Le Vietnam et le Cambodge au fil de l’eau
Le Vietnam et le Cambodge au fil de l’eau
D'une pierre, deux coups
Le Vietnam et le Cambodge au fil de l’eau
Une nuit à la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle, remontez en sampan la rivière des Parfums à Hué et parcourez les méandres du delta du Mekong avant de rejoindre Phnom Penh par bateau. Plus au Nord, comme un rêve de pierre surgi au coeur d’une forêt de légendes, Angkor vous livrera peut-être quelques-uns de ses secrets. D’une façon unique et exceptionnelle, à bord d’une jonque, par la route et en bateau, nous vous ferons découvrir les plus beaux sites de l’ancienne Indochine, un grand voyage extraordinaire, particulièrement étudié, hors des sentiers battus.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi - Ha Long - Tam Coc - Hue - Da Nang - Hoi An - Saigon - Cai Be - Can Tho - Chau Doc - Phnom Penh - Siem Reap
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoi
    Hanoi, ou de son nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année, de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle). C’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.
    Arrivée à l’aéroport de Noi Bai/ Hanoi. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Nuit à l’hôtel
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    HA NOI - HA LONG
    (180km/ 4h de route)
    08h00 - 08h30 Départ en 3 heures et demie au port international Hon Gai.
    Mandarin Road offre 2 jours de tour sur la Baie d’Halong pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la merveille naturelle de la baie. A bord de notre charmant bateau au design élégant. Profitez de la tranquillité du paysage marin naturel entouré de près de 2000 iles et affleurements rocheux. Profitez d’une remarquable expérience culinaire avant d’assister à une vue exceptionnelle que vous n’oublierez jamais, le coucher de soleil serein sur la baie d’Halong
    12:00   Arrivée au port Hon Gai. Transfert à bord par tender (5-10min).
    12:15   Appréciez un verre de bienvenu puis check-in.  Début de la croisière à travers la Baie de Bai Tu long avec un déjeuner vietnamien.
    14:00   Visite de la grotte de Thien Canh en 30 min (seule grotte de la Baie de Bai Tu Long). Nous avons choisi l’heure la moins touristique pour visiter ce magnifique lieu : beauté naturelle composée de fabuleux stalactites et stalagmites. Il faudra grimper 100 marches sur une falaise escarpée, couverte par les frondaisons.
    14:30   De retour sur le bateau puis direction la zone de Cap La.
    15:30   Arrivée à Cap La. Vous pourrez nager ou faire du kayak dans un décor à couper le souffle, silencieux et paisible, où les îlots et plages de sable blanc s’enchainent.
    17:00   De retour sur le bateau. Relaxez-vous en profitant de la Sunset Party (17h-19h) alors que le navire vogue en direction de Cong Dong pour la nuit.
    18:00   Prenez part à la démonstration de cuisine – apprenez l’art des rouleaux de printemps vietnamiens.
    19:30   Diner BBQ à base de fruits de mer frais et de plats locaux.
    21:00   Soirée libre pour : pêche au calamar, jeux de société, guitare. Ou gouter aux différentes boissons de notre bar : vins, cocktails, jus, …
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HA NOI - HA LONG *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    HA LONG – TAM COC
    (180km/ 4h de route)
    06:00   Réveille tôt pour des exercices de Tai Chi afin de se ressourcer pour la journée.
    06:45   Léger petit-déjeuner avant la prochaine visite.
    07:30   Explorez le village de pêche Vung Vieng: environ 24km du continent, ce village est au centre de la Baie de Bai Tu Long. Vous pourrez y découvrir la vie des locaux et des communautés de pécheurs en bateau bambou (01 heure) ou en kayak (sur demande).
    08:30   Retour au bateau.
    09:30   Checking-out et repos sur les chaises longues du pont supérieur.
    10:30   Brunch en profitant des derniers moments dans la baie avant le retour au port.
    11:45   Transfert au port
    12h00 - 16h30 : Route pour Tam Coc. Nuit à votre hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HA LONG – TAM COC *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    TAM COC (BAIE D'HALONG TERRESTRE)- HA NOI
    (120km/ 3h de route)
    Après le petit déjeuner, visite de Tam Coc qui est située dans une région baptisée "baie d'Halong terrestre". Balade en petites barques à travers des paysages spectaculaires de rizières, de grottes et de collines (2 à 3 heures). Poursuite visite des 3 pagodes Bich Dong qui sont situées sur le flanc des collines. Retour à Ha Noi. Arrivée et poursuite de la visite de Hanoi : le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest, le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11èmesiècle). En soirée : Spectacles des marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!TAM COC (BAIE DHALONG TERRESTRE)- HA NOI *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    HA NOI- HUE
    (700km/ 1h10mn de vol)
    Transfert à l’aéroport Noi Bai et avion pour Hue. Arrivée et visite de Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d'Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Visite de la Cité impériale, du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba. Nuit à l'hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HA NOI- HUE *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    HUE
    Croisière en bateau sur la rivière des parfums pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière, les tombeaux Khai Dinh, Tu Duc dans un site enchanteur planté de pins et parsemé d'étangs. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HUE*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    HUE - DA NANG - HOI AN
    (120km/ 2.5h de route)
    Route pour Da Nang et Hoi An. Passage sur le col des Nuages, une route montagneuse spectaculaire. A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospère d'Asie du 17ème siècle. L'architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville: le marché central, la maison Tan Ky, le pont japonais, le temple Phuc Kien. En fin d’après- midi : Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la direction l’embouchure Cua dai. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HUE - DA NANG - HOI AN *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    HOI AN – DA NANG – SAI GON
    (972km/ 1h10mn de vol)
    Retour à Danang, petit arrêt aux Montagnes de Marbre. Vol pour Saigon. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville, "la perle de l'Extrême- Orient", la plus grande ville et le plus grand port du pays. Visite: l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le musée d'Histoire, le marché Cho Lon, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!HOI AN – DA NANG – SAI GON *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    SAIGON - CAIBE - VINH LONG - CAN THO
    (120km/ 2.5h de route)
    Départ pour le delta du Mékong, plaine immense et fertile qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Le bateau vous accueille à l’embarcadère Cái Bè. Service des noix de coco et serviettes à bord. La balade commence suivant une branche du Mékong, à travers le marché flottant de Cái Bè, lieu d’échange des marchandises des habitants venant de tous côtés. Ensuite, vous visitez les fabriques des spécialités de la région: gâteaux de riz soufflé, caramels au lait de cocos, galettes de riz... et sirotez le thé avec du miel au bord du fleuve. Traverser le Mékong vers l’île An Bình, le bateau vous conduit à l’ancienne maison du Sud, maison centenaire au style Franco-Vietnamien, type des maisons des propriétaires-fonciers dans l’ancien temps. (Si la marée est basse, on visitera une maison locale pour connaître la vie réelle et les coutumes de la région). Quittant le bateau, vous avez 15-20 minutes à vous relaxer par l’une des services: barques à rames, bicyclettes ou promenade à pied…Ensuite, vous arrivez au site écologique d’An Bình pour assister à un spectacle de la musique traditionnelle dite «amateur » et déguster les fruits de la saison. Enfin, vous visitez une briqueterie où vous apprenez à savoir la technique traditionnelle de la fabrication des briques en argile cuite. Fin du tour à Vĩnh Long. Continuation pour Can Tho. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SAIGON - CAIBE - VINH LONG - CAN THO *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    CAN THO – CHAU DOC
    (110km/ 2.5h de route)
    Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ en bateau à moteur pour visiter l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong- Cai Rang, avec ses centaines de barques se bousculant et s'entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du  delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de  jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les  pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été fasconnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à  la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des  vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions..., puis départ par la route pour Chau Doc. Poursuite de route pour Chau Doc- une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères. En arrivant à Chau Doc, on visite le mont Nui Sam- lieu de pèlerinage important de la région,  le temple de la Reine du pays, la pagode de Tay An. Installation à l‘hôtel. Nuit  à Chau Doc. 
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CAN THO – CHAU DOC *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    CHAU DOC- PHNOM PENH
    (5h de l’hydroglisseur)
    Navigation au fil du Bassac vers Phnom Penh. On longe d’abord un étonnant village flottant. Ses lourdes maisons de bois aux balcons fleuris disposent de tout le confort (notamment la télévision) et chacune possède sa propre réserve de poissons ; ceux-ci restent dans leur milieu naturel et se nourrissent des restes de cuisine. Arrivée à Phnom Penh et installation à l'hôtel. Après-midi consacré à la capitale du Cambodge : le Musée National des Beaux-arts, puis la pagode d'Argent, dans l'enceinte du Palais Royal, la pagode de Vat Phnom. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!CHAU DOC- PHNOM PENH *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    PHNOM PENH- VOL POUR SIEM REAP ANGKOR)
    Jour 12 : PHNOM PENH- VOL POUR SIEM REAP ANGKOR)
    (320km/ 50mn de vol)
    Dans la matinée, envol vers Siem Reap. Accueil à l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Puis exploration du monastère de Ta Prohm, emprisonné dans les racines géantes des fromagers, puis des temples de Takeo et de Thommanon. Coup d’œil à la Porte de la Victoire. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!PHNOM PENH- VOL POUR SIEM REAP ANGKOR) *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    SIEM REAP (ANGKOR)
    Visite d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales et comprenant en son centre le Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Promenade dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Après-midi consacré à Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIè siècle dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art Khmer. Ascension du Phnom Ba Kheng et coucher du soleil sur tout le site. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SIEM REAP (ANGKOR)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    SIEM REAP (ANGKOR)
    Excursion à Bantey Srei (Xè siècle), petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l’art khmer. Au retour, arrêt à Bantey Samrè (Xè siècle).

    Visite de Preah Khan, immense ville monastère, et de Neak Pean, bassin destiné aux rites purificatoires.

    Déjeuner et dîner aux restaurants en ville. Nuit à l’hôtel.

    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner, diner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SIEM REAP (ANGKOR)*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 15
    SIEM REAP (ANGKOR) – VOL DE DEPART
    Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap (si le niveau des eaux le permet), véritablemer intérieure, classée réserve de Biosphère par l’UNESCO en 1997 et découverte de ses villages flottants. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Fin de nos services.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 15*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!SIEM REAP (ANGKOR) – VOL DE DEPART*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

PRIX ESTIMÉ

(Selon saison, types d'hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 1399 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 
 
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2024
 

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

 
 


NOTES

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé
  • Les vols domestiques de Hanoi/ Hue et Danang/ Saigon
  • L'hébergement en chambre double,  petit déjeuner inclus
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux)
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone à chaque étape du voyage : Nord, Centre & Sud – Siem Reap
  • Les vols domestiques Phnom Penh- Siem Reap en classe économique
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • Le tour (1h30) en cyclo-pousse  dans les vieux quartiers de Hanoi
  • Le spectacle des marionnettes sur l'eau à Hanoi
  • La journée à bord d'une jonque dans la baie d’Halong incluant le déjeuner et le dîner avec les produits de la mer
  • Les circuits en bateau à Hoa Lu, Pagode des Parfums, Hue, Hoian, Mekong

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM