de sa maison, vous invitera à y entrer. Il se sentira honoré de votre venue; vous invitera à vous y asseoir, et accompagné de son Khèn pour vous, il dansera ou chantera une comptine.
5.

La qualité garantie des services ! Avec l’ouverture du pays et la démocratisation des transports, le Vietnam a vu ses infrastructures hôtelières, la qualification des guides, l’aménagement des sites, se hisser aux niveaux internationaux. Vous pourrez  faire le choix entre les hôtels de grand confort avec piscine ou à partager la pièce commune chez l’habitant. Partout vous serez l’objet de toutes les attentions. Toutes les solutions intermédiaires sont envisageables et combinables, toutes les expériences vous sont ouvertes. Pourquoi ne pas les tenter ?
6.

Le Vietnam vous séduira quel que soit la période de l’année ! Si ce pays s’étend du nord au sud, sur plus de 1500km, il n’y a pas de fortes variations de saisonnalité. Chaque région a cependant sa propre période idéale. La météo ne peut être un frein au voyage, et puis l’équipe de Mandarin Road est là pour vous bien conseiller.
7.

Un pays riche de traditions et très économique ! 3 semaines au Vietnam, moins cher qu’un séjour d’une semaine en Italie ou ailleurs en Europe. C’est un pays très accessible et à la portée de toutes les bourses. Cela vous permettra, Madame de vous faire confectionner à vos mesures, en un temps record, un chemisier ou une robe originale. Monsieur ne sera pas en reste ! Il pourra se faire livrer des chemises de soie. Et puis, ramener des souvenirs, fruit de la richesse et de l’originalité de l’Artisanat local…
8.

Au Vietnam ? Pas de visa ! Vous touristes français, vous êtes accueillis en amis au Vietnam. Vous n’avez pas besoin de visa d’entrée; à moins que subjugués par le pays et ses habitants, vous souhaitiez y rester plus de 15 jours.
9.

Vous êtes attendus au Vietnam. Avec toute l’équipe de Mandarin Road Voyages, vous serez accueillis avec beaucoup d’amitié et d’attentions à vos désirs et souhaits.

MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM