Nos articles Voyages
Nos articles Voyages
Venez faire l'expérience de voyager avec nous

Un logo riche en images

04/03/2019 452 Vues

Le Temple de la Littérature, un symbole culturel du Vietnam :

Construit au 11ème siècle sous la dynastie Ly, le Temple de la Littérature d’Hanoi est considéré comme la première Université du Vietnam. Destiné au départ pour les princes, le temple a ouvert ses portes à l’enseignement des futurs mandarins. Au fil des siècles, le Temple de la Littérature en a formé des centaines, dont la trace est encore visible sur les stèles des lauréats des différents concours.

Devenu un symbole d’excellence, le Temple de la Littérature devint un rêve et un objectif pour les étudiants féodaux. Aujourd’hui, c’est un monument de première importance de la ville d’Hanoi et du Vietnam. On y retrouve les valeurs vietnamiennes ancestrales inspirées du confucianisme, qui ont forgé les talents du pays. Montrant l’importance culturelle du monument pour la ville, c’est également devenu le logo d’Hanoi, la capitale vietnamienne.

De l’idée à la réalité :

Basé sur cette idée, en 2001 Mandarin Road Voyages est créée ainsi que son logo contenant les rêves et les envies d’une agence touristique professionnelle ambitieuse.

En regardant le logo de Mandarin Road Voyage, on retrouve l’imaginaire typique de la culture orientale entremêlé de la spécificité vietnamienne. Les lignes et les blocs carrés symbolisent la terre, alors que les lignes arrondies en mouvement expriment le ciel. Ces détails illustrent la théorie du « Ying et du Yang » dans l’idéologie vietnamienne. Le toit du « pavillon de la constellation de belles lettres » (un pavillon du temple de la Littérature d’Hanoi) est une image métaphorique du développement avec les arcs visant le ciel. Le rouge brun couvre la majorité du logo - couleur du bonheur et de la richesse, dans le concept vietnamien, tandis que le jaune représente les grands espaces, l’horizon qui attirent les visiteurs. Les deux cigognes ressemblent à la découverte de nouveaux territoires riches en culture et traditions dans la paix, tandis que le banian symbolise la longévité.


MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM