De Phnom Penh à Angkor - Long
De Phnom Penh à Angkor - Long
La richesse culturelle du Cambodge
De Phnom Penh à Angkor - Long
Au cours de ce voyage de 7 jours et 6 nuits, vous découvrirez d’abord les trésors de la capitale, puis vous vous rendrez ensuite à Siem Reap afin de visiter le site d’Angkor et ses alentours, emplis de nombreux temples riches en histoire. Vous naviguerez sur le lac Tonlé Sap avec ses villages flottants et sa réserve ornithologique, pour ensuite aller découvrir un important lieu de pèlerinage cambodgien, ainsi qu’un temple au milieu de la jungle. Vous irez également voir le centre de la soie.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Phnom Penh – Siem Reap
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    PHNOM PENH
    Arrivée à Phnom Penh. Accueil à l'aéroport par votre guide. Transfert à l'hôtel. Visite de la pagode de Vat Phnom, du Musée National (riche en statues provenant d'Angkor) du Palais  Royal, de la Pagode d'argent. Mini croisière en bateau au coucher de soleil au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Nuit à l'hôtel.
    Repas compris : déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PHNOM PENH*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    PHNOM PENH - VOL POUR SIEM REAP
    (315km/ 50 minutes d’avion)
    Le matin, transfert à l'aéroport et avion pour Siem Reap. Arrivée à Siem Reap. Accueil par votre guide. Transfert à l'hôtel. Puis découverte des sites d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux…. Après-midi consacrée à la visite du célèbre temple d'Angkor Wat "la ville qui devint une pagode". Ascension du Phnom Ba Kheng et coucher du soleil sur tout le site. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PHNOM PENH - VOL POUR SIEM REAP *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    SIEM REAP
    Le matin, visite des temples pré-angkoriens (9ème siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei suivi par la visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Nuit à l’hôtel.  
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SIEM REAP*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    SIEM REAP - BANTEAY SREI - KOBAL SPIEN
    (50km/ 1.30h de route)
    Excursion au temple de Banteay Srei- la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Vous vous rendrez ensuite (si la route le permet) à Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas". L'après-midi, visite des sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman : Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon  Oriental. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SIEM REAP - BANTEAY SREI - KOBAL SPIEN *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    LAC TONLE SAP - PREK TOAL
     (226km/ 4h de route)
    Excursion à la journée sur le lac Tonlé Sap à la découverte des villages flottants et du village flottant de Prek Toal. A Prek Toal, changement de bateau et départ avec un bateau à rame pour environ 2h sur les rivières de la réserve ornithologique afin d’observer les oiseaux et notamment des pélicans. (De février à septembre il y a très peu d'oiseaux dans la réserve et la visite s'arrête à la visite du village flottant de Prek Toal qui est très intéressante). Au retour visites du vieux marché de Siem Reap, des pagodes/monastères où les moines étudient. Nuit à l’hôtel.   
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!LAC TONLE SAP - PREK TOAL*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    BENG MEALEA- PHNOM KULEN
    (60km/ 2h de route)
    Excursion à la journée, d'abord à Phnom Kulen (environ 40 Km de Siem reap), lieu de pèlerinage très important pour les cambodgiens, qui se situe en haut d'une colline (environ 1h de montée à pied). Au retour visite du temple de Beng Mealea, un des plus intéressants du site d'Angkor, presque aussi grand qu'Angkor Wat mais passablement effondré par endroit. Ce temple est en grande partie envahi par la jungle ce qui en fait un lieu extrêmement romantique et tel que les découvreurs d'Angkor l’ont rencontré il y a plus de cent ans. Au retour, visite des Chantiers Ecoles ou une association apprend aux jeunes des villages à sculpter dans le plus pur style Khmer. Nuit à l’hôtel.   
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!BENG MEALEA- PHNOM KULEN *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    CENTRE DE LA SOIE ET DEPART
    Si l’heure de départ de votre avion ou bateau le permet, visite à 18 Km de Siem Reap, de la ferme du centre de la soie où l'on élève les vers à soie et tisse la soie à l'ancienne, avec de superbes dessins Khmers patiemment reconstitués de leurs origines. Déjeuner au restaurant local. Transfert à l'aéroport Siem Reap 2h avant le départ de l’avion. Fin du voyage.
    Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CENTRE DE LA SOIE ET DEPART *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)
PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)
  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de   692 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/04/2022
 
Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous contacter Nous contacter Nous contacter Nous contacter
Supérieur Nous contacter Nous contacter Nous contacter Nous contacter
Deluxe Nous contacter Nous contacter Nous contacter Nous contacter
 

NOTES
Nom de la ville/ Liste d’hôtels Standard Supérieur Deluxe
 
PHNOM PENH
 
www.cardamomhotel.com
 
www.banbanhotel.com
 
www.palacegatepp.com
SIEM REAP www.cityriverhotel www.taraangkorhotel www.sokhahotels.com

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel)
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone 
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Les circuits en bateau sur le lac Tonlé Sap

Ces prix ne comprennent pas
  • Les frais de visa : USD 30/pax
  • Les vols internationaux, les vols domestiques et les taxes à l’aéroport
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE

A l'attention de M. Duong Quy Tu

Nous voilà de retour, chacun ayant retrouvé sa famille et sa vie quotidienne avec une certaine nostalgie du Vietnam. En effet, nous sommes tous rentrés ravis de notre voyage très bien organisé. En complément de la fiche d'évaluation, nous avons vraiment très apprécié les qualités professionnelles et relationnelles de Madame Oanh. Nous avons fait rêver beaucoup de nos amis et n'hésiterons pas à donner vos coordonnées à ceux qui désirent partir. Quant à nous il n'est pas impossible d'envisager un voyage futur pour visiter les Hauts Plateaux et le Nord. A suivre... Merci pour votre organisation sans faille.

Recevez nos sentiments les meilleurs

Alain, Arlette, Astrid Boisselet, françois-andré SIMON

Email: alain-boisselet@club-internet.fr; fas.floricane@wanadoo.fr

 

...LIRE LA SUITE

Georges Lenoir

25/01/2019
\Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Laos. Notre choix de circuit a été à la hauteur de ce que nous attendions. Nous avons apprécié la souplesse avec laquelle nous avons pu organiser nos journées (je vous rappelle que mon épouse sort d'une maladie grave et qu'elle avait parfois besoin de se reposer). Nous avons eu deux guides, l'un pour la première partie de notre voyage et un second à partir de Paksé. Nous avons particulièrement apprécié le premier qui pratiquait un excellent Français et dont les initiatives étaient toujours judicieuses, notamment à chaque fois que nous visitions un village de minorités ethniques, son contact avec les gens nous a permis de réaliser quelques belles rencontres. Le second, très gentil, pratiquait un Français parfois difficile à comprendre et son contact avec la population était moins naturel. Il n'en demeure pas moins que c'était un bon professionnel. Les deux chauffeurs ont été remarquables.

 

Je ne ferai pas de commentaires sur Luang Prabang, d'autres l'ont fait beaucoup mieux que je ne pourrai le faire: c'est un joyau culturel et patrimonial et les alentours sont tout simplement fabuleux (cascade de Kuang Si à voir absolument ). La région de Vang Vieng est à recommander : la nature est splendide, la ville très vivante notamment en soirée, et de nombreuses activités sont à la disposition des touristes.

Une remarque à propos de notre séjour à Vang Vieng : le programme initialement prévu avait été changé et pour le remplacer, on nous a proposé un trek sur deux jours organisé par « Discover Adventure » avec nuit dans une cabane en bambou. Ces deux jours resteront comme l'un des moments forts de notre séjour mais il faut savoir que ce trek est très physique et qu'il ne peut s'adresser qu'à des personnes en bonne forme entraînées à la rando en montagne et ayant des notions de « via ferrata ». Nous avions trois guides à notre disposition, tous trois de grandes compétences. Deux jours fabuleux à recommander aux personnes  aimant la montagne et en bonne forme physique.

Dans un autre chapitre, nous avons beaucoup aimé le plateau des Bolovens et nous garderons un beau souvenir de nos visites chez les minorités ethniques. Nous avons beaucoup aimé les différentes cascades et chutes d'eau qui nous été permis de découvrir, en particulier dans la région des milles îles, à la frontière avec le Cambodge : fabuleux.

La seule fausse note dans notre voyage aura été notre séjour à Kiet Ngong où un trek dans la forêt était prévu. Le guide local ne parlant ni Français ni Anglais, aucun échange n'a été possible et le trek s'est uniquement soldé par un crapahut de plusieurs heures à travers la jungle sans rien voir ni entendre. Nous avons pu cependant apprécier les moments passés au sein du village et la nuit passée sous la moustiquaire sur la terrasse de la maison du chef du village.

 

Les hôtels fréquentés nous ont parfaitement convenu. Nous regrettons cependant que pour le dîner nous n'ayions quasiment jamais pu choisir notre menu, celui-ci nous étant presque toujours imposé.

Au final, excellent séjour qui nous conforte dans notre choix d'avoir une nouvelle fois choisi Mandarin Road pour l'organisation de notre séjour en Asie du Sud-est.

Je vous joins par un autre mail des photos de notre voyage.

Cordialement

Georges Lenoir (Groupe de 2 personnes)

Séjour au Laos du 30 janvier au 15 février 2014

 
...LIRE LA SUITE

M. Passignani

25/01/2019

Cher Monsieur Tu

Nous sommes bien rentrés chez nous. Nous avons tous été enchantés de notre voyage qui nous a donné envie d'en savoir plus sur votre pays. Nous avons particulièrement apprécié l'organisation, l'accueil mais aussi la logistique et la qualité des repas et surtout notre guide charmante et qualifiée, très à l'écoute. Mon mari a oublié de vous parler du chauffeur mais nous en étions également satisfaits car il était prudent et expérimenté. Bref, nous sommes contents de notre voyage et nous laisserons au club de notre base- vie vos coordonnées afin de vous faire de la publicité.

Bien à vous,

M. Passignani

Email : passignani@yahoo.fr

 

...LIRE LA SUITE

Le 10 janvier 2005

Cher Monsieur Tu,

Notre voyage a été une pleine réussite et je ne saurais trop vous dire combien nous vous sommes reconnaissants de votre prestation. Les guides étaient excellents, très professionnels et compétents, particulièrement celui du Tonkin, M. Trang, mais les autres aussi. Nous sommes très satisfaits des chauffeurs aussi, les hôtels étaient parfaits, tout à fait au standard que nous recherchions. Quant aux restaurants, cela a été pour nous une très bonne surprise de découvrir la remarquable cuisine vietnamienne.

Notre seule réserve concerne notre départ de Saigon pour Siem Reap où nous avons eu l’impression de nous lever très tôt sans vraie justification. Ce fut une matinée perdue. Mais ce n’est pas grave dans tout cet enchaînement de moments parfaits. Nous avons grâce à votre organisation, été très séduits par votre pays. Nous avons été très heureux de vous rencontrer et nous vous souhaitons ainsi qu’à votre Agence, de grands succès tout au long de l’année. Nous la recommanderons à nos amis.

Claire et Joel Bodin

14, rue Vavin- 75006 Paris- France
Port : 06 62 53 20 44-

Email: jrbodin@noos.fr

...LIRE LA SUITE

Groupe Dupre

25/01/2019

J'ai omis de vous parler des guides, le premier que nous avons eu, Mr Sunnon Ongtola et très serviable, très jeune il fait ses armes de guide avec beaucoup d' enthousiasme. Le deuxième Mr Ok Kun Thea est un régal de connaissances, tous les deux sont un extrême gentillesse. Vraiment vous avez deux guides francophones formidables. Nous avons également beaucoup aimé le chauffeur du début à Phnon Penh avec Mr Sunnon et de la fin avec Mr Ok, ce fut un chauffeur plain d' attention, malheureusement je ne me rappelle pas son nom. Nous n' avons pas eu  Mlle ENG BUNMOM elle fut remplacée par Mr OK ça n' a en rien perturbé notre voyage.

 

Pour vos prochains clients il y a un hôtel à oublier à Kratie Oudom Sambath Hôtel, manque de propreté pas d' ascenseur handicap pour les valises, le  personnel est jeune aimable et serviable mais soumis à l' autorité d' un hôtelier peu scrupuleux. 

A Kratie dans les mois qui viennent d'autres hôtels de qualités  vont ouvrir non loin du fleuve, c'est une région qui commence à s' ouvrir au tourisme. C' est un point de visite incontestable dans ce circuit.

Mes sincères salutations.

Groupe Dupre (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Cambodge du 31 janvier au 12 février 2014

 
...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM