Les rizières en terrasse, les Ethnies et la Jonque
Les rizières en terrasse, les Ethnies et la Jonque
Toute l’authenticité du nord du Vietnam
Les rizières en terrasse, les Ethnies et la Jonque
Ce circuit allie le «classique» et l’«exceptionnel» : le classique, c’est bien sûr Hanoï, la capitale culturelle du Vietnam et sa trépidante animation, c’est Sapa, la ville bien connue pour ses minorités ethniques … L’exceptionnel, c’est passer une nuit sur une jonque a la baie d’Halong, qui est l’une des plus belles baies du monde, mais c’est surtout aller dans les montagnes à la rencontre des minorités dans leurs villages et sur leurs marchés. C’est découvrir le Vietnam du Nord, profond et paisible, loin des artifices de la civilisation contemporaine. C’est glaner des souvenirs inoubliables que vous ne pourrez pas vous empêcher de faire partager, tant ils sont forts.
LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE
Hanoi – Nghia Lo – Tam Duong – Sapa – Bac Ha – Ha Giang – Dong Van – Ha Giang – Hanoi – Ha Long – Hanoi
CARTE DU CIRCUIT
Programme suivant
DESCRIPTIF DU PROGRAMME
DÉVELOPPER TOUS LES JOURS
  • Jour 1
    Arrivée à Hanoi
    Hanoi, ou de son nom historique intitulé « Thang Long » qui signifie « le dragon en vol », était la capitale féodale principale du pays pendant des centaines d’année, de la dynastie de Ly (au 11ème siècle) à la dynastie de Le postérieur (à la fin du 17ème siècle). C’est pourquoi jusqu’à maintenant la ville de Hanoi garde encore les monuments historiques, traditionnels et typiques de la culture vietnamienne et les valeurs immortelles d’esprits des hanoiens.
    Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Transfert à l’hôtel. Visite de Hanoi “La ville située en deçà du fleuve Rouge”. Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis le temple du Mont de Jade, promenade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier des guildes. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 1*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Arrivée à Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 2
    Hanoï – Nghia Lo
    (230 km / 6h de route)
    Départ par la route pour NghiaLo;  traversée des chefs- lieux de Son Tay, Thanh Son, Phu Yen. Découverte de superbes paysages de montagnes, de vallées verdoyantes, de rizières et des villages des minorités Thai noirs. Les femmes et les fillettes Thai noires vont à la rizière ou à l’école ; elles portent encore leur costume traditionnel : une longue jupe noire, droite et serrée, un corsage très moulant, de couleur vive, fermé sur le devant par une ligne serrée de boutons en argent. Sous le corsage, de la base des seins à la taille, les femmes s’enroulent le torse d’une longue bande de tissu faisant effet de corset. Arrivée à NghiaLo. Installation à l’hôtel. Nuit à NghiaLo.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 2*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoï – Nghia Lo*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 3
    Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Tam Duong
    (240km / 7h de route)
    En cours de route, ballade dans la vallée de Tu Le est une attraction touristique impressionnante. Une visite à l’un des nombreux villages locaux, tels que Che Cu Nha lors d’une aventure de trekking, offre l’occasion idéale pour apprécier les vues spectaculaires sur les rizières en terrasses. Cette région d’une beauté naturelle avec sa brise rafraîchissante et son paysage de cartes postales est une destination idéale pour la visite. Un autre village célèbre est Ze Xu Phinh qui est sans doute la plus belle zone rurale du Vietnam. La vue dégagée sur l’endroit avec les immenses montagnes au loin et les lignes de riz sans fin sont parmi les plus impressionnantes de Mu Cang Chai. Arrivée à Tam Duong en fin de l’après- midi. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 3*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Tam Duong*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 4
    Tam Duong – Sa Pa
    (110km / 2h30 de route)
    Le grand intérêt de cet endroit est la tenue du marché du district (Jeudi et dimanche), à 6 km sur la route de Tam Duong à Lao Cai. Ce marché est l’un des plus beaux qui puisse se voir actuellement dans le nord du Viet Nam. Vendeurs et acheteurs y viennent de tous les alentours ; les villages les plus lointains sont à plus d’une journée de marche. La beauté des paysages et les nombreux villages peuvent aussi inciter à visiter les environs de Tam Duong. Il est loisible au voyageur qui dispose de plus de temps, expérience enrichissante, de s’engager sur l’un des chemins qui part à travers des collines, soit depuis Tam Duong même, soit depuis le marché du district. Le sentier connaît des ramifications en cours de route ; elles conduisent vers les hameaux des Hmong et des Dao. Les villages les plus proches sont à moins d’une heure de marche, certains sont à plus d’une journée. Pour notre part une plus courte promenade, vous emmènera à la rencontre de ces populations.
    Le parcours de Tam Duong à Sapa suit les gorges de la rivière Nam Na après avoir traversée la rivière Noire. C’est un trajet dans une nature sauvage ; les villages y sont rares. La route, parfois piste, est plutôt bonne ; parfois simplement cahotante dans des proportions acceptables. Vous rencontrerez en route les femmes Dao ; elles portent des pantalons noirs ou bleus, des tuniques couvertes de broderies et de gros turbans noirs sur un crâne dont la partie avant est rasée dès qu’elles sont mariées; elles portent des pantalons noirs ou bleus, des tuniques couvertes de broderies et de gros turbans noirs sur un crâne dont la partie avant est rasée dès qu’elles sont mariées; chargées de lourds fagots de bois, elles descendent de la montagne par d’étroits  sentiers aussi directs que pentus, jusqu’aux points de vente installés le long de la route ; ceux-ci sont tenus par des Thai ou des Viet. Autour des nouvelles maisons quelques terrasses ont été aménagées pour la culture de riz, de maïs et de légumes.
    Arrivée à Sapa vers midi. Installation à l’hôtel. Visite de Sa Pa- les colons français, attirés par le climat et la beauté des paysages avaient fait de Sapa une station d’altitude. La ville est située à 1650m, au pied du Mont Fanxipan point culminant du Vietnam à 3.142m. Visite de la colline de la Gueule du Dragon, du jardin des orchidées, de l’ancienne église de Sapa, le marché...Nuit à Sapa.
    Suggestion: Libre visite du Mont Fanxipan en téléphérique. Frais supplémentaires à payer sur place
    Le téléphérique 3S Fansipan Legend est un spectaculaire appareil qui permet de rejoindre un parc menant au sommet du pic Fansipan qui culmine à 3143 mètres d’altitude et est le sommet du Vietnam et de l’ensemble de la péninsule d’Indochine. A son ouverture le 3S Fansipan Legend disposait de deux records du monde : à savoir le plus long téléphérique de ce type avec une ligne de 6292,50 mètres et le plus important dénivelé pour ce type d’équipement. La ligne, composée de quatre pylônes, est spectaculaire avec des survols de forêt tropicale. La gare amont est positionnée à 3000 mètres sur une plateforme spécialement conçue. Dans le bâtiment on y trouve un très grand restaurant panoramique et différentes boutiques. Au sous-sol est installée la machinerie de l’appareil.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 4*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Tam Duong – Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 5
    Sa Pa- Lao Chai- Ta Van- Sa Pa
    Après le petit déjeuner, route jusqu’au village d’Y Linh Ho où vous commencerez votre journée de randonnée en direction des villages ethniques des Dao Rouges, Hmong fleuris, Tay… D’en haut, vous aurez une vue imprenable sur les vallées : les sources découlent aux environs des collines, les toits en baumes se cachent à l’ombre, les enfants rigolent dans les cours… le rythme léger de leur vie circule comme dans un film.
    Dans l’après-midi, vous continuerez la route jusqu’au village de Ta Van. Ta Van, signifiant «le grand arc», est perché sur le flanc de la montagne de Hoang Lien. Le village est situé sur les rives du ruisseau Muong Hoa et est entouré par des rizières en gradins formant des arcs épousant la montagne. À l’arrivée de l’automne, le vent fait onduler les rizières d’or en vagues d’un magnifique éclat. Au-delà du ruisseau, on y trouve les vestiges de stèles votives, lieu de pratiques de culte dans le Vietnam d’autrefois. Cette zone des stèles antiques a été reconnue en 1994 comme un vestige historique et culturel du pays ; elle comporte près de 200 blocs de pierre de taille différente, sculptés d’images et d’ornements, inspirés des mystères antiques de la culture de Lac Viet.
    En fin de la journée, vous aurez du temps libre pour rencontrer les habitants du village, pour leur poser des questions sur leur vie quotidienne avant de rejoindre votre chauffeur pour retourner à Sapa. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 5*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa- Lao Chai- Ta Van- Sa Pa*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 6
    Sa Pa – Bac Ha
    (110km / 2h30 de route)
    Départ par la route pour Bac Ha. Pittoresque, authentique et coloré : la foire Hebdomadaire de Bac Ha se tient le dimanche matin. Entre 7 h et 9 h, routes et pistes de  montagne sont fort animées. Là, un paysan tire son baudet qui ne veut plus avancer. Ici, un autre tient un porcelet au bout d’une laisse en le poussant avec un fouet en bambou. D’autres, plus avisés, préfèrent transporter les petits cochons à la palanche pour leur éviter de perdre du poids sur le chemin de la foire. Certains vont par couple, la femme portant sur le dos la pile de hottes qu’elle a tressées, l’homme le jerrican d’alcool qu’il a distillé. Ils ont tous revêtu leurs plus beaux atours. Des turbans de toutes formes, rouges, bleus ou noirs, croisent des coiffes plus simples plantées de feuilles de thé fraîches ou agrémentées de pièces d’argent. Les femmes et jeunes filles H’mong bariolés ont revêtu leurs plus belles jupettes, toutes plissées, qui oscillent de droite et de gauche à chaque pas, faisant ressembler les grands- mères à des enfants. Les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants. Les vendeurs proposent des produits de première nécessité épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie), relayés, selon des rotations qui diffèrent, par les paysans venus vendre leur production (légumes, élevage, artisanat). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits, les jeunes filles se font belles, les hommes trinquent à l’alcool de riz tout en discutant de chevaux et de terres. Départ à pied pour aller visiter des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Nuit à BacHa.
    Remarque : le marché de Bac Ha ouvre tous les  dimanches, donc si votre séjour ne tombe pas sur un dimanche, nous vous proposons soit de décaler un peu l’itinéraire, soit nous vous emmènerons aux autres marchés ethniques authentiques comme : le marché de Coc Ly le mardi matin, le marché de Lung Khau Nhin le jeudi matin ou le marché de Can Cau le samedi matin.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 6*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Sa Pa – Bac Ha*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 7
    Bac Ha – Xin Man – Hoang Su Phi – Ha Giang
    ((200km / 5h de route)
    Route pour Ha Giang en traversant Xin Man & Hoang Su Phi. Vous admirerez pendant le trajet de superbes paysages de montagnes, sculptées en damiers de rizières et de terrasses. Les pentes cultivées traditionnellement après brûlis sont peu à peu travaillées en terrasses irriguées. Les femmes y passent une grande partie de leur temps, tandis que les hommes vont encore en forêt, en quête de gibier, ou pour la cueillette des champignons, baies, plantes sauvages, qui sont un apport non négligeable au régime habituel basé sur le riz, le maïs, les haricots et concombres, sans oublier les piments qui entrent dans la composition de nombreux plats. Arrivée à Ha Giang en fin de la journée. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville

    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 7*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Bac Ha – Xin Man – Hoang Su Phi – Ha Giang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 8
    Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Meo Vac – Dong Van
    (183km/ 4h de vol)
    Départ pour DongVan via QuangBa, la route passe un col et surplombe de très beaux paysages de rizières en terrasses. Au milieu d’une petite plaine, le gros village de Quang Ba est blotti au pied de «pains de sucre» calcaires. S’enroulant autour de ces pitons, des rizières en terrasses dessinent de longues ondulations sensuelles dont la douceur tranche avec l’aridité des environs. Poursuite de la route pour Dong Van via Yen Minh et Meo Vac, plateau qui apparait comme une suite de vallons séparés les uns des autres par un foisonnement de pitons calcaires et d’escarpements ; la couverture forestière de type méditerranéen (chênes, pins, noyers, acacias) souffre à la fois de l’aridité et du déboisement.
    En cours de route. Croisière en bateau sur la rivière de Nho Que qui est comme un ruban de soie bleu qui entoure le terre de Seo Lung. Elle embrasse le canyon de Tu San- le canyon le plus profond de l’Asie du Sud-Est. Le paysage du canyon accidenté combiné avec la souplesse de la rivière, ce qui en fait une attraction unique sur le plateau rocheux. A l'arrivée à Dong Van, installation à l'hôtel et nuit à Dong Van.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 8*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Meo Vac – Dong Van*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 9
    Dong Van – Ha Giang
    (183km / 4h de route)
    Dans cet environnement étonnant, il faut vivre les jours du marché. Comme partout, les marchés sont les occasions au cours desquelles toutes les ethnies de la région se retrouvent, en silence ou en rires, selon les relations interethniques locales, ou plus prosaïquement familiales. Dans ce septentrion vietnamien, ce sont les Hmong blanc qui sont majoritaires ; ils ont chassés de ces terres ingrates la majorité des familles des autres ethnies qui étaient présentes avant eux : des LoLo, mais aussi des Pu Peo et des Co Lao. Le rayon d’attraction de ces marchés est de une à deux journées de marche, la frontière chinoise voisine n’étant pas un obstacle. Les Hmong de Chine viennent vendre ou acheter du côté vietnamien, comme ceux du plateau de Dong Van passent la frontière pour faire leurs emplettes. Les propriétaires de moto s’improvisent taxis ; la concurrence est forte de la part des nombreux petits chevaux que les paysans locaux affectionnent, plus d’ailleurs comme chevaux de bâts que comme animaux de monte. Au milieu de ce délire de couleurs formées par la diversité des costumes, quelques vendeurs Viet proposent de la mercerie ou des tissus industriels. Visite du marché DongVan, puis départ par la route pour aller visiter de la demeure abandonnée de Vuong Chinh Duc, un ancien chef H’mong. Nuit à HaGiang.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 9*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Dong Van – Ha Giang*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 10
    Ha Giang – Hanoi
    (310km / 7h de route)
    Après le petit déjeuner, longue journée de route pour Hanoi. Arrêts à plaisir pour étendre les  jambes, faire des photos, ou prendre contacts avec les villageois. À l’arrivée à Hanoi. Installation à l’hôtel. Nuit à Hanoi.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 10*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Giang – Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 11
    Hanoi
    Poursuite de la visite de la ville Hanoi: le temple du Grand- Génie et la pagode de la Défense de la Patrie située au bord du grand lac de l’Ouest, le temple de la littérature (1ère Université vietnamienne du 11ème siècle), le musée d’Ethnographie, le vieux quartier Hanoi... En soirée: Spectacles des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 11*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 12
    Hanoi – Ha Long
    (170km / 3h de route)
    08h00 - 08h30 Départ en 3 heures et demie au port international Hon Gai.
    Mandarin Road offre 2 jours de tour sur la Baie d’Halong pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la merveille naturelle de la baie. A bord de notre charmant bateau au design élégant. Profitez de la tranquillité du paysage marin naturel entouré de près de 2000 iles et affleurements rocheux. Profitez d’une remarquable expérience culinaire avant d’assister à une vue exceptionnelle que vous n’oublierez jamais, le coucher de soleil serein sur la baie d’Halong
    12:00   Arrivée au port Hon Gai. Transfert à bord par tender (5-10min).
    12:15   Appréciez un verre de bienvenu puis check-in.  Début de la croisière à travers la Baie de Bai Tu long avec un déjeuner vietnamien.
    14:00   Visite de la grotte de Thien Canh en 30 min (seule grotte de la Baie de Bai Tu Long). Nous avons choisi l’heure la moins touristique pour visiter ce magnifique lieu : beauté naturelle composée de fabuleux stalactites et stalagmites. Il faudra grimper 100 marches sur une falaise escarpée, couverte par les frondaisons.
    14:30   De retour sur le bateau puis direction la zone de Cap La.
    15:30   Arrivée à Cap La. Vous pourrez nager ou faire du kayak dans un décor à couper le souffle, silencieux et paisible, où les îlots et plages de sable blanc s’enchainent.
    17:00   De retour sur le bateau. Relaxez-vous en profitant de la Sunset Party (17h-19h) alors que le navire vogue en direction de Cong Dong pour la nuit.
    18:00   Prenez part à la démonstration de cuisine – apprenez l’art des rouleaux de printemps vietnamiens.
    19:30   Diner BBQ à base de fruits de mer frais et de plats locaux.
    21:00   Soirée libre pour : pêche au calamar, jeux de société, guitare. Ou gouter aux différentes boissons de notre bar : vins, cocktails, jus, …
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 12*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi – Ha Long*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 13
    Ha Long – Hanoi
    (170km / 3h30 de route)
    06:00   Réveille tôt pour des exercices de Tai Chi afin de se ressourcer pour la journée.
    06:45   Léger petit-déjeuner avant la prochaine visite.
    07:30   Explorez le village de pêche Vung Vieng: environ 24km du continent, ce village est au centre de la Baie de Bai Tu Long. Vous pourrez y découvrir la vie des locaux et des communautés de pécheurs en bateau bambou (01 heure) ou en kayak (sur demande).
    08:30   Retour au bateau.
    09:30   Checking-out et repos sur les chaises longues du pont supérieur.
    10:30   Brunch en profitant des derniers moments dans la baie avant le retour au port.
    11:45   Transfert au port
    12h00 - 16h30 : Retour à Hanoi. Nuit à votre hôtel.
    Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 13*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Ha Long – Hanoi*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
  • Jour 14
    Hanoi – Vol de retour
    Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous êtes libre pour les plaisirs personnels jusqu’au transfert à l’aéroport Noi Bai et vol du retour. Fin du voyage.
    Repas compris : petit-déjeuner
     
    *!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Jour 14*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!Hanoi – Vol de retour*!<=*ParamsSpilitItems*=>*!
PRIX DU VOYAGE (Prix par personne en EURO)

PRIX ESTIMÉ
(Selon saison, types d'hébergements et activités)

  • Le budget estimé pour ce voyage est à partir de 830 €/ personne.
  • Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore).
  • Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 
PRIX DU VOYAGE
(Prix par personne en EURO)
Ces prix sont valables jusqu’au 30/09/2024
 

Catégorie d’hôtels Groupe
de 2
Groupe
de 3- 5
Groupe
de 6- 9
Sgl
Suppl
Standard Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Supérieur Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
Deluxe Nous consulter Nous consulter Nous consulter Nous consulter
 

 
 


NOTES

Ces prix comprennent
  • Le transport terrestre en véhicule privé, climatisé ;
  • L'hébergement en chambre double, petit déjeuner inclus ;
  • Les repas midi et soir (aux restaurants locaux et/ ou à l’hôtel et à bord des bateaux) ;
  • L'assistance d'un guide- conférencier francophone ;
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme ;
  • Le tour en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi ;
  • Le spectacle des marionnettes sur l'eau à Hanoi ;
  • La journée à bord d'une jonque collective dans la baie d’Halong incluant le déjeuner et le dîner avec les produits de la mer.

Ces prix ne comprennent pas
  • Les vols internationaux ;
  • La taxe d'aéroport internationale
  • Les frais de visas
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Les assurances et assistance
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus
Ce voyage vous intéresse ? RÉSERVER CE VOYAGE
NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE CE VOYAGE
Notre voyage est terminé et nous sommes revenus en France la tête pleine de belles images et de très bons souvenirs.
Tout d’abord nous vous remercions de nous avoir accueillis dans votre agence, c’était très aimable.

L’organisation de notre circuit au Vietnam et au Cambodge était parfaite. Nous avons pris beaucoup de plaisir lors des « sorties sportives » comme le vélo, le jardinage, le bateau panier et la pêche au crabe, la marche (mini trek) et les cours de cuisine … Cela faisait un très bon équilibre entre les visites culturelles et l’admiration des paysages fabuleux.
 
Les guides qui nous ont accompagnés étaient aussi de bon niveau et surtout très sympathiques.
PHAP, au nord était très attentionné à tous moments (et particulièrement lorsque Carmen a eu une journée difficile au début du séjour). Il nous a bien fait connaître l’histoire et les légendes de votre pays. Les moments passés chez les habitants ont aussi été enrichissants et Phas a très bien su faire le lien entre eux et nous.
 
A Hué et Hoï An c’est JADE qui nous guidait. Elle avait beaucoup d’humour et nous avons passé de très bons moments.
 
DARA, au Cambodge était extrêmement professionnel et passionné. Il a partagé avec nous son savoir sur l’histoire du pays et les temples n’ont plus de secrets pour nous ! Nous partions tôt le matin pour éviter la foule et profiter d’une bonne luminosité ; très bonne initiative de sa part.
Les trois chauffeurs qui nous ont conduits étaient aussi très gentils et attentionnés.
Le choix des hôtels était parfait et les restaurants proposés nous ont permis de goûter toutes les spécialités de la bonne gastronomie vietnamienne.

La croisière sur la baie d’Halong nous a enchantés (même si le soleil était un peu timide).
S’il faut faire quelques remarques constructives nous dirons que :
  • La première nuit chez l’habitant à Bac Ha chez les H’Mong bariolés était la moins bien. L’accueil, le repas et le couchage étaient réduits au strict minimum, peu de contact entre eux et nous.
  • Phap a encore quelques progrès à faire quant à la prononciation des mots français mais avec une oreille attentive ses explications ont été comprises.
  • Il faut parler de la conduite automobile au Vietnam … nous avons eu quelques frayeurs lorsque nous avons parcouru le nord. Mais cela n’a rien à voir avec l’organisation du voyage et vous ne pourrez rien y changer !
Voilà, il nous reste à vous souhaiter d’avoir encore de nombreux touristes à combler par les visites et les distractions que vous proposez et nous ne manquerons pas de rendre compte de notre satisfaction à notre agence « le coffre au voyage ».
 
Cordialement,
 
Jean-Louis et Carmen SCHIELÉ – Bertrand et Isabelle HOFFERT

Séjour au Vietnam et au Cambodge du 16 Mars au 03 avril 2017

 

...LIRE LA SUITE

Elisabeth Fouchet

11/01/2019
Elisabeth FOUCHER
La Rochelle
France
 
À Mandarin Road
La Rochelle, le 01/08/2018
 
Cette lettre pour vous remercier d’avoir préparé notre voyage à Hanoi et la baie d’Along.
 
Vous avez respectés tous nos désirs.
Grace à vous, notre voyage s’est parfaitement déroulé avec un guide cultivé et compétent et un chauffeur très adroit.
Un grand merci à vous tous et spécialement à Anita.
 
E. Fouchet

 

Séjour au Vietnam du 19 au  25 Mai 2018

 


...LIRE LA SUITE
 Je prends finalement le temps de vous écrire un petit mot pour vous dire comment nous avons tellement aimé notre voyage.  C’était la première fois que nous faisions un voyage avec un guide et un chauffeur juste pour nous.  Nous avons vraiment aimé que la personne en charge de nous chez Mandarin Road nous contacte la première journée de notre voyage pour s’assurer que nous allions bien.

Nous avons aimé le fait qu’il y avait de la flexibilité tant lorsque c’était le choix de préparer notre itinéraire que lors du voyage. Siri nous demandait quand nous avions faim et si nous lui disions que nous voulions arrêter pour prendre un café ou aller aux toilettes, il n’y avait jamais de problème.  Nous avons beaucoup aimé arrêter dans des endroits non touristiques pour manger. Siri nous présentait le menu et les spécialités.  Nous n’avions pas peur d’essayer de nouvelles choses.
 
Siri était toujours de bonne humeur et nous comptait pleins d’anecdotes ou de l’histoire. Elle pouvait jaser à la fois avec nous ou avec nos garçons d’histoire, de culture ou même de sa vie de famille.  Pour nous il était très important de voir comment vivent les Thaïlandais et nous avons adoré toutes nos discussions. Elle nous faisait goûter des choses que nous n’aurions pas eu le courage de goûter par nous-même.
 
Il y a des journées où nous étions fatigués et nous ne voulions pas faire de shopping. Elle n’hésitait pas à modifier l’horaire pour nous permettre de nous reposer d’avantage. Nous avons eu un petit incident dans un salon de massage et elle a pris cela en mains et a contacté la propriétaire pour régler la situation. Nous avons vraiment apprécié.
 
Nous n’hésiterons pas à faire appel à vos services si jamais nous désirons faire un autre voyage où nous pouvons y aller avec un guide.
 
C’est vraiment une excellente façon de voyager.
 
Merci pour tout!
 
Nadine, Serge, Jacob et Alexis Raymond

Séjour en Thailande du 22  au 28 Août 2018.


 


...LIRE LA SUITE
Un grand merci à Mandarin Road ! Très bonne organisation du voyage (liaison de transports, planning des activités). L’équipe (et surtout Tina) était à notre écoute et répondait de manière très réactive à nos besoins éventuels. La nourriture était de bonne qualité tout au long du voyage. Mention spéciale pour notre séjour à Siemp Reap : guide super, bel hôtel, planning bien actif.

Points d’amélioration éventuels :
  • Le fait d’aller à Can Tho a représenté beaucoup de routes (4h-5h) pour quelques balades sur place. Pour nous ça ressemblait aux activités déjà faites dans le centre (cours de cuisine, balade sur des rivières/fleuves) .
  • L’hôtel à Can tho n’était pas de bonne qualité.
  • Super guide au sud qui connaissait vraiment beaucoup de choses.
  • Siem Reap : le guide a changé un peu le programme pour nous permettre l’ensemble des monuments à voir. Apparemment tous les beaux monuments à voir n’était pas prévus dans le programme initial.
Les + :
  • Siemp reap
  • La baie d’Along
  • Hanoi : visite de la ville  et des musées avec le guide
  • Hué : ville impériale
Nous restons à votre disposition si besoin, 
Bien cordialement,

Athena et Jean-Charles Campisciano

Séjour au Vietnam du 27 Décembre 2017 au 13 Janvier 2018.

 


 

...LIRE LA SUITE

Elisabeth FOUCHET

11/01/2019
Nous voilà de retour en France après Hanoi nous avons visité Hong Kong et passé trois semaines au Japon.
Je viens de m'inscrire sur TripAdvisor spécialement pour donner mon avis sur Mandarin.
Jean Francois se joint à moi pour, de nouveau, vous remercier de l'excellente organisation de notre voyage et de la chaleur de votre accueil dans vos bureaux.

Je vous souhaite , à vous et à vos voyageurs, d'organiser encore plein de beaux voyages.
Soyez assurés si nous revenons en Asie que nous passerons par votre agence.
Alors peut-être à bientôt.

Elisabeth

Séjour au Vietnam du 19 au  25 Mai 2018

 

 

...LIRE LA SUITE

Alain CLEMENT

11/01/2019
Nous sommes bien rentrés en France après le magnifique voyage au Vietnam que nous avons fait grâce à Mandarin Road et Prèt-à-Partir Angers.

Je voulais encore vous remercier, ainsi que toute votre formidable équipe, pour le belle surprise d’anniversaire que vous m’avez faite.
 
Sincères remerciements et salutations distinguées
 
Alain CLEMENT

Séjour au Vietnam du 02 au 11 Mars 2018

 


...LIRE LA SUITE

Famille LOYER

11/01/2019
Nous tenions à vous féliciter pour l’organisation de notre séjour en Thaïlande « Charmes de la Thaïlande »
Des vacances au cours desquelles vous avez su faire preuve de maitrise et de professionnalisme, autant l’accueil a l’arrivée a l’aéroport de Bangkok, le choix de l’hôtel, la qualité et l’exactitude horaire des différents transferts.
Tout cela nous a permis d’apprécier pleinement la découverte de la Thaïlande en toute sérénité. C’était notre premier voyage en Asie et nous redoutions car de plus nous ne parlons pas l’anglais et évidemment pas le thaï. 
Nous remercions particulièrement Mme Tina Vu et Mme Anna Nguyen pour leur efficacité a bien comprendre nos désirs en matière de découverte et a les satisfaire. Nous ne manquerons pas d’utiliser a nouveau vos services pour un futur voyage mais cette fois ci au Vietnam.
Avec à nouveau nos remerciements, nous vous prions de trouver ici, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

LOYER (Groupe de 02 personnes)

Séjour en Thailande du 18 Janvier  au 07 Févvrier 2018

 


 
 
 
 

...LIRE LA SUITE

Guy Kraemer

11/01/2019
Je suis né à Hanoï d’un père militaire français qui a « fait l’Indo ».
J’ai voulu faire découvrir le Vietnam à mes 2 filles étudiantes sous l’angle « nature et culture » mais surtout leur faire rencontrer des gens authentiques et découvrir leur vie de tous les jours.
Plus que les traditions, l’histoire et les paysages, ce sont les Vietnamiens eux-mêmes qui sont la vraie richesse de ce pays, que j’avais déjà visité il y a une dizaine d’années.
J’ai donc choisi un opérateur local et Mandarin Road et leur programme a totalement répondu à mes demandes, parfois très personnalisées, notamment avec les séjours et les repas chez l’habitant.
On a ri, on a chanté, on a connu de grands moments de joie.
Vous cherchez l’authenticité et les vraies valeurs du Vietnam …?
Adressez-vous à Mandarin Road 

J.A. Guy KRAEMER (Groupe de 4 personnes)

Séjour au Vietnam du 01 au 14 Novembre 2018

 


...LIRE LA SUITE
Ce voyage vous intéresse ?
DEMANDER UN DEVIS
Notre
conseiller (ère)
vous répondra sous
48H
MANDARIN ROAD VOYAGES
NEWSLETTER
Soyez informé en avant-première de toutes nos offres de voyages
© MANDARINROAD.COM