(Circuit de deux jours et une nuit au départ de Hanoi)
JOUR 1 : HA NOI – BA VI – VILLAGE MEDICINAL DE YEN SON
0800. Départ par la route vers le Parc National de Ba Vi en traversant la ravissante campagne du Tonkin.
Situé à environ 50 km à l'ouest de Hanoi, le parc national de Ba Vi est une destination idéale pour échapper à l'agitation de la capitale de Hanoi, rafraîchir votre esprit et vous détendre.
Vous visiterez ensuite le village médicinal de Yên Son, de l'ethnie Dao, qui fait depuis longtemps la fierté du district de Ba Vi pour ses remèdes à base de plantes médicinales, dont la renommée résonne bien au-delà des limites de la commune.
Ce village, niché sur les flancs du Mont Ba Vi, à 60 km à l’est de Hanoi, est composé uniquement de familles de l'ethnie Dao. Depuis toujours, les Dao ont l’habitude de chercher en forêt les plantes pour se soigner.
Le déjeuner est servi au restaurant local.
Dans l'après-midi, enregistrement au Melia Ba Vi Mountain Retreat - un complexe 5 étoiles où vous passerez du temps à votre guise avec de nombreuses activités de détente telles que la natation dans une piscine 4 saisons, travailler dans une salle de sport, faire du vélo autour de sa cour, ou simplement vous promener dans le magnifique jardin fleuri.
Nuit à Melia Bavi Mountain Retreat.
Repas compris : déjeuner et diner.
JOUR 2 : BA VI – CHUA THAY – MAI CHAU – HANOI
Après le petit déjeuner, continuation pour la pagode de Thay, aussi appelée pagode de la Bénédiction céleste, l’une des pagodes les plus vénérées dans la région.
La pagode Thay, alliée à la beauté des paysages naturels et des valeurs historiques et culturelles, crée véritablement une destination touristique attrayante. Sur les majestueuses montagnes de Sai Son, la pagode Thay apparaît dans la tranquillité, sous le brouillard brumeux ou dans le flux de gens occupés allant au temple.
Route pour la vallée de Mai Chau. On quitte définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers. L’habitat change lui aussi radicalement. La campagne est parsemée de chaumières, parmi lesquelles la maison Muongs qui se reconnaît à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis bas.
Continuation de route et arrivée à la vallée de Mai Chau vers midi, sereine et splendide, en contrebas de la route : c’est un beau puzzle que tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg. Visite des deux villages Van et Lac. Les doigts experts des femmes Thai blanc réalisent toutes sortes de tissages. Ceux de leur groupe sont basés sur des combinaisons de losanges ou des variations sur des soies sauvages.
Déjeuner chez l’habitant.
Route du retour pour Ha Noi. Arrivée et fin de l’excursion.
Repas compris : petit-déjeuner et déjeuner.