Au coeur du Cambodge
Au coeur du Cambodge
Les joyaux culturels du Cambodge
Au coeur du Cambodge
Pendant une semaine, vous pourrez découvrir le Cambodge en profondeur : la vie animée de la capitale, mais aussi les villages de pêcheurs et de potiers, sans oublier les nombreux temples dont le célèbre site d’Angkor.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Phnom Penh – Battambang – Siem Reap – Banteay Srei – Koban Spien – Siem Reap
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    ARRIVEE A PHNOM PENH
    Arrivée à Phnom Penh. Accueil à l'aéroport par votre guide. Transfert à l'hôtel. Visite de la pagode de Vat Phnom, du Musée National (riche en statues provenant d'Angkor) du Palais  Royal, de la Pagode d'argent. Mini croisière en bateau au coucher de soleil au confluent de Tonlé Sap et du Mékong. Nuit à l'hôtel.
    Repas compris : déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!ARRIVEE A PHNOM PENH *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    PHNOM PENH- BATTAMBANG
    (290km/ 7h de route)
    Ce matin, départ pour Battambang, elle se trouve au croisement de quatre rivières, cette situation lui a donné le nom poétique de ville aux quatre visages. Premier arrêt à Kampong Tralach et visite du superbe Vihara de la pagode Wat Kompong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kampong Tralach Krom par une petite route perpendiculaire au fleuve au milieu d’un magnifique paysage de rizières. Le Vihara date du début du siècle dernier et fut probablement construit sur un site plus ancien comme le laissent à penser les fondations. Il conserve de magnifiques peintures murales. Totalement isolée au milieu des rizières, la visite sort de l’ordinaire. Puis, visiter un village de potiers à Kampong Chnang. Vous découvrirez de beaux paysages de rizières et vous pourrez observer la vie pittoresque de la campagne. Avant d’arriver à Battambang, dernier arrêt pour découvrir les ateliers de sculpture des objets d'Art, des Bouddhas en marbre à Pursat. En fin de l’après-midi, arrivé à Battambang et installation dans la chambre. Dîner et nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PHNOM PENH- BATTAMBANG *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    BATTAMBANG
    (35km/ 1h de route)
     
    Cette charmante ville a conservé l’architecture caractéristique des capitales provinciales de l’ex-Indochine, alternant quartiers coloniaux, compartiments chinois groupés autour du marché et maisons khmères en bois, perchées sur de hauts pilotis et entourées de vergers. Le matin, visite le temple de Banan, il est situé à 22km au Sud de la ville de Battambang sur une montagne. Il a été construit au 11ème siècle et se compose de cinq tours. Au pied de la montagne, il y a un fossé et deux puits. On peut admirer les grottes « Ang Prut Meas » et une pagode de 150 ans. Belles vues sur les rivières situées au milieu des palmiers à sucre et petits villages. Déjeuner dans un restaurant local . Cette après-midi, découverte du vrai Cambodge comme un voyageur responsable. Pour cela, quoi de mieux qu’une balade en vélo hors des sentiers battus pour explorer la vie locale des habitants de l’arrière-pays. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières, le travail des artisans… Mais également, de prendre part à des activités de la vie quotidienne comme la préparation du « riz gluant » ou la fabrication de couteaux... Une expérience inoubliable, accompagnée par les enfants qui ne manqueront pas de vous saluer par des gestes de la main ou des cris de « hello » dès qu’ils vous apercevront ! Vous découvrirez aussi le Wat Phnom Ek construit au XIe siècle et recouvert par la végétation. Ce temple est remarquable pour ses peintures murales représentant Buddha. En fin de l’après-midi, visitez La Montagne de Sampov, où pendant la règle des Khmers rouges, les massacres ont eu lieu dans des endroits tels que The Cave Tuer et le Théâtre Cave. La montagne est surmontée d'une belle statue bouddhiste et nous donne un coucher de soleil parfait. Chaque soir au coucher du soleil, plusieurs milliers de chauves-souris quittent leurs grottes pour aller passer la nuit dans les arbres. Les Cambodgiens disent qu'elles transportent l'âme des défunts vers les cieux. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BATTAMBANG*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    BATTAMBANG – SIEM REAP
    (170km/ 7h de voie fluviale)
     
    Le matin, croisière sur la rivière Sangker et le lac Tonlé Sap, en bateau privé, afin de rejoindre Siem Reap (six à sept heures de navigation selon le niveau de l'eau). Au cours de la croisière, découverte de la vie des habitants et l'activité des pêcheurs le long de la rivière Sangker. Arrêt pour visiter la pagode sur pilotis "Wat Chheu Kmao". Déjeuner sous forme de pique-nique à bord du bateau en cours de croisière. A la lisière de la forêt inondée se trouve le village de Prek Toal. Toute la vie de ce village est profondément dépendante de la pêche et les habitants se déplacent de maison en maison à la rame. Cette vie lacustre laisse place ensuite progressivement à une grande étendue d’eau douce – le Tonle Sap - avant d’atteindre à nouveau le village lacustre. Arrivée à Siem Reap en fin de journée, transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Siem Reap.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BATTAMBANG – SIEM REAP*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    SIEM REAP. VISITE D’ANGKOR THOM, ANGKOR WAT
    Découverte des sites d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux…. Après-midi consacré à la visite du célèbre temple d'Angkor Wat "la ville qui devint une pagode". Ascension du Phnom Ba Kheng et coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SIEM REAP. VISITE D’ANGKOR THOM, ANGKOR WAT *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    SIEM REAP (ANGKOR)
    Le matin, visite des temples pré-angkoriens (9ème siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei suivie par la visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SIEM REAP (ANGKOR)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    BANTEAY SREI – KOBAL SPIEN (ANGKOR)
    (50km/ 1.6h de route)
    Excursion au temple de Banteay Srei- la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Continuation de la visite pour se rendre (si la route le permet) à Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas". L'après-midi, visite des sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman : Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental. Nuit à l’hôtel.  
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BANTEAY SREI – KOBAL SPIEN (ANGKOR)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    SIEM REAP - VOL DU RETOUR
    Vous continuerez la visite des temples d'Angkor, si vous le désirez (Option: USD 20.- par pax), ou vous pourrez partir en excursion au centre de la soie ou l'on élève les vers à soie et tisse la soie à l'ancienne, avec de superbes dessins Khmers. Transfert à l'aéroport Siem Reap 2h avant le départ de l’avion. Fin du voyage.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SIEM REAP - VOL DU RETOUR *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de  823  €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2022
 
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous contacter Nous contacter Nous contacter Nous contacter
Supérieur Nous contacter Nous contacter Nous contacter Nous contacter
Deluxe Nous contacter Nous contacter Nous contacter Nous contacter
 

NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
PHNOM PENH Cardamom Hotel
 
Ohana Palace Hotel https://ohanahotelpp.com/ Palace Gate Hotel https://www.palacegatepp.com/
BATTAMBANG Au Cabaret Vert Resort
https://www.aucabaretvert.fr/
Battambang Resort
https://battambangresort.com/
Maison Wat Kor
https://www.maisonswatkor.com/
SIEM REAP City River Hotel
www.cityriverhotel.com
Tara Angkor Hotel
www.taraangkorhotel.com
Sokha Angkor Hotel
www.sokhahotels.com

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir aux restaurants locaux
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone 
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les circuits en bateau privé sur le lac Tonlé Sap de Battambang à Siem Reap
  •  

Ces prix ne comprennent pas
  • Les frais de visa 
  • Les vols internationaux, les vols domestiques et les taxes à l’aéroport
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE

Colette Baronnie

25/01/2019

Un petit bonjour de France

 
 

Nous venons vous exprimer tous nos remerciements pour les visites que vous nous aviez préparées, visites qui nous ont donné entière  satisfaction :

Les qualités des  guides et des chauffeurs étaient à la hauteur de nos 

attentes.

Les guides maitrisaient parfaitement la langue française

et nous donnaient beaucoup  d'explications spécifiques sur les différents sites.

Donc satisfaction totale

Il est à noté que les repas servis lors des excursions sont également à la hauteur des programmes.

Encore une fois, tous nos remerciements.

Lors de notre passage  à votre siège, M. DUONG, nous a très courtoisement et chaleureusement

reçus et nous l'en remercions également et encore.

Bonne journée et peut-être au plaisir de nouveaux échanges de correspondances.

Colette Baronnie  (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Nord Vietnam du 14 au 18 mai 2014

...LIRE LA SUITE

Alain CALZAVARA

25/01/2019

Annecy, le 26 septembre 2005 

Bonjour Monsieur Tu,

Je soussigné, Alain CALZAVARA, déclare avoir utilisé les services de MANDARIN ROAD VOYAGES lors d’un séjour de 3 semaines pour 3 personnes au VIETNAM en juillet 2005.

J’ai obtenu entière satisfaction tant pour la qualité des prestations rendues et adaptées à mes exigences que pour la gentillesse des personnes de MANDARIN ROAD VOYAGES.

Une adresse à retenir pour toute organisation d’un séjour au VIETNAM.

Alain CALZAVARA

ANNECY LE VIEUX/ France

...LIRE LA SUITE

Ah ! qu’il était joyeux l’autocar du voyage
Qui nous « véhiculait » à travers le Vietnam
« Véhicule, véhicule », je connais ce langage.
Des pagodes et des temples, des tours du peuple Cham
Je sais tout désormais. Manier les baguettes
N’est plus qu’un jeu d’enfant pour tous ceux d’entre nous
Qui ont en quelques jours délaissé la fourchette.
 
Accrochés sans faillir à nos cannes de bambou,
Nous avons dû gravir les pentes bien glissantes
De l ‘Empreinte parfumée, montée et puis descente.
L’un de nous s’avisa de mâcher du béthel !
Il goûta et cracha le funeste cocktail !
 
Rampant à quatre pattes, à demi accroupis,
Nous avons affronté les tunnels de Cuchi
C’est en sortant de là, un peu dans le cirage,
Qu’il nous aurait fallu un bien faisant massage.
Il est venu plus tard, précis et vigoureux,
Délassant nos vertèbres et poissant nos cheveux
 
Notre jonque a vogué, sans voiles, en baie d’Halong
Et nous n’oublions pas le delta du Mekong,
L’ananas dégusté dans les marchés flottants,
Les nems et le thé vert et puis le riz gluant.
Le midi et le soir, des restaurants typiques
Nous offrent les produits des pays asiatiques
Du poisson et des fruits, de la soupe aux légumes
Et, pour donner du goût, le piment qui parfume
 
Que dire maintenant de la circulation
Dans les rues de Hanoï ou bien de Saïgon ?
Il faut les voir rouler ces hordes de motos,
Ces pousse-pousse en folie, ces milliers de vélos.
 
Outre les souvenirs, rapportons du concret,
De la laque, de la soie, et puis quelques poulets
Bien au chaud dans l’osier avant d’orner la table
Qui nous voit réunis, et c’est bien agréable.
Une pensée pour les guides qui nous ont pilotés
A travers leur pays et nous l’on fait aimer.
 
 
Pour finir en beauté puisqu’il faut bien conclure
Rendons-nous au temple de la Littérature.
Portons-y nos offrandes et nos bâtons d’encens,
Et pour ce beau séjour, tous nos remerciements.
Reprenons notre avion, et y rentrons sans délai
Mais c’est dans la carlingue qu’est le manche à balai.
 
LECOEUR/ P.LÉON Grp 17 pax
la.philoutiere@wanadoo.fr; philippe.lecoeur@free.fr
 

...LIRE LA SUITE

Famille Taricco

25/01/2019
A l’attention de l’équipe Mandarin Road :

 De retour en France, nous rêvons encore à notre voyage au Vietnam, qui a été un enchantement grâce à votre organisation. 

 Nous remercions Laura de nous avoir élaboré un programme très intéressant : 

 - Visite de Hanoï en compagnie de Monsieur Tuan, guide francophone très compétent.

- Croisière en Baie d’Halong à bord d’une Jonque très confortable (un émerveillement).

- Visite de Sapa, ses rizières et ses minorités ethniques,

- Hoa Lu et Tam Coc (sites et paysages magnifiques)

- Pagode des Parfums (lieu de recueillement impressionnant)

 

Pour ces deux visites nous avons été accompagnés par Monsieur Hiep, très en verve,  qui nous a appris beaucoup sur l’histoire du Vietnam.
Nous avons également apprécié notre séjour à Sapa sous la conduite de Madame Lan, très gentille et dévouée qui nous a guidé le long des rizières à la rencontre des hmongs dans un décor magnifique.

Nous avons été très satisfaits des prestations de votre agence et de la qualité des guides francophones sympathiques et très attentionnés envers nous.

Nous ne manquerons pas de recommander votre agence à nos amis.

Notre souhait : Revenir un jour prochain et faire de nouveau appel à vous.

Encore merci à toute l’équipe de Mandarin Road.

Famille Taricco (Groupe de 3 personnes)

Séjour au Nord Vietnam du 13 au 22 mai 2014

 
...LIRE LA SUITE

Famille Abinet

25/01/2019

 Le 29 Avril 2006

Cher Monsieur Tu’,

Nous sommes rentrés en Belgique avec des images de votre beau pays plein la tête. Le voyage s’est déroulé sans aucune surprise avec deux guides très compétents et très disponibles. Nous recommandons votre tour opérator autour de nous. Vous pouvez sans problème utiliser mon message et je vous remercie ainsi que nos chauffeurs et guides pour le merveilleux voyage.

Bien cordialement 

Famille Abinet 

mjmaquet@skynet.be

...LIRE LA SUITE

Roger Saboureau

25/01/2019

Le 01 Mai 2006

Cher Monsieur Duong Quy Tu,

Bravo et merci pour ce magnifique voyage et l'excellente organisation qui nous a accompagnée tout au long . J'en avertis Patrick qui vous a recomandé auprès de nous et je communique votre plaquette à ceux de nos amis qui souhaitent effectuer ce même circuit .

A bientôt si vous passez par la France.

Roger Saboureau

Tel: + 33 1 39 55 09 79 

Email: rogersaboureau@cegetel.net

...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM